AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une créature mystérieuse entre par la porte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SweetGumiho

SweetGumiho


Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 33

Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:26

Dans la vraie vie...

• Pseudo : SweetGumiho.

• Pourquoi ce pseudo ? Le gumiho (renard à neuf queues) est une créature légendaire coréenne toujours décrite comme maléfique bien que les fictions de ces dernières années l'aient parfois décrit comme bienveillante et simplement victime d'injustices provoquées par la jalousie ou la crainte des hommes. "Sweet" parce que je parle couramment anglais et cela signifie donc "gentil gumiho". J'aime beaucoup les renards, j'ai en partie des origines coréennes (je parle coréen) et ait fréquenté des coréens dont certains m'ont d'ailleurs comparé pour rire à un personnage qui était un gumiho dans une série télévisée (내 여자친구는 구미호, My Girlfriend is a Gumiho), d'où la création de ce petit pseudo. Certains pour raccourcir disent SG ou Sweety d'ailleurs (mais je préfère le dernier). ^^

• Date de naissance : 16 septembre 1990.

• Localisation géographique : Bordeaux, Aquitaine (France).

• Que fais-je de beau dans la vie ? Je vis avec plein de rêves et de projets en tête.


Moi sur la toile

• Le Rp et moi : J'ai débuté il y a un peu plus de 10 ans, à cette époque les avatars étaient tous faits à partir de dessins mais aujourd'hui j'ai bien du mal à y revenir et je préfère le type photo pour son côté réaliste. J'ai essayé tous les genres, tous les styles, et je peux dire que je n'ai pas de préférence de ce côté à une exception près : je n'aime pas les trucs trop sombres/malsains/érotiques. Pour ce qui est du système de jeu et des règles, étant old school, il est rare que je trouve ce que j'aime maintenant.

• Mon parcours sur le web : J'aime beaucoup Youtube, et c'est sans doute la plateforme que je préfère et sur laquelle je passe le plus de temps, mais je n'aime pas lire les commentaires en général là-bas. Je maîtrise bien à près tous les réseaux sociaux en vogue (Facebook, Twitter, Pinterest, tumblr, etc.). J'ai des bases en codage et en graphisme, mais je ne débrouille pas assez bien pour pouvoir faire ce que j'aimerais.

Moi et le fantastique

Mon projet de forum est basé sur un univers médiéval-fantastique, donc je me devais de passer ici apparemment. Pourtant à la base la fantasy n'est pas mon genre préféré, surtout côté littéraire, car je trouve souvent le style lourd, pompeux, qui perd le fil de l'aventure, manque de se renouveler ou de surprendre le lecteur. En fait, je n'ai pas de préférence de genre et je peux tout aussi bien lire de l'historique, du policier, des romans d'aventure que de la grande littérature, tant que cela raconte une histoire Il en est de même pour les films et les séries, j'ai un esprit très ouvert et des centres d'intérêt très larges.

Bref, pour revenir sur la saga du Sorceleur qui a été l'inspiration de mon projet, j'ai été vraiment scotchée à la lecture, l'univers est fascinant, "réaliste", intelligent. Le plus drôle c'est que j'avais décidé comme ça, sur un "feeling", de monter ce projet alors que je n'avais même pas lu les romans et seulement un peu joué aux jeux. Mais honnêtement, c'est très bien écrit (et traduit) contrairement à cette fameuse autre saga qui a donné naissance à mon avis à une série télévisée de bien meilleure qualité. On ne perd pas le fil de l'action, le goût de l'aventure, les dialogues ne sont pas noyés mais ne sont pas non plus le développement principal. Quant aux personnages... ♥️ Je pense que je vous en dis pas plus, j'aimerais vous laisser vous aussi découvrir.

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là ? Pour l'instant je suis là en tant que simple membre, par curiosité principalement dirais-je, et pour faire du repérage. Mais une fois mon forum achevé, vous pouvez être sûrs que j'irais le recenser dans votre annuaire. Il s'agit d'un projet vraiment ambitieux et unique sur le net (du moins je n'en ai pas vu de semblable), mais je vous en parlerai peut-être plus tard en détails.

• Comment suis-je arrivée jusqu'ici ? Je ne me souviens plus exactement, mais le forum figurait dans mes marques-pages depuis un moment, et j'ai cliqué à nouveau sur ce bouton figurant sur le site Infinite RPG. Smile

• Des remarques, des interrogations avant de commencer? J'ai vu que le site était encore en construction, je suis curieuse de savoir ce que vous allez y ajouter ou modifier...

J'espère que vous me réserverez un bon accueil. Passez une bonne journée ! ♥️



Dernière édition par SweetGumiho le Mer 25 Fév - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadia-forum.com/
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Re: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:47

Bienvenue mademoiselle renard ^^

Le forum n'est pas en construction, seulement en rénovation, comme un peu chaque année ; mais en pause malheureusement à cause de l'absence de ma collègue.

Je crois que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions ( je ne suis pas sur mon ordi et je n'irais pas avant demain peut être). Il doit être de 200 x 300.

Il y a toujours des forums qui ont des dessins pour avatar Wink

J'attends ta confirmation pour l'avatar (ou je repasserai par là demain pour regarder) avant de t'ajouter dans le groupe des simples membres.
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho

SweetGumiho


Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 33

Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Re: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:53

Merci pour l'accueil. Smile

Tifet a écrit:
BJe crois que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions ( je ne suis pas sur mon ordi et je n'irais pas avant demain peut être). Il doit être de 200 x 300.
Il est aux bonnes dimensions pourtant, j'avais bien lu les règles (200x300 pixels, pas plus). J'ai même revérifié au cas où en faisant un clic droit et ouvert l'image dans un nouvel onglet, et il est bien indiqué (200x300). C'est donc étrange que vous puissiez penser qu'il n'est pas aux normes... Il doit y avoir une raison, mais je ne vois pas laquelle. Les couleurs sombres, peut-être ?
scratch

Sinon je sais qu'il y a des forums qui ont des dessins pour avatars, ils sont même encore majoritaires je dirais. Vous avez du mal comprendre ce que je disais : "j'ai du mal à y revenir" signifie que je préfère les avatars photos, plus immersifs, comme je préfère les films aux dessins-animés en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadia-forum.com/
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Re: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:17

Pourquoi me vouvoyez ?? Oo

Pour l'avatar, c'est peut être effectivement les couleurs qui me donnent une mauvaise impression ^^ En général, je vérifie en enregistrant l'avatar sur l'ordi mais là je n'y suis pas ^^

Donc tout étant ok, je te rajoute Wink
Bonne visite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho

SweetGumiho


Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 33

Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Re: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:35

Parce que je suis plus habituée à vouvouyer les gens en général ? Et puis même sur les forums, quand un membre inconnu d'un staff me fait une remarque, je prends des gants, histoire de montrer que je respecte la personne. Ce n'est donc rien de personnel mais une simple question de précaution. Ce qui est marrant dans le monde d'aujourd'hui, c'est que l'on soit plus choqué par le vouvoiement que par le tutoiement. je préfère toujours prendre mes aises dès lors que je connais un peu mieux la personne.

Le fait que l'on soit cool et ouverts sur les forums ne me retire pas l'envie de faire preuve de politesse et de montrer un certain respect envers les autres. chacun est libre de le montrer à sa manière. Mes écrits doivent certainement me déteindre dessus, et sans doute aussi mon éducation. Après cela n'engage que moi, je ne m'offusque pas lorsqu'on me tutoie d'emblée, ce qui est presque tout le temps le cas sur le net. Et puis je ne cache pas que cela peut être assez amusant parfois d'être là seule à vouvoyer. ^^

Mon avatar donne vraiment une "mauvaise impression" ? haha XD

En tous cas merci pour la validation, je m'en vais explorer de ce pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadia-forum.com/
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Re: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:41

Promis, on mange personne ^^ Enfin... Mr green juste quand il n'y a plus de chocolat Une créature mystérieuse entre par la porte... 1838243238
C'est vrai que sur le net, le tutoiement vient plus facilement ^^ Encore qu'avec des créateurs/vendeurs, je garde le "vous" moi.
Sur un forum où on partage une passion commune, et même si le staff reste le staff, c'est plus décontracté Wink Donc pas de soucis ici, c'est "tu".
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho

SweetGumiho


Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 33

Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Re: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:44

Je me ballade avec les deux, en fonction de mes humeurs et de mon ressenti, mais il ne vraiment pas s'en formaliser, il n'y a rien de sérieux là-dedans. En plus là je suis malade, donc je ne risque pas de vous manger. Mr green

A plus tard sur le forum donc ! Une créature mystérieuse entre par la porte... 1637911638
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcadia-forum.com/
Contenu sponsorisé





Une créature mystérieuse entre par la porte... Empty
MessageSujet: Re: Une créature mystérieuse entre par la porte...   Une créature mystérieuse entre par la porte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une créature mystérieuse entre par la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: