AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Convention] Winter is Coming CON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:48

[Convention] Winter is Coming CON WICConBanner

Organisé par As An Event, cette convention se tiendra des 14 au 16 mars, dans la cité médiévale de Carcassonne.

A l'honneur bien évidemment, (avec un nom pareil, vous l'aviez deviné) la série Game of Thrones.
Trois acteurs ont déjà répondu présents pour l'occasion : Lena Headey (Cersei Lannister), Iain Glen (Jorah Mormont), et Jason Momoa (Khâl Drogo).


Pour en savoir davantage
http://www.asanevent.com/fr/index.php (réservation des pass d'entrée)
https://www.facebook.com/AsAnEvent?fref=ts

Info relayée via leur page Fb:
Revenir en haut Aller en bas
Illiana

Illiana


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 29

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:55

Wah, c'est carrément ouf comme convention *_*

Le programme est juste badass. Les prix sont hallucinant en revanche, mais ils doivent se justifier de part la venue des différents acteurs, et surtout le lieux de la convention. La seule chose que je trouve dommage, c'est que les descriptions des packs ne sont pas directement sur le site, mais qu'il faut aller les chercher su KissKissBankBank...

Je ne pourrais pas aller à cette con ; pas les moyens, le temps, et surtout je ne suis pas une grosse fan de GoT. Mais si j'en avais l'occas, je penses que j'irais quand même, juste pour l'ambiance, le banquet médieval, tout ça tout ça x3
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:28

Idem, je n'irais pas parce que c'est trop loin et du coup trop pas dans le budget, mais si ça avait été en Ile de France j'aurais certainement été faire un tour!

En revanche un truc que je trouve trop mal fait: l'absence d'une section "Infos pratiques": c'est la croix et la bannière pour savoir où c'est, alors pour les moyens d'y accéder, les transports etc, on n'y pense même pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeDim 26 Jan - 0:25

J'y serais bien aller, Carcassonne n'étant pas loin de chez moi.
je connais bien la ville en plus, j'aurais pu leur mettre la pige sur les jeux de piste mouaahaha.

Puis putain...voir Jason Momoa en vrai *________*
Mais bon, avec ma belette de 7 mois j'oublie!
Adieu Jason!
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:32

Bah quoi, il est jamais trop tôt pour apprendre à aimer les jolies choses  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:28

Ahah xD

Edit: vi message aucunement constructif mais même.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:23

Convention annulée visiblement ?

Je viens de tomber sur ça :

Winter is not coming
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:05

Oui j'ai appris ça sur Facebook cet après-midi.
Bonjour les soucis qui arrivent pour les associations et pour les gens qui avaient organisé leur week-end à Carcassonne... J'en ai déjà vu plein qui râlaient dans les commentaires, comme quoi c'était injuste de ne pas avoir prévenu plus tôt, qu'ils étaient terriblement déçus par la société etc...

Moi je peux juste dire : bien contente de ne finalement pas avoir pris de pass XD
Mais c'est vraiment dommage que ça n'ai pas marché... Ça aurait pu être un truc sympa, qui aurait pu lancer d'autres conventions en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:57

Oui, la convention est annulée, faute de moyen financier pour boucler le budget.

La banque qui devait les seconder a refusé le prêt lundi. Ils ont tenté de sauver les meubles jusqu'à hier où ils ont finalement du se résoudre à annuler.

Cela fait effectivement beaucoup de déçu. Les organisateurs les premiers.

Mais comme Tifet, je trouve regrettable l'annulation qui aurait pu ouvrir la voie à d'autres conventions et surtout des activités avec une retombée nationale dans une région trop souvent oubliée ou méconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:06

Cette histoire me rappelle tristement celle des Geek Faeries: un festival annulé faute de moyens!

Malheureusement, en France on aime la paperasse et les normes à respecter ce qui représente un coût énorme pour organiser des évènements publics, et les petites sociétés de ce style ont beaucoup de chance de s'y casser les dents.

Je pense aussi malheureusement que le fait que ce festival ait lieu en province, et qui plus est dans une province éloignée de Paris ne les a pas aidé, car c'est un risque de plus à assumer aux yeux des investisseurs: quand on organise un truc en Ile de France on est sur d'avoir de la visibilité et des moyens logistiques suffisants derrière (transports, hôtellerie, restauration etc...), ce qu'on n'a pas forcément ailleurs! Ce qui explique à mon avis que des "petits" projets comme Geekopolis ou le salon du fantastique réussissent à se monter quand même tandis que les Geek Faeries et ce festival ont échoué faute d'investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:11

Ouais enfin il faut savoir aussi que ce festival se basait sur le crowfounding et a été assez mal géré. Pour moi ça ressemble plus à un délire de fan qui s'est emballé dans le mauvais sens du terme. Le crowfounding ça reste quelque chose de sérieux, on a la responsabilité de l'argent que les gens ont pu donner...Ok le coup de la banque c'était dégueulasse mais une banque n'annule pas un prêt comme ça une fois qu'il est accordé (et je sais de quoi je parle je bosse chaque année comme étudiante chez BNP et ma mère y travaille) donc c'est qu'ils n'ont pas attendu d'avoir la réponse définitive. De plus, une banque n'a aucune raison de se retirer d'un partenariat type sponsor si le projet est solide. Visiblement, ici, ça ne l'était pas. Ca ressemble, comme dit plus haut, à un délire de fan pas très sérieux.

Comme dirait Fabien Fournier, pourquoi ne pas avoir commencé avec quelque chose de plus petit qui aurait gagné en ampleur au fil des ans? Je pense que vouloir organiser un truc aussi énorme du premier coup, en faisant carrément se déplacer des acteurs comme Lena Headey (qui a annulé à la dernière minute pour obligations personnelles d'ailleurs) alors que ça va leurs coûter un pont... De ce que j'ai vu de Carcassonne sur Internet, le cadre était parfait pour une convention Game Of Throne alors pourquoi ne pas avoir commencé par une sorte de réunion de fan avec des exposants dans la veine med-fan, des "cosplays" rapports avec la série, etc. pour voir comment ça se passe et ensuite gagner en ampleur? Ou une convention un peu genre Comic Con mais avec GOT au centre de tout? Moi c'est ce que j'aurais fait en tous cas.

C'est triste pour tous les gens qui ont payé leur place, qui avaient prévu leur week end mais hélas c'était prévisible vu la mauvaise communication du groupe organisateur, entre autre. Sans compter que ça jette le discrédit sur la pratique de crowfounding alors qu'elle a donné naissance à des web-séries juste géniales, pour ne parler que de cela ( et j'oublie l'anime de Naheulbeuk, qui a pu se réaliser de la même manière). Bref, bien dommage que ça se termine comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:09

En parlant des Geek Faeries, j'ai croisé leurs créateurs ce WE à la Made in Asia, je leur ai dit de continuer ce qu'ils faisaient car c'est franchement sympa comme concept (mais si paradoxalement, c'est le fait que le dernier festival ait été annulé qui m'a permis d'y assister sur le net !)

Bref*minutejeracontemavieOFF*

Je pense que cette convention a vu -trop- gros dès le départ et je ne pense pas que son échec découle totalement de sa situation géographique (la ville de Carcassonne étant appropriée de par ses fortifications et elle n'est pas vraiment inaccessible non plus. D'ici je prends l'avion à Charleroi et dans moins de 2 heures, j'y suis. Je l'ai déjà fait et la vieille ville est vraiment très belle.... mais le déplacement a un coût, c'est sûr. Et vu le prix d'entrée de la convention, c'est un coût que beaucoup de personnes ne pouvaient sans doute pas se permette (de base, sans le trajet) alors avec le déplacement en plus... D'une certaine façon, le public a déjà été restreint (c'est affreux à dire mais c'est le ressenti que j'en ai, sur les moyens financiers), ce qui est dommage car si la convention était partie sur l'idée de rassemblement de fans avec activités type médiévales, bref un truc beaucoup plus accessible, convivial sans prise de tête avec des idées de grandeur (inviter le casting) pour rester dans quelque chose de plus simple et 'bon enfant', peut-être qu'elle ne se serait pas casser la g**** de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:43

Je n'ai pas suivi l'affaire d'assez près pour émettre un jugement sur leur façon de gérer le truc, en tout cas il est clair que si les guests sont un tel gouffre financier ils auraient mieux fait de s'abstenir, parce qu'en ce qui me concerne je ne vais jamais à un festival pour voir une star "en vrai" tout simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt, donc je pense que le projet aurait pu être fédérateur même sans ça!

Et pour en revenir à la localisation, Carcassonne est sans doute un des meilleurs emplacement en France pour cette thématique niveau ambiance, mais déjà pas au mois de mars alors qu'il n'y a plus qu'une seule zone en vacances: si la majorité des festoches musicaux ont lieu en juillet/août ce n'est pas pour rien, c'est parce que c'est plus facile pour les gens qui bossent de s'organiser niveau logistique et nous ne parlerons même pas des étudiants qui sont en vacance avec plein de temps libre et la possibilité de faire un petit job d'été pour se payer le tout ^^

Ensuite niveau transport si on n'habite pas le sud de la France c'est pas terrible: pour ceux qui en ont la possibilité matérielle et physique l'avion reste la meilleure solution mais c'est très onéreux, surtout que si on prévoit un vol low-cost on est limité dans ses bagages, ce qui n'est pas pratique niveau cosplay; ensuite niveau train ça coute la peau des fesses et ça donne vite des trajets ubuesques (7h minimum pour venir de Strasbourg, 12h minimum pour venir de Brest).

Bref, ils ont mal calculé leur coup parce que si je prends mon exemple j'aurais adoré m'y rendre: mais d'Ile de France en un week-end c'est trop loin pour prendre la voiture, et trop cher niveau budget pour prendre le train+les entrées pour 2 personnes quand on a plus de 25 ans (je ne compte même pas la nourriture et l'hébergement parce qu'on connait des gens sur place ^^).
Ça aurait eu lieu sur Paris, on serait venus.
Ça aurait eu lieu sur Carcassonne en juillet/août, on serait venus aussi parce que j'aurais pu poser des congés en conséquence et que Mr.HP est en vacances, ce qui n'est pas le cas maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





[Convention] Winter is Coming CON Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Winter is Coming CON   [Convention] Winter is Coming CON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convention] Winter is Coming CON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR / GN / Cosplay] Convention des Stratèges Cathares
» [JDR / GN] 4e Convention du Fantastique : La Fin du Monde ?
» [JDR] OctoGônes 3e convention du jeu et de l'imaginaire
» [Convention] Japan Addict XV
» [Convention] Japan Addict XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: Fantastique IRL
 :: Evènements passés
-
Sauter vers: