AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dessine-moi un perso

Aller en bas 
+2
Ervael
Hell Pix
6 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:25

Un petit concours d'écriture et d'imagination pour ce mois-ci! Nous vous proposons en effet d'imaginer, à partir d'un avatar imposé, un personnage qui pourrait être théoriquement jouable sur un forum.

Voici donc l'image en question, disponible en taille réelle juste ici

Dessine-moi un perso Avat_concours-3d22b18

La "fiche" de votre personnage devra comporter les éléments listés ci-dessous, la mise en page est laissée libre:
Citation :
- Nom
- Age
- Sur quel type de forum l'imaginez-vous? (BG, époque, intrigue, en 3 lignes maximum)
- Race
- Description physique (5 lignes max)
- Caractère (10 lignes max)
- Histoire (20 lignes max)

Voilà, le but du jeu est de faire marcher l'imagination en se montrant concis, à vos plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Ervael

Ervael


Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:23

Question, quand tu dis jouable sur un forum, c'est en faire un personnage "standard" ou cela peut-être un forum précis ? Je veux dire est-ce que les infos données doivent être assez génériques pour qu'il colle finalement à n'importe quel univers ou est-ce que certaines peuvent être spécifiques à un univers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:46

Ervael a écrit:
Question, quand tu dis jouable sur un forum, c'est en faire un personnage "standard" ou cela peut-être un forum précis ? Je veux dire est-ce que les infos données doivent être assez génériques pour qu'il colle finalement à n'importe quel univers ou est-ce que certaines peuvent être spécifiques à un univers ?
Le perso doit être spécifique à un univers donné, c'est pourquoi je demande de préciser le type de BG sur lequel on l'a imaginé, sans pour autant trop rentrer dans le détail, le but est plus de planter un décor que d'inventer un concept de forum ^^
Citation :
- Sur quel type de forum l'imaginez-vous? (BG, époque, intrigue, en 3 lignes maximum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Ervael

Ervael


Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:28

D'accord merci ^^
Je pensais que cette ligne devait être assez générale également. Bon alors c’est tout trouvé Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:12

Je me pencherais sur ce perso ce week-end ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:51

J'ai déjà plusieurs éléments en tête, ne me reste plus qu'à tout mettre en forme Razz

*Poil dans la main quand tu nous tient*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:04

Alors là il me parle ce concours ! Je crois que je vais me lancer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:56



Suzanne LeBlanc
Age : 17 ans
Race : Humaine


Sur quel type de forum?
.
Époque actuelle, quelque part dans le Midwest américain au sein d’une communauté religieuse très fermée vivant volontairement selon des traditions passées, type Quakers, avec pour trame de fond les légendes religieuses bibliques basées sur les anges et les démons.




Description physique
.
Suzy est une jeune et jolie jeune fille, à la peau laiteuse et aux cheveux blonds, une vraie beauté qui ne laisse pas les garçons de la communauté indifférents ! En opposition à son visage angélique, ses courbes généreuses à faire se damner un saint sont enveloppées par la tenue traditionnelle: robe en coton de teinte neutre, tablier et petite coiffe blanche.



Caractère
.
En tant que fille aînée du chef religieux de la communauté, Suzy a reçu une éducation exemplaire : polie, généreuse, à l’écoute de son prochain, on lui a enseigné à respecter les 10 commandements à la lettre et à abhorrer les péchés capitaux…
Bref, on a affaire à une jeune fille en apparence douce et bienveillante, qui fait tout pour être agréable à sa famille et aux membres de la communauté, mais qui dissimule un terrible secret : elle voit des choses que les autres ne voient pas.
Des ombres, des démons qui se cachent au coin des portes, se dissimulent derrière les rideaux… Pire, depuis quelques temps, quand elle se regarde dans un miroir, ce n’est plus son reflet qu’elle aperçoit, mais celui d’une autre, une envoyée du diable !
Persuadée d’être habitée par le malin, elle fait son maximum pour respecter les commandements divins à la lettre en espérant que ses fautes seront rachetées et que son âme ne sera pas damnée, ça ferait tellement de mal à son père…



Histoire
.
1995. La communauté va mal. La société a décidé de s’intéresser à eux, eux qui ne la reconnaissent pas et vivent selon leurs propres préceptes, des préceptes qu’ils ne peuvent pas comprendre, eux les impies qui ne suivent pas la volonté divine.

Inceste, pédophilie disent les médias, ces médias qui les jugent, jugent leurs unions sacrées ancestrales, mais qui sont-ils pour se substituer à Dieu et dire que marier des jeunes filles de 13 ans est mal ? Que marier des cousins entre eux est mal ? Si le Seigneur les a voulus pubères, c’est qu’il les a jugés prêts à procréer!

John LeBlanc, jeune chef religieux de la communauté, se retrouve confronté à un scandale médiatique de grande ampleur : il lui faut trouver une solution pour éviter à la communauté de se retrouvée disloquée par la justice et le scandale.
C’est alors qu’apparut Lucifer, le démon de l’Orgueil, qui lui proposa un marché : moyennant rétribution, il ferait cesser les troubles… John, après une longue hésitation pactisa avec le démon sans même savoir quel serait le prix demandé, qui tomba quelques semaines plus tard : Mary, sa femme, était enceinte de leur premier enfant, et Lucifer ne réclama rien de moins… Qu’elle, car il s’agirait d’une fille, mais pas tout de suite : la fillette viendrait au monde, grandirait et pourrait rester parmi le commun des mortels tant qu’elle serait pure, mais du jour où elle perdrait son innocence elle lui appartiendrait et rejoindrait son armée de démons.

John était horrifié, mais il était trop tard : le pacte était scellé… Mortifié, il ne parla de cette affaire à personne, et veilla jalousement sur sa petite Suzy, éloignant méthodiquement chacun de ses prétendants. Cependant, la jeune fille grandissait, et alors que ses camarades convolaient en justes noces les unes après les autres, il devenait de plus en plus difficile d’expliquer ce célibat, d’autant que ses 18 ans approchaient, et que la tradition exigeait qu’une fille soit mariée avant cet anniversaire, sous peine d’être rejetée comme hérétique, mais voilà, John savait ce qu’il se passerait lors de la nuit de noces…




Dernière édition par Hell Pix le Mer 24 Avr - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:13



Nous sommes à la Renaissance, dans une prospère ville d'Europe où évoluent la noblesse, la bourgeoisie et les gens du peuple. Mais cette prospérité n'empêche pas les Ténèbres de gagner peu à peu le cœur des hommes : crimes, sorcellerie, révoltes...


Une peau diaphane, une décolleté vertigineux, une taille fine, des cheveux soyeux et un regard pétillant ; Sterre est une beauté classique digne de figurer sur la toile d'un peintre. Cela vaut pour ses bons jours. Les autres fois, ces caractéristiques bien que toujours présentes change la perception que l'on a d'elle. Son regard pétillant et empli de vie devient étincelant d'une lumière sombre et assoiffé de mort. L'aura qui l'entoure est alors menaçante, noire comme la nuit et dangereuse comme l'orage.


Sterre est deux en une. D'un côté, la demoiselle sage, élevée aux mœurs des bonnes familles, à l'aspect fragile et docile. De l'autre, la femme violente et sans pitié, tout droit venue des enfers, sure d'elle et de ses charmes.
La première aime les charmes simples de la vie, tels que le chant des oiseaux et la lecture d'un ouvrage de littérature. La seconde a plutôt envie d'étriper ces petits oiseaux et de voir s'élever un grand foyer flamboyant quand on lui parle de poésie. La douce Sterre passe des heures à broder en écoutant son petit frère joué du clavecin, au milieu du reste de sa famille. L'autre Sterre aime se laver dans des baignoires remplies de sang, après avoir écouté les couinements plaintifs de sa ou ses victimes.
Elle est une et son contraire dans un même corps. Elle est tradition et rébellion, pureté et débauche, lumière et ombre, innocence et vice. Mais il n'y a que la partie nuit qui se rend compte de la part de jour avec qui elle partage ce corps et cela l'insupporte grandement.



Sterre est née dans la bourgeoisie flamande. Très vite, l'enfant fut instruite ; elle apprit à lire, à jouer de la musique, à chanter, à coudre, à s'habiller et se coiffer pour être toujours belle et seconder au mieux son époux dans ses affaires. A treize ans, elle fut fiancée au fils d'un riche marchand dont la fortune servait au mécénat de quelques peintres talentueux. Elle convola en justes noces après son seizième anniversaire. Elle s'appliqua à tout faire pour que son mariage soit heureux, mais elle n'eut guère d'efforts à fournir car son mari, Johan, était adorable avec elle en tout point. Très souvent en déplacements, il se faisait pardonné en lui offrant de petits cadeaux délicats. Il ne lui en voulut même pas lorsqu'elle perdit le premier enfant qu'elle attendait. Tout était parfait.
Les choses se compliquèrent à l'aube de ses dix-huit ans.
Fier de sa bru et de sa beauté parfaite, son beau-père demanda à l'un de ses peintres d'immortaliser l'image de la belle enfant. Les séances se déroulaient parfaitement, dans un silence presque cérémoniel, la jeune épouse chaperonnée par un membre de sa famille. Sterre était fascinée par ce travail de patience. Un soir qu'elle était seule en demeure, elle poussa la porte de l'atelier provisoire du peintre afin d'aller admirer le tableau qui la représentait. Elle tira la toile blanche qui recouvrait le chevalet et fut glacée d'effroi. Son image n'était en rien ressemblante ; c'était un monstre aux formes généreusement féminines. Un monstre qui la fixait de son regard rouge, un monstre qui lui sourit soudain, tandis qu'une voix, celle du peintre, s'élevait dans son dos : «Votre beauté est illusion. Celle qui sommeille en vous va pouvoir se réveiller désormais. » Cette nuit-là, Sterre fut infidèle pour la première fois ; elle tua également pour la première fois, guidée par sa part maléfique et la main sure de l'artiste sorcier. Au matin, elle ne se souvenait de rien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:33

Dessine-moi un perso 639753hautfiche
Dessine-moi un perso 369792titrefiche1
Nous sommes dans un contexte d'anticipation fantastique. L'action se déroule dans une cité à flanc de montagne, entourée d'une végétation luxuriante. Les bâtiments semblent mêlés à la pierre et surgir du sol à la manière d'habitations troglodytes aux proportions gigantesques. Au loin vers la vallée, on distingue des ruines érodées par le temps et étouffées sous les ronces et la boue.
Dessine-moi un perso 256758titrefiche2
Astartha est un reptile de type Spinosaure. Massive, le museau allongé muni de dents acérées, elle possède une crête dorsale typique de son espèce.Dressée, elle atteint les 2m40. Difficile pourtant d'apercevoir son vrai visage. Les hommes-sauriens possèdent une excroissance de forme humaine à la beauté souvent envoûtante leur permettant d'attirer leurs proies qu'ils apprennent à mouvoir avec autant d'aisance qu'un ventriloque avec sa poupée. Et ce leurre là était fort attrayant : brune, jeune, désirable, un teint de pêche, une moue boudeuse, un giron généreux.
Dessine-moi un perso 548007titrefiche3
Astharta est une digne représentante de sa race : froide et indépendante. Les sauriens sont dépourvus d'esprit de famille et d'amour maternel. Elle éprouve pour ses semblables une froide indifférence en dehors des périodes de reproduction. Les hommes-sauriens herbivores sont à ses yeux des espèces inférieures. En temps que créature à sang froid, elle a besoin de s'exposer quotidiennement à la chaleur et son appétit varie énormément en fonction des saisons. Ainsi dès les beaux jours sa fringale meurtrière décime les troupeaux de sapiens alentour. Elle aime jouer avec son leurre, particulièrement bien innervé et sensible au contact. Intelligente mais peu réfléchie, son impulsion presque maladive lui a valu d'être plusieurs fois en danger. Elle ne cache pas son arrivisme et ne manque pas de proposer très ostensiblement des alliances de sang aux spinosaures haut placés.
Dessine-moi un perso 451467titrefiche4
Sapiensia, narrateur, parle :
Pour pouvoir vous parler d'Astartha, il faudrait commencer par vous parler du monde. Souvenez-vous de vos cours de sciences : le Big Bang, l'évolution, la comète qui fit cesser le règne des dinosaures.... J'aurais aimé apprendre cela moi aussi. Je l'aurais sans doute fait si un scientifique du nom d'Archibald Hammer n'avait pas décidé, en 2178, de remonter le temps avec la ferme intention de dévier de sa course la fameuse météorite tueuse. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est la réaction chimique entre sa bombe à pulsar d'antimatière et les poussières du corps céleste qui changèrent à tout jamais le cours de l'histoire.
Avait-il conscience qu'il venait d'anéantir toute possibilité d'évolution pour les petits êtres que nous étions alors ? C'est là que l'élimination des dinosaures commença et que la Race apparut. Aujourd'hui nous ne sommes plus qu'une poignée, traqués jusque dans nos terriers crasseux. Les sauriens sont partout et ont fait disparaître jusqu'au souvenir des grandes civilisations de notre monde.
J'aimerais haïr Astartha, dernier maillon d'une évolution qui m'apparait comme une abomination. Une femme-spinosaure, la haute aristocratie de la nation saurienne et une terrible prédatrice. Je voudrais pouvoir vous en dire plus sur elle, vous parler de son enfance. Elle est née dans un oeuf, dans la couveuse Alpha, celle qui abrite les petits des carnivores. Je voudrais vous dire quelle enfant elle a été, quelle femme elle est devenue. Elle n'aspire à mes semblables que terreur et haine. Elle attire les enfants, elle dévore les guerriers. Il y en a certains qu'elle garde en vie et qu'elle ramène à la Capitale. Nous ne les revoyons jamais. Ma soeur cadette est dans ce cas. Je n'ai pas encore eu le courage d'affronter cette bête et de tenter d'être emmenée à mon tour. Tout ce que je sais c'est qu'en plongeant mon regard dans le sien, j'ai vu s'évanouir toute la nation Sapiens d'un seul souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:26

Trois participations, c'est un début mais ça serait bien que ça continue ^^
Allez, soyez pas timides !! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Psymon

Psymon


Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:26

Héhé, si j'ai le temps, je tenterais bien de faire une fiche également^^

L'image en tout cas me parle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:57

Vous avez jusqu'au 23 pour proposer vos oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Ervael

Ervael


Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:10

ça va arriver, juste une fois mes déboires informatiques passés (la joie d'acheter une nouvelle tour défectueuse, il a fallu qu'elle tombe sur moi >_<).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Dracos Honoris

Dracos Honoris


Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:52

Voici la participation d'Armanda, création par mon coadmin Merithyn qui m'a demandé de poster pour lui ^^

Dessine-moi un perso Predef11
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:43

J'ai mis ta participation en image cliquable (pour agrandir) ça sera plus pratique pour le visualiser au premier coup d’œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories

Eden Memories


Messages : 67
Date d'inscription : 19/04/2012

Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:00

Freja Grünewald
25 ANS . POSSEDEE PAR UN DEMON . FERMIERE
Dessine-moi un perso Avat_concours-3d22b18
Sur quel type de forum l'imaginez-vous?
Epoque fin du moyen-âge, en empire germinanique, dans un petit village surmonté d'un chateau, au milieu de la forêt noire, où les superstitions font bon train malgré les efforts de l'Eglise pour conserver le calme. Le prêtre commence à être vraiment âgé, et les rumeurs vont si vite! On parle de loups garous vivants dans la forêt, et certains prétendent que le chatelin, vieux et malade est empoisonné par sa fille.


Description physique
Freja est une jeune fille élancée, les pommettes saillantes, les hanches épaissent malgré une taille fine, elle pourrait être jolie si elle n'avait pas tout le temps l'air malade. Maigrichonne, trop pour ce petit village qui vit bien grace à une terre fertile et quelques sacrifices fait tous les dix ans, elle semble étrange par son teint maladif, ses cernes qui lui font des yeux rougis, et sa maigreur inquiétante.


Caractère
Etrangement silencieuse, Freja n'est pas une jeune fille bavarde. Distante, voire carrément froide, elle donne une impression de frigidité à tout point de vue, il y a quelque chose de glaçant dans la manière dont elle se tient. Certains la traite de sorcière tant elle peut leur faire peur. Il faut dire que tout cela l'amuse, et plus encore les rumeurs à son égard. C'est une jeune femme très intelligente qui se sent supérieur de par sa nature. Elle est en vérité possédée par un démon depuis à peu près quelques mois, et s'en réjouit, elle aime se sentir puissante et crainte.


Histoire
C'est la même histoire qui se répète depuis des siècles dans la famille aisée sans être riche, mais puissante et surtout secrète des Grünewald, en échange de récoltes toujours prospère, des maladies qui ne touchent jamais les membres de cette famille étendue en Germanie, et d'une certaine aisance dans le maniment des armes, tous les dix ans une jeune fille de la famille est offerte au démon qui a passé ce pacte avec la famille. Il habite alors le corps de la demoiselle, et sa famille ne doit rien faire pour tenter de sauver la jeune demoiselle, au contraire, la préparer à accueillir le démon est mieux. A l'origine, cela devait être sa soeur aînée, mais même si les Grünewald bénéficie d'une chance extraordinaire on n'échappe pas à la mort. L'aînée mourue dans ce qu'on appella un accident, en vérité, elle servait au château et elle eut le malheur de plaire à l'un des gardes qui lorsqu'elle attendit un enfant décida de tuer la mère gênante qui exigeait un mariage convenable. Freja fut donc prise à la place de sa soeur par le démon. Destin qui ne déplait pas à cette dernière qui a toujours été jalouse de sa soeur, mais néanmoins touchée par son décès elle s'est empressée de tuer l'assassin de sa soeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://perditioncity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Dessine-moi un perso Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un perso   Dessine-moi un perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessine-moi un perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] - Dessine-moi un perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Concours
 :: Concours 2013
-
Sauter vers: