AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:26

Salutations vous Razz

Hop, un petit topic vite fait bien fait pour savoir si vous aussi, vous avez déjà été confronté au syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer. Sur certains forum, il paraîtrait que les admins ne jouent pas avec leurs membres, et qu'ils se contentent d'administrer le dit forum. Est-ce que vous en connaissez ? Peut-être est-ce votre façon de procéder ? Pourquoi ?

L'autre pan de ce syndrome est mon expérience personnelle, et je voulais savoir si j'étais la seule à vivre ça : je suis tellement impliquée dans mon univers, tellement satisfaite de ce que j'ai construit (oui, je suis prétentieuse, j'assume xD), et j'ai tellement ma propre façon de diriger mon forum, qu'il m'est quasiment impossible de jouer sur d'autres forums que le miens. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment avez-vous réagi ? Avez-vous essayé de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:46

Pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé.
Par contre, j'étais dans le staff d'un forum dont la fondatrice ne jouait pas et se contentait de l'administration. Elle avait fait sa fiche de personnage et tout, mais dès qu'on lui demandait un RP, elle refusait. Et même en fouillant les archives, j'ai vu qu'elle n'avait encore jamais accepté de demande de RP. Je doute même qu'elle ait RP sur son propre forum.
Par contre, en lien avec ça, moi j'ai plutôt le syndrome du "Je RP sur mon forum, mais beaucoup plus sur les autres et je mets trois plombes à répondre sur le mien". Ce qui est assez chiant. Suis-je la seule x)?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:19

Pour le syndrôme de "l'admin qui ne sait plus jouer", ça m'est déjà arrivé, mais par périodes: quand il y a trop de boulot de staffeux à faire ou encore des gestions de conflits entre membres, il m'est arrivé de ne plus voir le forum comme un amusement mais comme un travail ou un truc qui me cassait les pieds, donc je ne jouais plus parce que je n'avais pas le temps / pas l'envie, selon la situation.
Cependant ça n'a toujours été qu'une phase et je suis toujours retournée vers mes persos, c'est quand même le but principal d'un forum Rp Mr green

Après pour le coup de jouer sur d'autres forums... Je suis à l'opposé de Rose, c'est à dire que je considère toujours mon forum d'origine comme prioritaire, c'est toujours lui qui passera en premier, je ne m'occupe des autres que si j'ai le temps.

En règle générale, je joue toujours sur un autre forum que le "mien" en parallèle, ce qui me permet de me divertir sur un thème différent (parce que ça fait plus de 5 ans que je bouffe du vampire donc bon, dès fois ça fait du bien de voir la lumière ^^) et de prendre du bon temps en tant que simple joueur.
J'ai longtemps joué sur un forum Harry Potter, que j'ai fini par quitter à cause de querelles de joueurs qui pourrissaient l'ambiance, et depuis je suis désespérément à la recherche de mon "numéro 2".

J'avais trouvé un forum sympa mais qui est mort-né, j'en avais trouvé un deuxième mais qui derrière de belles phrases n'était qu'un baisodrome dénué de tout intérêt Rp... Ca rejoint ce que dit Idril en quelque sortes, je suis tellement raccord avec mon forum de base qu'il m'est difficile de me sentir bien ailleurs, car je suis extrêmement exigeante du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:47

Pour moi le syndrome Admin qui ne joue pas, peut être du à plusieurs choses.

Un travail d'administration trop intense/barbant, au point de ne plus avoir envi de faire un rp. Je suis un peu comme Hell, j'ai des phases où il me sera difficile de jouer après avoir passer ma journée à faire l'administrateur. Si les conflits à régler sont vraiment trop pesant, j'aurais tendance à cherche une autre distraction le temps d'une pause.

Le fait de ne pas jouer peut aussi être un choix pris dès le début.

Lorsque l'on joue en rp, on peut creer des lien avec nos partenaires de jeu, on sympathise, on s'amuse bien etc... Une fois ce contact effectué, il sera bien plus dur de sanctionner le joueur s'il a commis une faute.
De plus le joueur peut nous en vouloir, ce qui peut influencer son comportement rp, voir même il ne voudra plus jouer avec nous.
Je connais donc certaines personnes qui possèdent plusieurs forums dans les onglets de leur navigateur internet, les forum ou ils jouent, sans se prendre la tête, créant des contacts avec les autres joueurs, et les forums qu'ils administrent, cherchant à optimiser le forum, sans pour autant créer un vrai contact avec les autres joueurs, restant ainsi impartial et totalement objectif en cas de litige.

J'avoue que je peux les comprendre, car passer de joueur à admin sur un forum, c'est avoir une vision totalement différente de celui ci.
Un peu comme perdre sa naïveté vis à vis du monde du rp. En tant que joueur, 90 % des problèmes à gérer, on ne s'en aperçoit même pas (la majorité, c'est à dire les moins grave se faisant par mp généralement). On connecte son perso, on répond au rp, on poste dans le flood, on récupère des msn si on veut discuter etc... En tant qu'admin, ce coté un peu magique du forum qui marche tous seul et ou tous ce passe bien disparait. Un peu comme si enfant, tu voyais au parc walt disney le bonhomme enlever son costume de mickey :p
Revenir en haut Aller en bas
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée
Heryn-Amlug


Messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 35

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:43

Arf, en lisant le titre du topic, je me suis dit mince, je crois que je suis atteinte de ces symptômes. Je suis tellement ancrée dans le mode admin que j'ai beaucoup de mal à jouer. Pour autant je ne me contente pas de l'administration pure et dure, j'anime la box et le flood, je lance des idées de scenario, je lis les fiches et j'accueille les nouveaux ... J'ai un rythme de RP qui approche celui de la vitesse de pointe d'un gastéropode, et c'est lié à plusieurs choses ...

Mais pas d'orgueil ou de volonté de ne pas me mêler aux joueurs : au contraire je trouve extrêmement important d'être une admin ouverte et accessible, à qui on peut poser des questions si on en a, ou à qui on pourra proposer nos idées. Je suis entourée d'un staff qui va sur sa quatrième mouture (en 4 ans de vie du forum ... Rolling Eyes), ce qui aide pas mal niveau gestion ... Que dire ...

J'ai extrêmement de mal à me motiver à RP. J'aime beaucoup écrire, et j'en ferais peut-être mon métier, si le Destin m'amène jusque là. J'adore lire, que ça soit des romans ou des RPs, je suis toujours impatiente d'avoir les réponses des histoires où je participe, même si je fais toujours languir pour la mienne Mr green ... J'aime toujours l'univers de mon forum, que je connais sur le bout des doigts, même si on n'en a pas encore exploré toutes les possibilités (l'imagination des gens est si vaste). Je n'ai pas de problème d'inspiration, rien ne vaut une belle image pour m'inspirer un nouveau personnage (et hop un nouveau PNJ) ou un lieu, et la douche n'a pas son pareil pour me faire penser aux meilleures réponses (aussi bizarre que ça puisse paraitre ^^). Je ne crois pas avoir de mal à me glisser dans la peau de mes innombrables identités personnages.

Le problème ne vient pas de là : je crois qu'entre la création de mon forum et aujourd'hui, il y a eu une rupture, parce que j'ai vieilli d'une part, mais aussi sans doute parce que ma flamme créatrice naïve a été un peu soufflée par un grave conflit avec mon premier "vrai" staff ... Si mon amertume s'est largement atténuée depuis (ça fait quand même déjà 2 ans au moins, même que j'en avais parlé sur l'Enae Volare V1 : http://organiforum.graphforum.com/t925-equipe-administrative-democratie-ou-monarchie ), quelque chose n'est plus là. Il y a eu de nombreux autres conflits depuis ce moment (quand je disais qu'on était des gens passionnés), ce qui a fait que j'en suis venue plusieurs fois à vouloir véritablement fermer le forum. A chaque fois on a réussi à m'en empêcher, et si je m'en félicite, d'un autre côté je me demande comment ça serait si j'étais simple joueuse, comme à mes débuts où j'étais si prolifique, où le souffle lyrico-romantico-épique des RPs était si facilement à portée de main ^^. Est-ce que je retrouverais cette envie si je n'avais plus mon forum à gérer ?

Oui je dramatise un peu, c'est vrai ^^. Toujours est-il que si on ne joue pas ou peu sur son forum, ce n'est pas forcément toujours pour de mauvaises raisons ! Je sais que personnellement je manque parfois de temps, ou que mon IRL (ou la situation du forum) me blase et ne me donne pas envie d'écrire. J'ai besoin d'être dans de bonnes conditions, et de sentir cette envie vraiment au fond de moi, qui me poussera à écrire des lignes et des lignes, sans "remplir pour remplir" mais vraiment parce que je bouillonne d'idées.

Pour se changer les idées, je pense qu'avoir un ou deux forums à côté est une excellente idée. Je donne pour ma part volontiers un coup de main à mes membres dans la création (graphique et scenaristique) de jeunes forums que je "parraine" avec Tol Orëa ^^. J'essaye d'y jouer dans la mesure du possible aussi, mais mon forum a toujours la priorité en terme de réponse (sauf quand j'en ai marre et besoin de changer d'univers ^^). En somme oui, je connais ce syndrome ... Mais avec un peu de volonté, il peut être possible de s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/heryn-amlug/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:48

Heryn-Amlug a écrit:
Le problème ne vient pas de là : je crois qu'entre la création de mon forum et aujourd'hui, il y a eu une rupture, parce que j'ai vieilli d'une part, mais aussi sans doute parce que ma flamme créatrice naïve a été un peu soufflée par un grave conflit avec mon premier "vrai" staff ... Si mon amertume s'est largement atténuée depuis (ça fait quand même déjà 2 ans au moins, même que j'en avais parlé sur l'Enae Volare V1 : http://organiforum.graphforum.com/t925-equipe-administrative-democratie-ou-monarchie ), quelque chose n'est plus là. Il y a eu de nombreux autres conflits depuis ce moment (quand je disais qu'on était des gens passionnés), ce qui a fait que j'en suis venue plusieurs fois à vouloir véritablement fermer le forum. A chaque fois on a réussi à m'en empêcher, et si je m'en félicite, d'un autre côté je me demande comment ça serait si j'étais simple joueuse, comme à mes débuts où j'étais si prolifique, où le souffle lyrico-romantico-épique des RPs était si facilement à portée de main ^^. Est-ce que je retrouverais cette envie si je n'avais plus mon forum à gérer ?

+1 ^^

Il est vrai que lorsqu'on s'occupe d'un forum qui a un peu de bouteille, on se retrouve tous avec un passif plus ou moins lourdingue en gestion de conflits qu'ils soient entre les joueurs, le staff ou bien généraux, et qu'il n'y a rien de tel pour vous pourrir le plaisir de jouer! Je sais de quoi je parle, un ancien membre a même déjà réussi à me rouvrir un ulcère à cause de ses conneries ^^
D'ailleurs, à cause de plusieurs joueurs mal intentionnés on en est aujourd'hui réduits à interdire les proxys à l'inscription parce c'est suspect d'office!

Mais bon, avec un peu d'esprit bisounours on arrive à passer outre les vilains pas beaux et à continuer de prendre du plaisir en jeu, même si c'est vrai que ça a pas mal entaché ma participation HRP ^^

D'un autre côté, je pense qu'après être passé du côté staffeux de la barrière il est quasi impossible de penser comme un simple joueur, en tout cas pour moi: même sur les autres forums, je ne peux pas m'empêcher de raisonner en admin et de critiquer toute l'organisation (en positif ou négatif, mais c'est plus fort que moi, je décortique tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:47

Moi ce n'est pas vraiment que je ne sache plus jouer, mais je n'ose pas jouer sur un autre forum que le miens ... C'est spéciale hein xD
C'est en train de me faire le coup en ce moment, je trouve un forum rpg super sympa, je fait la fiche et tout le tintouin, mais je n'ose pas jouer ... je ne sais pas j'ai peur de faire mal un truc, de me foirer, d'être nul .... bref je suis pas à l'aise, pareil pour m'incruster dans le flood ou les posts de discutions.
Et ça m'énerve parce que là comme je vous le disais je suis en plain dedans, est le forum est vraiment super génial, j'ai trop envie de jouer, mais j'y arrive pas !
Alors que sur mon forum c'est no problème, limite si je ne RP pas toute seule d'ailleurs xD
Voila mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:56

Hell Pix a écrit:
D'un autre côté, je pense qu'après être passé du côté staffeux de la barrière il est quasi impossible de penser comme un simple joueur, en tout cas pour moi: même sur les autres forums, je ne peux pas m'empêcher de raisonner en admin et de critiquer toute l'organisation (en positif ou négatif, mais c'est plus fort que moi, je décortique tout ^^)

+100 XD

J'avoue qu'aujourd'hui, j'essaie de diversifier les forums sur lesquels je joue et je ne suis pas toujours dans le staff mais comme Hell, c'est horrible d'avoir un oeil critique sur tout alors qu'on est là juste pour passer du bon temps. On a toujours idée de vouloir aider le forum sur lequel on est simple membre en donnant des astuces staffeuses et tout, c'est terrible XD

Je pense que quand on a pris goût à l'administration d'un forum, ces petits travers restent et perdurent, on peut pas être là et dire "Bon, ils ont fait ça comme ça, moi j'aurais pas fait pareil mais tant pis, je leur dis rien" XD

Pour ce qui est du débat initial, je rejoins Heryn-Amlug ^^ j'aime beaucoup créer des liens avec les joueurs, j'ai un peu de mal à rp parfois mais j'anime toujours mes forums ^^ Ce qui ne m'empêche pas de rester ferme en cas de soucis, sinon on se fait vite bouffer et l'envie de jouer disparaît. J'ai connu une fermeture d'un forum auquel je tenais et que j'ai encore amère, tout simplement parce que quelques membres n'arrivaient pas à s'entendre. Depuis, je fais passer ma voix avant celles des autres, les suggestions sont les bienvenues mais c'est moi qui tranche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:33

Aaaaah, je connais ça!
Seulement, c'est pour une raison complètement différente de toutes celles déjà citées. J'ai vécu tellement d'expérience en RP, de choses troublantes, drôles, fâcheuses et aberrantes!
Certaines m'ont marquées plus que d'autres...
Moi, si je n'ose pas RP sur mon propre Forum (pas celui que je fais référencer, hein, l'est tout neuf!), c'est par... peur. Oui, vous avez bien lu, vous n'êtes pas devenus bigleux, rassurez-vous! Pour que vous compreniez ma raison, je vais un peu vous raconter le topo... et rigolez pas, c'est super sérieux hein! /BAM/
Bref, hem... Le truc c'est que j'avais créé un Forum. Un Forum dont j'étais très fière, avec un Design dont j'étais encore plus fière. C'était certainement le meilleur Design que j'ai créé. Des gens que je connaissais de mon autre Forum sont donc venus, attirés par le contexte. Quelques mois se sont écoulés et puis nous avons commencé à revoir la structure même du Forum. Sachant que ces personnes prenaient leur travail très à cœur, qu'elles avaient des connaissances dans le domaine, je les ai laissées faire. Elles ont donc remanié le contexte afin de l'améliorer. Il est devenu plus complexe. Ce qui, je dois bien l'avouer, m'a un peu freinée dans mes RPs. Mais je n'ai rien dit et j'ai laissé couler. J'étais bien trop fière de ce petit bijou que mes admins polissaient avec amour.
Néanmoins, les choses ont commencé à se compliquer. Pour tout vous avouer, je suis d'une jalousie maladive et ça m'a tout l'air incurable... Le truc qui m'horripilait et me rendait profondément jalouse était... ce groupe qu'elles formaient entre elles. Sur la CB, elles ne faisaient que RP entre elles, pareil sur le Forum. Je ne me sentais pas invitée, pas appréciée, rien. Je me sentais horriblement et terriblement nulle par rapport à leur groupe et à leur niveau de RP aussi. Elles sont gentilles, mais elles ne se rendaient pas compte (et ne s'en rendent toujours pas compte) de cet effet de groupe. Elles m'ont invitée à les rejoindre (de très rares fois) mais j'ai toujours refusé.
J'ai fini par m'en aller. J'avais une excuse valable à ce temps-là --> Je bossais! Mr green Je gagnais du fric, toussa toussa! C'était mon âge d'or [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  1637911638
Et puis, ne supportant pas de rester seule dans ma forteresse, à écrire seule dans ma chambre, à trouver seule les idées, à inventer seule mes histoires, j'ai décidé de me remettre au RP (alors que mon contrat de travail s'achevait). Je suis donc reviendue o/
Sur mon propre Forum dont j'avais légué les rennes aux admins. Je ne désirais plus m'en occuper en revenant, ce qui les soulageait parce qu'elles s'étaient adaptées, avaient trouvé un rythme, s'étaient ancrées dans le travail, la gestion, et avaient encore amélioré le Forum. (Au final, plus rien ne venait de moi).
Mais j'ai encore laissé coulé!
Je me suis dit: "Je me suis améliorée dans l'écriture, toussa toussa, je vais réussir à trouver ma place, elles vont apprécier mon personnage". Hé bé...
*Roulement de tambours.*
Non.
Mon personnage était effectivement un peu mieux mais pas à leur goût, pas assez original. Juste l'avatar qui leur plaisait quoi... Bref, j'ai donc commencé à RP, j'ai trouvé un partenaire (surtout CB et un peu Forum - je me comprends) qui voulait bien de moi. J'étais heureuse. Je ne proposais jamais à personne de RP avec moi sachant qu'elles étaient dans leur bulle, on m'a évidemment reproché de ne pas aller vers les autres alors qu'eux-mêmes faisaient la même chose. On m'a reproché d'autres choses qu'on pouvait aussi leur reprocher. J'ai commencé, à nouveau, à me sentir oppressée, inutile, nulle, sans talent, sans intérêt... mais j'ai ENCORE laissé coulé.
Sauf que la semaine dernière (oui, c'est récent!) hé ben ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
J'avais entamé un autre RP et on m'avait demandé de le corriger... parce que le comportement de mon perso n'allait pas en fonction de celui de mon partenaire. J'étais obligée de changer le caractère de mon perso pour que le RP colle... parce que l'autre se sentait contraint de le blesser (et alors, il l'avait déjà blessé u_u"). Bref, ça ne m'a pas plu. Ils disaient leurs critiques constructives mais un joueur en a lâché une qui m'a absolument déplu et qui n'était pas le moins du monde délicate ni même constructive. Blessée dans mon orgueil, énervée de savoir que je ne devais pas me fier à la fiche de mon personnage, fâchée par ces critiques blessantes, furax de cet effet de groupe et blasée d'avoir cette sensation d'être encore plus nulle qu'avant et sans talent, je me suis retirée en prévenant la seule personne que je jugeais valable de prévenir.
Et puis après, on m'a littéralement poursuivie sur msn. Apparemment les admins étaient vénères que je sois partie sans prévenir. Apparemment, ça les "tuait" que je ne prévienne pas. (Hé, ça va, c'est pas la fin du monde non plus!) Pourtant ils me connaissent, savent que je suis sensible et que je fais tout sur un coup de tête (sauf que là c'était pas vraiment un coup de tête, j'y réfléchissais déjà à m'en aller). Et du coup je me suis engueulée avec une personne que j'appréciais grandement mais qui m'a réellement déçue par son comportement.
Voilà. Quitter son propre Forum parce qu'on ne s'y sent pas à l'aise, parce qu'on a l'impression de ne pas être à la hauteur, c'est assez flagrant ^^'
Je réponds généralement vite, très vite... mais là, à chacune de mes réponses, je prenais plus de temps, je réfléchissais, j'angoissais à l'idée que ça ne plaise pas aux admins...
Voilà mon histoire de l'admin qui ne sait plus jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:18

Comme qui dirait, "Qui va à la chasse perd sa place" Razz

Plus sérieusement, il est vrai que "l'effet groupe" est à double tranchant: autant il est important pour un forum d'avoir une communauté soudée, autant ça peut vite virer au côté sectaire avec tous les inconvénients que cela implique!

J'ai d'ailleurs déjà quitté un forum à cause de ça: j'y jouais depuis 3 ans et ce forum, doté de rencontres IRLS très actives avait fini pas se scinder en deux "clans" qui ne pouvaient pas se piffrer et se balançaient constamment des piques dans la tronche, jusqu'au jour où un méga clash a eu lieu pendant une IRL qui a pourri l'ambiance du forum dans les grandes largeurs sans qu'ils veuillent nous expliquer pourquoi (On a interdiction d'en parler pour ne pas étendre le conflit => Oui mais en attendant on subit une ambiance de merde sans qu'on veuille nous dire pourquoi, ça fait très secte).

Au final, les dernière admin est partie, cédant son rôle à l'un des deux clans qui a viré l'autre, finissant de plomber définitivement l'ambiance, et lassée d'être prises entre les attaques "langue de vipère", j'ai préféré quitter le forum où j'étais MJ et où mon perso était blindé de projets de jeu!

Donc je dis oui à l'effet groupe, et non à l'effet clan, d'autant plus qu'en tant qu'admin, quand on a un truc à gérer et qu'on se retrouve avec la totalité du clan sur le dos, on ne s'en sort pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:22

Ça me rappelle également quelque chose que cet effet "clan" contre l'admin principal... Dans ce cas, il y a même eu vol d'univers... et du coup le créateur a été tellement dégouté du RP qu'il a délaissé le jeu. Il a essayé de s'y remettre en nous créant un autre forum mais il n'a pas tenu, la motivation s'était finalement envolée. Et c'était vraiment dommage car il débordait de supers idées et son univers était très développé et méritait de l'être encore plus grâce au jeu...

Pour ma part, je n'ai pas eu de syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer... ou qui ne veut plus jouer. Mais je peux témoigner de l'expérience d'autres :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:36

Oh?
Par curiosité, de quel Forum s'agit-il? Parce qu'en tant qu'admin, j'ai subi ce truc d'effet de clan également, j'avais créé un super Forum avec un univers vraiment très original et à cause de ça, je l'ai supprimé pour en recréer un autre... qui est mort lui aussi x_x
C'était l'un des Forums dont j'étais le plus fière, le premier avec un univers vraiment très original que j'avais créé... Je regrette encore que ça se soit terminé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:55

Tifet a écrit:
Ça me rappelle également quelque chose que cet effet "clan" contre l'admin principal... Dans ce cas, il y a même eu vol d'univers...

Ca arrive malheureusement de façon assez récurrente ^^ Le forum Vampire Kingdom a même carrément splitté en deux, un beau jour on s'est retrouvé avec le même forum en double suite à des conflits internes... Et il me semble que les deux existent toujours, avec le même nom et sensiblement le même BG ^^

Malheureusement, le problème de l'effet "clan" est que les membres se sentent tout puissants. Ça ne vous est jamais arrivé d'avoir un membre qui ne se sente plus et, suite à un désaccord, persuadé que tout son clan le suivra décide de partir pour vous couler? Bon en général la solidarité s'arrête là, et il s'en va tout seul comme un grand Razz Mais quand on se retrouve face à une vraie mutinerie, ça devient plus complexe à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:49

Les effets de clan se sentaient plus dans le staff et dans les anciens membres. Moi je débarquais, du coup j'ai pas tout compris avant que ceux avec qui j'ai eu le plus d'affinités m'aient expliqué le fin mot de l'histoire.
Le forum d'origine (bon il a été entièrement déménagé entre temps mais c'est toujours le même) est toujours ouvert, même si j'ignore comment est son activité (ça fait une plombe que je l'ai laissé tomber xD). Si l'univers reste riche, le staff actuel ne joue que pour lui au détriment des joueurs et de l'histoire générale. Leurs personnages sont tous puissants et c'est eux qui font l'histoire... Dommage...
Le forum que l'admin a ouvert ensuite (seul avec sa femme) aurait tenu s'il n'avait pas abandonné. On était pas nombreux mais on s'amusait bien tous ensemble ^^ Ça reprenait l'univers mais des centaines d'années plus tôt et ils nous agrémentaient de fics qui complétaient également l'histoire et les personnages à des époques différentes.
Le truc intéressant, c'est que sur ce forum-ci, on était plusieurs du premier forum à s'y retrouver. Car l'admin en question était encore sur le premier (même s'il s'était éloigné déjà du staff) quand il a lancé le second (on a eu même droit à un jeu pour découvrir le nouveau forum en avant première, avec un petit bonus)


Hell > Deux fois le même forum ? Oo ? C'est quoi l'intérêt ?
En tout cas, dans mon exemple ça n'en ai pas arrivé là ^^"

J'ai eu un peu de mutinerie déjà mais sur un forum non rp... C'est assez déstabilisant, et quand on est attachée à son forum, ça fait mal de se sentir rejetée ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:56

Ah, donc c'est pas moi Mr green
Ben là, ce que je vous ai raconté avant, quand j'ai quitté mon fow, c'est parce que je m'en suis sentie rejetée. C'est assez troublant, je dois bien l'admettre!
Hé ben, on en apprend des choses, je suis surprise! oO
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:46

T'inquiètes, j'étais sure que ce n'était pas toi XD Tu es trop jeune et une fille ^^
Et oui, il s'en passe de belles sur la toile... -_- C'est pas toujours tout rose et tout gentil... Ya les mêmes vacheries que dans la vie irl. Heureusement qu'il y a des vraiment belles choses aussi. Mais ce n'est pas le sujet ^^

Tu as supprimé ton premier forum alors ?
Pourquoi ne pas réessayer maintenant qu'un peu de temps est passé de le relancer ? Si tu en étais si contente, tu peux repartir de zéro. Et puis une fois que les erreurs sont apprises, on ne les refait plus. Car, n'est-ce pas un peu une erreur finalement d'avoir trop délégué ton univers à d'autres qui se le sont approprié et dont du coup tu t'es sentie exclue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:52

Ah, ce Forum-là je le leur laisse volontiers, je n'ai vraiment plus envie d'y remettre les pieds ni même d'en recréer un qui lui soit similaire.
Non, le Forum qui me manque, que je regrette, que j'ai créé deux fois, qui est mort deux fois, n'est pas celui auquel j'ai légué les rennes. Sur celui-ci j'ai subi l'effet de groupe, sur celui que je regrette j'ai subi l'effet de clan. Le relancer ne servirait pas à grand-chose, d'autant plus que, maintenant, trouver des membres devient chose vraiment très compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:16

Tifet a écrit:
C'est pas toujours tout rose et tout gentil... Ya les mêmes vacheries que dans la vie irl.

Je dirais même que les vacheries sont pires que dans la vie IRL, tout simplement parce qu'en vrai les gens sont lâches Mr green Sur le net, comme ils se sentent protégés derrière leur petit écran ils ont tendance à se lâcher plus facilement et le net révèle ainsi les pires penchants de l'espèce humaine! ^^

Mais bon, là n'est pas le sujet du débat et pour en revenir à ce que vous disiez, je comprends tout à fait que Lullabis n'ait pas envie de relancer un forum qui a déjà coulé deux fois : lancer un forum demande un gros investissement, et ça devient de plus en plus dur à faire décoller... Et malheureusement ce sont majoritairement les contextes originaux qui en font les frais! (En même temps c'est logique, c'est toujours plus difficile de fédérer des gens autour d'un univers sorti de notre imagination qu'autour d'un thème déjà connu et familier au plus grand nombre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:56

Effectivement, pour le dernier point que tu soulèves, mais souvent les forums tirés d'univers originaux ont tendance à mieux survivre et à avoir plus de consistance que les autres. pour peu que l'admin soit impliqué et doué en com, c'est un pari à tenter. C'est un autre débat et ça pourrait être sympa de l'ouvrir, tiens...

Pour revenir aux vacheries, j'ai eu droit au combo-de-la-mort-qui-tue : sur mon défunt forum chronologique que j'aimais d'amour, ma modératrice et moi avons eu une dispute irl (un conseil : ne commencez JAMAIS à flirter avec votre modo...) et ça s'est répercuté sur le forum. Elle a monté la moitié du forum contre moi, me taxant de mensonge et d'hystérie, le tout en douce... Au final, ne la supportant plus, j'ai décidé de fermer (en plus son personnage était le principal interlocuteur du mien, c'était voué à l'échec). Là, voilà, j'ai chouiné : vous pouvez me plaindre.

Quant au sujet principal du topic, pour ce que compte mon avis, j'ai surtout observé ça chez des gens qui avaient une sorte de syndrome de la toute-puissance. Souvent des personnes qui adoraient contrôler un univers à la façon de dieux lointains qui pouvaient tout voir et qui, du coup, faussaient leur univers à force d'y apporter des modifications qui ne collaient pas avec la réalité intrinsèque du jeu (c'est beau comme je cause aujourd'hui, dites donc). En atténuant un peu ce constat, on peut comprendre qu'il soit difficile d'intervenir dans sa création, d'y jouer...

Je comptais développer plus avant mais il est l'heure de manger et manger c'est toujours plus important que les pâquerettes. La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:00

Ah, effectivement, ce n'est vraiment pas cool...
Moi, honnêtement, j'aurais voulu ne pas avoir le temps de RP à cause du travail administratif plutôt qu'à cause de ma personnalité qui me frustre parfois et m'empêche souvent de faire ce que j'ai réellement envie de faire. Il est vrai que, derrière un écran, certains se sentent beaucoup plus puissants, plus protégés... et c'est un défaut qui se répercute malheureusement sur quelques sites. Pour ma part, je me sens effectivement plus libre de mes paroles et de mes propos, et pourtant à la fois prisonnière à cause de ces effets de groupe, ou de ces effets de clan. C'est assez néfaste pour un Forum, il faut bien l'avouer.
Maintenant, j'espère que ces choses-là ne vont pas atteindre mon nouveau Forum. Bon, nous ne sommes encore que deux membres, mais je m'investis à fond et j'ai participé activement au RP avec mon premier membre :p
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:34

Typhus a écrit:
un conseil : ne commencez JAMAIS à flirter avec votre modo...

Nan mais aussi faut pas tendre le bâton pour se faire battre : il n'y a rien de pire pour plomber son forum! Et même quand on finit par l'épouser, ça fout quand même un coup à l'ambiance Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:33

Hm, j'ai l'impression que ça sent le vécu tout ça What a Face

(Et puis j'ai des excuses. Plein. Simplement, je n'arrive pas à les retrouver. J'ai toujours été un peu bordélique. What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:27

Typhus a écrit:
Hm, j'ai l'impression que ça sent le vécu tout ça What a Face

Si tu savais... J'ai même fini par épouser un machin qui trainait sur la chatbox, c'est dire si j'en connais un rayon sur ce qu'il ne faut surtout pas faire sur le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:57

Pourtant j'en connais des couples qui se sont formés sur les forums rp XD Et j'en fais partie également lol


Typhus a écrit:

Quant au sujet principal du topic, pour ce que compte mon avis, j'ai surtout observé ça chez des gens qui avaient une sorte de syndrome de la toute-puissance. Souvent des personnes qui adoraient contrôler un univers à la façon de dieux lointains qui pouvaient tout voir et qui, du coup, faussaient leur univers à force d'y apporter des modifications qui ne collaient pas avec la réalité intrinsèque du jeu (c'est beau comme je cause aujourd'hui, dites donc). En atténuant un peu ce constat, on peut comprendre qu'il soit difficile d'intervenir dans sa création, d'y jouer...

C'est un peu ce qu'il s'est passé sur le forum dont je parlais... Le créateur n'avait plus de contrôle sur sa création...
Et là c'est pas tant (ou alors si un peu aussi) le syndrome de toute puissance, mais surtout le fait d'un geekage (ça se dit ça ? oO) massif XD L'un de ceux qui se sont appropriés l'univers n'avait (est-ce que ça a changé aujourd'hui, je ne sais pas...) aucune vie personnelle donc il passait la majeure partie de son temps sur le net. Le comble est que même sa famille utilisait son pseudo pour l'appeler... T__T Je dis pas que l'ensemble de ce qu'il a fait était nul, mais ça a défiguré totalement l'idée initiale pour arriver au point où ça en est aujourd'hui où le staff joue presque tout seul, tout puissant et maître de tout évent. Et quand on est joueur, on a l'impression d'avoir toujours un mur en face de soi lorsqu'on veut faire quelque chose d'un peu original ou qu'on veut s'attaquer à l'un des méchants du jeu (ça a été le cas de mon copain qui, malgré le level bien élevé de son perso, se faisait systématiquement rembarré lorsqu'il osait d'en prendre à l'un de leurs PNJs fétiches.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:11

C'est un peu ce que j'ai ressenti quand mon personnage a juste poussé l'autre pour se délivrer de son étreinte. Hé ben ça collait pas, on m'a demandé de changer mon post... En gros de faire agir différemment mon personnage de la manière de laquelle il aurait dû agir et donc de fermer les yeux sur ma fiche que j'avais pris le temps de rédiger. On ne demande pas de créer une fiche de personnage pour ensuite ne pas y prêter attention ^^' Donc je lui ai répondu et je me suis barré. Heureusement que j'avais encore accès à mon compte fondateur pour supprimer mon perso, et même si je peux encore me co' sur mon forum (que je ne considère désormais plus comme le mien) grâce au compte fondateur, justement, je n'y retournerai pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Limite d'âge
» [Discussion] - Réguler les analyses ?
» [Discussion-Débat-Jeu] Trouver un concept
» [Discussion] - Les liens pour les nuls
» [Discussion] - La gratuité des forums, un passage obligé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: