AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Discussion] - Les liens pour les nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Les liens pour les nuls Empty
MessageSujet: [Discussion] - Les liens pour les nuls   [Discussion] - Les liens pour les nuls Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:01

He oui, encore un topic! Mais il ne s'agit pas d'un débat, plutôt d'une question que je me pose: je vois régulièrement apparaître depuis un certain temps des histoires de "liens": on parle de "fiches de liens", de "demandes de liens" qui sont apparemment très à la mode et pas mal de joueurs en ont l'air très friands, je poserais donc la question, histoire de me coucher moins bête: qu'est ce que c'est, et en quoi ça consiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Les liens pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Les liens pour les nuls   [Discussion] - Les liens pour les nuls Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:14

Alors d'après ce que j'ai constaté, c'est en fait un sujet sur lequel, pour un PJ précis, on décrit les relations importantes qu'il entretient avec certains PJ (amis, ennemis, membres de la famille...) et parfois aussi avec certains PNJ susceptibles d'apparaître en jeu. Il y a habituellement un avatar et une description de leur rencontre ou de leur relation. On peut d'ailleurs trouver ce genre de chose sur les fiches des prédéfinis de nombreux forums.

C'est aussi un sujet pour les "demandes de liens", genre "je cherche une meilleure amie pour mon perso, qui ça intéresse ?" ou "je vois bien nos persos s'être rencontrés à telle occasion et se détester depuis". En gros, pour nouer des relations entre plusieurs PJ sans que leur rencontre (et plus si affinité) n'ait été jouée. Dans certains cas ça peut être très intéressant, dans d'autres c'est "han je suis trop fan de l'acteur sur ton avatar, faut trop qu'on ait un lien même si j'ai pas d'idée".

Pour ma part j'ai mis dans les fiches de persos une section "Entourage" pour les joueurs qui souhaitent évoquer rapidement les PNJ importants à leur perso, et éventuellement PJ s'ils ont comploté avec d'autres joueurs, mais ce n'est en rien obligatoire. S'ils veulent faire des demandes de lien, ils peuvent le faire mais il n'y a pas de sous-forum dédié à ça.

De toute façon, ces "liens" peuvent être établis à tout moment... Avant la création d'un perso pour les plus importants, juste après quand les autres joueurs découvrent le perso, ou au moment de démarrer un sujet - décider que deux persos se connaissent pour éviter un énième sujet de rencontre. Je ne trouve pas ça indispensable sur un "petit" forum, mais c'est peut-être utile sur un grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] - Les liens pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Les liens pour les nuls   [Discussion] - Les liens pour les nuls Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:45

Lueur de Hache a très bien résumé. Les liens sont tout simplement les liens entre personnages.

Je vais d'ailleurs rebondir sur ce que Lueur évoque à un moment donné et qui m'est arrivé dans le courant de l'année (à l'époque où j'étais encore active niveau rp -_-)

Sur un forum Harry Potter,j'incarnais le dit Harry Potter (waaaa trop bien [Discussion] - Les liens pour les nuls 1637911638 ). J'avias donc une multitude de joueurs qui voulaient, soit être ami, soit être ennemi avec moi (enfin, avec Harry, bien sûr). ça m'a tellement gonflé, la façon dont ils présentaient la chose, que je refusais presque à chaque fois. Un exemple concret : un joueur post dans ma demande de lien (ou demande de relation), et voudrait être mon ennemi. Je lis, et j'attends la suite... qui ne vient jamais. Je lui réponds donc que ça ne m'intéresse pas. Pourquoi ? je ne vois pas l'intérêt d'être ennemi avec Harry Potter, juste parce que c'est Harry Potter. Alors ennemi oui, mais il faut qu'il y ai un intéret en jeu derrière, quelque chose de motivant pour des rp futurs.

Bref, tout ça pour dire que avoir des liens avec d'autres personnages, et par extension, d'autres joueurs, c'est certes très intéressant, mais pour moi, cela doit avoir un intérêt dans le jeu, dans le contexte, pour le forum. Sinon, de toute façon, quand on va faire des rps avec différents joueurs, on les aura nos liens Siffle

vala, c'est tout pour aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] - Les liens pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Les liens pour les nuls   [Discussion] - Les liens pour les nuls Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:56

Oki, c'est donc un truc aussi bête que ça ^^ Mais ça n'est pas un peu creux comme démarche?

Je veux dire, vouloir lier son personnage avec un autre sans passer par la phase de jeu ok, mais quand il y a besoin on peut passer via mp pour contacter le joueur qui nous intéresse, il y a vraiment besoin d'une institution, d'un topic de demande officiel? Parce que je ne me verrais pas lier mon perso avec celui d'un joueur que je ne connaitrais pas: si ça se trouve il joue comme un pied, ou alors la mayonnaise ne prendra pas avec lui...

Et puis est-ce que multiplier ce genre de liens de façon systématique (si on a des topics exprès, ça doit vouloir dire que chaque perso en a et potentiellement plusieurs) ne nuit pas au jeu? Quand je vois le turn-over des membres, je me dis qu'on ne peut pas changer de meilleur ami/ennemi tous les mois, ça doit être coton à intégrer au BG de son perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Discussion] - Les liens pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Les liens pour les nuls   [Discussion] - Les liens pour les nuls Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:29

Je préfère les topics "Affinités" où on recense une fois que les relations sont construites (ou du moins que le premier contact est pris) les impressions de son personnage vis-à-vis des autres. Ca peut amener à des situations assez comiques car l'un va apprécier directement untel mais cet untel va émettre des réserves sur l'autre ^^

Pour ce qui est de la création de relations, je suis plutôt une adepte du RP pour que celles-ci se créent. Je ne comprend pas l'intérêt de faire des demandes... des demandes de RP oui, mais de relations Oo Hell a raison, c'est plus facile de penser à créer des relations entre joueurs qui se connaissent... Et encore, là aussi ça se fait toujours par biais de rencontres RP. Parmi la bande qu'on était à se suivre de forum en forum, on s'arrangeait toujours pour que nos persos se croisent (qu'ils s'apprécient ou pas est une autre question) mais on a jamais créé de liens pré-établis entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Discussion] - Les liens pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Les liens pour les nuls   [Discussion] - Les liens pour les nuls Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:28

Et bien, je suis une adepte moi aussi de ce genre de fiche....Mais surtout, car sans elles, je m'y perd.

Pour moi, elles sont utiles pour que je ne me perde pas dans le nombres de personnes que mon personnages connaît et ses relations vis à vis d'eux. J'en ai besoin car voilà, quand on gère 8 personnages sur un même forums, et que chacun a eu des rps avec une dizaine de PJs parfois les mêmes....je me perdrais si j'avais pas mon récapépètte générale. Et puis, je trouve ça pratique.

Pour le fait de nouer avant de rp, je l'ai déjà fait sur un autre forum. Mais je savais que j'aimerai RPs avec ces gens, et puis....Mon personnage était un Elfe censé être connu de l'intégralité de son peuple, car vu comme un Mythe, une Légende Vivant. Forcément, tous les Elfes me demandaient quelque chose.
Après, selon leurs histoires ou autre, je pouvais m'arranger avec eux pour en effet les avoir déjà croisé, ce qui n'est pas surprenant pour mon personnage. Mais voilà cela avait toujours un but...et me donnait un apport, et plus de "poids" dans le rôle de mon perso.
Mais je n'acceptais pas pour tout le monde non plus....et puis, surtout, cela peut éviter l'éternel RP de première rencontre qui a souvent une redondance dans le "Je suis Untel, et toi ?"...-_-"
Quant tu as 5 Rps du genres, t'es heureux d'en faire un 6ème qui soit avec un perso que tu es déjà censé connaître. Juste pour souffler du genre.

Après, moi, je me sert aussi de ma Fiche pour récapituler mes Rps, leur chronologie et leur statut (en cour/clos) ^^
Bonne façon de ne pas oublier un rp sur le bord du chemin selon moi.
Et puis, on peut faire des résumer du RP, pour ceux qui passe sur la fiche. Et parfois, ça leur donne envie d'aller lire. Genre, quand le rp c'est deux mecs qui se crêpent le chignon à des soldes pour savoir qui a vu/attrapé/trouver le fute en premier. Vous jure, c'est drôle les superficiels xD

Enfin....moi, j'ai une section sur mon forum, et on recommande de faire les fiches pour que tous s'y retrouve (surtout sur les liens Maître/Esclaves) ....
Après, ce n'est pas non plus une obligation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Contenu sponsorisé





[Discussion] - Les liens pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Les liens pour les nuls   [Discussion] - Les liens pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] - Les liens pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: