AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Administration] - Des concepts rafraichissants?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:47

Bonjour!

Pour commencer, je dois prévenir que j'étais hésitant à écrire ce sujet ici, ne sachant trop où le mettre. Considérant que c'était un sujet tout de même "sérieux", j'ai donc choisit la section "discution".

Donc, maintenant, le sujet.

En fait je fait ce sujet par curiosité. En cherchant d'autre forum et, surtout, en créant moi même un forum, j'ai pu avoir une meilleur cultutre forumesque rpégéiste. Cette culture m'a permis de voir majoritairement des forums assez semblables, qui différaient surtout par leur contexte plus qu'autre chose.

Or, par curiosité, mais ausis parce que moi même j'ai tenté d'être un peu différent avec mon propre forum, je demande aujourd'hui l'aide de votre grande connaisance, rpgistes d'expérience, à savoir si vous connaissez certains forum de jeu rôle au concept innovateur, ou du moins qui sort du lot. Je en tiens aps ici à savoir quels sont les "meilleurs" forum, mais plutôts quel sont les forum "rafraichissant", qui ne se démarque pas nécessairement par leur qualité, mais bien par leur originalité. Dans cette masse de forum qui par sur un coup de tête et qui sont vide à l'intérieur, je voulais mettre la lumière sur ceux qui perce par leur recherche d'originalité, aussi petite soit-elle.

Je vais d'ailleurs commencer en dévoilant mes propres connaissances sur le sujet. À savoir le double forum "Les mondes parallèles" et "Le paralèle des mondes". Sans m'être inscrit sur ces forums, j'ai cru compendre que les deux sont unis par un liens fort. En fait c'est deux mondes inter reliés, l'un avec des avatars manga et l'autre non, dont les contextes se joignent ainsi que les personnage. On pouvait donc passer d'un monde "parallèlle" à l'autre. Qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut qu'en même dire que c'est un brin original.

Voilà!

Et vous, en connaissez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:55

J'ai tendance à penser que même un forum au contexte relativement "bateau" (comme mon petit forum chéri d'amour qui a fermé et que je suis en train de reprendre parce que zut à la fin) on peut faire quelque chose d'original. Ce sont des petits détails, dans le fonctionnement, dans l'accueil, dans le contexte ou le scénario, mais tout le monde peut arriver à faire quelque chose d'original, aussi je ne suis pas vraiment "d'accord" avec ce sujet. ^^

Mais pour y répondre, ce que j'ai trouvé de plus "rafraîchissant" récemment sur des forums, ce sont des petits détails. J'ai trop roulé ma bosse en RP, j'ai créé et fréquenté trop de forums pour voir un concept entier totalement novateur (les deux forums que tu cites, j'ai déjà vu ça, par exemple), du coup ce sont les petits "plus" qui me séduisent. Les quartiers généraux sur Voodoo Child, surtout ceux qui sont bien animés, m'ont beaucoup plu ; la rigueur historique des Chroniques du règne de Félix Faure, qui a à sa tête une admin très (très) calée sur la période, etc.

Voilà, en gros, pour moi, l'originalité d'un forum vient beaucoup de petits détails.
C'était une réponse inutile hein ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:23

Bonjour,

Je trouve ta question assez intéressante, mais mon avis va plus dans le sens de Typhus. D'ailleurs, Ty', ta réponse est pertinente et constructive selon moi ^^

Enfin voilà, pour moi, un forum au contexte construit peu être novateur : cela dépend beaucoup du thème, des goûts, et de l'expérience Rp.
Mais, pour l'idée de "Rafraîchissant", je crois qu'on met le doigt sur une notion de "goût/couleur". Je connaissais déjà des univers similaires à ceux que tu as cités, et même si c'est intéressant, intriguant, et que cela est rare donc dans un esprit novateur...je ne trouve pas ça rafraichissant.

Ma notion de "Rafraichissant" doit être différente de la tienne, car pour moi, un forum Rafraîchissant est un Forum qui me change de mes habitudes, qui me permet de souffler, et qui me fait très plaisir.
Ainsi, les forums que je considère comme Rafraîchissant sont l'Empire d'Ishtar, Dragon Age Roleplay et Cabaret Velvet. Je ne peux l'expliquer que par des notions de goût, d'ambiance, de bien-être aussi.

Bien entendu, ces notions, elles sont venus suite au Staff, la bonne-entente avec eux, le qu'ils maîtrisent parfaitement l'univers de leur forum...que cet univers soit "bateau" ou non. (même si, cela moi, Ishtar est loin d'être bateau ^^')
Forcément, cela donne naissance à des informations sur des détails petit, mais intéressant. Et ça, ça me fait plaisir et je sens que les choses sont différentes des forums où une fois le contexte posé, il n'y a plus d'évolution, plus d'informations.

Oui, voilà, un forum rafraichissant pour moi, c'est un forum qui grandit avec ses membres et évoluent. Plus il y vieux, plus il deviendra dur de tous lire, mais d'une certaine façon cette histoire fait sa force.
Oui...J'aime les forums évolutifs, comme Ishtar, Hatem, DAR, Cabaret (il commence dans cette voix avec l'Event ^^). Non, vraiment....je crois avoir sortit tout un blabla pour juste ça ^^'

J'espère ne pas vous avoir perdu en chemin Oo
Car j'avoue que le sujet est tel, que j'ai parfois du mal à mettre les bons mots sur mes idées ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:23

Pour revenir ce qu'on déjà dit mes petits camarades, les éléments originaux qui permettent de différencier un forum d'un autre tient souvent des petits détails mis en œuvre au cours du jeu, qui bien souvent ne se voient pas d'un oeil extérieur ^^

Mais tu sembles vouloir parler de forums au concept novateur et qui se différencient radicalement des forums "classiques", ce que à quoi je répondrais: non, je n'en connais pas. Tu l'auras certainement remarqué en tentant de lancer ton forum au contexte original, plus ça sort des sentiers battus, plus le public est dur à trouver! Il faut dire aussi que le forum est un support offrant des possibilités limitées, donc mis à part changer le fond avec le contexte, la forme restera la même, avec la structure présentation du règlement, background, fiches de personnages etc... On est beaucoup moins libre que dans un jeu vidéo par exemple, ce qui fait que de prime abord on peut avoir un aspect assez "formaté" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:55

Ouais, bon, j'avais peut être un peu mal posé mes questions...

En fait, c'était juste que, la plupart du temps, quand on différenciait un forum d'un autre, on se fiait surtout au contexte. Je voulais juste, pour cette fois, parlé un peu plus de système, de la façon dont cela fonctionne (sans pour autant avoir le site malade du siècle avec plein de codes complexe).

Parce que, je vais être franc, je ne rejoins pas vraiment Hell pix sur une chose: si le support est en apparence limité, il reste que certaine personne peut nous surprendre. Et c'est justement quand c'est limité que cette surprise est des plus intéressantes la plupart du temps Je ne pourrais donner d'exemple, parce que c’est justement ce que je cherche.

Mais bon, vous avez apporté quelques points intéressants, je voudrais juste les développer.

Pourriez-vous expliquer un peu ce qu'est que les "quartiers généraux" sur Voodoo child?

Et, sinon, si je comprends bien Lou ainsel, les forums que tu cite réutilise les créations "en rp" des membres pour étoffer le contexte, d'où l'évolution, où c'est juste le staff qui créer plein d'événement qui fait bouger le monde?

PS : Oh et Hell Pix, je me trompe peut être, mais je pensais que mon lent départ était attribuable à mes règles complexes (que je viens de changer), à mon absence de connaissance irl qui voudrait participer au projet (je n’ai aucun amis qui aime le rp…), à mon absence prolongée et aussi, par le passé, à mon design qui était quelque peu bancale. Mais, selon vous, malgré tout ça, ce n'est pas normal que je n'ai que si peu de membres (2+moi=3)? (c'est une question sérieuse, je me le demande vraiment : lol: )

Oh et je voudrais rajouter : Quand je parlais de forums qui n’avaient rien d’original sur le système et qui n’avait qu’un contexte différent, si mon message semblait péjoratif sur leur cas, et bah ce n’est pas ce que je voulais dire. C’est forums peuvent être malgré tout bien intéressant et ce n’est pas plus mal. Je voulais juste mettre autre chose en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:10

Je vois où tu veux en venir.
Dans ce cas, d'encore en vie, je craint de ne pas en connaître. Car voilà, comme la dit Hell...plus ils s'éloignent des chantiers battus, plus il est dur d'y trouver du joueur T_T
Je sais...j'ai déjà tenter avec des forums comme World of Diclonius, ou Shinobi no Mirai....-_-'...Snif snif.

Sinon, pour les forums évolutifs que j'ai cité, cela dépend.

Ishtar fait pas mal d'events, mais le contexte n'évoluerait pas si, suite à ces events, on avait aucun joueur faisant des choses intéressantes. De plus, certaines choses se sont rajoutés suite à des actions roleplay audacieuse de groupement de Joueurs.
Chaque Rps peut avoir une répercussion sur le contexte, avec des ajouts. Moi, je trouve ça "fun" et cela me prouve que ça bouge.

Sur Hatem, on retrouve ça mais il y en a plus des informations misent par le Staff.
C'est plus "guidé", mais le contexte évolue, avec le temps les choses changent. Pareille sur Dragon Age et Cabaret. Ce sont, suite à des infos du Staff que l'histoire évolue. Un scénario se met en place si on veut, et on décide d'y prendre par dans nos rps ou non.

En somme, je trouve les forums évolutifs rafraichissant dans les deux cas.
Ceux où se sont les joueurs qui vont nourrir les futurs intrigues, et ceux où c'est le staff qui met sur pieds les intrigues à venir ^^

J'espère avoir pas trop été brouillonne lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:30

Je prends ces forum en notes... car pour moi l'impression d'être dans un monde qui progresse est une nécessité pour le rp...

Oh et... vous commencez à me faire peur pour l'avenir de forums qui s'éloignent des chantiers battus...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:37

N'en est pas peur.
Ces forums, s'ils sont correctement promotionné sont très recherchés par une certaine minorité de joueurs, souvent d'excellent niveau. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas se décourager car il est difficile de les faire décoller.

Mais, une fois un réseau de 10/15 membres fidèles, le bouche à oreilles se met en place, les partenaires commencent à être utiles, et quelques bons annuaires et news régulières font leur effet. Mais ce genre de forums, il faut persévérer et y consacrer pas mal de temps.

Et c'est ça le plus dur.
Lorsque j'ai créé Migoto, mon forum, il allait dans le sens contraire de la mode actuelle. Autant dire que c'était mal partit pour lui...et, au final, j'ai sut le faire vivre et il vit toujours après 3 ans d'activités. Je pense que c'est parce qu'on s'est pas laissé "bouffer" par la mode actuelle, et qu'on a vraiment donné beaucoup de nous-même pour le faire garder la tête hors de l'eau.

Après, je parle d'expérience, c'est pas toujours facile et on a parfois des coups de blues. Mais, c'est une aventure a tenté, car enrichissante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:43

Ah bah si ce n'est que la détermination, ça devrait aller...

Rien ne presse d'avoir plus de cinq membres tout de suite... j'espère juste ne pas retomber à zéro...

Sinon, pourquoi ton forum allait "contrele mode" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:51

Disons qu'il y a trois ans, la mode des RPG à avatar mangas se résumait à deux choses : Naruto et Neko Esclave d'Humains ! Youpiiii
Cela me gavait -_-

Alors, et bien, la même année j'ai créé Migoto, qui est un forum basé sur des hybrides, certes, mais ce sont eux qui dominent. Et le contexte était déjà assez compliqué avec de la religion chez les bébêtes, une relation tendue avec des humains, certains humains esclaves, sans oublier...euh...des grandes familles au pouvoir et donc, jeu de politique.
En parallèle, j'avais un forum de Ninja pas Naruto, plus basé sur les Ninjas tel qu'on les voit dans le passé....

Mais voilà, faire décoller deux forums à contre courant, c'était dur.
Au final, un seul des deux à survécu. Car je n'avais pas assez de temps pour les deux, j'ai du en sacrifier un T_T ...
Mais voilà, ce qui a sauvé mon forum, c'était que j'avais des joueurs qui ont accroché, et ont lancé des intrigues qui ont nourrit mon contexte. Et aussi, car je l'ai promotionné comme une folle...Mais, j'ai du faire face à plein d'inscription fantôme, ou erreur car les gens se rendait compte que ce n'était pas un forum bateau Neko....

Or, les membres fantômes ça te plombe le moral T_T...Et ne voir ces membres fantômes que sur une CB à faire du rp cul, t'a vite fait de sup' la CB et de sévir pour le bien de ta santé mentale.

Enfin bref, j'étais l'opposé complet de la mode de ce moment là ^^'
Mais, mine de rien, le fait d'y consacrer beaucoup de temps et de toujours y consacrer du temps fait qu'il vit encore *.*
Même si mon staff, recruter sur le tas au départ, est maintenant aussi une grande raison de mon acharnement lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:06

N'est-ce pas trop généraliser que de dire que la mode se limitait à naruto et Neko esclave d'humains? (je sais pas, je faisais pas de rp dans ce temps là).

Parce que si c'est déjà trop hors des sentiers battu de faire ça... alors c'est totalement hors de la trac de faire des concepts entiers différents (et oui, on revient au sujet principal comme si de rien n'était, la classe, hein? Cool )

Non, tu ne me rassure déffinitivement pas. Laughing

pale

PS: Ahhh... ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça. De la vrai vie de forum avec un échange de plusieurs post dans la même journée...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:29

Je généralise un peu....mais disons que je me souviens que sur 10 forums, il y en avais facilement 8 sur un des deux thèmes suscités.
Ce qui est déjà beaucoup. Des top-sites entiers étaient alors consacrés à ce type de forums aussi. Cela me lassait quelque peu.

Il y a toujours des phénomènes de mode, mais je remarque qu'ils sont de moins en moins "visibles" car maintenant les gens diversifient beaucoup plus.
Moi, je trouve plus intéréssant les choix d'univers Rp maintenant, qu'avant. J'ai l'impression qu'on trouve bien plus de concept innovant, de forums sur des thèmes différents qu'avant.

On a toujours quelques vagues sur un thème définit grâce au mode littéraire/anime/jeux vidéos, mais ces vagues me semblent moins denses qu'il y a quelques années encore.
Enfin voilà. ^^

Maintenant, il y a beaucoup de choix, et c'est donc dur de définir ce qui sort des sentiers battus de ce qui n'en sors pas. Je pense même que cette définition est propre à chacun.


P.S : J'embête mon petit ami en lui "empruntant" son pc pour répondre depuis tout à l'heure xD
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:44

Oui, tu dis que sur 10 il y en avait 2 qui n'était pas narutesque mais, à mon sens à moi, il ne devait qu'en avoir 1 ou 2 sur les 8 sites clichés qui duraient plus qu'un an. Pour dire ça je m'appui sur mon expérience personnelle. J'ai déjà participé assez activement à un site de manga amateur qui avait le même problème: plein de nouveaux faisaient des projet cul cul copier coller de naruto qui allait droit dans le mur. Cependant, de ceux qui duraient plus qu'une semaine, de ceux dont l'auteur était réellement motivé, il m'y en avait, en fait, aucun...

Donc maintenant, sans avoir à faire de dessin, en ayant qu'à ouvrir un forum, encore plus de gens non réellement motivé peuvent se partir des forum peu originaux. Ainsi ça donne un effet de masse. Mais, dans la réalité, combien vont durer aussi longtemps que les autres?

Mais je me demandais: Est-ce qu'il y a des façon de trouver (pour le joueur) des sites sérieux dans cette masse de projet culcu et (pour le créateur) de se démarquer de cette masse? Parce que c'était comme ça que je voyais les sites comme immaginarium mais, est-ce qu'il a d'autres méthodes sinon le bouche à oreille? Est-ce que ces sites sont condamnés à être englouti dans la marre?

Parce que c'est ça qui m'énerve un peu dans tout ça, et c'est entre autre pourcela que j'ai fait ce sujet, pour mettre en lumière certain (et hop, on y revient encore tout doucement...)

Dans le moins pertinent: et voilà, j'ai enfin trouvé mon avatar! Je l'aime bien... moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:23

Tout dépend de ce que tu appelles "rafraichissant", je prend les exemples que je connais le mieux : les miens. Mon premier est un forum au contexte dur, un truc presque encyclopédique (pourquoi j'ai ajouté "presque"?) et complet à outrance. Bah dans la marée des forums actuels aux contextes réduits c'était une bouffée d'air pour beaucoup, pour d'autres c'était chiant et contraignant. Ca dépend comment tu vois la chose, comme "un tas de règles à comprendre et à suivre" ou "plein de systèmes originaux, de la liberté et de grands espaces".

Mon nouveau forum lui est original dans sa gestion du gameplay, un univers violent, des personnages surpuissants mais pouvant être contrés par l'utilisation d'ouvrages renfermant des pouvoirs changeant le gameplay fondamentalement. On peut ainsi incarner un "Ange" et attaquer un cité et rapidement le regretter parce que nos mains viennent d'exploser, un tronc d'arbre nous a été envoyé dans la gueule par un singe géant et on nous a mis dans une boite avant de nous réduire à l'esclavage. Ou dans l'autre sens, le Seigneur doit s'assurer que l'Ange ne peut pas balancer une malédiction particulièrement fourbe sur sa cité.
Bref, pour certains c'est rafraichissant, pas prise de tête, fun... pour d'autres c'est un système de jeu pas assez intime avec les personnages ou encore trop orienté combat pour que son originalité paie.

Sinon j'ai connu un forum où le but était d'incarner son personnage PARTOUT, sa tournait au jeu de rôle compulsif sur le tchat, c'était assez fun.
Un autre avait eu l'idée d'inverser les rôles entre MJ et joueurs. Ces derniers martyrisaient les pauvres MJ qui incarnait des rôles classiques du jeu de rôle tels les classiques barbare, amazone, mage, voleur ou encore Gros Bill. Très distrayant X}
Pour finir mon dernier coup de coeur était allé à une adaptation particulièrement fidèle de la trilogie de Bartiméus. Le tout pouvait se résumer à des dialogues plein de sarcasmes et d'insolence entre un joueur incarnant un Djinn esclave et celui incarnant son maître. Un délice.

Ah, en fait j'en ai un dernier auquel je pense, un bon forum (disparu T_T) qui avait pour concept de permettre de "voler" le personnage d'un joueur. Via une joute psychique assez intense, on prenait le contrôle du corps de sa cible et on éjectait son esprit.

Ce jeu des chaises musical a mis en évidence pleins de comportements marrants comme le fait que certains joueurs suicidaient le corps des autres avant de les perdre et réduisaient ainsi volontairement le nombre de corps disponibles x} Il y avait aussi ceux qui "vendaient" littéralement leur corps, ceux qui enfermaient les autres dans leur propres têtes, prenaient le contrôle, leur pourrissaient la vie puis repartaient...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:40

Ah bah voilà pleins d'exemples intéressants!

Pourrais -tu donner les noms des forums? (ah moins que tu ne t'en rapelle plus...)

Pour le dernier par contre, cela ne tournait-il pas au vinaigre quand certain pourrissaient trop la vies des autres? Il me semble que le concept est quelque peu risqué... surtout pour ceux qui s'attache à leur joueur ou ne veulent à tout prix pas mourir.

Sinon, ce sont bel et bien tous de bon exemple. Merci bien de la contribution, c'est très intéressant! (et en même temps ça peut inspirer!)

Comme quoi j'avais raison et on peut être original avec peu de moyen!

Oh et, dernière question: est-ce que ces forums ont tous fonctionnés?? (est-ce qu'ils avaient un nombe acceptable de joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:02

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, oui, si un forum est très original il aura plus de mal à attirer des joueurs, pour une raison très simple: le joueur est "feignant", il veut donc quelque chose de facile d'accès.
Si le système de jeu est complexe à intégrer et présenté de façon pas très glamour, cela risque de rebuter le joueur qui préférera un système plus facile à intégrer, surtout s'il est déjà habitué à jouer sur les forums (après tout le rp est un loisir, qui a envie de se prendre la tête dessus?)

Si l'univers est totalement original idem, il aura moins de succès car le joueur ne pourra pas se projeter dedans: un contexte original avec des vampires chinois aura plus de succès (car tout le monde connaît les vampire et la Chine) qu'un contexte se passant sur la planète xorglub avec ses habitant les xorglubiens, car le joueur n'a pas de référence pour se visualiser dans l'univers, il lui faut au moins une base pour pouvoir se projeter.

Un forum totalement original aura donc plus de mal à attirer les joueurs, mais cela ne veut pas dire qu'il aura du mal à les garder, ce qui est une autre partie du boulot et pas la plus simple, donc ne te décourage pas ^^ (forcément, si ce que tu proposes n'existe nulle part ailleurs, ils ne risquent pas de partir à la concurrence Razz)

Sur Hell's Gate nous avons un contexte à priori banal, même s'il a tendance à se tarabiscoter avec le temps, mais depuis 5 ans l'histoire et le cadre a considérablement évolué, il y a toujours au moins un event en cours, des speed datings, des défis rps débiles organisés et divers trucs bien originaux de telle sorte qu'on arrive à quelque chose d'assez unique (c'est pas moi qui le dit mais les joueurs qui une fois partis reviennent parce qu'ils ne trouvent pas leur bonheur ailleurs ^^

Au final il n'y a pas de recette pour trouver le forum rp qui deviendra sa petite bulle d'oxygène, il faut en tester plusieurs jusqu'à trouver celui dont on ne réussira pas à se débarrasser, au final tous les moyens de promotion sont juste destinés à faire connaître les forums mais ne témoignent pas toujours de leur qualité (il existe autant de pub mensongère que de très mauvais publicitaires qui ne rendent pas forcément hommage au support qu'ils représentent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeLun 19 Déc - 3:03

Citation :
Un forum totalement original aura donc plus de mal à attirer les joueurs, mais cela ne veut pas dire qu'il aura du mal à les garder, ce qui est une autre partie du boulot et pas la plus simple, donc ne te décourage pas

Intéressant... et logique en même temps. Mais bon, il faut aussi que le concept soit intéressant, et c'est ça tout le pari. Parce qu'on peut ne jamais réussir à partir, tout simplement parce que notre "originalité" est foireuse. Différent ne veut pas dire que c'est nécessairement intéressant. (tiens mon sujet prend une tournure de débat!)

Citation :
il existe autant de pub mensongère que de très mauvais publicitaires qui ne rendent pas forcément hommage au support qu'ils représentent ^^)

Et c'est tout le tragique de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:07

C'est certain que si le concept est originalement foireux, ça ne va pas le faire Razz

Et pour la pub je ne pense pas que ça soit tragique, ça fait partie du jeu, chaque admin est bien évidemment persuadé que son bébé est une perle d'originalité et que c'est le meilleur Mr green A chacun de se faire une idée sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:47

Whaa désolé pour l'absence et donc l'absence de réponse x)

Je ne me rappelle plus de certains (ceux dans lesquels je n'ai pu m'investir) et les autres sont malheureusement morts.

Pour le dernier, les mécontent partaient, mais on rencontrait surtout plein de bons joueurs avec un bon esprit qui étaient là pour s'amuser dans ce RP atypique. Mais oui, il y avait du ban x)

Et oui, tous ces forums ont bien marchés, excepté le fait que le Bartiméus a rapidement subit de sérieux ralentissements puis une mort à cause de l'absence de l'admin.
Celui où il s'agissait d'incarner son personnage partout était un délice et beaucoup de joueurs venaient uniquement pour son tchat où j'ai connu de truculentes conversations x)


Mais la force même de ces forums était que le principe était très simple à intégrer.

Citation :
il existe autant de pub mensongère que de très mauvais publicitaires qui ne rendent pas forcément hommage au support qu'ils représentent ^^)

Je suis un tellement mauvais publicitaire qu'il faudrait que j'embauche quelqu'un pour le faire à ma place xD

Après même si "chaque" admin est persuadé que son bébé est le meilleur il y en a qui le croient sans raisons et d'autres qui ont un solide bagage. Le véritable drame c'est que souvent les forums des premiers sont bien mieux représentés... Ca reste un drame pour moi de n'avoir jamais réussi à m'adapter au nouveau système de promotion...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:26

Domage que tu ne t'en souviennent pas (ou qu'ils soient mort).

Sinon, si quelqu'un connais un autre site dans lequel on incarne TOUJOURS les personnages, pourriez vous me le donner? Ça m'intéresse de plus en plus! Very Happy

Par ailleurs, pour la pub... et bah, ce n'est pas celui qui a le plus beau message qui se fait entendre, c'est plutôt celui qui cri le plus fort...

C'est triste la vie!

(pour la pub, t'es pas si mauvais, puisque tu es aller plus loin que les top site et tu t'es inscrit sur ce site!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:46

(Ouai enfin, ça tient plus du référencement de qualité que de la recherche effrénée de membres)

Après les forums où tu incarnes TOUJOURS ton personnage maintenant c'est plus difficile à trouver, par contre il m'arrive régulièrement de croiser des membres qui dès leur inscription jouent naturellement leur personnage partout et du coup on joue le jeu souvent. Sur mon autre forum pendant 2-3 mois tout le monde jouait son personnage dans la partie hors-RP parce qu'un nouveau nous avait bien fait marrer en incarnant son personnage (d'une race étrange) égocentrique et hyper-sensible dans cette partie.

Mon conseille de ce côté sera donc : cherche des joueurs qui ont l'air intéressants et intéressés et tu pourras tout tenter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:26

Hum... pas bête. Je réalise maintenant que je l'ai fait moi même, avec d'autre, en incarnant à la blague le personnage avant de précisé "Plus sérieusement" le réel fond de sa pensée...

Ouais, au fond, pas vraiment besoin d'un forum dédié à ce genre de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:42

Non, l'intérêt était qu'à l'époque un tel forum était peuplé de bons rôlistes, de gens marrants et très intéressants et qu'il en résultait un florilège de situations tout simplement épiques.

De nos jours il faut apprendre à s'entourer de bons joueurs rencontrés au fil de son expérience pour partager ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:25

J'aurais une question, parce que je n'ai pas compris : qu'entendez vous par "un forum sur lequel on joue toujours son personnage" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:42

Dans le blabla tu incarnes ton personnage, sur le tchat tu incarnes ton personnage etc...

Bien sûr, même si ce genre de "jeu" est possible partout, c'était encore plus amusant du fait que le RP était à la première perso.

C'est comme si dans la partie RP le personnage racontait son histoire mais ailleurs il parlait avec les autres personnage... mais c'était bien le personnage!

Bien sûr avec des caractères un peu particuliers on se retrouvait vite à organiser des combats dans le sujet de flood (on avait de bons supporters en plus xD) et à faire des jeux du genre des chaises musicales tout en RP... Que de fun, que de fun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Administration] -  Des concepts rafraichissants? Empty
MessageSujet: Re: [Administration] - Des concepts rafraichissants?   [Administration] -  Des concepts rafraichissants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Administration] - Des concepts rafraichissants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: