AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Novus

Novus


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2014

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:58

Bonjour,
Bravo pour ce superbe annuaire ! Je suis très excité à l'idée de rejoindre une communauté RPG.

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Novus

• Pourquoi ce pseudo ? Il correspond au nom de mon RPG... Oui j'étais peu inspiré.

• Date de naissance: 19 avril 1993.

• Localisation géographique: Nantes (FR), Genève (CH)

• Que fais-je de beau dans la vie ? Je suis étudiant en droit et diplomatie.


Moi sur la toile

• Le Rp et moi :J'ai débuté en jouant à des RPG basés sur l'univers de Charmed, qui selon moi est très riche pour ce genre d'expériences. J'ai ensuite décidé de créer mes propres forums RPG, et au fil des années je me suis constitué une équipe solide qui me suit actuellement dans mes nouveaux projets.

• Mon parcours sur le web: Je bidouille un peu en tout, mais ai besoin de mon équipe pour approfondir mon codage, mon graphisme,...

Moi et le fantastique

J'aime particulièrement le cinéma fantastique (Les grandes trilogies, les univers inventés de toutes pièces), et les séries TV du genre (Charmed, Sanctuary, Doctor who ?). En lectures, j'ai du mal à trouver du fantastique "adulte"' (mature). Des idées ?

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : Je viens promouvoir un forum de ma création.

• Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Google a été mon ami. Smile

• Des remarques, des interrogations avant de commencer? Superbe forum !



Dernière édition par Novus le Mar 24 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:33

Bienvenue Novus,

Avant de pouvoir t'ouvrir les portes de notre antre fantastique (ou fantastique antre ^^), il te faut corriger quelques petites choses ^^

  • Ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions. Il doit faire 200x300 pixels ni plus ni moins.
  • Il te faut également signer notre règlement.
  • Il me semble que tu as également supprimé une question dans le formulaire. Ça serait bien de la remettre et d'y répondre même si c'est pour deux lignes.


Après et uniquement parce que je suis curieuse, que lis-tu donc si ce ne sont des romans fantastiques "adultes" ? Qu'est-ce que des romans fantastiques adultes ou pas adultes d'ailleurs ? Oo As-tu des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Novus

Novus


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2014

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:41

Merci de ton accueil !

J'ai corrigé l'ensemble des points sus-cités.

Pour ce qui est des romans fantastiques, je suis en recherche de romans adaptés à un public adulte. Je trouve que beaucoup d'ouvrages fantastiques sont destinés à une audience jeune. Après, j'avoue que comme beaucoup d'étudiants en droit, j'ai perdu le temps de la lecture loisirs, mais avec les vacances qui arrivent je me trouverais bien un bon fantastique, si tu as des conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:13

Tout étant en ordre, je te rajoute dans le groupe pour les admins.

Ah ok, tu parles de livres comme les Harry Potter, Divergente et compagnie qui sont plutôt pour les jeunes ?
Après pour conseiller, ça dépend ce que tu aimes au départ... Je te redirige vers ce sujet du forum où des livres fantastiques de différents genres sont présentés ^^
Après si tu aimes les grandes sagas et/ou les univers inventés, tu as pletor de choix en la matière : Game of Thrones, L'Epée de vérité, la Roue du Temps (je ne connais que de nom ces deux-là), Seigneur des Anneaux,... Tu peux tabler aussi sur Stephen King ; Maxime Chattam (qui fait aussi bien du policier que du fantastique avec la série Autre-Monde) ; Bernard Werber ; Robin Hodd ; Terry Pratchett..... La liste est longue quand on y pense xD

Bon référencement !
Et bonne recherche de bouquins pour cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:49

Je te corrige vite fait Tifet suite à une faute de frappe je pense : Robin Hobb :p

Bienvenue Novus!
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:25

Bienvenue parmi nous!  cheers 

Niveau fantasy tout court je n'y connais pas grand chose, mais si tu recherches du mature Game of Thrones devrait effectivement te convenir: du sexe et du sang partout, on ne peut pas faire mieux niveau adulte  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Novus

Novus


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2014

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:51

Merci de vos conseils à tous !

Game of Thrones, à vrai dire, je regarde la série... Me mettre à lire les livres maintenant me ferait un peu bizarre. Et puis j'aime bien les choses un peu moins "mainstream".

Quoiqu'il en soit je vais terminer la biographie de Louis-Philippe et je jetterais un oeil au topic conseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour. Bonsoir.
» Restons simple : Bonjour ^^
» Rozenbrez vous dit "Bonjour!"
» Angèle vous dit bonjour
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: