AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kettricken

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kettricken Empty
MessageSujet: Kettricken   Kettricken Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:01

Dans la vraie vie...


  • Pseudo: Kettricken
  • Pourquoi ce pseudo ? Je l'ai utilisé après avoir lu la saga de l'Assassin Royal, Kettricken en étant un personnage. J'adore simplement cette femme forte et fragile, elle m'a beaucoup émue =)
  • Date de naissance: le 5 novembre
  • Localisation géographique: Je suis une chtite belge, mais habite dans une ville frontalière avec la France What a Face
  • Que fais-je de beau dans la vie ? Je suis étudiante en infographie^^


Moi sur la toile


  • Le Rp et moi: J'ai découvert le RP en 2008 alors qu'une amie m'en parlait depuis des mois. Au début, j'étais sceptique, j'écrivais mes nouvelles et je n'allais pas plus loin... Et puis finalement je me suis inscrite sur son forum au moins pour voir ce que ça donnait concrètement. Comme je suis encore là, j'ai bien fait, je serais passée à côté d'un truc énorme O__O J'y ai en effet vite pris goût, je me suis jetée à l'eau sur des forums où je ne connaissais personne, j'ai testé différents styles de personnage, d'univers (bien que toujours fantastiques - à part un huis-clos)... Bref j'adore ! J'administre un forum avec cette amie depuis 3 ans et demi maintenant xD

  • Mon parcours sur le web: Mes débuts en RPG coïncident avec mon entrée à l'université, mon premier pc personnel... Donc c'est vraiment à partir de là que j'ai commencé à passer du temps sur Internet - surtout qu'à la maison, il fallait se battre pour accéder à l'ordinateur xD (Que voulez-vous, à cinq, puis six, puis sept, ça demande presque une organisation militaire !) J'ai longtemps été sur un forum d'écriture pour partager ses écrits, recevoir des conseils, encourager les autres. Je profite du web pour découvrir des artistes de fantasy, lire des news sur ce même univers ainsi que fantastique et SF, chercher des infos sur telle ou telle chose , rester en contact avec des personnes que je n'ai pas l'occasion de voir régulièrement, écouter encore et toujours plus de musique, regarder des séries.. Bref, mes voyages sur la toile restent assez basiques !


Moi et le fantastique



Ah mais carrément, je suis gaga de cet univers *_* J'adore tout particulièrement la littérature fantasy, c'est ce que je lis vraiment le plus (et je lis beaucoup). J'aime aussi le fantastique ou les histoires où il y a juste une petite touche de surnaturel voire où l'on ne sait même pas s'il y a de la magie ou non xD J'adore le Horla de Maupassant, Un Nouveau monde d'Huxley, l'oeuvre en général de Ray Bradbury ♥️ Je suis une fan inconditionnelle de Robin Hobb/Megan Lindholm, entre autre sa saga de l'Assassin Royal... Je vénère G.R.R.Martin pour son œuvre colossale du Trône de Fer (que j'ai commencé à lire bien avant l'adaptation en série x)). C'est Phillip Pullman et sa trilogie A la croisée des mondes qui m'ont fait commencer à dévorer les livres o/ Quelques auteurs en vrac: Lynn Flewelling, Guy Gavriel Kay, Greg Keyes, Terry Pratchett, Lian Hearn, David Eddings, Léa Silhol, Catherine Dufour... Et ouais, j'ai même pas cité Tolkien, tout simplement parce que je n'ai jamais réussi à finir le Seigneur des anneaux... J'étais peut-être trop jeune à l'époque, mais je trouvais qu'il était difficile de se plonger réellement dans les romans et de s'attacher aux persos pour les suivre. J'ai lu Bilbo le Hobbit il y a deux ans, je m'y suis plongée plus facilement mais j'avoue ne pas ressortir aussi enchantée de ces livres que beaucoup le sont.

J'aime pourtant beaucoup les films adaptés de ce cher Tolkien x) La grande majorité du temps, je préfère nettement les bouquins que les films adaptés, c'est une exception xD En cinéma, je suis beaucoup plus large dans les genres, mais le fantastique reste ma référence quand même. En série, je suis très policier parce que je trouve que les séries fantastiques sont en général assez banales ou faites dans le seul but d'attirer un public assez jeune^^' L'adaptation du Trône de Fer est néanmoins magnifiquement réussie à mon sens et je suis fan de Supernatural o/ Heroes était pas mal, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir plus loin que le milieu de la saison 2 >< Pareil pour les 4400 à laquelle j'avais plutôt accrochée^^

Niveau BD, j'adore tout simplement la série des Lanfeust XD D'ailleurs, c'est ce que je lis principalement en BD avec son frère Trolls de Troy et toute la famille et je m'en lasse pas.

J'aime beaucoup les dessinateurs dits de fantastique/fantasy comme Stéphanie Pui-Mun Law ou Jason Engle =) Les univers aussi qui rejoignent les jeux de société - j'y joue pas mal.

En résumé, j'adore ces univers qui font aller l'imagination. Plus que aider juste à nous évader, ils stimulent beaucoup la réflexion !

L'Imaginarium et moi


  • Statut demandé: Dieu Olympien
  • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Par votre petit bouton sur sawen
  • Des remarques, des interrogations avant de commencer? Bonjour, ravie de vous rejoindre ! J'espère qu'on pourra parler tout plein du fantastique **

Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Kettricken Empty
MessageSujet: Re: Kettricken   Kettricken Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:42

Chouette 2 nouvelles têtes dans la même journée ^___^

Bienvenue parmi nous Kettricken Wink
Bien d'accord avec toi sur ce perso que j'ai bien aimé également, même si son nom n'est pas évident à écrire >___< (et que j'ai pas fini l'Assassin Royal Sad )

Si ça peut te rassurer, on est beaucoup ici à ne pas avoir réussi à lire Tolkien xD
Par contre, j'ai commencé Trône de fer en roman (après avoir vu la série) et je suis dég' de n'avoir que le premier tome T__T vivement Noël pour la suite lol

Amuse-toi bien parmi nous.
Je te rajoute dans le groupe des Dieux de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kettricken Empty
MessageSujet: Re: Kettricken   Kettricken Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:57

On prend le pli à force de l'écrire XD Mais c'est vrai que je me retrouve souvent face à des gens qui le déforment, surtout que la plupart ne connaissent pas le perso ni la saga^^

Han oui, faut que tu lises la suite de l'AR et du TdF ♥ Ca en vaut sacrément le coup o/

Merci, je crois que je devrais me plaire ! (déjà ici vous lisez la présentation que vous demandez xD)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Kettricken Empty
MessageSujet: Re: Kettricken   Kettricken Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:10

Bienvenue Ket... Heu... Ketri... Bienvenue parmi nous Mr green
*S'entraine à prononcer le nom*
Citation :

Et ouais, j'ai même pas cité Tolkien, tout simplement parce que je n'ai jamais réussi à finir le Seigneur des anneaux... J'étais peut-être trop jeune à l'époque, mais je trouvais qu'il était difficile de se plonger réellement dans les romans et de s'attacher aux persos pour les suivre. J'ai lu Bilbo le Hobbit il y a deux ans, je m'y suis plongée plus facilement mais j'avoue ne pas ressortir aussi enchantée de ces livres que beaucoup le sont.

J'aime pourtant beaucoup les films adaptés de ce cher Tolkien x)

Haaaa, j'aime voir que je ne suis pas la seule à penser que les 3 chapitres sur la frisure des poils de pieds des hobbits est indigeste, alors que le film est tout simplement magnifique! Hâte d'être la sortie de Bilbo tiens...

Bref, bienvenue parmi nous même si je ne te promets pas de ne pas massacrer ton pseudo, je t'offre une jelly pour me faire pardonner d'avance Kettricken 1628344465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Kettricken Empty
MessageSujet: Re: Kettricken   Kettricken Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:44

Bienvenue sur le forum !

C'est amusant, mais je pense qu'on est nombreux à ne pas apprécier les livres alors qu'on adore les films ! C'est toujours un immense plaisir que de les revoir, mais les tomes... pas possible de les lire avec autant de plaisir No

En tout cas, j'aimerais bien lire la saga du Trône de fer x)
Mais il paraît que la traduction française n'est pas vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kettricken Empty
MessageSujet: Re: Kettricken   Kettricken Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:06

Je remarque ça pour les livres xD Et dire qu'à un moment, j'avais l'impression que les gens qui osaient dire ça se faisaient presque lapider XD

Idril, j'ai trouvé que la traduction n'était pas mauvaise^^ Je n'ai pas comparé avec l'original puisque je serais incapable de lire un livre en anglais, mais question français c'est du bon et du plus élevé que ce qu'on peut retrouver dans d'autres livres. Du moins selon moi x)

Merci à vous deux et Hell pour le Jelly *_*
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Kettricken Empty
MessageSujet: Re: Kettricken   Kettricken Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:36

Pareil que Kettricken, je ne saurais dire si la traduction est fidèle ou non mais la version française se lit bien et les phrases sont bien construites, les mots bien choisis. C'est du bon niveau en tout cas ! J'ai seulement eu des "coquilles" de frappes (à savoir des espaces manquants quelques fois !) mais c'est tout ^^
Je conseille donc aussi la lecture !! Je viens de finir le tome 1 et c'est frustrant même en connaissant l'histoire de ne pas avoir la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kettricken Empty
MessageSujet: Re: Kettricken   Kettricken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kettricken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Kettricken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: