AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Antigone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antigone

Antigone


Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Antigone Empty
MessageSujet: Antigone   Antigone Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:37


Dans la vraie vie...


  • Pseudo: Antigone
  • Pourquoi ce pseudo ? Parce que je suis tombée amoureuse de la pièce de théâtre d'Anouilh ! Lisez là, elle en vaux la peine
  • Date de naissance : La veille Halloween, en 96
  • Localisation géographique : Près de Paris
  • Que fais-je de beau dans la vie ? J'suis une petite lycéenne de 1èreS


Moi sur la toile


  • Le Rp et moi:
    C'est une grande histoire d'amour. J'ai commencé il y cinq ans -ow, ça fait longtemps maintenant que j'y pense- sur des rpg d'animaux puis j'ai migré doucement mais sûrement vers le fantastique avec les écoles de magie à la Harry Potter puis les univers originaux. Il y a deux ans, j'ai lancé mon propre forum Infans qui commence doucement à décoller. J'aime le Rp. Vraiment. C'est de loin ma plus grande passion

  • Mon parcours sur le web: [
    Bof. Sur le web, à part Rper et regarder quelques vdm, je ne fais pas grand chose au final ^^'


Moi et le fantastique



Côté fantastique, bien sûr, il y a des tas de bouquins que je pourrais citer. L'Empire des Anges, de Bernard Werber par exemple ou Les Fourmis, du même auteur. Et puis bien sûr, toute la littérature "adolescente" du genre" avec Frère des Loups, Magyk etc... Dernièrement, je m'attache au "fantastique-futuriste" avec la Ballade de Lila K, un chouette bouquin que je recommande, 1984 et Fahrenheit 451
Côté film, je ne suis pas cinéphile mais je suis à la recherche de bons titres, donc si vous en avez, je suis preneuse !

L'Imaginarium et moi


  • Statut demandé: [i]Capitaine
  • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Grâce au crédit que Mélodie du Rêve avez placé sur votre forum
  • Des remarques, des interrogations avant de commencer? J'aime le concept, la communauté à l'air sérieuse et chaleureuse. J'espère que je ne ferais pas trop de gaffes, je suis une novice en matière de référencement. Sinon, question existentielle : qui aime le nutella ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:47

Bonjour vous.... Antigone 509397055

Qu aime le nutella ici ? On a un club d'adorateur du nutella, alors tu es bien tombée si c'est ce que tu recherches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:59

Hello Antigone!! Very Happy Bienvenue parmi nous!
Ah mais ici, c'est le royaume de la jelly!! pas du nutella!! xD Antigone 1628344465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:41

Bon va falloir qu'on te file quelques titres de bons films à aller voir !
Et pour le reste je vais juste te dire qu'on est pas si sérieux que ça, surtout quand je m'y mets et que j'oublie de prendre mes médocs Razz

Sinon et bien bienvenue à toi et trouve toi vite un bel avatar , parce que cette tête de poulpe me sort par les trous de nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:57

Tu as une tête de poulpe qui te sort par les trous de nez Varulv ? Je veux une photo. x)

Bienvenue, Antigone ! La pièce que tu cites est effectivement magnifique, as-tu lu sa version antique, superbe aussi ? ^^

En bon film fantastique, donc, tu peux jeter un oeil aux Miyazaki, si ce n'est déjà fait, je te conseille particulièrement Chihiro et le Château Ambulant, qui est aussi un superbe roman de Diana Wynne Jones. Ce sera un bon début, si tu ne connais pas x)

Et pour finir : bienvenue parmi nous ! (Mais j'aime pas le nutella.)
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:51

Ben si, on a un pot de nutella pour souhaiter la bienvenue => Antigone 1838243238 ^__^

Donc bienvenue Antigone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone


Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:01

Waouw merci tout le monde ! Ca fait plaisir tout ces bienvenues ^^

Typhus : Les Miyazaki j'en connaissais quelques uns - j'ai adoré Princesse Mononoké - et tu va pas me croire mais en zappant à la télé ce matin, je suis tombé sur le Château Ambulant *-* Et il est vraiment, vraiment waouw ! Je vais m'empresser de lire le roman aussi -parce que j'ai pas tout tout compris ^^' -

Varulv : Je m'occupe de mettre un avatar dès que je trouve une belle image !

Tifet : Haaan ! Mais ce smiley est juste génial ! ♥

Je crois que je ne m'étais pas trompé, l'ambiance a vraiment l'air sympa ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:14

Oui, vaut mieux lire le bouquin, il est nettement plus clair (et encore plus déjanté... si, c'est possible, sisi). C'est mon livre-bonne-humeur, quand je suis déprimée, je le relis, et j'ai l'impression que tout le monde il est beau il est gentil il est ensoleillé. (Je suis un bisounours dans l'âme). Sinon, film fantastique... From Hell, Watchmen, La Ligue des gentlemen extraordinaires, t'en as plein, après faut voir quel sous-genre tu préfères x) (on l'aura vu aux titres cités, j'ai un faible pour les adaptations de comics/bds).

Et oui oui l'ambiance est très bien ici. Fais juste attention à ceux qui oublient leurs cachets, Varulv n'est pas le seul à en prendre et ça se sent. Sinon, on est gentils. :3
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:54

NUTELLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hum, pardon, faut juste éviter de passer à l'heure du goûter, ça peut provoquer quelques TOCS Mr green

Bienvenue parmi nous, voici la traditionnelle welcome jelly, parce que le nutella c'est bien mais le jelly ça rebondit Antigone 1628344465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:15

Bienvenudo ! bienvenudo !

(je sais ça veut rien dire en plus on a le même avatar c'est chouette, non ?) Cool

Gyyyah ! C'est le deuxième membre que je vois mettre 1984 dans le panier de la science-fiction !!!! C'est un roman d'anticipation m'voyez ... (l'expression "m'voyez" est réservée aux fans de south park)

Aaaah !! Les films ! J'en ai bien vu des centaines vu qu'à part écrire je regarde énormément de films !

En voici beaucoup que j'apprécie :

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Forrest Gump
La Ligne Verte
Into the Wild
La Chute
Gandhi
Orange Mécanique
Master and Commander
Dracula (celui Francis Ford Coppola)
Gran Torino
Trois enterrements
No country for old men
Pulp Fiction
Le parfum (je conseille également de lire le roman)
Vol au dessus d'un nid de coucou
Benjamin Buttons
The Fountain
Le Nom de la rose
....

Fin voilà chez moi c'est bourré de dvd et de films téléchargés, j'ai que ça en tête sur le moment XD Si t'en veux d'autres n'hésite pas ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:19

Assez peu de films que tu cites sont fantastiques et il m'a semblé qu'Antigone cherchait plus dans ce style précis ^^ Bonnes références, cela dit.

(Quant à l'anticipation, c'est un sous-genre de la science-fiction, donc on peut tout à fait le mettre dans ce panier...)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:50

Dites, dites, j'ai une question: c'est quoi la différence entre anticipation et science-fiction?

Parce que de base, on est dans le présent, donc on ne sait pas ce qui peut arriver dans le futur, donc à priori tout est possible non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:04

Disons que la science-fiction englobe un genre beaucoup plus vaste que l'anticipation. Un roman de SF peut très bien se passer dans... le passé ! (Cas des uchronies, par exemple). L'anticipation va essayer, de façon réaliste ou semi-réaliste, d'exprimer ce qui va se passer dans un futur relativement proche (Tous à Zanzibar, 1984...). La SF ne s'attache pas forcément au réalisme, elle peut se projeter dans des futurs extrêmement lointains ou au contraire dans le passé, voire se produire au présent.

Voilà, en résumé vague x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:22

Typhus a totalement raison ^^ et je vais me permettre de compléter.


Disons que la science fiction va s'axer principalement sur des univers basés sur le surréalisme ou encore sur le devenir des sciences et des techniques (d'où le nom science-fiction). Alors que l'anticipation est plus conforme à la réalité, plus inhibé que la SF. Le roman d'anticipation est souvent une mise en garde, ou une sorte de miroir qui montrerait un probable avenir. Dans ce genre là c'est principalement la société qui est au coeur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:52

D'accord en partie sauf que comme je l'ai dit, l'anticipation est un sous-genre de la SF, donc dire que c'est "plus" inhibé n'a aucun sens. ^^ Et certains types de SF n'ont rien de surréel, l'uchronie, entre autres, mais pas seulement. Les romans Camp de Concentration et Foetus Party par exemple n'ont rien de particulièrement fantaisiste et ne s'attachent pas outre mesure à des sciences et des techniques, il s'agit pourtant de science fiction et pas d'anticipation, car il ne s'agit pas de décrire le devenir du monde (encore que Foetus Party soit plus ou moins dans cette idée mais il ne s'agit pas du centre du livre).

Bref, Goyah, bien que je sois en bonne partie d'accord avec toi, je trouve ta définition de la SF assez étroite. La SF est un genre extrêmement vaste qui regroupe aussi bien les oeuvres steampunk que les uchronies ou encore certain types d'aventures, de mondes parallèles, ainsi que le space opera, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:19

Typhus, tu as sûrement raison tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi en ce qui concerne la SF. Je crois que j' en ai lu très peu d'oeuvres voire pas du tout. A part quelques films je ne connais pas grand-chose de ce genre ^^ je l'ai peut-être trop stéréotypé dans mon discours à mon avis ^^

Après comme tous les genre il ya toujours quelques écrits qui jonglent. Il est difficile dans de coller une étiquette sur des romans comme la SF et le fantastique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:26

Ben j'ai aucun mérite, mon père est dans le milieu depuis son adolescence et grâce à lui, je connais personnellement quelques auteurs :b (en plus de les lire évidemment... c'est tellement bien la SF *__*)

Et oui, y a toujours des écrits qui jonglent, tu as raison. ^^ De toutes façons le genre précis n'est pas le plus important, hein... C'est le plaisir qu'on prend à lire qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:46

Ouais ça c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antigone Empty
MessageSujet: Re: Antigone   Antigone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antigone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: