AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autorité

Autorité


Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2014

Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:26

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Autorité (mais si vous cherchez la joueuse vous avez plus de chance de me trouver sous le nom de "Eraccheli" ou "Era" )

   • Pourquoi ce pseudo ? c'est tout simplement mon nom d'admin (l'Autorité étant la représentation de son nom, donc) mon pseudo de joueuse quant à lui vient des prénoms Eric et Rachel, qui sont ceux des héros d'un de mes livres préférés quand j'étais ado.

   • Date de naissance: C'est quoi ces indiscrétions ? Suis née en 1990, nah !

   • Localisation géographique: La Bretagne, parce qu'elle me gagne  Cool

   • Que fais-je de beau dans la vie ? Heu... "rien" ça compte ? Parke mon boulot de surveillante scolaire, c'est pas franchement le fun complet. A part ça, j'écris, je role, j'écris, je joue de la musique, j'écris...


   

Moi sur la toile

• Le Rp et moi: Quand est-ce que j'ai commencé ? Hum c'était un hiver froid et morne, il neigeait et j'étais enfermée chez moi... plus sérieusement, j'ai eu un trou dans ma vie, une période où je n'avais ni travail ni école ni amis et encore moins de famille puisque j'étais fâchée avec mon père, mon copain s'était tiré en Alsace... en bref c'était la déprime totale. Et puis je suis tombée sur un jeu de RP, un forum par navigateur, tout simple, sans prise de tête. Le niveau de RP était tellement bas que je m'y suis mise tout naturellement. Puis un ami de ce jeu m'a emmenée sur un forum plus évolué et c'est là que mon véritable parcours de roliste a commencé. Ce forum se base sur un univers créé par Mercedes Lackey : les Hérauts de Valdemar. Le principe de ce forum fait que les admin sont toujours derrière les joueurs, non pour les fliquer et leur dire "fais pas ci fais pas ça" mais pour faire avancer le joueur. Elles m'ont énormément aidée, faisant grimper la qualité de mes texte à une rapidité surprenante. L'univers et l'intrigue étant par ailleurs particulièrement prenants, impossible de décrocher. Suite à ça, j'ai commencé à m'éparpiller un peu sur tout plein de forums. Et bien entendu j'ai voulu passer de l'autre côté de la barrière moi aussi. Devenir admin. Le tout premier forum n'a pas fonctionné, pour diverses raisons, la principale étant mon incompétence dans le domaine, avec un univers plutôt difficile. Le second en revanche a bien mieux fonctionné, son univers était plus attrayant, il a plongé mais pour d'autres raisons dont la cause sous-jacente est probablement l'IRL.

L'abondance de RP dans ma vie a eu un effet qu'on peut attendre mais qui n'est pas bien plaisant : je suis devenue accro. Je ne peux plus me passer de ces univers et de RP. Ça a un peu bouffé ma vie perso, mais bon, je me soigne. Aujourd'hui, je n'ai plus que mon propre forum, qui vient juste de s'ouvrir au public, et que je cherche à référencer un peu partout. J'ai commencé depuis quelques mois à faire du RP sur table aussi. C'est tout à fait différent mais pas désagréable, et l'avantage c'est que ça me prend un soir par semaine et non tout mon temps libre.

   • Mon parcours sur le web: Hum... non, là je ne dirai rien. J'ai eu des idées de blog à une époque, mais ça n'a pas tenu. Plus tard j'ai créé un forum d'histoires pour mes petites protégées internes de l'époque, cependant devant le succès de l'entreprise par rapport au temps que ça me prenait, j'ai vite abandonné. A part les jeux en lignes et les RP, je n'ai rien. Pendant un temps j'étais sur un MMO mais dans le genre tuage d'IRL ça se pose là...

   

Moi et le fantastique


Le fantastique, vaste question. D'aussi loin que je me souvienne, je lisais. Avant même de savoir lire j'avais déjà le nez dans les livres. C'est que, quand il n'y a plus de maman, quand on est séparé de son frère et que le papa avec lequel on vit n'aime pas les jeux de société, il n'y a pas grand chose pour passer le temps. Et puis, j'ai toujours été quelqu'un d'un peu renfermée. Bref, l'imagination c'est toute ma vie. J'ai commencé à écrire à 12 ans. Bien sûr c'était loin d'être du grand art, c'était plutôt un navet pour ado prépubère, mais bon, ça avait le mérite de m'occuper. Puis c'est devenu un besoin, un moyen d’exorciser mon imagination plus que débordante. Je n'ai pas pu m'en passer. Je lisais beaucoup et j'écrivais tout autant. Mais savoir ce qui m'a dirigée vers le fantastique... pas la moindre idée. Vous savez comment vous avez appris à parler vous ?

Quant à mes goût en la matière, c'est particulièrement éclectique. Je suis très médiéval fantastique cependant, le Moyen Age et ses mœurs, ses lois, ses us et coutumes qui permettent bien des choses qui à notre époques sont réglés en deux coups de cuillère à pot. J'ai également découvert le plaisir d'un peu de steampunk, quelque part dans mon parcours. En revanche, lorsqu'il y a plusieurs races à jouer, j'aime quand soit il n'y a que des races connues, soit lorsqu'elles sont peu nombreuses et vraiment travaillées. Dans l'ensemble, ceci dit, ce qui m'attire vraiment dans un univers, c'est le travail fait autour, la façon dont il est proposé, s'il est facile à prendre en main...

   

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : J'ai tout plein d'arrière pensées en venant m'inscrire ici  Mr green

   • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Un partenariat ou un autre, je ne saurai le dire. Peut-être par Sawen ou par l'Antre (j'y suis analyste -ce qui limitera d'ailleurs beaucoup mon implication ici)

   • Des remarques, des interrogations avant de commencer? Là, comme ça, à froid, rien ne me vient.

   
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:07

Bienvenue Autorité !!

Avant de pouvoir te valider, il te faut aller signer notre règlement et mettre ton avatar aux bonnes dimensions - à savoir 200x300 pixels.

Je connais ça d'écrire jeune... Quand on se relit, on pleure devant la niaiserie de la chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Autorité

Autorité


Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2014

Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:28

C'est chose faite, j'avais espéré ne pas avoir à faire (encore) un nouvel avatar ^^"

Tu n'as pas idée ! Du coup tout est parti à la poubelle, tellement c'était nul de chez nul. Mes textes du lycée sont encore un peu naïfs mais plus exploitables déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant


Messages : 316
Date d'inscription : 13/06/2013

Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:31

Erra!!!!

Bienvenue =)

( La même quand j'ai relu mes écrits d'il y a 14 ans, je me suis dit wtf?)
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Autorité

Autorité


Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2014

Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:01

Salut Acuité !!! ^_^ (ça y est on se retrouve sur un forum, inscrites ensemble ^^)

(qu'est-ce qu'on est neuneu quand on est ado)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:14

Bonsoir!

Je vois que le règlement a été signé et l'avatar bien taillé, je te souhaite donc la bienvenue parmi nous! Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Autorité

Autorité


Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2014

Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:54

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes   Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: