AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?

Aller en bas 
+3
Antigone
T@mly
Hell Pix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:41


Citation :
Tiens, je crois que cette description est valable pour les filles que je fréquente IRL... Et oui, ce sont de vraies filles, promis Razz Et pas lesbiennes donc ça compte !

Ceci dit, je connais des lesbiennes très féminines qui n'aiment ni la bière, ni les jeux vidéos, hein. What a Face

Hell > La stratégie dont tu parles est juste géniale. XD Faut que je tente ça un jour tiens. XD

Sinon, au final, on en revient au même point : pas de réelles différences filles/garçons, ça finit toujours par se foutre sur la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:07

Typhus a écrit:
Hell > La stratégie dont tu parles est juste géniale. XD Faut que je tente ça un jour tiens. XD

Oh mon Dieu, oui, c'est énorme. Puis c'est tellement ridicule comme comportement qu'il n'y a vraiment pas à avoir honte de l'exploiter ! d:
C'est vrai que du temps où je faisais des MMO, on me proposait bien plus souvent de l'aide quand je jouais une jolie elfette ou mon adorable nécromancienne. Y'a pas à dire, c'est pratique et ton stuff tombe littéralement du ciel.

Sinon, j’espère que ce genre de tensions et de "clans" ne se produiront jamais sur mon forum, parce que c'est pas le genre de trucs que je peux supporter. Pour l'instant, aucun joueur n'a jamais eu le moindre différent avec un autre, et j'ose dire qu'on s’entend tous bien, mais si ce genre de situation arrivait, je ne sais pas ce que je ferais. :/

J'ai connu un site de roleplay comme ça, qui tournait au conflit sans plomb. (Enfin...) Niveau contexte, niveau, principe : excellent, rien à redire ! Mais dés que tu étais un peu plongé dedans, tu comprenais que les tensions entre les différents clans dans le jeu n'étaient pas que fictives, et ça plombait bien l'ambiance, surtout qu'une bonne moitié d'entre eux se connaissaient IRL donc ça avait tendance à s'embrouiller très régulièrement. J'ai d'ailleurs du mal à réussir à savoir si le temps passé là bas est un bon ou un mauvais souvenir.
Tout ça pour dire que les querelles peuvent effectivement complétement détruire un forum. (Ici dans le sens de l'ambiance, puisqu'au final, les départs étaient comblés par de nouveaux arrivants et le site était plutôt stable.)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:07

Et ce qu'il y avait de magique avec cette stratégie, c'est que le mâle est orgueilleux: jamais il ne dira à quiconque que sa guilde s'est fait poutrer à cause d'une fille parce que c'est la honte, donc c'est reproductible à l'infini! Razz

Sinon pour résumer on peut dire que ça peut toujours potentiellement se foutre sur la gueule, parce que quand on a des effectifs mixtes, ça finit par fricoter et comme les histoires d'amour finissent mal en général ça finit par mettre le boxon Siffle

J'ai déjà vécu plusieurs types de conflits en tant que joueuse et en tant qu'admin, et dans un cas comme dans l'autre c'est très pénible: en tant que joueur quand on voit que le staff ne fait rien pour remédier à la situation (souvent parce qu'ils en font partie) c'est frustrant parce qu'on sait que ça va finir par pourrir le jeu, et en tant qu'admin c'est difficile car la plupart du temps ce type de conflit n'a pas directement lieu sur le forum: allez donc gérer des embrouilles qui ont eu lieu sur facebook, msn ou irl quand vous n'y étiez pas... C'est d'un pratique!

Mais je préfère tout de même gérer les conflits générés par des garçons: ça gueule un bon coup (par Mp), ça boude 5 minutes et en général c'est finit, alors qu'une fille aura tendance à vous ressortir une remarque que vous lui avez fait il y a 3 ans et à bouder sur une durée illimitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:44

Hum... intéressant ce débat, ça permet d'avoir une vision plus large de ce monde qu'est le rp...

Ceci dit, je me dois de réagir à quelque commentaire:

Citation :
Après, les rots, c'est plus une question d'éducation que de genre, à mon sens - je connais des mecs que ça dérange et des filles que ça ne dérange pas ^^;

Non, alors ça, ne nous l'enlevez pas! Laissez nous ce drapeau sonore que nous brandissons tel de fier guerrier pour affirmer notre apartenance au clan, et ce de père en fils! Non mais j'ai jamais vu de fille faire des jokes de pets... (ça serait plutôt des queefs chez les filles selon Southpark d'ailleurs... mais là je me perds...)

Citation :
Ça aussi c'est tellement vrai, les filles, le sujet implicite de discorde par excellence ! Par contre je me dois de corriger quelque chose , on a vraiment pas besoin de ça pour se mettre sur la gueule, et les tensions entre mecs, même si elles sont peut être moins systématiques, peuvent être très violentes. C'est pas parce qu'on met plein de rôlistes ensembles sur un forum qu'ils vont tous êtres de joyeux camarades de jeu, attention, l'homme aime avoir des ennemis, et ça peut souvent tourner en guerre ouverte !

Je répondrais comme à répondu Hell:
Citation :
Mais je préfère tout de même gérer les conflits générés par des garçons: ça gueule un bon coup (par Mp), ça boude 5 minutes et en général c'est finit, alors qu'une fille aura tendance à vous ressortir une remarque que vous lui avez fait il y a 3 ans et à bouder sur une durée illimitée ^^

Les hommes, en grandes majorités, on l'avantage (ou le désavantage) de faire ça directement. Mais bon, il existe aussi des gars rancunié à fond, mais je parle en général. Surtout que, de mon expérience, les hommes prennent mieux la critique ou l'humour déplacé...

Citation :
Mais c'est tellement caricatural que du temps où je jouais à un jeu de guerre médiévale en ligne sur un serveur international ma cheftaine de guilde se servait des filles dans sa stratégie en les envoyant "infiltrer" les guildes ennemies... Sa technique? En envoyant une fille au milieu des mecs, ça se foutait sur la gueule en moins d'une semaine et les troupes ainsi désolidarisées étaient faciles à démembrer (sans compter que les garçons se montraient très généreux en ressources et vidaient leur coffre sur demande )

Wow... juste wow... (hé! j'ai fait un jeu de mot en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:36

Cette dernière citation reprise par La toile me fait rire *a vu ensuite que c'était de Hell * ^^ Mon copain et ses potes s'amusaient parfois à jouer des filles dans les MMO exprès pour se faire refiler plein de trucs par les autres joueurs XD (et pour se rincer l’œil aussi... hmm )

J'ai pas eu à gérer de crêpages de chignon ; la seule fois où il y a eu quelque chose qui s'en rapprochait, j'étais concernée ^^" et pour le coup, je suis hyper rancunière vis-à-vis de l'autre mais c'est pas le sujet ^^"
Mais j'ai vu l'effet de clans pleins de rancœurs sur un forum dont j'ai déjà parlé... Et oui bizarrement, c'étaient les filles qui prenaient ça le plus à cœur ^^" C'était la partie irl qui avait capoté, des mots et des rumeurs qui n'auraient pas du être prononcés et ébruités. Le rp arrivait à continuer car tous les membres n'étaient pas concernés mais l'ambiance en HRP était déplorable et s'est peu à peu réduit à presque rien... jusqu'à ce que l'un des clans l'emporte, l'administration complète du forum en prime.

Ça m'a fait pareil (de prendre tout à cœur, trop à cœur) à chaque fois qu'il y avait des soucis sur les forums que j'administrais... Je me mettais dans tous mes états derrière mon écran. J'ai une amie qui m'a dit que ça lui avait fait le coup également... Est-ce typiquement féminin de réagir ainsi ? Je ne parle pas de problèmes rp, de posts qui ne vont pas ou de situations compliquées à gérer mais bien de soucis en administration, avec d'autres membres...
Par contre, côté RP, j'ai aussi tendance à bien m'attacher à mes personnages et quand quelque chose d'inattendu intervient, il me faut parfois digérer l'action ^^" exemple flagrant dernièrement : mon petit pirate s'est fait couper une phalange... chose normale quand on a pas un super niveau en esquive et qu'en face on a quelqu'un qui maitrise... mais chose à laquelle je n'aurais pas pensé. Blessé oui, c'était très probable vu l'adversaire mais j'avais pas imaginé ça XD J'ai du "accusé le coup" ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:26

Tifet a écrit:
Ça m'a fait pareil (de prendre tout à cœur, trop à cœur) à chaque fois qu'il y avait des soucis sur les forums que j'administrais... Je me mettais dans tous mes états derrière mon écran. J'ai une amie qui m'a dit que ça lui avait fait le coup également...
A moi aussi, surtout avec les cas dont j'ai déjà parlé (vais pas encore en remettre une couche, si ?). Je me mettais dans tous mes états, exactement, et si mes MJ (tous ont été des mâles, je le rappelle) comprenaient ce qui m'avait fait péter un câble, ils ne réagissaient pas du tout de la même façon que moi. Alors c'était peut-être parce que je suis une femme, mais 'y a quand même un autre point à prendre en compte : ça se passait sur MON forum. Eux pouvaient passer d'un projet à un autre sans trop de regrets, pour moi c'était impensable (et je n'envisage toujours pas d'arrêter, quelle idée saugrenue), donc forcément, ça me touchait plus qu'eux.

Faudrait l'avis des admins mâles sur ce point là. Admins mâles ayant reçu des attaques personnelles détournées de la part de membres femelles par exemple ; 'y en a par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:52

Je ne suis pas un mâle, je témoignerais donc dans même sens que vous: en tant que fille j'ai souvent tendance à prendre les choses à cœur, mais uniquement quand ça devient personnel ^^ Quand ça se cantonne au niveau virtuel je suis un vrai paillasson et même si j'ai tendance à vite m'énerver ça ne m'atteint jamais, par contre quand ça touche l'irl là, ça devient tout de suite plus sensible...

Ça a même faillit mal tourner: fut un temps j'organisais beaucoup d'IRLs chez mes parents, et quand je reçois je suis un peu une maniaque et je me donne beaucoup de mal pour mes hôtes... Le jour où je me suis rendu compte qu'une bande de crétins en profitait pour dire du mal de ma famille, de ma maison d'enfance et même de mes chiens, me surnommant "Satan dans le corps de Paris Hilton" je l'ai tellement mal pris que ça m'a rouvert un ulcère et que j'ai failli retourner à l'hôpital à cause de ça!
J'ai trouvé ça tellement mesquin que depuis je garde un maximum de distance avec les gens du net ^^

Mais je plussoie, avoir l'avis d'un admin mâle sur le sujet serait intéressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:44

J'ai aps beaucoup d'expérience antant qu'admin, je n'ai d'ailleurs jamais été attaqué personnellement... désolé...

Il y a bien des actions de certains membres qui m'ont fait chier, mais jamais d'attaque directe, donc ça ne compte pas...

(par contre je doit avoué que s'ils s'en serait pris à ma famille, je l'aurait très mal pris. Je ne prends pas les joke sur ma famille, sauf de mon meilleur ami, mais ça c'est parce que j'ose croire qu'il les dirigent vers des "personnages" et non ma vrai famille... mais aussi parce que je lui redonne en double...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:55

Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir été attaqué personnellement. Cependant, je pense que je le prendrais mal. Sereinement. (Parce que c'est plus dans ma nature.) Mais mal.

C'est normal de prendre une attaque personnelle à cœur, après il ne faut pas se laisser emporter dans un combat stérile ou une réaction inappropriée qu'on pourrait regretter. Et ça je pense que c'est le même chose pour les hommes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:12

Le rp n'est pas forcément un truc de "gonzesse", mais le rp littéraire par contre...

Je sais pas pour les autres mâles de l'imaginarium, mais sur tous les forums ou je suis, les mâles sont en minorités. Il faut dire que moi même si mon ex ne m'avait pas harceler pour m'inscrire sur un forum littéraire il y a 5 ans de ça, je pense que jamais j'y serais allé de moi même! Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce genre de rp (3 ans sur le même forum et aujourd'hui j'ai plusieurs dizaines de rps ne cours >_<), mais j'avoue que les idées reçues on la vie dure.
D'ailleurs le déséquilibre se fait aussi sentir sur les forum plus "stratégies, actions et dès" avec plus de garçon que de filles.

Mais pour revenir sur ce qui a été évoqué sur les derniers postes, je pense que toute ces gueguerres sont dues au déséquilibre des sexes. Après guerre de testostérone ou guerre d'oestrogène c'est pour moi la même chose.Enfin pas tout à fait, je trouve la guerre de testostérone plus "cours de récréation".

Niveau guerre de testostérone, j'ai eu le droit de la part d'autres mâles qui se sentaient en compétitions (logique la compétition vu que je suis marié et que ma femme est sur tous les forums dans lesquels je joue...) de tentatives de supprimer mon perso par des rps (magouilles pour le discréditer, voir même pour le tuer...). J'ai le droit à une guerre froide sur la CB (ignoré par les autres garçons, ou alors on tente de ridiculiser chacun de mes propos...).

Au début je pensais que j'étais paranoïaque, mais quand on m'a demandé si j'avais un problème avec tous les garçons du fofo je me suis dit qu'en fait... Non. >_<

Bon j'avoue que j'en rigole beaucoup, mais je pense que pour certains ça doit finir par être lourd...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:49

Mais sur quels forums jouer vous pour voir autant de cas bizares, de déviants sexuels et de membres hostiles merde?!?

Il est vrai que je n'ai pas visité beaucoup de forums, mais je participe à ceux dans lesquels je m'implique, et j'ai jamais vu ça...

J'aurais pu me dire, stupidement, que c'est le personne même qui les attire, que c'est son attitude de merde qui fait en sorte que les autres agissent hostilement envers lui. Cependant, c'est impossible, même en n'ayant lu qu'une dizaine de tes réponses, je t'appréci déjà Kain! Je ne peux croire que ce soit ta personnalité qui t'attire ces cas!Laughing

Apparament, je ne connais juste pas la face cachée du rp...

Vous me donnez froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:06

La Toile a écrit:
J'aurais pu me dire, stupidement, que c'est le personne même qui les attire, que c'est son attitude de merde qui fait en sorte que les autres agissent hostilement envers lui.

En fait le croisage de psychopathes va dépendre de deux facteurs:
1) Mathématique: Plus tu fréquentes de forums et plus ceux-ci sont fréquentés, plus tu croises de monde et donc plus tu as de chance de tomber sur un malade
2) Administratif: En tant que membre du staff c'est d'une part ton boulot de repérer les détraqués, mais c'est aussi une sorte de loi: s'il y a un détraqué sur ton forum, il va forcément finir par venir te casser les pieds, alors que ce n'est pas systématiquement vrai si tu n'es qu'un simple membre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:18

Et puis c'est possible que je sois moi même un psychopathe.... [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 509397055

Plus sérieusement, j'avoue que durant ma première année en tant que simple joueur j'avais la même opinion que toi La Toile, mais en fait c'est avec le temps que j'ai commencé à en croiser quelques uns. Mes exemples illustrent environ 4 ans de forum de manière assez assidus. Etalé dans le temps ça fait moins peur.

Et puis c'est vrai que lorsque je suis passé du coté admin de la force j'ai pu voir le dessous des forums, et après avoir été obligé de régler des problèmes à cause de psychopathes, j'avoue que je n'ai plus la même vision du forum rp :p

Après ce genre de chose n'apparat que quand tu es sur un forum vraiment déséquilibré au niveau ratio homme/femme.Tant qu'il y a un équilibre, ou seulement que des hommes ou que des femmes, j'ai jamais eu ce genre de problème. Mais l'effet compétition... [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 1411534851 ... pour résumer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:17

Hum... ouais... ben que j'ai de la difficulté à avaler que cette généralisation de "compétition de sexe" ai un impact aussi grand, force est de constater que c'est ce qui est ressortit de la majorité des expériences de membres....

Étrange et intéressant à la fois...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?   [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ressources humaines] - Les multis, triche ou pas ?
» [Ressources humaines] - Le traitement de faveur
» [Ressources humaines] - De ces joueurs mineurs qui pensent avoir tout vu
» [Concours terminé] - Le petit truc en plus
» Quelles ressources sur l'Imaginarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: