AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Loeva le hibou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeSam 22 Fév - 4:23

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Loeva

• Pourquoi ce pseudo ? Hrrr hrrrr hrrrr, voyons voir.  C’est mon pseudo sur internet d’aussi loin que je puisse m'en souvenir : MMORPG, forum de discussion, pseudo msn puis pseudo skype. Dans le monde du Rp ce fut le nom de mon premier personnage et je suis encore connue comme ça sur mes forums qui utilisent des pseudos HJ.

A la base c’est le prénom d’une gamine dans un livre d’Henri Loevenbruck.  

• Date de naissance: 12 mars 1993

• Localisation géographique:   Gatineau, Québec, Canada, Amérique du nord, Terre.

• Que fais-je de beau dans la vie ? J’adore l’écriture, j’adore la lecture. J’ai passé mon enfance à lire. Je lis un peu moins d’œuvres dernièrement, partiellement parce que j’ai fait une overdose de lectures obligatoires pendant ma dernière session, mais ma vie n’est pas dépourvue de littérature pour autant : J’écoute beaucoup d’audiobook, spécialement lorsque je dessine ou patauge dans les codes pour le forum, ou bien quand je suis dans l’autobus, ou dans mon lit, avant de dormir. Je lis évidemment beaucoup de rp ; mais surtout j’écris beaucoup de Rp, ou d'autres petits textes plus personnels.

Je suis dyslexique et je n’en ai pas honte. Je suis convaincue que je n’aurais pas mieux écrit si j’avais été normale et que je vaux ma plume à mon trouble. Une terrible enseignante m’a un jour dit, lorsque j’étais au secondaire, qu’il n’était même pas la peine que je me force parce que je ne serais jamais bonne en français - j’aspire depuis à devenir une meilleure compositrice et enseignante qu’elle ne le sera jamais. Je suis consciente qu’il reste souvent de petites erreurs dans mes écrits et j’y travaille acharnement, je ne suis toutefois pas malheureuse de ma condition et suis d’avis qu’une personne dyslexique n’est pas inapte à bien écrire, mais que son cerveau et les méthodes d’apprentissages qu’il demande sont simplement différentes que ce à quoi l’académie est adaptée. Je veux dédier ma vie à transmettre l’amour de la langue à tous les étudiants qui m’ouvriront leur cœur.


Moi sur la toile

• Le Rp et moi: Je fais du RP depuis que j’ai 11 ans, jadis j’étais terriblement mauvaise. Quelques problèmes de santé m’empêchaient de passer beaucoup de temps dehors, ainsi j’ai dû trouver une activité se pratiquant loin du soleil.  Une amie plus âgée qui faisait déjà du Rp et m’y a initiée et on a passé pas mal de temps ensemble, dans une même pièce, à se répondre à tour de rôle pendant que l’autre dessinait ou lisait.  Je suis fière de pouvoir dire qu’on fait encore du Rp ensemble, 10 ans plus tard.  

• Mon parcours sur le web: Le Rp fut vraiment mon premier contact avec le web. J’ai aussi eu une phase MMORPG et jeux d’élevage style Neopets : ça n’a pas beaucoup changé : Je fais encore du RP et je m’occupe occasionnellement de mes neopets, sinon je suis rendue accro à un jeu nommé Mouse Hunt.  Autrement rien de bien intéressant.    

Moi et le fantastique

Déjà je déteste le cinéma.  Les films d’animation ça passe, mais ne me parlez pas des vrais gens : je n’ai pas vu Titanic, ni le 6eme sens, ni la matrice ni tous ces autres classiques que tout le monde essayent de me convaincre de regarder.  

Les livres c’est une toute autre histoire, ciel, je vis dans les livres - Il y en a même dans mon lit.  Le premier roman que je n’ai jamais lu est Maïna de Dominique Demers, soit le récit d’une jeune amérindienne.  Contrairement à beaucoup de gens, je n’ai pas toute suite accrochée aux Harry Potter, j’en suis plutôt tombée amoureuse vers mes 17ans, avant cela c’était plutôt Pierre Bottero, Bryan Perro, Henri Loevenbruck,  puis  Jean M. Auel, Daniel Mativat,  Joseph Delaney, Meg Cabot et enfin celui qui m’a le plus marquée : Daniel Pennac.

Ces jours-ci c’est plutôt Kafka , Zola, Bronte, Ducharme et Malraux qui sont au menu, mais j’aime occasionnellement retomber en enfance avec , par exemple la série fablehaven de Brandon Mull.


L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là :
Je vais effrontément venir vous casser les pieds avec mon forum, ouais.

• Comment suis-je arrivé jusqu'ici? En fait j’ai ce forum dans les onglets depuis déjà quelques semaines, mais je sais plus trop où je l’ai d’abord trouvé.  

• Des remarques, des interrogations avant de commencer?
Dans le Règlement : « Tout contrevenant à cette règle sera banni sans autre forum de procès, »  le ‘’autre FORUM de procès’’ c’est un jeu de mots ou une erreur de frappe?  
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:23

Bienvenue Loeva ^^

Lorsqu'on demande "Que fais-je de beau dans la vie ? " on s'attend généralement à une réponse concernant l'emploi ou les études xD Du coup, que fais-tu toi spécifiquement ?

Sinon, tout est en ordre ; je peux donc te rajouter à notre groupe "Storybrooke" que tu puises nous présenter ton forum. Mais attention, à en pas nous casser les pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:14

D'après ce que j'ai compris, Lovea s'apprête à rejoindre la pire engeance qui soit: les profs  Siffle 

Bienvenue parmi nouuuus! Et "Dans le Règlement : « Tout contrevenant à cette règle sera banni sans autre forum de procès, » le ‘’autre FORUM de procès’’ c’est un jeu de mots ou une erreur de frappe?" c'est un jeu de mots, bien entendu  Mr green 
*Touss touss et va aller modifier ça*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:09

Hell Pix a écrit:
D'après ce que j'ai compris, Lovea s'apprête à rejoindre la pire engeance qui soit: les profs  Siffle 

Tout de suite Mr green On ne mord pas pourtant ^^ Enfin... juste quand c'est nécessaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeDim 23 Fév - 5:59

Je me suis un peu emportée et perdue pour cette section, mais vous avez su déchiffrer : je suis effectivement étudiante en enseignement de la langue française. . .Et vendeuse à temps partiel en attendant 8’D

Tifet – Serrions-nous de futures collègues ?   Eheh ~  Je note, je note O/

En tout cas merci de vous êtes occupés de moi aussi rapidement !
Ehh ouais, je vais faire un effort pour ne pas être trop chiante.


Dernière édition par Loeva le Dim 23 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:58

Oui, je suis instit ; cette année j'ai des petits de 3 et 4 ans. Autant te dire que pour ce qui est de l'enseignement de la langue, c'est du quotidien xD
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:24

Et puis, être prof, c'est pas la fin du monde  Razz 

Je suis passée sur ton forum et j'adore ta bannière !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Archi

Archi


Messages : 247
Date d'inscription : 04/12/2013

Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:26

Projet Terra !

Je suis souvent tomber sur ton forum via des TS ! J'adore le concept ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:00


Merci de l’accueil et les compliments, c’est gentil ! Je me sens toute choyée *snif*


Tifet - C’est le bon moment pour leur donner de bonnes habitudes *like* J’ai vraiment hâte d’être diplômée pour être enfin dans l’action moi aussi. . .

Sinon avec trois autres étudiantes, nous essayons de voir si nous ne pourrions pas monter un programme de Rp pour les étudiants O/


T@mly - Merci du compliment ♥

Archi - Et toi c’est Archipel si j’ai bien fais mes devoirs ? J’avais admiré la carte (j’aime beaucoup les cartes en général X') ), par contre je ne sais plus du tout comment je m’y suis retrouvée . . . Mais je parierais via les Périples d'Arpenteurs ? bref. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loeva le hibou Empty
MessageSujet: Re: Loeva le hibou   Loeva le hibou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loeva le hibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: