AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ekzael ~ Méduse rôliste.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ekzael

Ekzael


Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Ekzael ~ Méduse rôliste. Empty
MessageSujet: Ekzael ~ Méduse rôliste.   Ekzael ~ Méduse rôliste. Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:06

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Ekzael.

• Pourquoi ce pseudo ? À la base, c'était un nom de PNJ d'un univers quelconque que je souhaitais mettre en place. J'voulais quelque chose qui sonne bien. Et, oui, Ekzael, ça sonne bien ~ Ensuite, c'est devenu un mix entre un personnage que j'ai joué sur forum et un nom d'utilisateur sur jeux en lignes (pratique, je n'ai encore jamais eu de souci pour m'inscrire sur un jeu/site avec ce pseudo – toujours libre). Puisque tout le monde en est venu à m'appeler ainsi, Ekzael est resté.

• Date de naissance: Novembre 1991.

• Localisation géographique: Paris, depuis peu. Cf question suivante ~

• Que fais-je de beau dans la vie ? Stagiaire. Pour clore mes études, enfin. Dans un domaine apprécié de tous, unanimement. Les Maths ♥️.


Moi sur la toile

• Le Rp et moi:
On m'a initié assez jeune au jeu de rôle. Version papier. Le genre usine à gaz : Donjons&Dragons. Et j'ai tout de suite pris – oui, malgré les tonnes de règles indigestes. J'étais jeune et bon public. Il m'a fallu l'ADSL pour connaître les forums RP. Pour pallier au manque que j'avais de jouer régulièrement. Ça fait au moins 8 ans, hum. Ensuite, j'ai vogué sur de nombreux forums. J'en ai dirigé un certain nombre, vu couler plus encore. J'ai eu de nombreux compagnons d'abordages, qui ont souvent finis co-capitaine de flotte. J'ai aussi vécu quelques supplices de la planche - on ne se refait pas. J'ai vu l'évolution d'une partie de ce milieu, depuis les bicoques inesthétiques mais fonctionnelles jusqu'aux plus récents navires pleins de fastes et de paillettes. Actuellement, j'ai mon propre vaisseau, et j'aide deux autres bateaux - parfois.

À côté de ça, je continue toujours, autant que possible – c'est-à-dire peu souvent –, le jeu papier. Même si, en l'absence de groupe proche et motivé, la plupart de mes activités du genre s'exerce, paradoxalement, sans papier. Que vive la technologie.

• Mon parcours sur le web:
Je traîne beaucoup sur internet. En partie par curiosité, parcourant divers sites (DeviantArt et autres), en partie pour le jeu, en ligne. Pas grand chose de plus à dire.

Moi et le fantastique


J'suis passionné par les univers créatifs, en règle plus générale. Pas nécessairement le fantastique. Même si c'est la source évidente de mon entrée dans ce milieu ~
"Historiquement", mon goût a été influencé par D&D, comme dit, et le Seigneur des Anneaux, sorte d'incontournable. Il y a aussi eu de nombreux jeux du genre sur consoles. Et le Secret de Ji, de Grimbert. J'garde un très bon souvenir de cette saga.

D'ailleurs, niveau littérature, j'ai pas spécialement lu beaucoup. Ji, donc (Secret et Enfants), Eragon - j'ai arrêté au milieu, lassant –, j'ai tenté le Seigneur des anneaux, vite arrêté. Ma saga préférée est, de loin, Rhapsody, la Symphonie des siècles, d'Elizabeth Haydon.
Récemment, j'ai lu le premier cycle des Princes d'Ambre de Zelazny - génial –, et. La Horde du Contrevent, de Damasio. A lire. (Il est classé SF. Mais j'considère qu'il est pas nécessairement éloigné du fantastique. Au pire, on passe outre sa classification, ce livre est bon.)

J'suis pas très branché film. Donc le reste de mon attrait pour le fantastique passe par le jeu (vidéo, de rôle ou de cartes). Oui, de cartes. Magic, l'Assemblée est pour moi une source inépuisable d'inspiration.

Question annexe : Est-ce que l'univers Pokémon est considéré comme Fantastique ?


L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là :
Pour l'annuaire. Enfin, en partie. J'ai été peu satisfait des quelques méthodes courantes de mise en avant de forums et compagnie que j'ai pu mettre en place ou observer. J'suis plutôt réfractaire aux demandes de partenariats de genre "juste parce que c'est nécessaire et que c'est comme ça que ça marche". Je réfléchis donc aux alternatives. Alliances et autres. J'aime pas les annuaires et forums de pub (et leurs membres – hum), habituellement – ou eux ne m'aiment pas (supplice, planche, tout ça). On m'a passé ce lien. Donc j'viens voir si j'peux en tirer quelque chose de positif – et réciproquement, éventuellement.

Ohh, aussi. J'ai vu un espace critique. J'sais pas comment ça marche, mais j'n'ai pas résisté à l'appel. J'adore les critiques.

• Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Le lien es passé dans une discussion skype. Normalement pas pour que j'y vienne (la diplomatie et le relationnel ne sont pas mes disciplines de cœur Rolling Eyes). Mais je ne peux pas tout déléguer – en théorie, si, mais passons – donc me voilà ~

• Des remarques, des interrogations avant de commencer?
Pourquoi diable n'y a-t-il pas de chatbox ? ~ Rolling Eyes
Et les méduses, c'est le bien. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Ekzael ~ Méduse rôliste. Empty
MessageSujet: Re: Ekzael ~ Méduse rôliste.   Ekzael ~ Méduse rôliste. Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:30

Après Ervael, Ekzael... si on se mélange les pinceaux ou plutôt les doigts sur le clavier je crois que c'est normal xD

En tout cas bienvenue,

Je répondrais juste à la dernière question avant de te valider et de t'ouvrir les accès au reste du forum.
Pas de cb... car la dernière fois que nous l'avons mise en place, elle n'a connu aucun succès. Donc nous l'avons retirée. Ça ne sert à rien d'avoir une cb si personne ne s'en sert.

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Ekzael ~ Méduse rôliste. Empty
MessageSujet: Re: Ekzael ~ Méduse rôliste.   Ekzael ~ Méduse rôliste. Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:17

Pokemon, attrapeeez-leees touuus! Ekzael ~ Méduse rôliste. Bulbasaur_Emote_by_Zen_Mo

He oui, ça fait partie du fantastique, du moins ici, après je ne sais pas ce qu'en pensent les puristes Razz

Et bienvenue parmi nous!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





Ekzael ~ Méduse rôliste. Empty
MessageSujet: Re: Ekzael ~ Méduse rôliste.   Ekzael ~ Méduse rôliste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ekzael ~ Méduse rôliste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: