AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Débat] - Tim Burton

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:45

tout les films de burton finissent bien sauf sweeney todd...
ces dernières années burton me déçois, il commence à faire ce qu'on attend de lui : (charlie et la chocolaterie,alice, une version 2.0 de nightmare before christmas mélanger a beetlejuice = noces funèbres) c'est vraiment dommage pour moi. Surtout que je vois que ce sera adams familly sont prochain film Rolling Eyes vraiment fanservice ça

Il commence à faire toujours la même chose, helena bonham carter + depp dans tout ses films...faire du damier et des rayures pour faire plaisir aux fan (du fanservice quoi)

Enfin bienvenue ! , je suis aussi fan de burton mais plutôt de sa première période Smile genre piwi, beetlejuice, ed wood, edward scissorhands, sleepy hollow et big fish ! J'ai été déçus par les nouveaux...

Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:51

Ben moi au contraire, j'adore ce qu'il fait avec Johnny et les rayures, et je suis un fan inconditionnelle des Noces Funèbres Razz

Kain a tenté de me faire voir Beetlejuice l'autre jour et je n'ai pas été jusqu'à la fin, tellement j'ai trouvé ça lourdingue... Au contraire, je trouve que son style actuel est beaucoup plus fin et nuancé qu'à ses débuts, c'est passé d'un travail plutôt grossier à la truelle à celui plus précis d'un pinceau ^^

Mais je te rejoins sur un point: Big fish est un pur chef d'oeuvre! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:11

Burton est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps coeur enfin, ce n'est que mon avis Siffle

[Débat] - Tim Burton 1628344465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:52

Hell Pix a écrit:
Ben moi au contraire, j'adore ce qu'il fait avec Johnny et les rayures, et je suis un fan inconditionnelle des Noces Funèbres Razz

Kain a tenté de me faire voir Beetlejuice l'autre jour et je n'ai pas été jusqu'à la fin, tellement j'ai trouvé ça lourdingue... Au contraire, je trouve que son style actuel est beaucoup plus fin et nuancé qu'à ses débuts, c'est passé d'un travail plutôt grossier à la truelle à celui plus précis d'un pinceau ^^

Mais je te rejoins sur un point: Big fish est un pur chef d'oeuvre! coeur

On ne regarde pas un ancien film en 2011 comme on le regarde au moment de sa sortie, un film ne se dissocie jamais de son contexte... donc évidement que beetljuice peut te sembler "fait à la truelle" (ce qui est faux) mais il ne faut pas oublier que le film a presque ton âge, qu'il était l'un de ses premiers et qu'à l'époques les rayures et l'humour style burton n'était pas aussi connu qu'aujourd'hui. De plus c'est un script original contrairement a charlie et la chocolaterie, alice, sweeney todd, et bientot la famille adams... c'est pas une adaptation en sommes...Pour l'époque beetlejuice est absolument génial...peu de films étaient aussi différents et nouveau...

Dans 20 ans les gens regarderons dans la médiathèque de film culte de burton les gens ne verront pas alice mais beetljuice le restera autant...et les gens préférons 100 fois regarder le labyrinth de pan, qui lui, restera culte également. Alice est loin d'être un chef d'oeuvre comme edward scissorhands, beetlejuice ou big fish quant aux noces funèbres burton peut dire merci à henry sellick pour nightmare before christmas il a juste rajouté un peu du script de beetljuice pour le pondre (donc aucun renouvellement)

J'ai jamais dit que j'aimais pas depp ou les rayures...mais quand ça devient carrément surattendu.. c'est pour moi ça la truelle, faire quelque chose que tout le monde attend...

Comme dit avec le temps il se bonifie, donc les meilleurs films sont les anciens...les actuels c'est peut-être bien pour ceux qui n'ont pas connus burton étant petit ou à l'époque... mais croyez moi ça n'a absolument aucun rapport avec l'originalité et l'audace qui se dégageait de ses premières productions... à l'époque c'était neuf, original et ça sortait des grosses productions...maintenant il ne fait que recycler de l'ancien dans une sauce grand publique absolument infâme et ça ne vaut guère mieux qu'un eragon (ouh je sens que les fans de eragons vont bondir mais j'assume...)

Il ne fait plus du burton mais il fait du disney...du lourdingue du vrai...
Mais chacun son avis hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:31

An-Ki a écrit:
maintenant il ne fait que recycler de l'ancien dans une sauce grand publique absolument infâme et ça ne vaut guère mieux qu'un eragon (ouh je sens que les fans de eragons vont bondir mais j'assume...)

Rassures toi, j'ai bien aimé Eragon, qui je l'accordes n'a rien de très original mais ça reste un bon fantasy en somme, très bien écrit. Pourtant, je t'appuies entièrement pour dire que le film était loin d'être un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:36

Reyan Kercy a écrit:
An-Ki a écrit:
maintenant il ne fait que recycler de l'ancien dans une sauce grand publique absolument infâme et ça ne vaut guère mieux qu'un eragon (ouh je sens que les fans de eragons vont bondir mais j'assume...)

Rassures toi, j'ai bien aimé Eragon, qui je l'accordes n'a rien de très original mais ça reste un bon fantasy en somme, très bien écrit. Pourtant, je t'appuies entièrement pour dire que le film était loin d'être un succès.

ah non mais moi je te parle du film hein Smile vu qu'on parle de ciné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:15

Chacun ses opinions et c'ets ce qui fait l'agitation d'un débat XD

perso Eragon, j'ai aimé la première fois, j'avais pas encore lu le livre... depuis, je suis légèrement déçue... mais j'aime toujours les effets spéciaux et la musique Wink c'ets ce que j'aime aussi dans les Burton Wink et même si ce que tu dis est juste (quoi que je n'ai absolument pas accroché à Nightmare Before Christmas alors que je suis fan de Beetlejuice), j'ai autant aimé Charlie et la chocolaterie, Alice et j'aimerai autant la Famille Adams, parce que je suis fan tout simplement XD, du genre, du réalisateur, des acteurs, et je trouve que le duo Deep/Bonham Carter marche fort bien [Débat] - Tim Burton 1001172573 Ceci dit, dans big fish, Deep n'en fait pas partie, et ils ne sont pas toujours ensemble hein Siffle 'sont pas mariés XD (Carter étant la femme de Burton, c'est normal qu'il la pistonne... et Deep étant son acteur favori... What a Face

*chieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:31

Un débat Burtonnesque, chouette :p

Hé bien moi j'aime ses premiers films comme ses derniers. Beetlejuice (j'y arriverais Hell, tu le verras en entier un jour :p) est un de mes Burton préférés, car déjà la performance de Micheal Keaton est superbe, et parce qu'ensuite, c'est justement un des premiers essais du réalisateurs.

Le film nous expose son univers "brut", travaillé à la truelle. On entre directement dans le délire de Burton et on découvre tous ses petits détails qui composent aujourd'hui sa "signature" dans le même film (la petit couple soit disant parfaite comme dans Edward au main d'argent, ce fameux pont qui symbolise chez lui un "passage" quand le couple parfait meurt,repris dans sleepy hollow, le monde des morts aussi loufoque que dans les noces funèbres etc...)

Mais je dirais pas pour autant que derrière les autres sont insipides, ou lourdingue, ou plus dans le fan service. Petit à petit Burton a travaillé son univers, l'a affiné. C'est plus distillé, plus subtil mais toujours aussi plaisant à voir. Il s'adapte en fonction du public visé, son style évolue mais sans jamais "vendre son âme au super productions".

Lorsque je suis allé voir Charlie et la chocolaterie, après trente seconde de film, entre la musique et le générique du début, je savais que j'étais face à un Burton. C'est ça qui me plait chez ce réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:06

Bien dit, face de poulpe bouffon

[Débat] - Tim Burton 1838243238 un pot, pour faire passer tout ça ? Siffle

[Débat] - Tim Burton 1628344465
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:19

Kain a écrit:
Le film nous expose son univers "brut", travaillé à la truelle. On entre directement dans le délire de Burton et on découvre tous ses petits détails qui composent aujourd'hui sa "signature" dans le même film (la petit couple soit disant parfaite comme dans Edward au main d'argent, ce fameux pont qui symbolise chez lui un "passage" quand le couple parfait meurt,repris dans sleepy hollow, le monde des morts aussi loufoque que dans les noces funèbres etc...)

Mais je dirais pas pour autant que derrière les autres sont insipides, ou lourdingue, ou plus dans le fan service. Petit à petit Burton a travaillé son univers, l'a affiné. C'est plus distillé, plus subtil mais toujours aussi plaisant à voir. Il s'adapte en fonction du public visé, son style évolue mais sans jamais "vendre son âme au super productions".

+1 ^^

Bon par contre pour Charlie et la chocolaterie je n'aime pas trop le rajout sentimental sur le papa de Willy Wonka, je trouve que ça dénature le personnage, mais bon ça c'est parce que j'ai appris le livre par coeur à force de le rerererelire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:49

Pour ma part, je suis de l'avis de Kain,qu'on regarde Beetlejuice ou Alice, c'est l'univers Burton. Alors c'est vrai que maintenant ça fait peut-être un peu moins univers à part, puisque ce genre de film s'est un peu la mode en ce moment et que les effets spéciaux sont partout.

Mais justement, Burton a su garder sa griffe sur tout ce qu'il a fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:35

Hirwen a écrit:
Chacun ses opinions et c'ets ce qui fait l'agitation d'un débat XD

perso Eragon, j'ai aimé la première fois, j'avais pas encore lu le livre... depuis, je suis légèrement déçue... mais j'aime toujours les effets spéciaux et la musique Wink c'ets ce que j'aime aussi dans les Burton Wink et même si ce que tu dis est juste (quoi que je n'ai absolument pas accroché à Nightmare Before Christmas alors que je suis fan de Beetlejuice), j'ai autant aimé Charlie et la chocolaterie, Alice et j'aimerai autant la Famille Adams, parce que je suis fan tout simplement XD, du genre, du réalisateur, des acteurs, et je trouve que le duo Deep/Bonham Carter marche fort bien [Débat] - Tim Burton 1001172573 Ceci dit, dans big fish, Deep n'en fait pas partie, et ils ne sont pas toujours ensemble hein Siffle 'sont pas mariés XD (Carter étant la femme de Burton, c'est normal qu'il la pistonne... et Deep étant son acteur favori... What a Face

*chieuse*

Ben oui mais pour moi burton c'est pas les effets spéciaux ou seulement danny elfman...je suis fan de burton mais ça empêche pas d'être objectif...on peut etre fan sans forcement cautioné ou aimé tout ce que l'artiste fait...
depp bonham marche fort bien, je n'ai jamais dit le contraire c'est pas le jeu d'acteur que je remet en cause c'est juste qu'il commence à nous faire de la soupe (et réchauffée qui plus est) qui me dérange. Non c'est pas pask carter est sa femme qu'il doit la mettre dans tout ses films même si c'est sans doute l'une de mes actrices favorites et depp l'un de mes acteurs favoris ... et non je n'ai pas dit que c'est TOUJOURS le cas, mais très souvent le cas, ce qui devient lassant à force...

"Nightmare Before Christmas" n'est pas à proprement parler de burton, toi qui est fan tu devrais le savoir....renseigne toi dessus c'est surtout henry sellick le gros du travail sur ce film.

le fait que burton se recycle lui même ne fait plus de lui un réalisateur à part...il fait ce que tout le monde attend de lui justement...qu'il est sa "griffe" n'est pas le soucis...mais qu'on sait à l'avance comment le film va être et qu'il récupère toutes ses anciennes recettes fait qu'il est en sacré perte de vitesse artistique... Burton est un bon réalisateur mais ses derniers films sont très loin d'être aussi bon et originaux que ses premiers...

"Il s'adapte en fonction du public visé" = il s'adapte surtout pour la MASSE ce qui est fort dommage quand on voit mars attack par exemple... oui on le reconnait toujours... mais dit moi est-ce que tu trouve pas que tu vois un peut toujours la même choses ses dernières années je te donne la recette :
-rayures
-damiers
-noir et blancs
-sur-maquillage
-depp carter
-danny elfman
-marginalité poussé à l'extrème
-jeu sur les couleurs important
-contraste
-arbres tordus
-spirales
-perspectives étranges
-escaliers spéciaux
-le grotesque
-perso solitaires, excentriques, timides, en marge de la société, souvent pâles et distants.
etc...

C'est certes sa signature mais ça l'empêche pas de changer de signature et de se diversifié, il l'a fait avec big fish notament...on reconnait burton, mais il à pas fait un truc attendu...
son batman... mars attacks!...beetljuice...ed wood...pee wee...vincent... bref ces films sont de lui et sa signature est présente mais ce ne sont pas des films qui se ressemblent ils apportent chacun leur lot de nouveautés.

Charlie et la chocolaterie ...alice...noces funèbres...sont "du burton pour faire du burton" ils n'ont pas vraiment d'âme propre ces films...

j'attend pour le moment de voir les prochains films mais ces dernières années j'ai été plutôt déçus par ses films...un sale gout de déjà vu mélanger à du mainstream m'est resté dans la gorge en sortant de séance... j’espère qu'il sera capable à l'avenir de nous surprendre à nouveau avec un peu de fraîcheur au lieu de faire ce que tout le monde attend de lui... un peu d'audace quoi...c'est ce que j'ai toujours aimé dans ses films, son audace... adams familly forcement que ça va plaire à toutes celles qui achètent des sacs jack juste parce que c'est la mode

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:08

*Regarde le très beau t-shirt à rayures avec la tête de Mr. Jack qu'elle porte aujourd'hui*

Moi j'ai pas de problèmes existentiels avec les rayures et les fringues Mr. Jack Razz

*S'en va commander son cake topper de mariage "Noces Funèbres"*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: [débat] Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:28

Hell Pix a écrit:
*Regarde le très beau t-shirt à rayures avec la tête de Mr. Jack qu'elle porte aujourd'hui*

Moi j'ai pas de problèmes existentiels avec les rayures et les fringues Mr. Jack Razz

*S'en va commander son cake topper de mariage "Noces Funèbres"*

achète déjà ton ticket de cinéma Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:17

J'ai déplacé certains postes de la présentation d'Eli, car je pense qu'il ont plus leurs places dans ce topic Wink

Pour en revenir à ce qui maintenant est un débat :p

An-Ki je suis d'accord avec toi, être fan d'un réalisateur ne veut pas dire qu'on l'on doit adorer toutes ses œuvres (d’ailleurs Hell t'a bien dit qu'elle n'aimait pas Beetlejuice^^).

Par contre je ne suis pas d'accord pour le reste.

Citation :
le fait que burton se recycle lui même ne fait plus de lui un réalisateur à part...il fait ce que tout le monde attend de lui justement...qu'il est sa "griffe" n'est pas le soucis...mais qu'on sait à l'avance comment le film va être et qu'il récupère toutes ses anciennes recettes fait qu'il est en sacré perte de vitesse artistique... Burton est un bon réalisateur mais ses derniers films sont très loin d'être aussi bon et originaux que ses premiers...

Quand je vais au cinéma voir un film réalisé par lui, je ne m'attend pas à une surprise, lorsqu'il réadapte Alice, j'y vais car je suis curieux de voir une adaptation d'un grand classique de mon enfance à sa sauce. Il m'arrive d'être déçu, certes, mais pas parce que je désirais une quelconque "surprise de sa part".
Aimer Burton pour moi, c'est aimer son univers un peu déjanté, s'amuser des clins d’œil qu'il glisse dans ses adaptations, bref passer une heure et demi dans son monde avec plaisir.

Citation :
"Il s'adapte en fonction du public visé" = il s'adapte surtout pour la MASSE ce qui est fort dommage quand on voit mars attack par exemple... oui on le reconnait toujours... mais dit moi est-ce que tu trouve pas que tu vois un peut toujours la même choses ses dernières années je te donne la recette

C'est certes sa signature mais ça l'empêche pas de changer de signature et de se diversifié, il l'a fait avec big fish notament...on reconnait burton, mais il à pas fait un truc attendu...
son batman... mars attacks!...beetljuice...ed wood...pee wee...vincent... bref ces films sont de lui et sa signature est présente mais ce ne sont pas des films qui se ressemblent ils apportent chacun leur lot de nouveautés.

Non je ne m'en lasse pas au contraire. Et je ne pense pas qu'il s'adapte à la masse, ses derniers films sont justement peu appréciés du grand publique. Pour Alice, beaucoup de gens sont allés le voir, alors qu'ils ne connaissaient pas Burton, et ils n'ont pas du tous aimé!
Que les critiques soient bonnes ou pas, je ne dirais pas qu'il fasse l'unanimité au contraire. Cependant il reste comme il est, un personnage avec une obsession pour le morbide et le cirque, avec ses acteurs fétiches, et sa fibre artistique si particulière. Et moi, c'est justement ce qui me plait dans ses films.

Un Burton qui se diversifie, qui change sa signature, bin... c'est plus un Burton. Dans tous les films que tu as cité, j'ai tous de suite reconnut l'empreinte de l'auteur, elle est plus ou moins flagrante, mais elle est bien là.

Citation :
j'attend pour le moment de voir les prochains films mais ces dernières années j'ai été plutôt déçus par ses films...un sale gout de déjà vu mélanger à du mainstream m'est resté dans la gorge en sortant de séance... j’espère qu'il sera capable à l'avenir de nous surprendre à nouveau avec un peu de fraîcheur au lieu de faire ce que tout le monde attend de lui... un peu d'audace quoi...c'est ce que j'ai toujours aimé dans ses films, son audace... adams familly forcement que ça va plaire à toutes celles qui achètent des sacs jack juste parce que c'est la mode

Là tu oublies un petit détail. Burton est resté fidèle à ses principes, il ne c'est pas adapté à la mode, c'est justement ses films qui ont créé cette mode.
Elles achètent toute le sac Jack? Oui car le film a eu du succès, car il a plu. Ce n'est pas l'inverse, il n'a pas fait ce genre de film parce qu'il savait que ça avait du succès, Il l'a fait car c'était ça qu'il voulait faire, et que maintenant ce soit à la mode ou pas ne change rien.
Lors de ses premiers film, le gothique n'était pas à la mode loin de là. C'est la mode qui a changé, pas sa façon de faire des films.
Burton reste fidèle à ses principes. Même si la mode change, lui ne changera pas ses films, et je l'en remercie car si je vais au cinéma pour voir un film de Burton c'est pour justement retrouver cette fameuse ambiance, qui est pour moi intemporelle^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:17

Kain a écrit:
J'ai déplacé certains postes de la présentation d'Eli, car je pense qu'il ont plus leurs places dans ce topic Wink

Pour en revenir à ce qui maintenant est un débat :p

An-Ki je suis d'accord avec toi, être fan d'un réalisateur ne veut pas dire qu'on l'on doit adorer toutes ses œuvres (d’ailleurs Hell t'a bien dit qu'elle n'aimait pas Beetlejuice^^).

Par contre je ne suis pas d'accord pour le reste.

Citation :
le fait que burton se recycle lui même ne fait plus de lui un réalisateur à part...il fait ce que tout le monde attend de lui justement...qu'il est sa "griffe" n'est pas le soucis...mais qu'on sait à l'avance comment le film va être et qu'il récupère toutes ses anciennes recettes fait qu'il est en sacré perte de vitesse artistique... Burton est un bon réalisateur mais ses derniers films sont très loin d'être aussi bon et originaux que ses premiers...

Quand je vais au cinéma voir un film réalisé par lui, je ne m'attend pas à une surprise, lorsqu'il réadapte Alice, j'y vais car je suis curieux de voir une adaptation d'un grand classique de mon enfance à sa sauce. Il m'arrive d'être déçu, certes, mais pas parce que je désirais une quelconque "surprise de sa part".
Aimer Burton pour moi, c'est aimer son univers un peu déjanté, s'amuser des clins d’œil qu'il glisse dans ses adaptations, bref passer une heure et demi dans son monde avec plaisir.

Citation :
"Il s'adapte en fonction du public visé" = il s'adapte surtout pour la MASSE ce qui est fort dommage quand on voit mars attack par exemple... oui on le reconnait toujours... mais dit moi est-ce que tu trouve pas que tu vois un peut toujours la même choses ses dernières années je te donne la recette

C'est certes sa signature mais ça l'empêche pas de changer de signature et de se diversifié, il l'a fait avec big fish notament...on reconnait burton, mais il à pas fait un truc attendu...
son batman... mars attacks!...beetljuice...ed wood...pee wee...vincent... bref ces films sont de lui et sa signature est présente mais ce ne sont pas des films qui se ressemblent ils apportent chacun leur lot de nouveautés.

Non je ne m'en lasse pas au contraire. Et je ne pense pas qu'il s'adapte à la masse, ses derniers films sont justement peu appréciés du grand publique. Pour Alice, beaucoup de gens sont allés le voir, alors qu'ils ne connaissaient pas Burton, et ils n'ont pas du tous aimé!
Que les critiques soient bonnes ou pas, je ne dirais pas qu'il fasse l'unanimité au contraire. Cependant il reste comme il est, un personnage avec une obsession pour le morbide et le cirque, avec ses acteurs fétiches, et sa fibre artistique si particulière. Et moi, c'est justement ce qui me plait dans ses films.

Un Burton qui se diversifie, qui change sa signature, bin... c'est plus un Burton. Dans tous les films que tu as cité, j'ai tous de suite reconnut l'empreinte de l'auteur, elle est plus ou moins flagrante, mais elle est bien là.

Citation :
j'attend pour le moment de voir les prochains films mais ces dernières années j'ai été plutôt déçus par ses films...un sale gout de déjà vu mélanger à du mainstream m'est resté dans la gorge en sortant de séance... j’espère qu'il sera capable à l'avenir de nous surprendre à nouveau avec un peu de fraîcheur au lieu de faire ce que tout le monde attend de lui... un peu d'audace quoi...c'est ce que j'ai toujours aimé dans ses films, son audace... adams familly forcement que ça va plaire à toutes celles qui achètent des sacs jack juste parce que c'est la mode

Là tu oublies un petit détail. Burton est resté fidèle à ses principes, il ne c'est pas adapté à la mode, c'est justement ses films qui ont créé cette mode.
Elles achètent toute le sac Jack? Oui car le film a eu du succès, car il a plu. Ce n'est pas l'inverse, il n'a pas fait ce genre de film parce qu'il savait que ça avait du succès, Il l'a fait car c'était ça qu'il voulait faire, et que maintenant ce soit à la mode ou pas ne change rien.
Lors de ses premiers film, le gothique n'était pas à la mode loin de là. C'est la mode qui a changé, pas sa façon de faire des films.
Burton reste fidèle à ses principes. Même si la mode change, lui ne changera pas ses films, et je l'en remercie car si je vais au cinéma pour voir un film de Burton c'est pour justement retrouver cette fameuse ambiance, qui est pour moi intemporelle^^


Comme je l'ai dit avant, il a toujours gardé sa signature dans ses autres films, mais si il se diversifiais ... tu trouve que mars attack ressemble à ed wood ou pee wee ?
Donc à l'époque c'était ça du burton.

J'ai jamais dit qu'il s'était adapté à la mode... j'ai dit que les gens commencent à aimer burton par mode et non par réel intérêt...c'est à la mode donc "c'est bien même si j'aime pas"...(les emos entre autres) et que la plupart de ces mêmes gens n'ont jamais connu burton pour se premiers films...

Justement que si il change ses films ses dernières années...il construit un scénar comme des milliers d'autres scenar de blockbuster...il fait ce qu'on attend de lui jusqu’à s'auto-caricaturer et même si tu dis que le grand publique n'a pas aimé alice c'est simplement faux (va voir les notes du film sur allociné)...les peu qui ont pas aimé alice sont justement des inconditionnels de burton ou alors les gens qui ont pas supporté le mix "je suis underground mais je fais un film mainstream" sommes toutes incompatible.

Vous ne trouvez pas que c'est le cas mais chacun son point de vu...combiens de véritables fans de burton son déçus (c'est le mot qui revient toujours) ces dernières années ? il y en a bien trop :
-http://cinema.fluctuat.net/blog/42861-2000-2010-l-etrange-gamelle-de-tim-burton.html
-http://www.lyricis.fr/critiques-tests-dvd-blu-ray/critique-du-film-alice-au-pays-des-merveilles-de-tim-burton/
-http://ifisdead.net/films/alice-au-pays-des-merveilles-de-tim-burton/
-http://sebmagic.over-blog.com/article-alice-au-pays-des-merveilles-de-tim-burton-60892453.html
-http://www.cineaddict.fr/critique-alice-au-pays-des-merveilles-de-tim-burton/3369
-http://www.collegehumor.com/video/5941081/tim-burtons-secret-formula

etc etc..

Alors qu'avant burton ne décevait que très rarement ses fans...maintenant c'est monnaie courante...sauf les fans de sac jack Laughing mais eux ne savent même pas pourquoi ils aiment burton  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:23

Tu sembles oublier une chose: nous sommes en majorité français, et il est dans notre mentalité de râler et de nous plaindre Razz

Les exemples que tu cites sont donc le parfait exemple de ce qu'on trouve sur le net: des gens qui, confortablement installés derrière leur clavier, se lâchent et s'amusent à descendre des sujets qui leur tiennent à cœur ou non, juste pour le fun... Alors que les gens qui eux aiment et sont satisfaits ne prendront pas cette peine ^^

Il suffit de voir les témoignages qui ont suivi le tient: tous ont apprécié les derniers films de Burton, sauf toi! Alors peut-être que nous ne sommes pas de vrais fans dans ton optique, mais dans ce cas il serait temps de revoir ta position: tu fais partie des ex-fans, et nous représentons les nouveaux, place à la nouvelle génération papy Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:41

Hell Pix a écrit:
Tu sembles oublier une chose: nous sommes en majorité français, et il est dans notre mentalité de râler et de nous plaindre Razz

Les exemples que tu cites sont donc le parfait exemple de ce qu'on trouve sur le net: des gens qui, confortablement installés derrière leur clavier, se lâchent et s'amusent à descendre des sujets qui leur tiennent à cœur ou non, juste pour le fun... Alors que les gens qui eux aiment et sont satisfaits ne prendront pas cette peine ^^

Il suffit de voir les témoignages qui ont suivi le tient: tous ont apprécié les derniers films de Burton, sauf toi! Alors peut-être que nous ne sommes pas de vrais fans dans ton optique, mais dans ce cas il serait temps de revoir ta position: tu fais partie des ex-fans, et nous représentons les nouveaux, place à la nouvelle génération papy Mr green

Euh manière de voir assez étrange...Non ces gens ci sont pas des gens qui critiquent juste pour critiquer...ce sont des fans déçus. Rolling Eyes Leurs critiques sont constructives, argumentées et pertinentes ce n'est pas de la critique facile du genre "j'aime par ce que c'est bien" ou "j'aime pas car c'est nul" et croit moi je pense que ces gens auraient largement préférés ne pas être déçus..donc non pas "juste pour le fun" ni parcequ'ils sont français : J'allais pas mettre des critiques anglaises même si il y en as autant d'après moi...preuve en est la video de colleghumor..

Tous on apprécie les derniers films de burton ICI MEME.... ce n'est absolument pas représentatif Rolling Eyes je ne suis pas un ex fan, je reste fan de burton, le fait que je ne sois pas un mouton qui va systématiquement aimé tout ce qu'il fait sans aucune objectivité ne veut pas dire que je n'aime plus ce que j'ai déjà aimé et que j'aimerais toujours de burton : mars attacks!, big fish, beetljuice, ed wood, edward scissorhands etc etc...
Donc vous représentez sans doutes les nouveaux fans mais je ne suis pas un "ex fan".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:46

Si je peux juste me permettre une petite remarque, et désolée par avance si ce que je vais dire te parait (ou vous parait à tous) un peu cinglant, ce n'est pas voulu, je suis seulement exténuée par mon travail, à prendre des gants (littéralement XD) toute la journée, alors il se peut que je n'y parvienne plus une fois rentrée chez moi XD

Donc ce que je voulais dire, c'est que j'apprécie moyennement qu'on me traite de "mouton" juste parce que j'aime ce que fais Burton ces dernières années et que, sois disant, je suis "à la mode".

Car il ne faut pas oublier que : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" Wink

A bon entendeur [Débat] - Tim Burton 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:49

Bienvenue au club des moutons dont les couleurs ne se discutent pas! [Débat] - Tim Burton _FeelingFree__by_MenInASuitcase

Plus sérieusement, j'ai du mal à suivre le raisonnement qui fait que l'avis des membres de ce forum ne soit pas représentatif alors que celui d'internautes inconnus semble faire preuve de loi ^^ Mais bon, tu sembles déterminer à prouver que tu as raison et non à échanger des avis sur le sujet, donc je ne m'éterniserais pas vu qu'en tant que fille, je n'ai pas le gène "Combatdequialaplusgrosse" Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:28

Bon bon bon, il est temps de faire un peu l'admin.

Alors, n'oublions pas que ce n'est qu'un débat, que nous sommes là pour donner nos avis, en aucun cas pour les imposer ou juger les autres.

Donc personne ne traite quiconque de mouton sur l'imaginarium sinon je lui apprend à faire de la plongée sous marine sans bouteille d'oxygènes!

Alors d'abord An-Ki, discuter avec toi est très intéressant, car j'aime pouvoir échanger avec une personne qui n'a pas mon avis. Cependant essaye de faire preuve d'un peu plus de retenu sur ta façon de parler, tu es ici pour échanger des idées, pas imposer les tiennes.

Pour revenir au débat, je ne pense pas que les gens aiment un film par effet de mode, c'est avoir une bien basse opinion des autres. L'effet de mode a peut être suscité de la curiosité vis à vis de ce réalisateur tous simplement.
Pour ce qui est des scénario à la "super production américaine", facilement prévisible, avec un happy end, ça a toujours été le cas dans la majorité des ses films. Pour moi, Beetle Juice, Big Fish, sont des films qui ne possèdent pas une réelle originalité dans le scénario, ils sont tous simplement beau par l'esthétique et le message qu'ils font passer.

Mars attack que tu cites assez régulièrement est une caricature des film à effet spéciaux justement, tous comme edward au main d'argent une carricatrue de la société américaine. Après la caricature est plus ou moins comprise/réussi/ Malgré tous je n'ai pas eu de désagréable surprise avec l'ensemble de ses films.

Donc oui Burton change, chose normal, mais il reste fidèle à ce qui moi me plait, et je pense plait à l'ensemble des personnes qui sur ce forum ce disent fan de ce réalisateur, cette ambiance, esthétique déjanté, et surtout qu'il adapte quelque soit le thème du film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMer 13 Juil - 4:11

oula oula ne nous meprenons pas mes amis cheers je ne traite personne de "mouton" ici même... je dis simplement que moi je ne suis pas un mouton...n'allez pas vous sentir visez en déduisant des choses que je n'ai pas dites ^^

Ensuite je n'impose rien je donne mon avis, et il me semble que je l'ai assez fait, comme vous le dites chacun son avis...moi si je donne mon avis avec une tonnes d'arguments ça ne veut pas dire que je dis que j'ai absolument raison.. je dis simplement mon impression sur ses derniers films..si des gens les ont aimés tant mieux hein ! beaucoup de fans n'ont pas aimé et beaucoup de fans on aimés...c'est comme ça, je dis que le forum n'est pas représentatif, ça reste vrai, internet non plus n'est pas représentatif... ce qui est également vrai (enfin pour moi c'est assez indéniable mais bon chacun son avis je le répète) c'est que burton se recycle lui même et ça que l'on aime burton ou pas, que l'on aime ses derniers films ou pas, il ne faut pas se voiler la face...

Après concernant les scénar de burton je ne suis pas d'accord, avant on avait une réel fraîcheur...c'est pas forcement le happy end qui fait le scenario... les personnages, les situations, les lieux, les dialogues, l'action, l'humour ...etc
Bref maintenant on sait déjà comment 90% du film va être sans même l'avoir vu...

Après comme je le dit, je suis fan de la première heure..quand j'étais petit j'ai du voir beetlejuice une 50 aine de fois (et je n’exagère pas) et en grandissant j'ai toujours adorés ses films...j'ai bien aimé sweeney todd même si je trouve justement qu'il n'est pas aussi bon que les anciens burton...mais après par la suite j'ai été déçus par charlie, alice (je suis fan de lewis caroll), noces funèbres... C'est comme ça...certains me diront le syndrome de "c'était mieux avant"...peut être, mais voilà toujours est-il que je suis loin d'être le seul à penser (voilà pourquoi je met des liens qui le prouvent) que burton se renouvelle plus trop et que ses films deviennent de plus en plus moyen, ce qui veut dire que beaucoup de gens pensent la même chose que moi (même si sur ce forum je suis le seul). Mais n'allez pas dire que je suis contre burton, déjà ce serait un raccourcis pas très malin : je suis déçus par ses derniers films > je n'aime pas burton...
Ensuite c'est faux, comme je le répète je suis un fan...

Attention alice, charlie, corpse bride restent de bons film, mais bon...on est loin des chefs d’œuvres d’antan pour moi...d'où ma déception..j'ai jamais dit que l’esthétisme de burton n'était plus ...je disais justement qu'il ne fait plus que ça... il fait un sur-signature de son style...c'est comme si tu voyais nolan refaire un film avec les mêmes musiques, les mêmes idées, la même construction, les mêmes styles de perso, les mêmes actions, les mêmes acteurs que dans inception pendant 4 films d'affilés...certains vont adorés revoir ce genre de choses...d'autres vont se dire qu'on leur sert du réchauffé.

Dsl si des gens se sont senti blessés mais je n'ai absolument traité personne ici même de mouton qui suit la mode...je dis que ça existe (me dites pas que vous avez jamais vu ces filles de 13 ans qui portent des sacs jack et qui ne connaissent même pas le nom de henry sellick) et je dis que je ne suis pas de ces gens tout simplement..

Voila je me suis assez expliqué et chacun pensera ce qu'il veut (et surtout aimera comme il veut quand il veut de la façon dont il veut). Certains penseront que j'ai tort d'autres dirons, "bon c'est vrai quelque part c'est pas faux, burton se recycle un peu" d'autres dirons "mais il est con les derniers burton sont géniaux". Bref chacun pensera ce qu'il voudra et aimera ce qu'il voudra... j'aurais donné mon avis c'est tout, mais je l'impose pas, je déteste qu'on m'impose son avis comme étant la vérité et je suis loin d'avoir envi de le faire. Juste que comme je l'énonce dans des pavé avec de la répétition sans arrêt et des tonnes d'arguments :les gens on tendance a croire que je les forcent alors que non pas du tout, j'exprime juste mon avis avec plus de construction qu'un simple "j'aime pas", je dis le pourquoi je donne des exemples etc...
Bref j’essaie d'être constructif .

Voici mon dernier post sur burton, j'éstime avoir assez exprimé mon opinion, très amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:19

Finalement c'est peut-être toi le mouton qui suit les autres qui disent que Burton ne se renouvèle pas Razz
(C'était juste pour rire...oui, je sais je sors... avant j'avais juste deux mots à dire Mr green )

Et bien en ce qui me concerne, je ne suis pas aller voir Alice au cinéma, parce que la bande annonce ne me disait rien, mais alors rien du tout ! Et tout ce que j'avais entendu sur le film c'était justement qu'il était nul, que ça ne ressemblait pas à Burton ect. Et puis ma sœur l'a eu pour Noël et du coup on a été obligé de se coller devant la télé pour le voir (et j'insiste bien bien sur "obliger") et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Du coup, maintenant, je me dis que je ne ferais plus jamais le mouton et n'écouterais plus les critiques (tout du moins en qui concerne les films de Burton ^^).

Ça m'a fait un peu pareil avec BigFish, le film ne me disait rien parce que à voir la bande annonce, je me disais que ça allais être compliqué et qu'à voir la lumière, Burton avait essayé de changer de style... et du coup, je l'ai vu par hasard, on peu dire ça et là j'ai été bluffée, finalement c'est un Burton, à n'en pas douter [Débat] - Tim Burton 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:41

Ely a écrit:
Ça m'a fait un peu pareil avec BigFish, le film ne me disait rien parce que à voir la bande annonce, je me disais que ça allais être compliqué et qu'à voir la lumière, Burton avait essayé de changer de style... et du coup, je l'ai vu par hasard, on peu dire ça et là j'ai été bluffée, finalement c'est un Burton, à n'en pas douter

Je suis tout à fait d'accord, je ne voulais pas voir Big Fish au cinéma parce que ça avait l'air hyper niais... Mais je ne sais plus qui a réussi à m'y amener de force, et au final j'ai adoré, comme quoi... Mais je trouve que la touche Burtonesque est plus discrète sur ce film que sur des Sweeney Todd ou des Noces funèbres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Cendre

Cendre


Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2012

[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:04

Je me permets de déterrer ce vieux sujet parce que lire tous ces messages sur Burton sans y répondre était largement au-dessus de mes forces. Je suis assez d'accord avec An-Ki et je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi, aujourd'hui, difficile de trouver un fan de Burton qui critiquerait ses derniers films j'ai l'impression.
D'abord ...euh je veux être claire, -j'ai pas envie de me faire taper dessus- : j'aime tous les films de Burton, seulement il y en a que j'apprécie plus que d'autres.
Et An-Ki je ne suis pas dans ta tête donc je ne peux pas savoir ce que tu en penses, mais il me semble que ce que je vais dire pourrait illustrer ton propos :
J'ai lu un jour une interview de Tim Burton datant de peu après la sortie de Sleepy Hollow. Il expliquait que tous les décors avaient été faits à la main et que c'était ce qu'il préfèrait blablabla vous voyez le genre. Et dix ans après ? Un Alice narniesque construit quasiment entièrement par ordinateur. Donc oui Burton change et s'adapte au nouveau public et aux nouvelles demandes. Que ce soit bien ou mal, logique que tout le monde ait un point de vue différent, personnellement j'aimais mieux « avant » (Sleepy Hollow, Edward Scissorshands et Beetlejuice sont mes trois préférés).

Enfin : finalement c'est Dark Shadow qui nous attend avant la famille Addams ! =P (et il me semble avoir lu un truc sur la Belle au bois Dormant mais c'est tellement dur de déméler le vrai des rumeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   [Débat] - Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] - Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une IRL imaginarienne ? - Expo Tim Burton
» [Exposition] - Tim Burton à la Cinémathèque de Paris (7 mars - 5 août 2012)
» [Débat] - 2012, la fin du monde des forums ?
» [Discussion-Débat-Jeu] Trouver un concept
» [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: La section audiovisuelle
-
Sauter vers: