AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de la petite Orbe Enflammée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée
Heryn-Amlug


Messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 35

Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:55

Dans la vraie vie...


  • Pseudo: Heryn-Amlug, la seule et l'unique ^^
  • Pourquoi ce pseudo ? Bizarre ? Mais non il est pas bizarre mon pseudo ! Il veut simplement dire littéralement "Dame Dragon" en Sindarin (langue Elfe inventée par Tolkien). Vous voyez, ça annonce d'ors et déjà de quoi je vais parler ! C'est un pseudo qui me suit depuis un bon moment, représentant mon personnage principal sur Tol Orëa (et tout premier personnage RP). J'ai été tentée pendant un moment d'en choisir un nouveau pour m'inscrire ici, mais ce pseudo me colle vraiment trop à la peau pour mon "moi internet" pour que j'arrive à me décider à en changer. Il est trop représentatif tout simplement ^^.
  • Date de naissance : 3 Juillet 1988, je vais sur mes 23 ans =3
  • Localisation géographique : Alpes du Nord, dans la belle ville d'Annecy, avec ses montagnes et son lac ... coeur
  • Que fais-je de beau dans la vie ? Je ne suis pas sûre que ça puisse être qualifié de spécialement beau Very Happy, enfin bon, je viens de terminer ma première année de Master en Biologie Moléculaire et Cellulaire, et j'attends la réponse à ma candidature pour le passage en deuxième année, spécialité Recherche en Immunologie-Microbiologie-Infectiologie. Les microbes en tout genre et le système immunitaire c'est ce qui me passionne ^^. Sinon l'été je travaille généralement en centre aéré comme animatrice diplomée.


Moi sur la toile


  • Le Rp et moi: Alors c'est une longue histoire d'amour, commencée il y a maintenant bien 5 ans ^^. J'étais encore au Lycée lorsque recherchant des images d'Elfe (à l'époque je dessinais encore beaucoup - pas très bien, mais souvent -), je suis tombée sur ce qui était qualifié comme "le meilleur forum RP du moment" sur une sorte de top-site. Naïve et inexpérimentée, je me suis alors exclamée "ouaaah c'est comme un jeu vidéo mais ça se finit jamais, ça a l'air trop bien !!!".
    Aimant à la fois écrire, la fantasy, et les jeux vidéos, je me suis donc inscrite sur mon tout premier forum, la Cité d'Elwen (qui existe toujours, c'est un truc de fou ^^). Il mélangeait un RP de bas niveau avec des jeux en php-flash, bref c'était tout un univers ... J'ai construit mon premier personnage à partir d'une image qui est devenu mon avatar ( http://e6.img.v4.skyrock.net/e6f/lorei74/pics/173141110.jpg ) dès lors que j'ai eu 50 messages et le droit d'afficher un avatar What a Face. J'ai fait un petit bout de chemin là-bas, un ou deux ans, commençant à créer un petit univers autour de mon personnage, jusqu'à ce que je ne m'y sente plus à ma place (ambiance trop différente, trop de vrais "kikoolol").
    Entre temps j'avais suivi un membre sur son forum à lui, qui ressemblait un peu à Elwen dans le principe, mais dont la qualité était nettement supérieure (même si c'était pas encore ça, par exemple y'avait toujours pas de fiches de présentation ou de limites dans les personnages incarnables ^^). Le Royaume d'Anthérius. J'en garde d'excellents souvenirs, c'était vraiment une très belle époque ! Là mon personnage a continué à évoluer, à grandir et moi à perfectionner mon RP. A mon entrée en fac ou quelques mois après, Anthérius est brutalement devenu inaccessible, disparu de la toile. Pensant à un bug, les membres ont attendu. Attendu. Mais il n'est jamais revenu. Jusqu'à ce que se fasse la vérité : l'admin avait fermé le forum, purement et simplement, sans prévenir personne o_o ... Triste constatation.
    Entre temps j'avais commencé, sur un coup de tête, à construire un forum RP à l'origine je crois pour la Guilde RP que je gérais là-bas (l'Ordre Draconique, étonnant hein ^^). Encouragée par les membres orphelins d'Anthérius, j'ai continué à développer le forum, qui est devenu Tol Orëa, ma première expérience d'administration ... Le forum a pris une ampleur inattendue, et est d'ailleurs toujours actif aujourd'hui, environ 3 ans après son lancement ^^. Une belle aventure, avec ses hauts et beaucoup de bas, qui me laisse toujours un sentiment très ambivalent. Voilà pour la petite histoire résumée !

  • Mon parcours sur le web: Centres d'intérêts sur le web ... Les anime ça compte ^^ ? Sinon je suis une chasseuse de belles images, et je tiens un blog-galerie d'images fantasy-fantastiques en digital art (je précise que je ne fais que ré-uploader les images, je ne les ai pas dessinées moi-même !), dont vous trouverez le lien dans mon profil. Images que je me fais un plaisir de retoucher en avatars, signatures et bannières avec Photofiltre et mon grand allié de toujours : Gimp ! Sinon je sais bidouiller des codes HTML, et j'ai quelques connaissances de base en CSS, rien de bien transcendant mais le minimum vital pour un admin digne de ce nom Laughing.


Moi et le fantastique


J'ai découvert le fantastique et la fantasy plus particulièrement alors que j'étais encore en primaire, étant une grande fan de Princesse Starla et les Joyaux Magiques ... (Notez que j'étais également fan de "Il était une fois la vie", comme quoi la biologie c'est aussi une longue histoire d'amour ^^). Un peu plus tard, à 11 ans, j'ai découvert la Trilogie du Seigneur des Anneaux, et ce fut une révélation ! Lue, relue, et rerelue toujours avec plaisir, j'ai adoré les films ! Deux autres premières références furent la Triologie (la première) des Shannara de Terry Brooks, et les Princes d'Ambre de Zelazny, dans un style un peu différent mais tout aussi passionnant ! J'ai également un passé "chargé" question jeux vidéos, j'ai passé des heures à regarder jouer mon papa, puis à jouer moi-même aux divers Might and Magic, Heroes of Might and Magic (le V est une catastrophe ^^), Baldur's Gate, Morrowind ... A l'époque où les jeux étaient pas trop chers et où le scenario passait avant le graphisme ^^.

L'Imaginarium et moi


  • Statut demandé: Matelot Capitaine What a Face ? Je m'installe rarement dans une communauté pour référencer mon forum sans y rester pour discuter, lorsque le temps me le permet. Disons Capitaine alors !
  • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? En apprenant la fin du Cercle des Huit (un mal pour un bien), comme Idril, je suis à la recherche de nouveaux forums pour parler de mes protégés, alors j'ai posé mes bagages ici. Le design poulpesque est sympathique. Et puis je suis une nostalgique de From Hell, aussi, alors venir ici s'imposait ^^.
  • Des remarques, des interrogations avant de commencer? Vive les Dragons ? Non ? Bon d'accord. Sinon je n'ai pas bien saisi le rapport avec la gelée, si c'est un mot de passe caché dans le règlement il m'a échappé ^^. Ah et je ne sais pas non plus si je pourrais assurer les news tous les deux mois, je fonctionne avec un staff réduit en ce moment (plusieurs se sont fait la malle, c'est un classique, je fais peur ^^), donc pas très réactif pour l'écriture des news ... Vala vala.

    Merci de m'avoir lue ! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/heryn-amlug/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:23

Bienvenue cheers

Une collègue biologiste! Bon, j'ai eu un très beau 5/20 à mon dernier partiel d'immuno donc je ne sais pas vraiment ce que tu leur trouve à ces vilains microbes, mais bon, chacun sa petite perversion, moi j'ai basculé du côté physio de la force Razz

Concernant ton site de présentation d'images, tu peux le présenter dans la section partenaires (par contre je ne sais pas trop si sa place est dans "Partenaires autour du RPG" qui concerne les ressources pour forum" ou "Communauté" qui traite des sites autour du fantastique) si le cœur t'en dit!

Te voici dans la catégorie des capitaines, pour les news étant donné le manque de staff ça pourra attendre 3 mois. Les temps sont rudes pour trouver de la main d'oeuvre et mener sa barque en ce moment, tu n'es pas la seule concernée (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:05

Princesse Starla, c'est mythique ! J'étais fan aussi ! Razz ('fin de compte, j'étais fan de beaucoup de choses à l'époque) Mais c'était encore pire quand j'ai commencé à regarder Sakura Chasseuse de Cartes ! *-*

Tous les anciens de CdH vont atterrir ici vous croyez ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:11

Bonjour et bienvenue à toi.

Je ne peux que devenir copain avec toi, une biologiste qui en plus adore il était une fois la vie... Mon petit cœur de poulpe s'emballe rien qu'en pensant à ce dessin animé qui sans doute à été l'élément déclencheur de ma carrière scientifique :p

Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:12

Je ne sais pas, mais personnellement je ne serais pas contre Razz
Ça fait plaisir de croiser des têtes (ou plutôt des pseudos) connus ^^

Et grâce à cette présentation, j'ai fait le plein de génériques pour le topic de flood héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée
Heryn-Amlug


Messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 35

Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:02

Merciiii pour vos messages cheers !

Hell Pix > Baaaah la Physio, j'en avais fait l'an dernier, si la partie sur les Hormones m'avait bien plu, la partie Système Respiratoire avec toutes les forces de frottement de l'air selon la taille des tuyaux, ça m'avait tuée ... Enfin comme tu dis il faut de tout ^^.
Pour mon blog j'irai le présenter volontiers ! Je pense qu'il sera utile à tout ceux en quête d'images (même si à force on finit par se retrouver avec les même !).
Et merci pour le délai ^^ ça sera utile !

Idril > Question anime à l'époque je regardais surtout Gundam Wing (oui plus de la SF ^^) mais j'aimais beaucoup Yugi-Oh et Digimon également XD.

Kain > Tu es dans quel secteur scientifique ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/heryn-amlug/
Invité
Invité
Anonymous



Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:54

Je suis dans la recherche végétale fondamentale. Plutôt cytologiste dans l'âme, même si aujourd'hui je travaille en biologie moléculaire :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:19

Bien le bonsoir ! (Oui, je sais, je suis un peu à la bourre... Je m'excuse.)

Youpi, youpi, des galeries ! (Hum... pardon... je règle les fusibles.)
Revenir en haut Aller en bas
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée
Heryn-Amlug


Messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 35

Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:17

Kain > Ah la bio cell moi j'aime bien, par contre la biologie végétale, je trouve ça un peu ennuyant ... Même si les cycles de reproduction des diverses grandes familles de végétaux, appris en première année, m'ont toujours beaucoup fait rire ^^.

Aluny > Pas de soucis pour le retard, en revanche pour le bonsoir tu es en avance d'une ou deux heures (ou pas en France ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/heryn-amlug/
Invité
Invité
Anonymous



Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:22

Oh ben moi, après 17h, c'est bonsoir... Et y a pas de décalage horaire en Belgique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:24

regarde l'heure attentivement*

Bon ça va pour le bonsoir.

Heryn-Amlug : oui je l'admet, les plantes c'est vraiment pas amusant à étudier... Par contre bien plus amusant à disséquer mouhahahahaha, pas besoin de dérogation pour les couper (non je ne suis pas un psychopathe, mais je travaillais en microdissection laser >_<)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la petite Orbe Enflammée Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la petite Orbe Enflammée   Le retour de la petite Orbe Enflammée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la petite Orbe Enflammée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Découverte] FLY LARSON - L'Orbe du Sorcier
» Textes et écrits
» Absence de Zac
» [Concours] L'Imaginaquizzzz, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: