AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Concours terminé] - La phrase culte

Aller en bas 
+3
Tifet
Heryn-Amlug
Hell Pix
7 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:34

Je rappelle le principe: chaque participant avait une phrase à placer dans un de ses Rps en cours.

Hell Pix
"Commence par finir ce que tu commences !"
Le post in situ
Le post en entier:

Idril
La loi, c'est moi!
Le post in situ
Le post en entier:

Lueur de Hache
"La mère est un peu vieille mais quelle vitalité !"
Le post in situ
Le post en presque entier:

Heryn-Amlug
"Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit ... "
Le post in situ
Le post en entier:

Tifet
La prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu, tu réponds oui.
Le post in situ
Le post en entier:

Kain
-Pourquoi tu n'es pas gentil ?
- Parce que ce monde n'est pas gentil !

Le post in situ
Le post entier:

Ervael
Stupide Hobbit joufflu ! Ca les abime !
Le post en entier:

Vous pouvez dès à présent voter pour votre placement de phrase préféré.
Votre premier préféré remportera 5 points, le deuxième 3 points, le troisième 1 point.

A vos calculs!

Hell Pix : 00
Idril: 00
Lueur de Hache: 00
Heryn-Amlung: 00
Tifet: 00
Kain: 00
Ervael: 00


Dernière édition par Hell Pix le Ven 1 Juin - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée
Heryn-Amlug


Messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 35

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:32

Alors, alors ! Après mûre réflexion, voici mes favoris ! Je me suis basée uniquement sur la "beauté" du placement de la phrase culte dans le post, la fluidité de son intégration, toussa ^^.

En 1er Idril ! Parce que j'ai trouvé ça original de prendre la phrase à contre-pied par rapport à ce qu'on aurait pu attendre : "elle aurait pu dire ça ... mais ça ne lui ressemblerait pas".

En 2e Tifet ! Parce que c'est joliment placé, même si on peut sentir que l'anecdote racontée est quand même inventée spécialement pour placer la phrase ^^, ça semble plutôt cohérent dans le contexte avec le caractère d'un des personnages.

Et en 3e, Lueur ! Parce que quand même, elle avait récupéré une phrase pas facile du tout, et elle l'a plutôt bien ressortie, là encore ^^. Ca ne choque presque pas dans le post !

Ce qui donne donc :

Hell Pix : 00
Idril: 5
Lueur de Hache: 1
Heryn-Amlug: 00
Tifet: 3
Kain: 00
Ervael: 00

PS : Encore une fois, me voilà renommée "AmluNg", je vais croire que tu m'en veux XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/heryn-amlug/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:29

Que veux-tu, je crois que tu devras supporter ce N jusqu'à la fin, moi je l'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:35

Alors, je me suis basée sur les mêmes critères que Heryn-Amlug /fait un effort pour bien l'écrire/pan / Dans l'ordre ça donne:

Idril. J'ai beaucoup aimé le post en lui-même, bien écrit, et la phrase tombait tout naturellement.
Heryn-Amlug. C'était la première fois que je lisais un rp avec un dragon, vu que je suis pas très fan de ce genre de contexte à la base. Mais j'étais bien surprise -même si j'ai pas tout compris xD-. Et la phrase. Je peux pas m’empêcher de revoir Legolas le dire x)
Tifet. J'ai bien aimé, la manière dont la phrase est implantée dans le rp et les réactions que ça entraine.

Hell Pix : 00
Idril: 10
Lueur de Hache: 1
Heryn-Amlug: 3
Tifet: 4
Kain: 00
Ervael: 00
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:27

Pas facile de choisir...

Heryn > 5
Une situation idéalement triste pour caler cette phrase...
Lueur > 3
Parce que ça m'a fait sourire en le lisant (et le relisant ^^). La phrase était pas commode à placer mais cet aparté dans le post est efficace.
Erveal > 1
Encore une phrase un peu compliquée à placer si l'univers ne s'y prête pas. En tout cas, l'idée du rêve est bien trouvée et ça s'incruste bien dans l'ensemble.

Hell Pix : 00
Idril: 10
Lueur de Hache: 4
Heryn-Amlug: 8
Tifet: 4
Kain: 00
Ervael: 1
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:54

Dur, dur, en effet !

Lueur : 5 points - J'ai trouvé que c'était le placement le plus fluide, l’anecdote collant parfaitement à ce qui était demandé. On aurait presque pu croire que la phrase n'était pas imposée !

Heryn : 3 points - Parce que le texte en lui-même m'a bien plu, et que ce n'était pas facile de recaser une telle phrase sans que ça paraisse ridicule (phrase que je n'ai jamais pu piffer personnellement, je déteste ce passage du SDA, mdr xD)

Ervael : 1 point - Le placement est un peu hasardeux, mais en même temps, j'admire l'exploit d'avoir réussi à utiliser une telle phrase ! Tes partenaires ont été surpris non ? xD

Hell Pix : 00
Idril: 10
Lueur de Hache: 9
Heryn-Amlug: 11
Tifet: 4
Kain: 00
Ervael: 2
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:49

Hell Pix : 00
Idril: 10
Lueur de Hache: 12
Heryn-Amlug: 16
Tifet: 4
Kain: 1
Ervael: 2

1er: Heryn-AmlUg
Parce que la phrase n'était pas évidente, et qu'avec la façon dont tu l'as casée ça fait classe, plus que dans le film original même Razz

2e: Lueur
Parce que c'est casé de façon impeccable et qu'on ne soupçonne même pas le truc ^^

3e: Kain
Parce que caser un mini dialogue c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Ervael

Ervael


Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:11

Heryn-Amlung: 05
Tu as bien casé la phrase qui n'était pas facile dans un texte qui est chouette en plus ^^

Idril: 03
J'ai trouvé assez marrant de la voir penser ça d'un coup et c'est bien intégré sans qu'on se demande ce qui se passe.

Lueur de Hache: 01
La phrase était pas facile et tu t'en es bien sorti cela ne se voit pas que c'était quelque chose d'imposé. En plus tu l'as bien présenté.


Idril > finalement vu le personnage ils ont pas été surpris que je lui fasse sortir ça, c’est passé comme une lettre à la poste même s'ils ont pensé qu'elle avait un peu craqué lol



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:37

Ce qui nous fait donc:

Hell Pix : 00
Idril: 13
Lueur de Hache: 13
Heryn-Amlug: 21
Tifet: 4
Kain: 1
Ervael: 2

Encore un petit vote pour la route ou bien c'est bon, tout le monde a donné son avis? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:07

Alors personnellement je vote comme ça :

1er : Heryn-Amlug
Sa phrase coule de source, c'est la mieux ancrée de manière naturelle.

2eme : Lueur de Hache
Cette phrase... ce film... enfin bref, voilà quoi ! Very Happy C'est un tout petit poste, mais dans le fond, ça m'a bien fait rire.

3eme : Ervael
Franchement, cette phrase ne peut pas sortir dans un contexte naturel, à moins de jouer avec des Hobbits. Donc chapeau.

Ce qui donne :

Hell Pix : 00
Idril: 13
Lueur de Hache: 16
Heryn-Amlung: 26
Tifet: 4
Kain: 1
Ervael: 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:09

J'avais oublié de voter... Mais à chaque fois que j'essaie, je suis incapable de départager les participants...

Nevroze > c'était juste un extrait du post, hein Mr green je n'ai cité que le contexte entourant la phrase, le reste n'ayant rien à voir.

Bon, le classement est fait un peu au hasard, je l'avoue >_<

1er choix : Heryn-Amlug parce que plus dans le contexte que ça, c'est pas possible ! (pourtant je n'aime vraiment pas la phrase -__-)

2ème choix : Hell Pix à cause des allusions aux parents. J'y peux rien, ça m'a faite rire ^^;

3ème choix : Ervael ben oui, franchement, des talismans magiques, c'est pas comme nettoyer une fourchette !

Nous avons donc :

Hell Pix : 03
Idril: 13
Lueur de Hache: 16
Heryn-Amlung: 31
Tifet: 4
Kain: 1
Ervael: 4
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:02

Ouiiii, j'ai bien fait d'attendre, merci Lueur de ne pas m'avoir laissé terminer sans aucun point Razz

Ce qui nous donne:

Le podium


1ère place: Victoire incontestable d'Heryn-Amlug avec 31 points

2e place: Lueur de Hache avec 16 points

3e place: Idril avec 13 points


Et les autres:
- 4e place: Tifet et Ervael avec 4 points
- 6e place: Hell Pix avec 3 points
- 7e place: Kain avec 1 point

Félicitations à tous pour avoir participé à ce challenge pas forcément évident [Concours terminé] - La phrase culte 1001172573 (suffit de voir ceux qui se sont dégonflés à l'énoncé de leur phrase Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:36

Bravo tout le monde ! Et surtout bravo à la grande gagnante [Concours terminé] - La phrase culte 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:15

Bravo Heryn !! [Concours terminé] - La phrase culte 1001172573
Et chapeau à tout le monde pour avoir participé ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:57

31 points! C'est une victoire écrasante !
Félicitations Heryn-Amlung. Et félicitations aux autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:51

Bravo Heryn, une victoire bien méritée ^^

De rien HP ! Et merci pour vos votes Mr green

Franchement, bravo à tous parce que dans certains cas, ça ne devait pas être évident, entre le contexte du forum où se trouvait le post, la situation dans le sujet concerné, le personnage utilisé, son ou ses interlocuteurs... Et je parle en connaissance de cause, j'ai mis du temps à trouver une idée pour caser ma phrase !

Au passage, j'aime beaucoup ce genre de défi et j'espère qu'on en aura d'autres ! Par contre, la prochaine fois, ce serait bien de faire attention à ce qu'il n'y ait pas de trop grandes différences au niveau de la difficulté des phrases... Ou alors que chacun ait le choix entre deux phrases ? Ou puisse en avoir une autre s'il n'y arrive vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée
Heryn-Amlug


Messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 35

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:23

Wouah, super j'ai gagné ! cheers

Au final c'était juste une coincidence du destin, parce que ça collait juste trop à la scène actuelle du RP ^^. Et pis bravo à tous les autres qui ont relevé avec brio le défi, c'était vraiment sympa de lire vos posts ! J'ai trouvé ça amusant comme concept ^^ à refaire (en évitant de citer des phrases contenant le mot Hobbit - encore mes excuses à Ervael XD - ou Hagrid ...). [Concours terminé] - La phrase culte 1001172573

Post-Scriptum : Moi c'est Amlug, Heryn-Amlug Cool. Pas AmluNg. Je sais c'est tentant, mais non XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/heryn-amlug/
Arcane

Arcane


Messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 32

[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:02

Même si je n'ai pas participé aux votes et que je n'ai pas tout suivi à ce concours, je félicite Heryn-Amlug pour sa victoire !

Bravo partenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:58

Félicitation Heryn-Amlug o/ Et à tous les participants aussi, c'était assez sympa à lire ^^

Et je suis d'accord avec Lueur de Hache, il faudrait en refaire un. J'essaierai d'y participer à celui-là yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours terminé] - La phrase culte Empty
MessageSujet: Re: [Concours terminé] - La phrase culte   [Concours terminé] - La phrase culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours terminé] - La phrase culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours] - La phrase culte
» [Concours terminé] - Le petit truc en plus
» [Concours Terminé] - Vos plus beaux smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Concours
 :: Concours 2012
-
Sauter vers: