AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lorylinth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorynlith

Lorynlith


Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2014

Lorylinth Empty
MessageSujet: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:31

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Lorylinth

• Pourquoi ce pseudo ? Longue histoire, c'est un nom issu du Jdr que je souhaiterai présenter sur l'Imaginarium. Historiquement, le créateur de ce jeu avait pour pseudo Murthos. Ce nom le représentait dans le jeu, mais aussi en dehors. Lorylinth est le fils rp de Murthos et j'ai donc pensé que ce pseudonyme était tout indiqué pour continuer à représenter le jeu au delà de ses murs.

• Date de naissance: 1988

• Localisation géographique: Bretagne, région que personnellement, je surnomme "le parapluie de la France", surtout ces derniers mois !

• Que fais-je de beau dans la vie ? Un certain nombre de choses, jamais fixes. Voyages, petits et plus gros boulots, projets créatifs personnels... Je ne m'ennuie pas !


Moi sur la toile

• Le Rp et moi:Je ne saurais trop dire quand j'ai découvert les Jpc, probablement aux alentours de 2006. A l'époque internet et l'adsl étaient en pleine démocratisation, et les forums se multipliaient comme des petits pains sur la toile. Les jeux de rôles par forum n'étaient pas en reste. C'est à ce moment que je suis tombé dans l'univers des dés, des Mjs, des quêtes...
J'ai fais mes premières armes sur des jeux dont j'ai moi même oublié le nom et qui ont fermé leurs portes il y a une éternité.

Je me suis essayé à la création de nombreux jeux moi même, mais j'étais alors trop jeune, naïf et inexpérimenté. J'ai énormément traîné sur des plateformes d'aide et de débats autour des jpc, c'est un univers qui me passionne. Étrange car rien ne m'y prédisposais vraiment !


• Mon parcours sur le web: Bien que cela ne soit pas directement lié au web, je suis un utilisateur averti de Photoshop. En dehors de l'illustration pure, j'éprouve une étonnante satisfaction à creer des boutons, bannières et autre... Lorsque j'étais plus jeune, j'en faisais juste pour le plaisir, alors qu'ils ne servaient aucun projets ! Le langage Html m'intéresse également, même si je manque de temps pour m'y replonger sérieusement.

Moi et le fantastique

J'ai bien peur d'avoir des références et des goûts très classiques et consensuels en la matière. Comme beaucoup, j'ai découvert le fantastique par la trilogie de Lotr, puis par HP, mais aussi avec "les livres dont vous êtes le héros" ou encore, le jcc "Magic l'assemblée". En bande dessinée, je suis un grand fan de Thorgal, des Compagnons du crépuscule, des Chroniques de la Lune Noire...
En terme de jeux vidéos enfin, j'ai beaucoup (trop) joué à diablo II, mais aussi Heroes might and magic, Arcanum...  


L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : Comme je l'ai dit en ouverture, mon but ici est clair : Compter parmi les pousses du germoir le Jpc dont moi et d'autres anciens avons repris les rennes.

Le jeu n'est qu'au stade de bêta test, et seulement d'une partie du système de jeu, si bien que je ne sais même pas si il est possible qu'en l'état il puisse figurer dans l’annuaire de L'Imaginarium.

Néanmoins ce dernier me paraît être un site ciblé et sérieux, ce qui est déjà en soit une grande singularité parmi la jungle des annuaires.  


• Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Très facilement, par l'intermédiaire de Tour de Jeu.

• Des remarques, des interrogations avant de commencer? Ravi d'être parmi vous !



Dernière édition par Lorynlith le Mer 26 Fév - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:11

Bienvenue sur l'Imaginarium Lorylinth !

Jpc ?
En béta test : c'est à dire ? Attention, il faut qu'il soit ouvert au public pour pouvoir être présenté.

Sinon, avant de pouvoir te valider pour que tu puises nous présenter ton forum, il faut que tu signes notre règlement et que tu mettes ton avatar aux bonnes dimensions, à savoir 200x300 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Lorynlith

Lorynlith


Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2014

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:20

Bonsoir,

Citation :
Jpc ?

Jeux par correspondance. (par forums, mails...)

Citation :
En béta test : c'est à dire ? Attention, il faut qu'il soit ouvert au public pour pouvoir être présenté.

C'est à dire que le jeu n'est pas ouvert officiellement car nous aimerions au préalable tester le système et les règles de jeu. Il serait en effet dommage d'ouvrir grand les portes et se rendre compte deux mois plus tard que les choses ne vont pas !

En ce moment, le forum n'est donc ouvert que sur une partie réduite dédiée aux tests. Un site détaillant les règles lui est rattaché.

D'office, le jeu ne pourrait ainsi trouver une place qu'au germoir (et pour un moment).


Où puis-je trouver le règlement dont tu parles ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:21

Bienvenue !

Murthos... *fouille dans sa mémoire*  scratch  C'était pas le fondateur d'Arathiel par hasard ?

Je suis certaine d'avoir déjà croisé ce pseudo par le passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeJeu 27 Fév - 6:18

Le règlement, c'est par ici qu'il se trouve : http://imaginarium.jdrforum.com/f61-reglement-et-notice

Ok pour jpc : ici, on ne parle que des forums et je n'y aurais pas attelé l'expression "par correspondance".

Pour ce qui est du forum, on verra lors du référencement si on peut l'accepter en l'état. Si tu dis que des sections sont ouvertes, c'est déjà bien.
Après, je peux te conseiller de demander l'avis des membres de l'Imaginarium pour t'aiguiller sur la compréhension et la faisabilité de votre système de jeu si celui-ci change vraiment du commun. Pour cela, tu as la partie Zone Critique de l'Atelier Communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorynlith

Lorynlith


Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2014

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:25

Bonjour,

Je vais éditer "Jpc" si cela prête à confusion.

Merci pour le lien vers le règlement. Je m'étais bien douté qu'il s'agissait de ça, ne trouvant aucune autre espèce de règlement ailleurs. Il va falloir que j'ajoute une page concernant l'inadéquation d'un trop jeune public avec les aventures, parfois sombres.


T@lmy : Bonne pioche ! Je vois que mon prédécesseur jouit encore d'une certaine notoriété sur la toile... La pression ! (par contre il faudrait surement éviter de nommer le jeu ici, ce pourrait être assimilé à de la publicité un peu mal venue sur un topic de présentation).
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:27

Lorynlith a écrit:

Merci pour le lien vers le règlement. Je m'étais bien douté qu'il s'agissait de ça, ne trouvant aucune autre espèce de règlement ailleurs. Il va falloir que j'ajoute une page concernant l'inadéquation d'un trop jeune public avec les aventures, parfois sombres.

Et n'oublies pas de signer après avoir tout bien lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:15

Ahah, ne t'en fais, je ne le 'connais' que de pseudo^^ Je m'étais inscrite, il y a longtemps sur la V1 du forum et puis finalement, jamais vraiment joué dessus par manque de temps à l'époque...

Si le nom du forum gêne, je l'effacerai mais je pense que le jeu, du moins la plateforme dont je parle n'existe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorynlith

Lorynlith


Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2014

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:42

Bonjour,

T@mly a écrit:

Si le nom du forum gêne, je l'effacerai mais je pense que le jeu, du moins la plateforme dont je parle n'existe plus ?

Oui, et depuis un fameux moment maintenant !


T@mly a écrit:

Et n'oublies pas de signer après avoir tout bien lu Wink

Comment dois-je m'y prendre pour signer officiellement le règlement ? Il y a une case à cocher quelque part ou je dois simplement le déclarer par écrit ici, ou ailleurs ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:06

Lorynlith a écrit:
Comment dois-je m'y prendre pour signer officiellement le règlement ? Il y a une case à cocher quelque part ou je dois simplement le déclarer par écrit ici, ou ailleurs ?

Alors il faut parapher toutes les pages du règlement et le signer en 3 exemplaires... Razz

En fait il te suffit de poster à la suite du topic dédié avec la mention "Lu et approuvé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Lorynlith

Lorynlith


Messages : 113
Date d'inscription : 26/02/2014

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:05

Hop, la mention y est apposée !

J'imagine que l'étape suivante est la présentation du jeu ici pour le faire passer à la casserole ? (je vois que j'y ai maintenant les autorisations pour poster).

Je préfère toutefois demander avant d'ouvrir un topic au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:57

Exactement, c'est là que tu présentes ton forum au référencement.

Je t'ai rajouté au groupe StoryBrooke pour que tu puises y poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorylinth Empty
MessageSujet: Re: Lorylinth   Lorylinth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorylinth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: