AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Rêveuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Rêveuse

La Rêveuse


Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2015

La Rêveuse Empty
MessageSujet: La Rêveuse   La Rêveuse Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:51

Dans la vraie vie...

• Pseudo: La Rêveuse

• Pourquoi ce pseudo ? Et bien, La Rêveuse est tout simplement mon pseudo d'administratrice sur le forum que j'ai créé. Ce n'est pas lié au contexte, mais je crois que j'ai choisi ça par rapport au fait que j'avais tout imaginé comme un "rêve" et que je "rêvais" de finir ce forum.

• Date de naissance: 06/06/92

• Localisation géographique: Strasbourg, Alsace

• Que fais-je de beau dans la vie ? En fait, rien.


Moi sur la toile

• Le Rp et moi:Je fais du RP depuis une dizaine d'années, de manière irrégulière en fonction des forums qui me plaisent et des communautés. J'ai créé un forum qui n'a pas pris en 2005 et depuis l'année dernière je travaille sur un nouveau projet.

• Mon parcours sur le web: J'ai fait un peu de tout, donc je suis sur deviantart, sur youtube en tant que musicienne et que "comédienne" (si on peut appeler ça comme ça), et je suis également joueuse active de League of Legends et Garry's mod.

Moi et le fantastique

J'ai beaucoup lu les Hitchcocks quand j'étais jeune, mais je me suis plus ou moins retrouvée à faire un forum de fantastique "par hasard". Avant ça, j'étais plutôt fantasy, et niveau lectures, je suis plus axée sur les intrigues policières. Et je regarde de tout en films, mais hier j'ai revu The Mist, ça compte ? Héhéhé Smile

Quant aux séries fantastiques... je suppose que Buffy compte ? Hahaha... Les références... Ou Dead Like Me, je pense que c'est fantastique. J'aimais beaucoup la Métamorphose de Kafka quand j'étais plus jeune ainsi que les recueils qui portaient le nom d'Hitchcock mais n'avaient en réalité rien à voir avec ceux-ci. Pour ce qui en est des films, je suppose que j'ai beaucoup aimé Les Autres et 2 Sœurs.

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : Je suis principalement ici pour référencer mon nouveau forum, mais si je peux me faire de nouveaux amis, pourquoi pas ? Mon activité dépendra du temps libre que je me consacre, par contre Smile

• Comment suis-je arrivé jusqu'ici?
Une de mes membres m'a conseillé ce forum, mais je ne sais pas si elle y est inscrite Smile

• Des remarques, des interrogations avant de commencer?
Au moment du post de cette fiche, je n'aurai pas d'avatar mais je vais l'ajouter dans quelques instants, donc pas de panique, je vais avoir un visage !


Dernière édition par La Rêveuse le Dim 1 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

La Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: La Rêveuse   La Rêveuse Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:51

Bienvenue Rêveuse ^^

Dans le premier champs, on demande le pseudo utilisé sur le forum, celui avec lequel tu t'es enregistrée.

Quand est-il des séries fantastiques ? As-tu des films fantastiques que tu as particulièrement apprécié ? Bien évidemment, on ne regarde pas ici exclusivement des séries et films fantastiques, on ne lit pas exclusivement des bouquins fantastiques ^^ mais il y a toujours une ou deux sources qui font qu'on aime ce genre et qu'on en arrive à entrer dans un univers de ce genre en rp Smile Tu parles de fantasy et de fantastique : le second englobe le premier :p
Revenir en haut Aller en bas
La Rêveuse

La Rêveuse


Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2015

La Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: La Rêveuse   La Rêveuse Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:21

Merci pour ton message Smile
Et bien, La Rêveuse est tout simplement mon pseudo d'administratrice sur le forum que j'ai créé. Ce n'est pas lié au contexte, mais je crois que j'ai choisi ça par rapport au fait que j'avais tout imaginé comme un "rêve" et que je "rêvais" de finir ce forum.

Quant aux séries fantastiques... je suppose que Buffy compte ? Hahaha... Les références... Ou Dead Like Me, je pense que c'est fantastique. J'aimais beaucoup la Métamorphose de Kafka quand j'étais plus jeune ainsi que les recueils qui portaient le nom d'Hitchcock mais n'avaient en réalité rien à voir avec ceux-ci. Pour ce qui en est des films, je suppose que j'ai beaucoup aimé Les Autres et 2 Sœurs.

J'ai toujours été ouverte d'esprit quand il s'agit de "genres" de littérature, donc très honnêtement je n'ai pas été poussée vers les forums fantastiques, ils sont venus à moi, héhé. Mais c'est vrai que je ne pourrais pas aller sur un forum d'horreur, par exemple, parce que ça ne m'intéresserait pas.

Aussi, à cause de votre forum, j'ai dû relire les descriptions du fantastique et du fantasy, et du coup je ne dirais pas que le fantastique englobe le fantasy, les prérequis étant totalement différents pour un genre et l'autre ^^: l'un implique la création d'un univers, le second insère des éléments surnaturels dans le monde connu du lecteur ou du spectateur... Ainsi l'oeuvre de Tolkien ou celle de George Martin sont du fantasy tandis que celle de JK Rowling est du fantastique... Je crois ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

La Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: La Rêveuse   La Rêveuse Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:28

Tu dois modifier ton post de présentation pour y inclure les informations concernant le pseudo d'inscription (en gros, plus de Paulette) et les infos sur "Le Fantastique et moi" Wink
Tu supposes que tu as beaucoup aimé ? Étrange ; en général on sait que ce qu'on aime ^^
J'attends que tu ais fait ces modifications pour te passer dans le groupe Storybrooke pour les administrateurs.

Pour ce qui est du fantastique, il est ici le nom générique regroupant tout ce qui concerne l'imagination, pouvant amener aux zombies, aux loup-garous, comme aux elfes ou aux extra-terrestres. Il n'y a qu'à voir l'ensemble des forums que nous hébergeons et les catégories dans lesquels nous les classons pour voir qu'ici Fantastique est le terme le plus large que l'on puise donner à ce genre très vague et complexe ^^



Revenir en haut Aller en bas
La Rêveuse

La Rêveuse


Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2015

La Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: La Rêveuse   La Rêveuse Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:11

Effectivement, je suppose avoir aimé ces films. Je suis très critique des œuvres cinématographiques quand je m'y mets, donc il est difficile pour moi de donner un avis tranché. Dans le cas de 2 Sœurs, je l'avais trouvé vraiment étrange, et je n'avais pas compris la fin, tandis que pour les Autres... Oui, non, j'ai aimé les Autres, il m'a fait pleurer comme une chochotte à la fin ^^

J'ai édité ma présentation avec les éléments demandés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

La Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: La Rêveuse   La Rêveuse Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:35

Sur ce, officiellement bienvenue ^^
Tu as accès à l'ensemble du forum maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rêveuse Empty
MessageSujet: Re: La Rêveuse   La Rêveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rêveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Rêveuse de l'Imaginaire sur son nuage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: