AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Cinéma] Sortie ciné de la semaine

Aller en bas 
+8
Haerith
Ayael
Illiana
T@mly
Idril
Arcane
Tifet
Hell Pix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tifet




Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:43

D'après ce qu'on m'en a dit, MIB3 est sympa mais sans plus, surtout si on le compare aux deux précédents opus. Y a des passages marrants mais l'originalité des Men in Black s'est un peu épuisée.

La sortie de la semaine que j'ai été voir hier soir. Petite présentation puis mon avis sur le film ensuite ^^

Sortie le 30 mai
Prometheus

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Prometheus_L_affiche_internationale_est_plus_claire_1-f23e4

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.



Le choix du nom "Prometheus" pour le vaisseau et l'expédition du film n'est pas anodin. Prométhée était un Titan de la mythologie grecque, qui vola le feu aux dieux pour le donner aux hommes. Pour cet acte, il fut puni et enchainé à un rocher pour l'éternité, condamné à se faire dévorer le foie par un aigle. Il sera finalement libéré par Héraclès et réhabilité par Zeus. Mais l'histoire de Prométhée reflète bien cette question du rapport de force entre l'humanité et les dieux, thématique récurrente dans le film de Ridley Scott.
Se situant en 2085, les événements du film se déroulent 37 ans avant les événements du premier Alien. Mais si l'on prend en compte toute la chronologie de l'univers du premier film, tout commence dès l'an 2896 avant notre ère, où les humains ont leurs premiers contacts avec des créatures extraterrestres, les Predators, qui leur apprennent à construire des pyramides et à chasser le Xénomorphe, comme cela est décrit dans le spin-off Alien vs. Predator. Tout se termine (au cinéma) en 2381, avec les événements d'Alien, la résurrection. Une longue histoire de près de 5300 ans qui n'est pas prête de s'arrêter avec Prometheus, et la nouvelle trilogie qu'espère démarrer Ridley Scott !



Pour ma part, je ne connaissais pas du tout les Alien (mon homme m'en avait fait le résumé succinct). Ce film peut se voir sans connaitre la suite. Il est classé dans la section science fiction et épouvante-horreur comme ses prédécesseurs, mais à priori ça n'a rien à voir. Peu de passages où l'on sursaute vraiment (et pourtant on était tout près de l'écran, la faute à être arrivés en retard à la séance!) Du coup, ça m'a plutôt fait penser à un film de science-fiction presque classique où un groupe d'explorateurs arrivent sur une nouvelle planète. Par contre, le synopsis est un peu présomptueux sur le côté "affrontement terrifiant" XD Des passages qui trainent un peu en longueur... pour un film au scénario assez basique.
Par contre, les paysages et effets spéciaux sont superbes ! Et la performance de l'actrice principale est à souligner ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:03

Je suis allée le voir et j'ai vu les "Aliens". J'ai bien aimé et pourtant j'y partais sceptique. C'est un petit morceau qui se dévoile en plus par rapport à nos charmantes bestioles ''aliens".

Les décors sont superbes, j'ai retrouvé par moment l'atmosphère des films ''Aliens", on sent bien que c'est du Ridley Scott o/. L'histoire se suit bien tout le long du film, même s'il reste à son sens quelques passages un peu léger de scénario. Quelques passages sensibles aussi Wink
mais j'en dis pas plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Arcane

Arcane


Messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 32

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:24

J'ai été voir Prometheus en 3D, j'ai trouvé que la 3D n'apportait vraiment rien d'exceptionnel au film, à part peut être dans une ou deux scènes.

J'ai trouvé que le film soulevé des questions intéressantes mais j'en suis sortie frustrée d'avoir si peu de réponse. Je n'ai pas vu les premiers aliens mais on m'a dit à la sortie de la salle de ciné qu'il ressemblait beaucoup au premier film Alien, le 8ème passager. Je pense que les fans inconditionnels de la saga pourrait être déçu par ce film, pour les autres, c'est un bon film de science fiction visuellement époustoufflant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:51

Juste avant d'aller au cinéma pour voir Prometheus, mon frère et moi on s'est refait les films pour avoir tout bien en tête et être prêts à analyser chaque détails (ouais, on aime les aliens dans notre famille xD). J'ai quand même été un peu déçue par l'apport de l'intrigue et de l'histoire des aliens en lui-même (le film apporte plus de nouvelles questions que de réponses) . Même si voir Noomi Rapace en grand est toujours réjouissant et que c'est vrai, les décors et les animations sont super bien faits, j'ai eu l'impression que Scott a fait ce film "parce qu'il pouvait le faire". Puis il y a beaucoup d'illogismes.

Enfin, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film et de bien débattre dessus par après xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:24

Sans doute qu'il y aurait un autre film dans les prochaines années pour expliquer plus de détails encore.. Comme c'est la mode des films de suite en suite... cela m'étonnerait qu'à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:33

Effectivement,y a des chances si le film marche qu'il y ait des suites (au moins 2)
Citation :
"la nouvelle trilogie qu'espère démarrer Ridley Scott "

Pas de film fantastique cette semaine au ciné mais ça va reprendre mercredi avec le deuxième film sur Blanche Neige en quelques semaines...
Ya des modes comme ça ! Les trilogies, les reprises de classiques, les superhéros qui se suivent mais ne se ressemblent pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:10

Sortie le 13 juin

Blanche-Neige et le chasseur

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Blanche-Neige-et-le-Chasseur-Affiche-Finale-France

Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.


En 2012, les fans de Blanche-Neige ont eu de quoi se réjouir, deux versions très différentes du célèbre conte des frères Grimm ayant vu le jour. On a, ainsi, pu découvrir la comédie Blanche Neige de Tarsem Singh emmenée par Lily Collins et Julia Roberts, avant de plonger dans l'univers bien plus sombre de Blanche-Neige et le chasseur.
Dans cette nouvelle version du conte des frères Grimm, Blanche-Neige n'est pas une jeune fille éplorée dans l'attente de son prince charmant. Emprisonnée sept années dans les geôles du palais de son père, elle parvient à s'échapper notamment grâce à son entrainement guerrier. Les scénaristes en ont fait une adepte du tir à l'arc et de la fauconnerie, ainsi qu'une cavalière sans pareil. L'entrainement pour monter à cheval a d'ailleurs été difficile pour Kristen Stewart, traumatisée par une chute lorsqu'elle avait 9 ans. L'une des références pour le personnage fut d'ailleurs Jeanne d'Arc, figure ultime de la femme combattante.


Pour ma part, je n'irais pas voir ce film... le choix de l'actrice pour jouer Blanche-Neige n'aide absolument pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:55

Le choix du chasseur contrebalance cette hérésie [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 1637911638

Moi, le film me tente bien, mais c'est vrai que Kristen Stewart... bof quoi !
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:34

Ce rôle peut peut-être casser son image de niaise amoureuse d'un vampire brillant, à voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:50

Ou peut-être que ça confirmera qu'elle n'a qu'une seule expression faciale dans son registre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:22

Tifet a écrit:
Pour ma part, je n'irais pas voir ce film... le choix de l'actrice pour jouer Blanche-Neige n'aide absolument pas ^^

Idem pour moi, pourtant Charlize Theron a l'air absolument magistrale en méchante reine mais alors Bella je peux pas, j'aurais l'impression de voir ça: