AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vas-y, Lys !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zayn Ezra Vasilis

Zayn Ezra Vasilis


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2014

Vas-y, Lys ! Empty
MessageSujet: Vas-y, Lys !   Vas-y, Lys ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:01

Dans la vraie vie...

• Pseudo:Zayn Ezra Vasilis (actuellement, ça varie)

• Pourquoi ce pseudo ? Mmh, il me fallait trouver un joli petit nom pour un perso, une wroonian (les bleus - sans lien avec les schtroumpfs -, pas les méchants chiss, ceux qui sont plus pirates) pour une partie table de Starwars. Je voulais un truc avec pleins de lettres qu'on utilise jamais, des fois que je puisse utiliser le nom au scrabble...

• Date de naissance:C'est très mal de demander ça à une dame de mon âge, 'savez ? 1983.

• Localisation géographique:Dans le Bas-Rhin, mais non je ne suis pas alsacienne.

• Que fais-je de beau dans la vie ?Je ne travaille pas. Pas par choix, simplement parce que je ne trouve rien dans mon domaine de compétence. Du coup, je vivote en filant des coups de mains aux gens. Finalement, ça serait assez cool si c'était plus régulier et rapportait plus de fric !

Moi sur la toile

• Le Rp et moi:Un jour que je m'ennuyais après les cours, une subite lubie m'a pris : "Et si j'achetais un jeu vidéo ?" Avec une boîte d'un Final Fantasy dans une main et World of Warcraft dans l'autre, un charmant vendeur me conseille celle me permettant d'incarner une druide elfe de la nuit. Je vois un truc qui s'appelle Kirin Tor, c'est noté RP à coté. Novice, mais pas complètement bête, j'm'dis que ça doit vouloir dire roleplay. J'm'y pointe alors et j'y croise un nain. Il me vend un sac et me cause de sa ville. Je me suis décidée à l'arpenter de haut de mon level 6, croyez-moi les Paluns au level 6, à l'époque, ça laisse des séquelles mentales vu le nombre de morts.

Donc, c'est depuis ForrrRRRgeferrrRRR que j'expérimente mes premiers rp. Assez vite, je rencontre d'autres rôlistes. On fait des guildes, on invente des trames, on s'éclate. Les rencontres irl sont l'occaz d'être initiée au jdr table. J'adore écrire donc je commence à griffonner des bg, des gens m'indiquent des forums rp... et depuis je n'ai jamais arrêté.

J'ai été officier dans une ou deux guildes rp. J'ai expérimenté plusieurs jdr table (INS/MV, Earthdawn, Cops, L5A, 7th Sea, Fading Sun, ADD, Pathfinder, ... ) J'ai mjté (7th sea surtout). Sur forum, j'ai été modératrice, puis admin d'un forum medfan pendant un peu plus d'an, avant de me dire que ça serait quand même chouette de créer un univers depuis zéro.

• Mon parcours sur le web: Cf ci-dessus, je suis pas graphiste, mais j'essaie de faire des trucs décents - comprendre que je sais faire un cadre sur une image et coller une police dessus pour faire genre c'est une bannière - J'y connais rien aux codes, mais si on m'explique longtemps et qu'on me fournit les balises à utiliser, j'arrive à me débrouiller. Bref, j'ai pas de compétences webiques particulières.

Moi et le fantastique

Gamine, je rêvais d'être une princesse guerrière comme Xena ou une gentille sorcière comme Merlin, mais avec une belle robe à la Angélique. Les mythologies, grecques ou romaines surtout, c'était ma lecture favorite dans l'encyclopédie en 26 volumes de papa-maman, savez celui qui coûte un bras et que personne n'utilise de peur de le salir. Pourtant, c'est avec un genre bien différent que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au fantastique : Stephen King - Non, le clown sur l'image c'était pas un gentil, maman -. Puis Ann Rice, Tolkien, Moorcock et tant d'autres... Bref, j'adore les livres et en dévore.

Mes préférences vont généralement au medfan - même si j'apprécie d'autres ambiances aussi, c'est plus parce que les codes medfan sont simples à assimiler et que je suis une flemmarde -, si possible des univers pas très cleans, avec du sang et un peu de fesses. Sans particulièrement chercher le gore et l'horreur, j'aime les personnages complexes, torturés, les anti-héros ou les gens normaux sur qui ça tombe par hasard. De la profondeur, de l'originalité et un soupçon de wtf parfois ne font pas de mal.

Le reste, fendons-nous d'une liste en vrac parce que je vois mal comment classifier le bordel : Mass Effect, Dragon Age, The Witcher, Games of Thrones (autant les bouquins que la série), L'assassin royal, Elric, Les Chroniques des Crépusculaires, Gagner la Guerre, Pratchett, L'immortalité moins six minutes, The Secret World, Poe, etc... A noter que j'ai un problème de fangirlisme d'adolescente avec la franchise Marvel actuellement et Garrus...

Tout m'intéresse dans le fantastique, la musique, le visuel, l'écrit... je consomme en mode éponge pour nourir mon propre imaginaire. En résumé, je suis une geek mais je le vis bien.

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : Pour présenter un forum rp, mais pas medfan étrangement. Après, j'ai bien aimé les quelques traits d'humour parsemant ce que j'ai déjà lu, peut-être que je serais plus active qu'une simple profiteuse d'annuaire. Nous verrons !

• Comment suis-je arrivé jusqu'ici?En cliquant sur le lien de la Tour de Jeu.

• Des remarques, des interrogations avant de commencer?Est-ce que vous offrez des cookies aux gens quand ils sont gentils ?

Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Vas-y, Lys ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y, Lys !   Vas-y, Lys ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:54

Bienvenue Zain !

C'est bien d'assumer son côté geek Mr green 

Avant d'avoir des cookies (ou autre chose à grignotter), il te faut aller signer notre règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Zayn Ezra Vasilis

Zayn Ezra Vasilis


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2014

Vas-y, Lys ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y, Lys !   Vas-y, Lys ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:14

Done ! Cookies ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Vas-y, Lys ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y, Lys !   Vas-y, Lys ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:26

*va regarder dans les placards de l'Ima*
J'ai pas mal de choses mais pas de cookies... Du nutella ça t'irait ?  Vas-y, Lys ! 1838243238 

Je te rajoute de ce pas dans le groupe pour les admins de forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Vas-y, Lys ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y, Lys !   Vas-y, Lys ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:03

Bienvenuuuuuue parmi nous! Vas-y, Lys ! _psycho_cookie__by_KimRaiFan

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Zayn Ezra Vasilis

Zayn Ezra Vasilis


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2014

Vas-y, Lys ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y, Lys !   Vas-y, Lys ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:46

Merci o/ Du nutella et un cookie affamé, que demande le peuple ?
Ah oui... il manque des tentacules : Vas-y, Lys ! 2203321135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vas-y, Lys ! Empty
MessageSujet: Re: Vas-y, Lys !   Vas-y, Lys ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vas-y, Lys !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: