AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le coin de la critique - Fantastique

Aller en bas 
+4
Lou Ainsel
Archi
Acuité Loinvoyant
Hell Pix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:17

Vous avez lu un livre que vous avez aimé (ou pas) et vous avez envie d'en parler?

C'est par ici que ça se passe! Vous pouvez nous présenter à la suite de ce topic vos lectures sur le thème du fantastique (un autre topic sera réservé aux autres ouvrages) pour nous dire ce que vous en avez pensé.

S'il s'agit d'une saga connue et populaire, je vous invite à ouvrir un topic dédié Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:36

He oui, j'ai beau ne pas aimer la littérature fantastique de manière générale, il m'arrive tout de même de me laisser tenter en désespoir de cause quand je ne trouve rien d'autre à me mettre sous la dent  Mr green 

Wicked J'inaugure cette section avec Wicked de Gregory Maguire, qui raconte "la véritable histoire de la méchante sorcière de l'Ouest".

Il s'agit d'une sorte de spin off du magicien d'Oz qui vous raconte l'histoire du point de vue d'Elphaba, celle qui deviendra la méchante sorcière de l'Ouest, et cette relecture donne un point de vue beaucoup plus sombre à l'histoire: les gens sont méchants, perfides, égoïstes, complotent dans le dos des autres pour assouvir de basses manœuvres politiques... Bref, ce n'est pas pour les petits enfants!

Ce n'est pas non plus pour les petits enfants à cause de la taille de l’œuvre: c'est un bon gros pavé bien mastoc. Comme j'aime beaucoup l'univers original d'Oz j'ai tenu bon jusqu'au bout, sinon je pense que j'aurais arrêté en plein milieu, car il y a pas mal de longueurs et je pense que l'histoire, bien qu'intéressante dans sa trame globale aurait pu être sans problèmes réduite de moitié!
S'il y a d'autres personnes qui l'ont lu, je voudrais bien avoir leur point de vue, histoire de voir si je suis la seule à avoir trouvé des similitudes avec Balzac ^^

Une comédie musicale éponyme a été créée, mais à ce que j'ai pu en lire elle est adaptée très librement du livre en version édulcorée, les deux versions devraient donc être assez différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:30

Désolée Hell je n'ai pas lu ton livre!!

Moi je peux vous parler de " Le Dieu dans l'ombre" de Megan Lindholm alias Robin Hobb.
Bon en tant que fan de l'auteur j'ouvrirais peut-être une section juste pour la saga de l'Assassin Royal mais en attendant, ce petit one shot, peu connu mérite qu'on s'y intéresse.

Pourquoi?

Déjà parceque quand on a lu les autres oeuvres de Hobb, on se rend compte que ce roman n'a rien à voir avec ce à quoi elle nous a habitué.
Il est intime et dérangeant.

L'histoire se déroule en Alaska, à priori là ou l'auteure à grandit alors autant vous dire que niveau description on s'y croirait.
Tout semble très loin du fantastique à première vue il s'agit simplement de l'histoire d'une jeune femme mal à l'aise dans sa belle famille. Un drame va se produire et ça va être un déclic pour elle. Et quand je parle de drame c'est véritablement quelque chose d'horrible de choquant même. C'est à ce moment là que le fantastique débarque avec l'arrivée de Pan.
Oui oui Pan le faune.

On se questionne sur le fait qu'il s'agisse peut-être de son imagination face au traumatisme, on s'interroge sur leur relation très intime, dérangeante même.
Et on s'émerveille devant cette foret d'Alaska magnifique.

Un roman plutôt à part, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant. J'ai du mal à trouver les mots justes mais je me rappelle avoir été prise aux tripes.

Si certains d'entre vous l'ont lu, à vos critiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:17

Acuité, ce roman est-il publié en France ?
J'ai longtemps cherché ses oeuvres sous son vrai non mais je suis toujours tombé que sur Ki et Vandien, excellente série d'ailleurs, et sur le recueille de nouvelles qu'elle a sorti, mais " Le Dieu dans l'ombre" ne me dit absolument rien !
Et ça m’intéresse grandement de le lire. D'où ma question : où le trouver ?

Pour ma part, je ne suis pas étonnant qu'elle tappe dans le choquant. Dans son recueil de nouvelle (L'Héritage )il y en a une "Coupure" qui était vraiment pas pour tout le monde avec un vrai questionnement derrière et une autre "Chats errants" qui m'a vraiment bouleversé.
Etant moi aussi une grande fan de l'auteur, au début j'ai été mal à l'aise, et finalement, ça n'a fait que renforcé mon admiration pour elle xD

Hell Pix Désolé j'ai pas lu non plus. Il faut dire que je ne connais pas du tout l'univers de Oz (pas tapper xD). Par contre je trouve ça intéréssant d'attaquer l'histoire par la futur méchante !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:26

Je vais parler de la nouvelle saga d'Ann Rice - Le don du loup, qui comme son nom l'indique nous parle de loups-garous!

Le pitch de base est très simple: Reuben Golding, jeune journaliste se rend dans une mystérieuse demeure qui fera l'objet de son prochain article et, tadam, se fait mordre par une mystérieuse créature poilue... Devinez la suite? Razz

De base, je ne suis pas une grande fan d'Ann Rice, j'avais détesté la saga des vampires parce que je l'avais trouvé soporifique au possible, du coup j'ai plutôt été agréablement surprise par cet ouvrage: il y a quelques longueurs certes, mais globalement l'histoire est sympa et on ne s'ennuie pas.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur décrit la sensorialité de la transformation: le ressenti, les émotions liées au processus sont abordées de façon intéressante, ça peut être une bonne source d'inspiration pour ceux qui incarnent des lycans en rp ^^

Seule vraie déception concernant ce livre: on sent qu'il a été rédigé par une femme hétéro un poil travaillée par ses hormones, parce qu'autant les mâles sont minutieusement décrits et ont tous une vraie dimension, une personnalité intéressante, autant les femmes sont bâclées et à la limite du cliché.
Le héros a un physique à tomber, il ressent des émotions complexes, est très intelligent, l'héroïne a de jolis cheveux et fait bien la salade.  Suspect 

Le tome 1 est sorti en septembre 2013, je ne sais pas quand est prévue la suite mais je compte bien la lire et voir si les femelles sont un peu mieux mises à l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:24

Juste pour dire : les 3/4 des personnages féminins de Anne Rice ont le défaut d'être beaucoup moins plaisantes-décrites-intéréssantes que ses personnages mâles. ^^'

Mais on dirait que sa nouvelle saga pourrait me plaire tiens. Very Happy

*va voir le libraire lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:58

Lou a écrit:
Juste pour dire : les 3/4 des personnages féminins de Anne Rice ont le défaut d'être beaucoup moins plaisantes-décrites-intéréssantes que ses personnages mâles. ^^'

Haaa, tu me rassures, mon impression n'était pas juste due à mes microbes et ma fièvre persistante Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:11

Citation :
Acuité, ce roman est-il publié en France ?
J'ai longtemps cherché ses oeuvres sous son vrai non mais je suis toujours tombé que sur Ki et Vandien, excellente série d'ailleurs, et sur le recueille de nouvelles qu'elle a sorti, mais " Le Dieu dans l'ombre" ne me dit absolument rien !
Et ça m’intéresse grandement de le lire. D'où ma question : où le trouver ?


Archi : je n'ai pas fait attention sur le coup mais je suis allée farfouiller dans une bouquinerie aujourd'hui et il me semble avoir aperçu ce titre entre deux livres dans une des piles. Je ne suis pas sûre à 100%, il faudrait que je retourne voir, mais en tapant le titre sur goole, j'arrive sur une image de ce livre en format poche, donc à priori, il doit exister
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:46

J'ai du avoir un bug parceque j'ai répondu a ce topic hier et ce matin y'a plus rien xD
Bref

Le Dieu dans l'Ombre se trouve facilement en France.
http://livre.fnac.com/a1931814/Megan-Lindholm-Le-dieu-dans-l-ombre

tadam!

Il y a beaucoup de livre d'elle sous son ancien pseudo Megan Lindholm.
Alien Earth et le Dernier Magicien sont également à la fnac me semble.
(je ne les ai pas lu)

Je termine la saga de la Cité des anciens et j’enchaînerai sur le Prince Bâtard, qui relate la vrai histoire du Prince Pie ( légende dont on parle souvent dans la saga de l'assassi royal).
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:33

Les gens, je vous aime \o/

En fait je vais souvent acheter mes livres au "Furet du nord" du la grand place de lille, et j'aime pas aller acheter mes bouquins à la fnac, parce que c'est des concurrents (La grosse chiante xD)

Bref, en relisant ce sujet, je suis allée voir apparemment, ils ont tous les bouquins dans leur catalogue, alors que je les ai jamais vu en rayons (En fait je confesse que j'ai pas du tout le réflexe d'aller voir sur les sites des magasins pour voir ce qu'ils ont en stock) . Je pense qu'il me suffira de les commander.  yahoo 

En tout cas merci, grâce à vous je vais pouvoir me ruiner \o/

Apparemment ils ont aussi la série "Le peuple des Rennes". Il me fait sacrement de l'oeil aussi !
Et aussi "La nuit du prédateur" !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:11

Si ce n'est pas déjà fait je vous invite à faire un tour du côté de votre médiathèque municipale: on peut emprunter des livres en illimité gratuitement, la plupart proposent pas mal de services online (rallonger un emprunt, consulter la liste d'ouvrages, poser une réservation voire même faire importer les ouvrages manquants d'autres médiathèques), bref, de quoi se faire plaisir sans prendre de place et gratuitement ^^

En plus, certaines sont bien fournies au niveau des dernières sorties et ont un rayon littérature fantastique à tomber (comme la mienne qui a un rayonnage énorme sur le sujet, limite aussi gros que celui des romans classiques, ce qui m'a pas mal étonné !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:27

Archi a écrit:
En fait je vais souvent acheter mes livres au "Furet du nord" du la grand place de lille, et j'aime pas aller acheter mes bouquins à la fnac, parce que c'est des concurrents (La grosse chiante xD)

Oh toi, t'es de mon coin  Cool  Ne jamais trahir le Furet, notre grand gourou.

Non, j'avais rien d'autre à dire, mais je me devais de relever xD

Les bibliothèques sont une bonne alternative. A Lille, il y a plusieurs petites bibliothèques de quartier, donc on peut croire qu'elles n'ont pas beaucoup d'ouvrages. Mais il y a la possibilité de faire des transferts entre bibliothèques, et donc tous les bouquins ne sont pas toujours sur place. C'est donc bien pratique de regarder sur Internet si l'ouvrage qu'on cherche existe dans une autre bibliothèque, s'il est disponible, et si on peut le faire venir à la bibliothèque la plus proche de chez soi ^^ Je pense que dans les autres grandes villes, il doit aussi y avoir ce genre de pratiques.

J'ai découvert des séries vraiment sympa à l'époque où je fréquentais ma bibliothèque de quartier : la Trilogie des Elfes de Fetjaine, par exemple. Des bouquins qu'on ne saurait pas dénicher dans les rayons d'une grande librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:48

Moi je déteste emprunter des livres... J'aime qu'ils soient à moi, qu'ensuite je puisse les placer dans ma bibliothèque et la voir déborder de partout Le coin de la critique - Fantastique 1637911638 Je me ruine complètement en achat de livre, la semaine dernière j'ai encore dépensé 50 euros mais comme je ne suis pas spécialement une accro du shopping et que je n'ai aucune dépendance autre que la littérature, ça va encore XD Je sais que ce serait plus intelligent d'emprunter dans un premier temps et d'acheter ensuite les ouvrages que j'ai aimé mais je n'y peux rien, je n'aime pas ça...

Et ya plein de gens de Lille par ici *-* Ils sont cools ! Ceci dit moi je n'achète plus à la FNAC sauf si je dois prendre un livre pour l'école par exemple ou en anglais. Je vais dans une petite boutique qui s'appelle BD World et ils me font mes commandes pour mes livres fantastiques/fantasy, je préfère faire vivre les commerces de proximité ^^ (ça fait moins mal à mon coeur quand mon portefeuille est vide XD) Il faudrait que je vienne en France pour voir à quoi ça ressemble un Furet *-* Qui me fait un reportage photo? *PAN*

Si non récemment j'ai lu un très bon livre: Martyr d'Oliver Peru, qui est un auteur français. Vous le connaissez peut-être si vous lisez des BD, ce n'était pas mon cas mais son premier roman m'a vraiment cloué le cul sur ma chaise ! C'est juste excellent, ne le commencez pas si vous n'avez pas du temps devant vous ou votre petit coeur sera brisé en mille en le refermant.
Pour un petit résumé, je vous renvoie à la page Booknode : http://booknode.com/martyrs_0736923
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:58

Ca rassure de voir que je suis pas la seule à acheter des livres, alors que j'en ai encore une pile à lire à la maison. C'est l'avantage/l'inconvénient des bouquineries, il y a du choix et comme les livres sont de seconde main, on les a pour franchement pas cher (ça va de 0.50 centimes à 2-3 euros pour des formats poche)

Le Furet du Nord j'y suis allée qu'une seule fois et je regrette qu'une chose : ne pas avoir eu plus de temps pour... fureter justement (le souci des voyages organisés...). J'aimerais bien y retourner un jour et c'est clair que lors de mon prochain passage à Lille j'y passe xD (c'est là que je me dis, finalement avoir une voiture et conduire, ce serait pas mal... car j'en suis pas si loin finalement)

Martyr, je l'ai repéré à sa sortie, j'attends de voir si je ne le trouve pas dans une bouquinerie à l'occasion, vu tout ce que j'ai encore à lire pour le moment xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:40

Hélas de tels magasins n'existent pas du côté de chez moi x.x On en a juste un comme ça pour les mangas, il les revend d'occasion vraiment pas cher (2 ou 3 euros) et en bon état du coup ça c'est pratique mais si non... Pour vraiment les livres fantastiques/fantasy, il n'y en a pas. Ou je ne connais pas mais ça m'étonnerait XD

Franchement quand tu le trouves, n'hésites pas! Il est vraiment très bien =) J'ai hâte de lire la suite et de voir Peru en dédicaces aux Anthinoises *-*
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:48

Pour les bouquineries, je fais le tour de celles du côté de la rue du Midi à Bruxelles (Pêle-Mêle, notamment)

Quand j'étais étudiante sur Namur, il y avait 2-3  magasins de livres d'occasion aussi mais récemment, j'ai croisé la responsable de l'un deux et elle m'a annoncé qu'il avait fermé, j'ai trouvé ça très triste parce qu'il y avait beaucoup de BD et de mangas ainsi que des livres de jeux de rôle :/

Ah les Anthisnoises, j'y suis allée en 2012 (rencontrer l'auteure de la BD Weëna *.*) mais je ne saurai pas y aller cette année Sad , c'est trop loin et je n'ai pas de voiture pour accéder à ce joli coin de campagne loin de tout xD

Profite bien *.* moi j'attends le Trolls et Légendes l'année prochaine ! Mais apparemment, il va changer de lieu aussi donc je croise les doigts que ce soit accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:33

Ombrebones a écrit:
Moi je déteste emprunter des livres... J'aime qu'ils soient à moi, qu'ensuite je puisse les placer dans ma bibliothèque et la voir déborder de partout Je me ruine complètement en achat de livre, la semaine dernière j'ai encore dépensé 50 euros mais comme je ne suis pas spécialement une accro du shopping et que je n'ai aucune dépendance autre que la littérature, ça va encore XD Je sais que ce serait plus intelligent d'emprunter dans un premier temps et d'acheter ensuite les ouvrages que j'ai aimé mais je n'y peux rien, je n'aime pas ça...
Chacun ses perversions après, si on a les moyens et l'espace ça serait bête de ne pas se faire plaisir Razz
Perso je ne ressens pas le besoin de posséder les livres en général, je ne garde que ceux qui m'ont vraiment beaucoup beaucoup plu... Parce que ça prend de la place et que je trouve ça d'un triste, un pauvre bouquin coincé sur une étagère qu'on n'ouvrira plus jamais! Du coup je revends aussi la plupart des livres qu'il m'arrive d'acheter, ça leur donne une seconde vie ^^

Je viens de réserver le "Dieu dans l'ombre", je ne sais pas quand il arrivera mais j'ai hâte  Le coin de la critique - Fantastique 1637911638 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:52

J'y étais l'année dernière à Troll et Légendes ! C'était génial, j'espère aussi que le nouveau lieu choisi sera plus accessible et permettra plus de choses. Dommage pour cette année =/ Mais bon l'avantage c'est que tous les ans il y a quelque chose donc au pire on ne rate jamais qu'une fois Razz Puis le week end prochain, Made In Asia... Au fond c'est pas plus mal qu'il n'y ai pas trop d'évènements comme ça, si non je finirais ruinée XD

Et effectivement c'est dommage =/ Ici sur Liège on a Le Reliquaire dans la même idée même si c'est plus vêtement pour GN et jeux de rôle sur table que livres, je serais triste de les voir fermer !

Hell Pix > Plus ou moins tous les deux ans je fais un énorme tri dans ma bibliothèque et je revends les livres que je sais que je ne relirais plus jamais ! Souvent quand je change de période, par exemple je lisais énormément de bit-lit bah j'ai revendu la plupart de mes séries parce qu'elles m'ont blasé au final. J'en continue quelques unes mais c'est beaucoup plus rare puis comme tu dis ça permet de racheter des nouveaux ouvrages et de leurs donner une seconde vie! Si ça peut faire plaisir à quelqu'un je fais, c'est un peu comme mes mangas. Encore récemment j'en ai donné plusieurs à ma demi-soeur elle était ravie.

Moi je dois finir mon livre d'anglais x.x "The hundred year' old mal who climbed out the window and disappear" c'est un truc de malades mentaux donc ça va m'enfin j'ai une pile de bouquin qui m'attend et que j'ai envie de commencer... To be or not to be raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:32

Yep ! Je l'ai découvert pour la première fois l'année passée aussi ! (j'avais raté à chaque fois les éditions précédentes ^^') et j'ai adoré mais à un moment, c'était impossible d'avancer dans les allées tellement il y avait du monde, donc ça c'est un peu dommage :/

J'ai pris mes billets pour la Made in Asia aussi :p J'y suis allée l'année passée et ça m'avait bien plu (je préfère ce festival à la Japan Expo Belgium d'ailleurs). Et en plus, il y a le Salon Creativa et Artisan-Art en même temps

*WE de ruine en vue xD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:01

Bah si tu vois une Konan (Naruto Shippuden) dans la foule le samedi, c'est moiiiii  Le coin de la critique - Fantastique 1637911638  Viens m'faire coucou !

J'ai l'impression qu'on a un peu digressé sur le sujet...PARDOOON  Sad *pastaperlesadmins*
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:27

J'ai finalement réussit à terminer l'ouvrage dont avait parlé Acuité: le Dieu dans l'ombre de Robin Hobb.

J'ai adoré ce bouquin, alors qu'entre Miss Hobb et moi, ce n'est pas franchement l'amour fou  Mr green 

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début parce qu'on a du mal à comprendre où veut en venir l'auteur, mais quand on rentre dans le vif du sujet on est happés dedans jusqu'à la fin, et le charme de ce livre tient dans son histoire surprenante.
Honnêtement, en commençant avec la description de la vie de cette mère au foyer un peu tartignole complètement soumise à son redneck de mari et à sa belle famille représentant une sorte de caricature du bouseux du Midwest on est loin de s'imaginer ce qui va suivre... Et tant mieux, parce que c'est ce qui fait tout le charme de ce livre, plus les magnifiques descriptions de la nature qui font vraiment voyager.

Certes, quelques passages peuvent se révéler dérangeants, mais c'est tellement bien amené que finalement ça ne m'a pas choquée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:49

OmbreBones a écrit:
Bah si tu vois une Konan (Naruto Shippuden) dans la foule le samedi, c'est moiiiii  Le coin de la critique - Fantastique 1637911638  Viens m'faire coucou !

*

Oops, j'avais pas vu ce message ! ^^' Et de fait, je ne crois pas avoir vu un cosplay ressemblant à ce personnage. Tu as défilé au concours de cosplay ?


Côté lecture, histoire de rester un peu dans le sujet, j'ai enfin attaqué le tome 3 de la trilogie des lames du cardinal : Le dragon des Arcanes et je devrais bientôt l'avoir terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:49

Gail Carriger - Saga du protectorat de l'ombrelle, Sans Âme (Tome 1)

Une petite saga sur les vampires/garous que je présente après avoir lu le premier tome, parce qu'elle a tellement de succès que c'est la croix et la bannière pour réussir à choper la suite à la médiathèque, donc je ferais sans doute une chronique plus complète après l'avoir fini mais ça prendra bien 6 mois Razz

On se situe dans une uchronie victorienne-steampunk de Londres où les vampires et les loups-garous sont parfaitement intégrés à la société: les vampires sont organisés en ruche, les garous en meute, ils ont leur petit département au ministère et leurs représentants aux côté de la reine...
Seulement voilà, un beau jour des vampires et des garous se mettent à disparaître de la circulation, et des vampires nouvellement créés se mettent à sortir de nulle part sans appartenir à aucune ruche. On suit les évènements via le point de vue de Miss Alexia Tarabotti, une "vieille fille" de 26 ans au caractère bien trempé et qui a la particularité d'être une "sans âme": à son contact, les êtres surnaturels redeviennent humains.

Pour être honnête, quand j'ai commencé ce bouquin, je l'ai cordialement détesté. Le début est affreusement barbant, parce que l'auteur essaye de dépeindre le personnage principal dans son environnement de bonne société anglaise, et ça donne des passages du style "Miss Hisselpenny blêmit: Mais enfin Miss Tarabotti, nous n'avez pas osé demander du thé à la réception de Lord Trucmuche? Ca ne se fait pas voyons": bref, c'est maniéré, pompeux, ça parle de thé et de sandwichs au concombre, passionnant.

Cependant, comme j'étais coincée avec au boulot et que je n'avais rien d'autre à faire, j'ai continué et une fois passé l'intro pénible, j'ai franchement adoré: l'histoire est passionnante, les personnages sont géniaux, c'est drôle, et surtout ça offre une vision très intéressante des vampires/garous. Pour une fois ils ne vivent pas en marge de la société en se cachant, ne se détestent pas les uns les autres, bref, tout le monde vit en symbiose au sein de la société qui a sa propre organisation et ses propres codes, bref, au-delà de l'histoire, j'adore l'univers!

Bon, en même temps, du steam victorien, des vampires, des garous, c'est pas comme si j'étais la cible idéale  Siffle Je pense que c'est une saga qui s'adresse principalement aux filles (cf le titre tout rose) et qui s'inscrit dans le mouvement "bit lit" mais on passe un très bon moment, du moins avec le premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:45

Le baiser du rasoir


Le coin de la critique - Fantastique Shopping?q=tbn:ANd9GcR8SooFrhzEv0ARm0WLnjfzKqeqOGPis_KW9d5jIqBzI4TRmgIRmygLwgH1KDKy4nXGzMTr4pbi&usqp=CAE
Alors je voulais vous présenter ce livre parce que étant une grande amatrice des style fantasy et Thriller , j'ai toujours regretté de voir trop peu de livres qui sont sur les deux tableaux...Et le Baiser du Rasoir en est un !

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. Il est écrit à la première personne par un héro plutôt anti-hero qui arrive même avec son caractère des plus bourru à être des plus attachants.
Dès les premières pages le décors est posé : disparition d'enfant dans les quartiers pauvres. Et le héro, un vétéran de la guerre se retrouve un peu malgré lui a mener l'enquête. Le rythme est rapide, les personnages attachants, et la fin arrive trop vite, on voudrait presque un tome 2. Seul point faible pour moi : j'avais calculé le coupable dès le milieu du livre xD.
Mais ça m'a pas gâché la fin, et franchement je recommande cette lecture, qui mêle magie et intrigue dans un décors noir et lugubre !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:12

Hop! Bouquin commandé à la médiathèque, parce que je suis trèèès bon public pour les polars, à chaque fois je suis persuadée d'avoir trouvé le coupable... Qui n'est évidemment jamais le bon, mais alors JAMAIS  Mr green 

Par contre sur la couverture du bouquin sur le site il y a marqué "Basse Fosse Tome 1" donc je suppose qu'il est appelé à avoir une suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





Le coin de la critique - Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Le coin de la critique - Fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de la critique - Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de la critique - Ouvrages moldus
» [JDR / GN] 4e Convention du Fantastique : La Fin du Monde ?
» [Cuisine] - Fantastique Kitchen
» Totemique ✂ Contemporain/ fantastique - Septembre 2015
» SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (codeurs & graphistes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: Le coin des littéraires
-
Sauter vers: