AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:50


Bien peu d'informations sont encore disponibles sur ce "Festival des Cultures de l'Imaginaire", mais votre humble reporter vous tiendra au courant de l'avancée des choses  [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 509397055


Dernière édition par Hell Pix le Lun 3 Nov - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:44

Citation :
Le concept

Geekopolis, le Festival des cultures de l’imaginaire, a pour ambition de devenir l’évènement fédérateur et incontournable de la culture geek.

Nous sommes des professionnels de l’évènementiel, des passionnés très volontaires, des acteurs de la culture geek à l’écoute de ses différents mouvements, et nous avons décidé d’organiser la manifestation de nos rêves et surtout celle de milliers d’autres geeks.

Il est divisé en 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires :

Little Tokyo : culture japonaise traditionnelle et moderne
Métropolis : Comics et Science fiction
Nautilus : Steampunk
Avalon : Médiéval fantastique
Teklab : Technologie, robotique et science

Le contenu du salon se précise, ça m'a l'air d'être fort intéressant tout ça, mais quand on voit les tarifs ça fait un peu froid dans le dos je trouve ^^
Quand on voit le prix du billet, plus la voiture qui payera aussi le sien vu le tarif des parkings et qu'il y aura moults tentations shopping une fois à l'intérieur... C'est un coup à finir pauvre à la fin du week end Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:23

De retour du Geekopolis, j’en profite pour faire un petit compte-rendu !

Je ne vais pas dire le contraire, le bilan est assez mitigé : oui, le salon est sympa, on passe un bon moment… Mais le prix pratiqué est assez prohibitif compte tenu de ce qu’on y trouve ^^

Donc le vrai point positif de ce salon à mon avis est le concept multivers : on a une partie steampunk, une partie SF-comics, une partie heroic fantasy et une partie manga, du coup on a une vraie diversité en terme d’univers qu’on ne rencontre sur aucun autre salon, qui ont en général une thématique dédiée (med fan pour le Troll et Légendes, Manga pour la Japan Expo…) avec quelques stands divergents qui profitent de l’occasion pour se greffer dessus pour le côté diversité, mais ça reste quand même très ciblé.

Bref, c’est bien sympathique de pouvoir passer de la locomotive des steameurs à la delorean de retour vers le futur en faisant un détour par le stand à bentos et les armes GNistes ^^
En plus, on trouve vraiment de tout : des stands shoppings, des illustrateurs, des livres, des stands jeux vidéos, des stands de jeux de rôle, de jeux de carte, des animations… Bref, on est à peu près sur de trouver quelque chose qui nous intéresse.

Quelques photos pour illustrer :

L’entrée:

Nautilus, la partie steam:

Avalon, la partie med fan:

Metropolis, la partie futuriste:

Pas de photo pour la partie Little Tokyo, parce qu’il n’y avait rien de particulier hormis quelques figurines en expo ^^

Pour le point négatif, je dirais qu’en sortant l’impression qui m’est restée est de m’être fait prendre un peu pour un pigeon et que le salon surfe allègrement sur la vague « le geek, c’est chic » en facturant à prix fort l’entrée (20€/ personne et par journée/nuit, il faut un billet pour la journée du samedi, un billet pour le soir, un billet pour le dimanche…) et en proposant certes un concept original sur la thématique mais affreusement bateau pour le reste : niveaux stands, on retrouve les mêmes qu’au Troll & Legendes, Japan Expo et Geek Faeries, donc pas de grande nouveauté, sans compter que le salon est petit : si on ne fait pas d’animation, de conférence, de partie de carte ou de jeux vidéos, on a fait le tour en une heure (1h30 pour nous le temps de papoter avec nos copains steamers, mais pareil, on voit les mêmes personnes et les mêmes costumes aux sorties steam, et ce gratuitement ^^)

Bref, ce que j’ai préféré au final c’est la nourriture geek : cupcake pacman, bubble tea, nourriture japonaise et Dernier bar avant la fin du monde qui avait ouvert une antenne spécialement pour l’évènement, on mange bien si on a un petit creux [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 205323424

En conclusion, je dirais que l’idée est bonne en terme de concept mais que niveau réalisation ce n’est pas franchement extra car au final chaque espace réservé à chaque univers est tout petit, je préfère largement faire plusieurs festivals dédiés chacun à un thème bien précis type Troll & Legende ou Japan Expo, c’est beaucoup plus riche en terme d’exposants, ou bien faire des festivals un peu bordéliques mais organisés par des passionnés comme les Geek Faeries où au final on retrouve le même contenu mais avec une bien meilleure ambiance (pas de gorilles à la sécurité, d’officiels de la télé badgés de partout) et pour une somme bien plus raisonnable qui permet de plus se lâcher niveau emplettes, parce qu’après avoir payé son entrée il ne nous restait plus de quoi faire des folies (J’ai tout de même trouvé mon cadeau de la fête des pères Razz )

Est-ce que j’y retournerais l’année prochaine ? Tout dépendra des autres festivals organisés au cours de l’année, mais rien n’est moins sur, pour l’instant de tout ceux que j’ai fait c’est celui qui m’a laissé la moins bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:13

Extra les playmo-steams lol

Merci pour ce petit compte-rendu Hell Wink
20€/pers. pour 1h, 1h30 à l'intérieur, ça fait un peu cher la sortie ^^"
P'être qu'avec les échos de cette première édition, ils s'amélioreront pour l'année prochaine ?

Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:33

Améliorer? Je ne pense pas ^^ D'une part parce qu'ils sont limités par le lieu (c'est dans un hall d'expo fermé, sans extérieurs), donc ils ne pourront pas faire quelque chose de plus fourni.
Et s'ils choisissent une salle plus grande, le prix sera encore plus exorbitant, sachant pour ce prix là on est à Montreuil, un quartier "craignos" sans parking ni infrastructure particulière...

S'ils migrent vers des sites plus grands et mieux équipés (genre les halls d'expo porte de Versailles, où ont lieux la plupart salons d'Ile de France, ou Paris Nord là où se passe la Japan), le prix va doubler, voire plus Razz

Enfin, je dois certainement être exigeante, parce que j'ai beaucoup de commentaires de gens sur Fb ayant trouvé ça génial et qui y ont campé tout le week-end ^^

Quoi qu'il en soit, la Japan Expo et le Comic con de juillet n'ont pas de soucis à se faire, parce que niveau rapport qualité/prix, y a pas photo comme qui dirait (et c'est quelqu'un qui a une sainte horreur des mangas qui dit ça, si c'est pas une preuve !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:53

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Haut_fr

Le festival Geek est reconduit cette année mais cette fois-ci au parc d'exposition porte de Versailles!

Toutes les infos pratique, les horaires, le programme et les tarifs ici

Il y a peu de chances pour que j'y aille cette année, car j'avais été très déçue par le rapport qualité/prix de l'édition précédente.
Cette année on est dans une meilleure infrastructure, potentiellement plus grande donc avec plus de contenu, mais du coup ça rajoute encore le prix du parking à 3.50€ de l'heure! A méditer donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:06


Les informations sur l'édition 2015 commencent à arriver, et le festival aura pour thème "Les génies du mal", du coup j'irais peut-être y faire un tour Mr green

Toutes les informations sur le site, et les billets sont déjà en prévente ICI, tarif de 15 à 600€ (Non non, ce n'est pas une faute de frappe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015   [Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival] Geekopolis - Paris porte de Versailles - 23 et 24 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon] Paris Games Week - 30/10 au 03/11 2013, porte de Versailles
» [Festival] - Comic Con Paris - 23/25 octobre 2015
» [Festival] - Japan Expo - Paris - 2/5 juillet 2015
» [Festival] - Paris Manga & Sci-Fi show
» [Festival] - Geek faeries - 5/7 juin 2015 à Selles sur Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: Fantastique IRL
-
Sauter vers: