AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aphrodite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aphrodite

Aphrodite


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 40

Aphrodite Empty
MessageSujet: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:55

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Aphrodite

   • Pourquoi ce pseudo ? C'est mon pseudo sur le forum que je compte vous présenter.

   • Date de naissance: je suis née un 4 juillet.

   • Localisation géographique: Lyon

   • Que fais-je de beau dans la vie ? Je suis référente pédagogique dans un collège.


   

Moi sur la toile

• Le Rp et moi: Eh bien, c'est une histoire qui dure depuis neuf ans déjà. Je suis du genre fidèle quand je suis sur un forum, j'y reste jusqu'à ce que l'activité meurt. Tous les forums rpg auxquels j'ai participé était sur des thèmes "fantasy" souvent "dark" d'ailleurs.

   • Mon parcours sur le web: J'aime beaucoup faire des thèmes pour les forums. Sinon, j'utilise la toile à peu près comme tout le monde il me semble.

   

Moi et le fantastique

Franchement, je tape dans un peu tout. Dès que l'univers est bien ficelé et qu'il ne tombe pas d'emblée dans le manichéisme, ça me convient. Cependant, ces derniers temps, j'ai peu le temps de lire.

En ce moment, je suis entrain de lire "L'héritier de l'Empire" de l'univers étendu de Star Wars (cela se passe après l'épisode 6). Donc, j'aime Star Wars (d'ailleurs, je suis à fond dans l'ancienne république - période avant les films - je joue à Old Republic sur mon pc, et en ce moment, je joue aussi à un JDR où j'incarne une contrebandière Kiffar -une race allien -) et personnellement, je préfère les épisodes 3 à 6, avec un gros faible pour l'épisode 4.

Sinon, j'aime aussi, Battlestar Galactica. C'est un space opera très bien ficelé, mêlant habilement spiritualité et technologie. Je me suis refait l'intégrale, il y a peu et franchement, je suis toujours autant captivée. Je le recommande chaudement.

J'aime la série de film Avengers. Après, j'ai dû mal avec le film Hulk, mais sinon, le reste passe comme une lettre à la poste.

Niveau série, je ne pense pas étonner beaucoup de gens en disant que je suis Game of Thrones, cela dit, contrairement à Battlestar, je suis incapable de me refaire la série. La raison en est simple : elle est toujours en cours et je n'aime pas reprendre une série du début tant qu'elle n'est pas terminée. Eh puis bon... je ne suis pas fan non plus. Dans le style fantasy et période médiévale, j'adore les "dragon age". J'apprécie l'univers de Tolkien aussi et celui de Donjon et dragon (c'est souvent la base de nos jeux de rôle, l'un de nos MJ baigne là-dedans).

Je suis également la série "Grimm", je la trouve vraiment sympa. J'aime l'usage qu'ils ont fait des personnages des contes de fée et comment ils les ont adaptés à notre mode de vie. Dans le même genre, enfin, en beaucoup plus trash, il y a True Blood, mais après le délire avec la ménade, j'en pouvais plus de l'héroïne que j'avais envie d'éventrer... bref. Je n'aime pas S. et oui, j'en ai même censuré son nom! Very Happy

J'aime énormément la série animée "Cobra : the animation" de treize épisodes ainsi que les oav qui vont avec (j'aime les anciens aussi, mais, c'est encore autre chose, la nouvelle version est vraiment remis au goût du jour mais en gardant l'image de cobra intact. Par contre sa compagne est peu visible dans la nouvelle série, alors que dans l'ancienne, elle est omniprésente). Encore dans l'espace stellaire : Ulysse31! Le dessin vieillit mal, mais je trouve l'idée tellement bonne, dommage qu'on n'en ré-édite pas un nouveau dans le respect du style précédent bien entendu. Toujours dans le style "space opera", j'aime énormément Cowboy Bebop. J'ai aimé aussi "Terra E" où les hommes ont dû quitter la terre ravagé par le mauvais usage qui en a été fait des humains, ceux-ci finissent par quitter la planète et colonisent l'espace. Durant cet exode, certains gènes mutent et donnent des êtres humains qui sont nommés "Mu" possédant des capacités dignes de x-men. Je vous laisse deviner la suite. En parlant d'x-men, j'aime bien les films sauf les "Wolverine" et le troisième volet... Heureusement, le dernier sorti remet les compteurs à zéro.

Toujours dans l'animation, j'ai adoré "Death note" même si maintenant, avec l'âge, j'apprécie moins. L'anime "Titan" est vraiment classe, d'ailleurs, je trouve leurs titans plus dérangeant que des zombies, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Côté roman fantasy... Marion Zimmer Bradley m'a plût adolescente avec son cycle d'avalon ainsi que sa version de la guerre de Troie. Après, les autres livres sont trop perchés pour moi. J'aime le cycle arthurien en général, je conseille d'ailleurs l'exposition qui a été mis en ligne par la BNF, elle est vraiment très bien faite. J'ai lu pas mal de livre sur les mythes et légendes de Bretagne, je conseille d'ailleurs les livres de Markale, une véritable référence en la matière.

Bon, j'ai dit les grosses références... J'espère que cela ira.


   

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : Je suis venue présenter le forum que j'ai ouvert il y a deux mois déjà (le temps qu'il soit bien lancé).

   • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Grâce à la publicité faite sur Sawen.net.

   • Des remarques, des interrogations avant de commencer? non, aucune.

   


Dernière édition par Aphrodite le Ven 16 Jan - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Aphrodite Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:14

Bienvenue Aphrodite !

Et désolée pour l'attente... Les fêtes c'est vite chronophage ^^

Avant de te valider, il faudrait que tu complètes un peu plus la partie "Moi et le fantastique".
Quels bouquins ont eu ta préférence ? Des films ou des séries à citer dans le domaine du fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 40

Aphrodite Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:29

Bien le Bonjour!

Excusez-moi pour le temps que j'ai mis à vous répondre. Les fêtes, puis la reprise des cours, ont été... très chronophages comme vous dîtes.

J'ai édité à nouveau ma fiche et j'ai étoffé la partie concernant le fantastique. J'espère que cela vous conviendra d'avantage. N'hésitez pas à demander d'autres précisions si besoin ou curiosité.

Bonne journée.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
o~°Passion HELL

o~°Passion HELL


Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 35

Aphrodite Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:48

Bienvenue yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Aphrodite Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:08

Je te remercie pour ces précisions très complètes!

Je te souhaite la bienvenue parmi nous révérence

*Repars en chantant "Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse, Ulyyyyyyy-lyyyyyyysse" *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Aphrodite

Aphrodite


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 40

Aphrodite Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:02

Eh bien merci beaucoup!

Par contre, je ne vais pas inscrire mon forum tout de suite car j'aimerai d'abord poser quelques questions (notamment concernant les crédits, la manière de les présenter, etc)!

Voili-voilou

Smile
La
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Aphrodite Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:51

Pas de problèmes, on n'est pas pressés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





Aphrodite Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite   Aphrodite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphrodite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: