AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:05

Le concours de ce mois-ci met à l'honneur la thématique des fêtes et les efforts déployés par les staffeux pour faire passer un joyeux Noël à leurs membres.

Pour participer, rien de plus simple: venez nous exposer ici ce qui a été mis en place sur votre forum sur cette thématique.
Design, concours, events, peu importe la nature de l'animation, il suffira de nous l'exposer de la façon la plus claire possible!

Vous avez jusqu'au 23 décembre pour participer, et ce que l'animation soit de vous ou d'un de vos collègues, il suffira de le créditer pour son travail Smile

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? _christmas__Icon_Contest_Entry_by_Link3Kokiri


Dernière édition par Hell Pix le Mer 1 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:47

Bon je lance les participations avec ma petite contribution sur le forum Maynlie où j'ai convaincu l'admin (Angel's Dream) de mettre une petite touche Noëlique.

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Banni-re-no-l-4289ffa
Quelques flocons de neige, quelques boules de neige dans la bannière... vraiment c'est une petite touche mais c'est déjà ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:45

Je me lance avec le design de Hell's Gate tout en sobriété et discrétion sur le thème "Santa's gone wild" Mr green 

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Header-423f84e

Le design complet in situ
Le screen complet


Dernière édition par Hell Pix le Jeu 26 Déc - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:40

Rien niveau design pour nous, mais un event que j'essaye de mettre sur pied du genre topic commun ^^

Si j'y arrive, je vous expliquerais tout ça :p
En tous cas très sympa vos designs!
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:58

Allez, hop hop hop au boulot, tu as encore deux semaines pour mettre ça sur pied!  [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? 2771136119 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeMar 10 Déc - 15:28

Moi je compte préparer un petit truc assez modeste, mais c'est une animation spéciale noël, donc je me lance \o/  
Je viens présenter ça dès que c'est en place Smile

EDIT : Voilà l'explication :

Citation :
Donc pour ce défi là, sachez que l'ensemble des participants gagneront ! , et oui c'est ça noël ! Et d'ailleurs, Noël c'est le thème de ce défi !

Cap ou pas cap de "Noëliser" votre profil jusqu'au 25 décembre ?


Je m'explique ... J'entend par "Noëliser" son profil, ajouter dans sa signature, une guirlande (cf la mienne),par exemple, ou encore plus drôle : trafiquer votre avatar pour le rendre plus Noëlique !
Exemple :
Spoiler:

Bref, n'importe quoi qui puise faire penser à l'esprit de Noël *ç*
Vous devrez arborer ce profil de Noël jusqu'au 25 décembre. Postez à la suite pour nous montrer vos créations et idées \o/


Lien vers le Défi du staff : Cap ou pas cap d'être Noëllique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:51

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Mrs__claus_employment_by_tantetabata-d6x8ob1

Et les autres ? Qu'en est-il de vos préparations de Noël sur vos forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeSam 21 Déc - 8:46

Me voilà me voilà!!
Etant nulle en graphisme et codage, j'ai plutôt opté pour un event en jeu.

Vous pouvez le voir sur la fiche pub du mois postée, je vous fait un récap ici.

Castercelf à toujours été une forteresse bordée par une mer déchaînée et enveloppée par des tempêtes hivernales sans fin, plongeant la vie de la cité dans une sorte de léthargie jusqu'au printemps.
Le commerce ne pouvant se faire que par la route à cette période, peut de visiteurs errent dans les rues du bourg, peu d'habitants aussi vu les températures.
C'est à cette période que se déroule la fête des Glaces, non en hommage au Duc Glace Loinvoyant ( même si cela lui plairait beaucoup) mais plutôt en harmonie avec ce frimas impitoyable qu'il faut supporter quelques mois.

Pour y aider, chaque année lors de la fête des Glaces, on partage au château des petits pains chauds au miel et épices, accompagnés de vin chaud. ce moment de partage, permets de rappeler aux habitants, que Cerf ne s'est pas construit en un jour et qu'à l'origine, les pionniers de la forteresse ont du partager bien plus pour que la ville et le Duché naissent.

Cette année, la fête sera un peu différente. En effet, on fête également les dix ans de règnes du Roi Vainqueur, impétueux Roi Guerrier.

Pour l'occasion, une représentation va être donné dans l'enceinte du théâtre fraîchement bâtit dans le bourg. C'est là que notre sujet entre en jeu.

Le but de l'évent, est un sujet commun ou chaque joueur est libre de participer. Le principe est le suivant :

Pour cette représentation, chacun incarne un pnj qui joue le rôle d'un personnage ( le sien ou non) dans la pièce de théâtre.
Alors comment incarner un personnage? En se basant sur notre bac à rumeur et en caricaturant à mort le personnage.

Le sujet à pour but d'être comique dans un premier temps, de voir un peu comment les autres perçoivent son propre personnage. Ce que les autres ne savent pas, c'est que je prévois bien entendu l'intervention d'un personnage machiavélique pour animer tout cela en mettant un gros bordel.

Voilà en gros ce que je peux vous en dire, je ne sais pas si c'est très clair, si ce n'est pas le cas, je réponds aux questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:46

Do you wish a merry Christmas? Vote

Je rappelle le principe du concours pour ceux qui l'auraient oublié: départager les différentes animations mises en place pour les fêtes sur nos forums chéris.

Voici les différentes participations:
- Tifet et son design pour Maynlie
- Hell Pix et son design pour Hell's Gate
- Archi et son animation pour Archipel
- Acuité et son event pour Terre des Anciens

Vous avez jusqu'à la fin des vacances scolaires (05/01/2014) pour voter pour votre animation favorite en expliquant brièvement les raisons de votre choix  [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? 1001172573
EDIT: La date de fin de vote a été avancée au 04/01 pour cause de travaux!


Dernière édition par Hell Pix le Mer 1 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeDim 29 Déc - 8:42

Allez je me lance! On va pas tergiverser 107 ans !

1/ Hell Pix...Ce design est vraiment génial, et j'envie vraiment tes qualités graphiques.
2/ Archi et son animation : J'ai bien ris en regardant les différents vava ou signatures postés par tes joueurs et ce qui m'a touché, c'est surtout que beaucoup ont participé!
3/Tifet : Je trouve moins représentatif de Noël que celui de Hell, mais je salue également les compétences en graphisme!

Quand à nous, sur la Terre des anciens, les animations ne font que commencer, avec les fêtes, nombre d'entre nous n'ont pas été vraiment présents. De ce fait, je ne sais pas trop si on peut vraiment participer à ce concours du coup. Rien n'est achevé et rien ne le sera avant un moment. Je vous mets toutefois le lien qui renvoit vers les animations prévues qui s'étaleront sur plusieurs mois ( et oui on est comme ça nous, les sujets communs sont toujours très long! ( cf le dernier sujet commun de 7 pages et toujours ouvert ahah).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:01

Peut-on voté pour un autre forum si on a participé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:49

Bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:11

- Tifet et son design pour Maynlie
- Hell Pix et son design pour Hell's Gate > 1 VOTE
- Archi et son animation pour Archipel
- Acuité et son event pour Terre des Anciens

Alors moi je vote pour Hell Pix parce que j'ai beaucoup aimé le côté : on fête Noël mais le graphisme reste dans l'ambiance dark du forum ! C'est très bien fait ! Je suis totalement fan du crâne avec le Nez rouge de Rodolf xD
c'est très bien fait, et très bien trouvé !
Concernant mes autres avis :


2/Acuité > Un event RP pour Noël c'est une bonne idée. Elle marche toujours ^^ Et puis pendant les périodes de fête ça peut rebooster les joueurs c'est cool *ç* ! Mais bon, voilà le crâne de Rodolf c'était trop épique pour que je vote pas pour xD

3/Tifet > La bannière est aussi très bien Noëlisée ça passe bien, mais je préfère la version complète du thème détourné proposée par Hell Pix

Pour te répondre : ui je suis très contente des participations ! Même les derniers venus se sont prêté au jeu \o/


Dernière édition par Archi le Mer 1 Jan - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:52

Je vais voter pour Archipel, parce que j'ai trouvé que c'était un bon compromis entre le changement de design et l'évènement collectif. Les joueurs ont pu redécorer le forum ensemble, c'est original je trouve.  Mr green 

Bravo tout le monde et joyeuses fêtes !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:54

Archi a écrit:

Tifet > La bannière est aussi très bien Noëlisée ça passe bien, mais je préfère la version complète du thème détourné proposée par Hell Pix

Quand on a une admin qui n'aime pas les fêtes de fin d'année, c'était le max que je pouvais lui faire accepter xD


A mon tour de voter.
En 1 ; Archi : Pour l'originalité de l'animation ! Suivant le contexte d'un forum, c'est pas toujours évident de caler les fêtes bien terrestres au milieu, mais du coup, cette animation a permis de mettre une touche de Noël au forum sans le dénaturer. Et puis, il faut dire que les avatars noëllisés, c'est toujours sympa xD

En 2 ; Hell Pix : J'avoue avoir eu du mal avec le côté flashy du design pendant les premiers jours de son installation *aie les yeux*. Mais comme d'habitude, tes designs sont super réussis, propres et bien pensés Wink

En 3 ; Acuité : Dommage que l'évent ne se lance que plus tardivement car l'idée de cette pièce de théâtre collective est très sympa ^^ L'avantage, c'est que si c'est bien une fête annuelle, vous pourrez la ressortir (p'être pas d'une année sur l'autre si vos sujets communs prennent du temps) pour un prochain évènement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:58

Je donne mon point à Archi car je trouve qu'en plus d'être originale cette animation est conviviale puisqu'elle permet à tout le monde de participer, donc je trouve cette initiative vraiment sympa.

Pour la bannière de Tifet > Je la trouve très jolie, mais en élément unique et sans autre animation sur ce thème sur le forum je trouve que ça fait un peu léger pour représenter l'ambiance des fêtes de fin d'année, je me doute que si l'admin ne les aime pas c'est tout de suite plus compliqué donc je salue le geste ^^

Pour l'event d'Acuité > Le principe est vraiment sympa, mais l'inconvénient de la chose est qu'avec les disponibilités fluctuantes des membres se lancer dans un tel scénario d'envergure pour les fêtes n'est pas chose facile et c'est assez dur d'être synchrone, c'est pour ça que mon point ne t'est pas revenu!

J'en profite pour annoncer que finalement le vote se terminera ce samedi 04 janvier pour cause de fermeture pour travaux, il vous reste donc encore 3 jours pour voter  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:00

*Roulement de tambour*

Et c'est Archi qui remporte son concours avec son activité de Noëllisation des avatars, félicitatioooons!  [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? 1001172573 [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? 1001172573 [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? 1001172573 

Et bravo à tous les participants non seulement pour nous avoir proposé leurs animations mais aussi pour avoir insufflé un peu de magie de Noël sur leurs forums [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Christmas_Dance_by_BurgerBunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?   [Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Décembre] - Do you wish a merry Christmas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décembre] - Le remplaçant du Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Concours
 :: Concours 2013
-
Sauter vers: