AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Salon] Paris Manga et Sci-fi show

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:58

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Noimage
samedi 5 et dimanche 6 octobre à Paris, portes de Versailles
http://www.parismanga.fr/

Un planning bien chargé pour cette édition, avec plein de guests dans tous les domaines (manga, web série, youtube, acteurs de séries).
A noter la présence de 2 acteurs de Game of Thrones (Osha la sauvageonne et Loras).

Tarifs: 11€ une journée / 20€ les deux jours


Dernière édition par Hell Pix le Jeu 6 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:19

Vuiiiiii. Je vais essayer d'y aller cette année. [Salon] Paris Manga et Sci-fi show 1637911638 
Purée, *voit la liste des invités acteur/doublage et meurt* Dragon Ball Z, Sailor Moon. [Salon] Paris Manga et Sci-fi show 1637911638
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:42

Le calendrier est mal fait, si c'était tombé à un autre moment ça aurait été parfait, mais là au mois d'octobre entre Halloween, le salon du chocolat et le salon du fantastique c'est carrément pas dans le budget Razz

Mais au moins j'ai réalisé que l'actrice qui jouait Osha était celle qui jouait Tonks dans Harry Potter Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:04

Tu n'auras pas tout perdu. Mr green 
Le salon du chocolat ? Je préfère Paris Manga, je ne trouverai jamais rien sur Dragon Ball Z au salon du chocolat. [Salon] Paris Manga et Sci-fi show 2761312936 En plus, je n'y suis jamais allée, ça me permettra de découvrir un peu et de comparer avec la Chibi Japan expo /sort/

Qui sait, je croiserai peut-être un membre de la communauté fantastique là-bas ? alien 
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

Nocturne


Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:18

J'espère vraiment qu'ils feront beauuuuucoup mieux que l'année dernière parce que, sérieusement, ça devient de pire en pire... =_="

C'est bien beau d'avoir une liste d'invités des plus alléchantes mais si, derrière, l'ambiance n'est pas là et que la sécurité est aussi absente que l'année précédente (et encore, je pèse mes mots), leur réputation va être pire qu’entachée. Honnêtement, je n'ai jamais retrouvé l'ambiance de feu Chibi Japan Expo à Paris Manga. C'est radicalement différent (et tellement mal situé... u_u).

A voir si j'ai assez de sous pour y faire un tour cette année et voir ce que ça donne mais si je les ai pas, je vais pas avoir de regrets ni de remords x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:01

Haaa, la différence entre la théorie et la pratique Razz

Toi qui a fait les deux, c'est quoi la différence avec la Japan Expo / Comic con? Vu que ce salon tombe toujours mal au niveau calendrier je n'ai jamais pu y faire un tour, mais sur le papier c'est assez proche: du manga sur lequel sont venus se greffer des comics et différents trucs de geek ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:21

La Chibi...A se demander s'ils étaient vraiment obligé de la supprimer T_T
L'ambiance y était super !

Personnellement, je vis trop loin de Paris pour prétendre à aller à ce genre de conventions ^^'...Moi, mon budget d'étudiante me permet, au mieux, d'aller au Toulouse Game Show lol. Et encore, car j'ai du monde pour me loger car sinon...rien ne me permet d'aller à des conventions ^^'

En tout cas, j'aime bien lire ce que les gens ont pensé/trouvé fun/trouvé pas bien des diverses conventions ^^
Mais tout comme Hell, je suis curieuse de connaître les différences entre "Paris Mangas" et "Chibi Japan Expo" voir même "Japan Expo" oO ...Car sur la forme, en présentation, ça semble pareille non ? Oo

Oh et, Hell, moi aussi j'ai enfin tilté que c'était la même actrice que pour Tonks ! xD La couleur de cheveux sûrement Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:18

A la chibi Japan expo, il y avait énormément de monde (après par raport à la Japan, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée Very Happy) et beaucoup de free hug/free kiss partout. Des gens qui se roulaient des patins entre deux kiosques alors qu'ils ne se connaissaient même pas... Oo
Mais disons que c'était animé, mouvementé, il y avait de la musique, à bouffer, des cosplay partout, mais c'était gigantesque du coup on ne se marchait pas les uns sur les autres.
J'avais trouvé ça vachement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

Nocturne


Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:20

Hell Pix a écrit:
Toi qui a fait les deux, c'est quoi la différence avec la Japan Expo / Comic con ?
Comme son nom l'indique, la Comic Con concerne davantage tout ce qui tourne autour des comics américains... et tout ce qui est lié (séries américaines, films américains, etc.). Grosso modo, si je devais comparé ça de manière triviale, je dirai :
  • Comic Con = Etaits-Unis
  • Japan Expo = Japon

Dans les faits, c'est ça. Les deux ont décidé de faire un seul et même gros salon tout simplement parce que c'est le même organisme (Sefa Event) qui gère les deux salons. Le problème, c'est qu'ils font énooooormément de pub pour Japan Expo mais que dalle pour Comic Con. Ce qui, en soit, est très dommage.

Lou Ainsel a écrit:
Mais tout comme Hell, je suis curieuse de connaître les différences entre "Paris Mangas" et "Chibi Japan Expo" voir même "Japan Expo" oO ...Car sur la forme, en présentation, ça semble pareille non ? Oo
En fait, Chibi Japan Expo et Japan Expo, c'était la même chose (et géré par le même organisme). C'était exactement le même événement mais en version "plus petit" : moins d'invités, les locaux étaient plus petits (on passait du parc des expo' de villepintes à montreuil XD), bref... chibi, quoi. Petit et mignon.

Paris Manga, c'est encore un truc à part qui est une sorte de mixe foireux entre Comic Con et Japan Expo : tu mélanges le tout et tu obtiens Paris Manga (manga + science-fiction). Contrairement aux deux autres, c'est un organisme différent qui gère la chose. Sur le papier, ils ont des choses très alléchantes, mais concrètement... l'organisation est à chier, la sécurité constamment en pause clope sans compter le staff qui est complètement ignorant de leur propre programme (que ce soit dédicace ou autres). Même les cosplayeurs deviennent frigides au sujet de Paris Manga. Sans compter les photographes qui préfèrent largement attendre hors du bâtiment et faire des shoots photo tranquillement dehors plutôt que de payer et devoir se taper les mioches en poussettes et les wesh-wesh dans des couloirs trop étroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:36

Y a des wesh-wesh à Paris Manga ? Shocked  Ils vont vraiment n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:07

Nevroze > En fait ce que je demandais étais la différence entre le salon mixte Comics/Japan et le Paris Manga, parce que sur le papier je trouve que ça réunit les mêmes éléments ^^ Mais tu as répondu quand même à ma question, en théorie c'est assez similaire!

Je ne sais pas si vous partagez mon point de vue, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, le geek c'est chic, c'est à la mode, et ça rapporte des sous, du coup on voit beaucoup de salons ou d'expos se développer sur ce thème... Pour qu'on retrouve au final peu d'innovations parce qu'il y a beaucoup d'exposants communs, forcément ce n'est pas parce qu'on multiplie les events que les concepts et les stands font pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nocturne

Nocturne


Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:23

Nevroze a écrit:
Y a des wesh-wesh à Paris Manga ? Shocked  Ils vont vraiment n'importe où...
Avant, Paris Manga était situé Portes de Champerêt. C'était beaucoup plus étroit mais bien plus chaleureux et convivial. Depuis quelques temps, ils ont déménagé à Portes de Versailles... u_u"

Pour le côté "geek chic", je ne sais pas trop. Les trois expo (Japan Expo, Comic Con, Paris Manga) existaient déjà y a quand même plusieurs années (plus de 10 ans pour la Japan) mais c'est surtout depuis la sortie de "The Big Bang Theory" que je trouve qu'il y a eu un boom total à ce niveau. J'accuse en rien mais je pense que l'effet de mode vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:18

Alors, un verdict de la part de ceux qui y sont allé? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:38


Nouvelle édition du Paris Manga & Sci-Fi show le 8 et 9 février à porte de Versailles!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





[Salon] Paris Manga et Sci-fi show Empty
MessageSujet: Re: [Salon] Paris Manga et Sci-fi show   [Salon] Paris Manga et Sci-fi show Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salon] Paris Manga et Sci-fi show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Festival] - Paris Manga & Sci-Fi show
» [Salon] Toulouse Game Show
» [Salon] Paris Games Week - 30/10 au 03/11 2013, porte de Versailles
» [Salon] Le Salon du Vampire - 03-04/11/2012
» [Salon] Le Salon Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: Fantastique IRL
 :: Evènements passés
-
Sauter vers: