AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Série] Game of Throne

Aller en bas 
+6
Nerandess
Eden Memories
Hell Pix
Idril
Nocturne
Nevroze
10 participants
AuteurMessage
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:11

Bonsoir. ^^


Tout le monde en a parlé lors de la mise à jour de l'Imaginarium pour sa version "Game of throne", et je me sentais franchement perdue étant donné que je ne savais même pas de quoi ça parlait.

Ca y est je me suis lancée, j'ai commencé à regarder la série cet après-midi tout en peignant mes figurines Warhammer, et j'ai adoré. Vraiment. Du coup je regrette de ne pas avoir été plus au courant lors de l'ancienne mise à jour, ça m'aurait donné le loisir d'en discuter avec vous tout en étant dans le bain ; mais mieux vaut tard que jamais.

Un truc me chiffonne cependant (pour l'instant le seul), et ça va surement un peu vous choquer, mais... d'après le Trésor de la Langue française, le mot "baiser" ne signifiait pendant la période relative à GoT que le fait d'appliquer ses lèvres sur une partie visible de quelque chose, autrement dit, on l'employait surtout pour dire "baiser une main", ou "baiser un pied". Or, ce mot est utilisé à tout bout de champ (c'est fou comme ils sont vulgaires Mr green) et pas seulement dans ce sens-là, mais bel et bien pour indiquer également le fait d'avoir un rapport sexuel -sauvage- avec quelqu'un. C'est à peu près la même définition que nous avons pour ce mot, et j'ai bien l'impression de me retrouver face à un anachronisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

Nocturne


Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 30 Sep - 0:30

Je ne sais pas du tout si tu regardes la version VF ou bien la version VOSTFR.

Personnellement, la première saison, je l'ai regardée en VF et le reste en version originale sous-titrée. J'avoue avoir eu exactement la même réflexion que toi, d'autant plus qu'en version française, ça choque beaucoup plus. Il y a des tas d'expressions (françaises) que j'ai trouvé beaucoup trop "moderne" dans une série comme celle-ci.

Bref, une très bonne série (j'ai eu du mal à m'y mettre et je ne l'avais même pas encore vu quand le design était de mise XD) mais je partage ton opinion au sujet des expressions et autres tournures à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:11

Je ne suis pas du genre à être une hystérique des Versions originales, mais la version française de GoT est absolument catastrophique. Il faut regarder autant que possible la version anglaise, parce que le jeu des acteurs est massacré par la VF... pale 

Après, je ne me souviens pas avoir vu l'expression baiser dans la version originale sous-titrée scratch Donc, je ne peux pas dire.

Mais par contre, cette vidéo me fait bien marrer (enfin, ça fera surtout rire ceux qui n'ont jamais vu la VF xD) :


Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 30 Sep - 11:01

En ce qui me concerne je suis une allergique complète à toute forme de VF, mais en VO je n'ai jamais été choquée par le langage (faut dire que je suis moyennement calée en anglais du Moyen-Age Mr green )

Ceci dit cette discussion me fait penser à un sketch de Scènes de ménage sur M6: monsieur, prof d'histoire, est en train de démonter un film parce que les armes ne sont pas conformes à l'époque, que les boulets de canons ne sont pas faits dans le bon métal, que les armures ne sont pas cohérentes, etc... Jusqu'à ce que madame, excédée, lui rétorque: "Et les dragons, tu les trouves comment les dragons ?" Razz

Étant donné que Game of Thrones se déroule dans un monde qui n'existe pas, je ne m'attends pas à ce qu'ils respectent la moindre cohérence historique vis à vis du monde réel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 30 Sep - 11:27

C'est à peu près l'excuse que je me suis forgée afin de continuer à regarder en VF. GoT se situe dans un monde qui n'existe pas, et donc dans une époque Moyenâgeuse qui n'a rien à voir avec la notre.

Mais je suis rassurée de savoir que tout ça n'est qu'un effet de la VF, ce qui ne m'étonne pas étant donné que c'est toujours comme ça. Je vais peut-être me mettre à la VOST du coup, parce que ça casse franchement tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories

Eden Memories


Messages : 67
Date d'inscription : 19/04/2012

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 3 Fév - 10:43

A mon sens le langage utilisé dans la série est plus de nos jours, tout simplement parce que c'est plus vivant, si les personnages avaient un langage plus proche de l'époque (bien que là il s'agisse d'un monde inventé) ou qu'on pourrait leur imaginer, on ne piperait sans doute pas un mot, ceci dit, ma petite culture du moyen-âge me dit qu'ils étaient sans doute bien plus rentre dedans, franc, et bien moins politiquement correct qu'on ne l'est aujourd'hui, et que si l'homme du moyen-âge rencontrait l'homme du vingtième c'est sans doute l'homme du vingtième qui serait choqué étant donné qu'ils étaient bien moins prude qu'on ne l'est aujourd'hui.
Enfin voilà, mais bon le succès de la série tient surtout à son aspect imprévisible, au réalisme disons des tactiques politiques, au côté cru aussi de la série, ainsi qu'à une mise en scène efficace et un soin de l'écriture qui est assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://perditioncity.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:01

Dites, rassurez-moi. Ce n'est pas la vrai VF qu'il y a dans l'extrait vidéo hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerandess

Nerandess


Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2014

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:26

*passage éclair* De ce que j'ai lu des romans, il n'y est pas vraiment question de "baiser" non plus. Par contre, c'est dit de toutes les façons les plus grossières XD *repart*
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:27

Elythtis a écrit:
Dites, rassurez-moi. Ce n'est pas la vrai VF qu'il y a dans l'extrait vidéo hein ?

Si  Mr green

En France, on n'a pas besoin de le faire exprès pour que ça ressemble à une parodie...
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:35

Cela dit, je crois que la voix de Tyrion a été exagéré dans les aigus. Pour avoir revu la saison 3 en VF récemment, ça lui fait pas exactement cette voix.

Oui dans les romans, ya plein d'autres manières de dire "baiser" xD Faut pas demander trop de finesse de la part de rustres d'une époque qui se veut médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:51

Ohh mon dieuuu.

J'ai eu l'impression d'écouter un épisode de Nicky Larson en vf. La vf était merdique mais c'était tellement kitch que cela en était drôle, la c'est juste... Triste.

Honnêtement, je plains ceux qui la regardent en VF, ils perdent tout le jeu des acteurs dans l'intonnation de leur voix. En fait je ne dirai qu'une chose. ARrêtez de regarder la vf, au pire prenez la VO sous titré.
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:55

J'ai -enfin-commencé à les regarder (j'en suis arrivée au milieu de la saison 2, l'avantage d'avoir attendu longtemps avant de les voir, c'est que j'aurai moins de temps à attendre avant la saison 4 Mr green vu que ça a l'air insoutenable pour certains) et j'alterne entre VO-VOSTF et VF. J'avoue que la VF -sans être exceptionnelle- ne m'a pas encore autant traumatisée que celle de TBBT qui elle, est une véritable catastrophe auditive!
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:45

C'était le dernier épisode de la saison 4 hier (pour ceux qui regardent en streaming et n'attendent pas la sortie sur canal). Je suis triste, pas de suite avant mars, voire avril 2015. C'est trop looooong !

Au niveau des livres, je les lie également en parallèle, mais je ne m'avance pas trop pour ne pas me spoiler la série. C'est très bien fait, la série suit bien la trame des livres, à part quelques chapitres qui ne sont pas dans le même ordre, et pas mal d'informations qui sont oblitérées, mais pour une série qui se veut suivre le scénario original c'est vraiment très très bien réussi.

Bon, j'ai été obligée de regarder la saison 4 en VO, et je n'ai pas été choquée outre mesure. La voix de Tyrion est celle qui se distingue le plus, c'est certain, mais la VF lui va bien aussi (ça lui donne un petit côté sexy, non ?). Après je ne vais pas crier au scandale comme pas mal de personne, la VF a beau modifier certains aspects, et troquer quelques mots pour d'autres, le tout reste quand même très similaire, donc il n'y a pas de quoi se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:23

Moi ce que je reproche à la VF, c'est certaine intonations qui franchement me mettent pas du tout dedans ...
Certains doublages sont bons, mais d'autres ... Bronn par exemple, le mec qui suit Tyrion, il a pas ce petit côté filou, mesquin, je-m'enfou-de-toi-donne-moi-juste-ton-argent e français je trouve. xD

La voix de Lady Stark m'a donné envie de me suicider par contre >.>
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:33

Pour ce qui est de la correspondance avec les bouquins... plus ça va, plus ça fluctue : la chronologie des évènements est changeante, des personnages qui ne se croisent pas se croisent, d'autres qui sont pas sensés mourir (persos secondaires je précise) meurent dans la série. Mais ça se comprend car il y a beauuucouuuup plus de personnages dans les bouquins que dans la série et pour faciliter le casting et la réalisation certains passages sont modifiés. Cela dit, cela ne me dérange absolument pas !

Nevroze => j'en suis presque à la fin de l'intégrale 3 et ya la quasi totalité des évènements de la saison 4 (qui va plus loin sur certains persos qui n'apparaissent pas du tout dans l'intégrale 3) ; du coup, je pense que si tu t'arrêtes là, tu te spoileras rien du tout de ce que tu auras vu (ou alors des microoos-infos)
Revenir en haut Aller en bas
Lorynlith

Lorynlith


Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2014

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:06

Mouais, moi je ne sais pas, plus ça avance dans la série et moins j'y trouve mon compte. Tout y est très simplifié, littéral, mais bon je comprend qu'il soit difficile de faire passer des tomes de 800 pages sur le petit écran sans faire un sérieux écrémage.
Ce que je comprend absolument pas par contre c'est pourquoi les producteurs s'acharnent à inventer des histoires au raz des pâquerettes en plus. Il me semble qu'il y a déjà bien assez de matériel de base très intéressent à exploiter dans les bouquins ? !

Revenir en haut Aller en bas
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:08

Citation :
j'en suis presque à la fin de l'intégrale 3 et ya la quasi totalité des évènements de la saison 4 (qui va plus loin sur certains persos qui n'apparaissent pas du tout dans l'intégrale 3) ; du coup, je pense que si tu t'arrêtes là, tu te spoileras rien du tout de ce que tu auras vu (ou alors des microoos-infos)

Je préviens, y'a un MEGA sploi a la fin de l'intégrale 3 que on a pas vu ans la saison 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:19

Tifet a écrit:
Mais ça se comprend car il y a beauuucouuuup plus de personnages dans les bouquins que dans la série et pour faciliter le casting et la réalisation certains passages sont modifiés.

Lorynlith a écrit:
Mouais, moi je ne sais pas, plus ça avance dans la série et moins j'y trouve mon compte. Tout y est très simplifié, littéral, mais bon je comprend qu'il soit difficile de faire passer des tomes de 800 pages sur le petit écran sans faire un sérieux écrémage.
Ce que je comprend absolument pas par contre c'est pourquoi les producteurs s'acharnent à inventer des histoires au raz des pâquerettes en plus. Il me semble qu'il y a déjà bien assez de matériel de base très intéressent à exploiter dans les bouquins ? !

Moi j'ai une autre explication: pour séduire les non-geeks  Mr green 

C'est une série complexe, qui a beaucoup de lieux et de personnages, et qui a tendance à séduire les "geeks" et fans de ce genre d'univers et qui en maîtrisent donc déjà les codes.

J'ai eu pas mal de retours dans mon entourage disant "J'ai bien aimé au début, mais ça m'a vite gavé, il y avait tellement de monde et il se passait tellement de trucs que je ne comprenais plus rien". Sans compter ceux qui ont réussi à aller au bout de la saison 1 et qui ont capitulé au début de la saison 2 parce qu'ils avaient tout oublié et qu'ils n'avaient pas envie de tout reprendre depuis le début.

Le point commun de ces personnes? Aucun ancrage dans le milieu geek et aucune culture fantasy particulière, et ça va aussi bien du quinquagénaire cadre à la jeune étudiante en école de commerce en passant par la mère de famille... Du coup je pense qu'ils essayent de se démocratiser un peu histoire de ne pas de retrouver classés "série de niche".
Mine de rien, en France la série n'a pas été jugée suffisamment vendeuse pour être achetée par une grande chaîne publique, ça veut tout dire! Et ça, niveau rentabilité, ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:55

Personnellement je suis contente de cette adaptation en série. Le fait qu'elle retrace les mêmes événements mais de façon différente ça ajoute du piment. Moi qui lis les livre au moins je peux quand même être surprise. J'adore toujours autant ette petite excitation quand je vois une situation différente du bouquin à me dire : comment ils vont faire pour sa recoupe ?

Car au finale la trame est exactement la même. J'adore. Y'a certains passages, par exemple tous les échange avec Tyrion et Jaime on les a pas dans les livres, mais dans les livres ont sait qu'ils sont proche parce que on est dans la tête des persos. Ca ils peuvent pas le retranscrire à l'ecran, toutes ces pensées de l'un qui vont vers l'autre. Alors je trouve ça bien qu'on ait le droit à plusieurs scènes entre les deux vraiment émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:23

Archi a écrit:
Citation :
j'en suis presque à la fin de l'intégrale 3 et ya la quasi totalité des évènements de la saison 4 (qui va plus loin sur certains persos qui n'apparaissent pas du tout dans l'intégrale 3) ; du coup, je pense que si tu t'arrêtes là, tu te spoileras rien du tout de ce que tu auras vu (ou alors des microoos-infos)

Je préviens, y'a un MEGA sploi a la fin de l'intégrale 3 que on a pas vu ans la saison 4 Very Happy

Enfin je l'ai passé déjà et je m'y attendais gros comme une montagne xD (il me reste juste le chapitre de Sansa à finir)
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:42

Si les personnages de Game of Thrones étaient sur Facebook Wink

[Série] Game of Throne 10801551_10152855432280148_2038997170928237973_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [Série] Game of Throne   [Série] Game of Throne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Game of Throne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon] Toulouse Game Show
» [Série] Once upon a time
» [Série] Real Humans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: La section audiovisuelle
-
Sauter vers: