AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Maison d'édition à compte d'éditeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maison d'édition à compte d'éditeur Empty
MessageSujet: Maison d'édition à compte d'éditeur   Maison d'édition à compte d'éditeur Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:17

Salut la compagnie,j'espère que vous allez bien Very Happy

Voilà,j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des maisons d'édition à compte d'éditeur, alors si vous en connaissez...partager!!! Razz

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison d'édition à compte d'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition à compte d'éditeur   Maison d'édition à compte d'éditeur Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:09

Salut,

Eh bien pour commencer tu as toutes les "grandes" maison d'éditions que tu connais déjà forcément de nom ou qu'une rapide recherche sur Google te permet de trouver :
Flammarion, Galimard, etc.
Après, il y a des maisons "moyennes" qui, là aussi, peuvent sûrement être trouvées via quelques recherches un peu plus poussées :
de mémoire je pense à Rageot, Milady, Les Editions du Rocher... il y en sûrement beaucoup, beaucoup d'autres.
Enfin les "petites" maison d'édition, telle que celle de mon roman les Editions de l'Enclume. Mais là, difficile de faire une liste, et c'est plus rare de tomber dessus "par hasard".

Mais la plupart des moyennes et petites maisons ont des lignes éditoriales (les fameuses) particulières. Qu'est-ce que tu recherches, plus précisément ? Dans quel but ?

A +
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison d'édition à compte d'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition à compte d'éditeur   Maison d'édition à compte d'éditeur Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:25

Salut, merci pour ta réponse

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu affaire à l'Imaginarium.

J'ai trouvé la liste de toutes les maisons d'édition de la Fantasy sur Elbakin dernièrement, je compte publier la suite d'un roman et donc, ce post remonte à très très longtemps comme tu as dû le constater. De ce côté, je n'ai pas de problème.

C'est plutôt niveau correction de texte que ça va mal ces temps-ci. Je ne suis issu d'un parcours littéraire et j'ai donc quelques soucis côté, syntaxe et typographie... révérence 
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

Maison d'édition à compte d'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition à compte d'éditeur   Maison d'édition à compte d'éditeur Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:22

Pour cela tu peux t'inscrire sur un forum littéraire où certains auteurs publient leurs textes afin d'avoir des avis et effectuer les modifications nécessaire avant envoi à un éditeur.
Cela peut aider pour la grammaire et l'orthographe mais aussi pour avoir des avis au niveau de l"intrigue et scénario.

C'est plutôt enrichissant et les critiques sont constructives, en bref un plus pour ton roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Maison d'édition à compte d'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition à compte d'éditeur   Maison d'édition à compte d'éditeur Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:00

Merci tout le monde

ça semble être la meilleure des solutions, j'ai déjà des forums intéressants, j'y cours  Maison d'édition à compte d'éditeur 1001256540 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'édition à compte d'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Maison d'édition à compte d'éditeur   Maison d'édition à compte d'éditeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'édition à compte d'éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte ?
» Nouveau compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: Le coin des littéraires
-
Sauter vers: