AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christouille

Christouille


Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 32

"Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Empty
MessageSujet: "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3   "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:58

Salut tout le monde  !

 

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Christouille


   • Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'adore le prénom "Christopher" (même si malheureusement ce n'est pas mon vrai prénom, sniff, mais pas grave, je me fais appeler comme ça quand même sur la toile et avec les amis très intimes), et Christouille pour un pseudo c'est plus sympa.

   • Date de naissance: 19/06/1991

   • Localisation géographique: Nord de la France, un peu en dessous de Lille

   • Que fais-je de beau dans la vie ? Encore sur les bancs de l'Université :p  Je suis en master 2 droit des affaires, normalement c'est ma dernière année, ouf. (C'est la période des partiels donc la période de la saturation).


   

Moi sur la toile

• Le Rp et moi: J'ai commencé le RP au cours de l'année 2006 et je n'ai pas arrêté depuis ! Je suis actuellement Admin d'un forum RPG mixant les univers de Harry Potter & Narnia (je n'ai pas mis de lien car le forum va déménager, on va tout refaire à neuf) depuis... 8 ans ! Cela fera 9 en septembre.  

   • Mon parcours sur le web: Mmmm... J'ai beau réfléchir je ne me vois pas d'autres "compétences" si l'on puis dire que celle de critique littéraire. En résumé j'aime beaucoup écouter les autres et surtout les encourager dans leurs projets, car je suis convaincue que chacun possède un talent, un don particulier à des degrés d'élévation plus ou moins variable (on part avec plus ou moins de facilités quoi) et qu'il faut absolument pousser les gens à le développer car ça peut-être la clé de leur épanouissement voire de leur bien-être. Ici je fais état bien sur du talent pour l'écriture, plus particulièrement pour l'art du récit, mais il m'arrive aussi d'être "coach" pour d'autres domaines : le dessin, la danse... Même si je n'y connais rien, simplement encourager les personnes à faire ce qu'elles aiment et leur donner un avis objectif extérieur peut donner de beaux résultats.  

J'essaye de faire preuve du plus de délicatesse possible lorsque je donne mon avis car j'essaye de le faire toujours en toute franchise, aussi attention à ne pas le réclamer si vous cherchez juste une approbation & pas de vrais conseils pour vous améliorer ^^ Je déteste blesser & il n'y a rien qui m'énerve plus qu'une demande "d'opinion orientée".

   

Moi et le fantastique

Tout a commencé par Harry Potter... Et puis ensuite j'ai lu j'ai lu j'ai lu sans arrêt ^^  J'adore le fantastique, certains livres de bit-lit comme les Mercy Thompson, le seigneur des anneaux, la série "Autre Monde" de Maxime Chattam...

Et mon auteur préféré est Bernard Werber avec ses histoires qui font tellement rêver, pleines d'inventivité et qui nous amènent à réfléchir sur la vie, le monde... *o*  S'il n'était pas déjà marié... ^^

En revanche je n'ai pas beaucoup de culture cinématographique mais j'adore les univers fantasy style le Hobbit, Narnia, ou les films mettant en scène des légendes comme Noé.

   

L'Imaginarium et moi

 Je suis simplement là dans l'espoir de trouver un nouveau forum sur lequel faire de nouvelles rencontres littéraires.

Et comme en même temps je sais que c'est dur de s'intégrer à un forum parfois, je pense déjà partir sur un poste vacant, donc je suis à la recherche d'un prédéfini qui me motiverait & dont le créateur serait lui aussi très motivé et motivant !  J'ai aussi envie de faire plaisir à un joueur en prenant l'un de ses scénarios car je sais comme on peut les attendre parfois ;D

   • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? J'ai tapé quelque chose comme "forum rpg référencement".

   • Des remarques, des interrogations avant de commencer? Je suis en partiels jusqu'au 15 avril (aie aie aie le grand oral de techniques contractuelles se rapproche à graaands pas !) ; aussi je risque de ne pas être très active jusqu'à cette période ni sur Imaginarium ni dans mes recherches (je voudrais bien m'y consacrer quand je m'y mettrais). Mais je n'ai pas résisté à l'envie de déjà m'inscrire quand même ^^

Bonne fin d'après-midi ! Je repars à mon exposé de gestion de l'insolvabilité du débiteur...  crâne

   


Dernière édition par Christouille le Dim 29 Mar - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

"Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3   "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:28

Bienvenue Christouille !

Tu es donc pour la critique positive ? Chouette, on a toujours besoin de gens comme ça Wink

Je te demanderais d'enlever le contenu de tes réponses de la dernière partie des balises de soulignement ^^" Ça sera beaucoup plus lisible, car distinct des questions posées.

En attendant, cette légère modification, je t'ouvre les portes du forum en t'ajoutant dans le groupe Pays Imaginaire. Bon fouinage parmi nos forums référencés, en espérant que tu trouves ton bonheur Wink
Et merdouille pour les exams
Revenir en haut Aller en bas
Christouille

Christouille


Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 32

"Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3   "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:15

Bonjour & merci coeur

J'ai trouvé le problème (difficilement x)) et modifié.

Et oui la critique positive (et aussi négative) c'est constructif donc quand on me demande mon avis je n'hésite pas à y aller = D

A bientôt ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3   "Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le secret de la Liberté, c'est la librairie" - Bernard Werber <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: