AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Aller en bas 
+3
Hell Pix
Tifet
Illiana
7 participants
AuteurMessage
Illiana

Illiana


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 29

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:47

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Logo-texte-central

Sur Paris, Châtelet ( M ligne 1, 4, 7, 11 & 14, sortie Théâtre du Chatelet )

Le Principe : " La fin du monde est pour bientôt, alors autant en profiter... " . Avec un titre inspiré de la pentalogie H2G2, on peut dignement s'attendre à un repères de geek... Et vous avez raison. Véritable Disneyland pour les amateurs de Fantasy / SF, le bar s'étend sur pas moins de 400², et dispose de 3 étages aux thématiques différentes :

- Le premier d'un style steampunk, qui bénéficie d'une ludothèque ( avec divers bouquins, JDR, jeux de plateau... ) et d'une carte qui propose aussi de quoi manger.
- Le deuxième, clairement inspiré de Star Wars, avec ses néons, et ses WCs hightechs.
- Et le troisième, ou se mêlent buker à zombie ( fin du monde oblige ), salle des trésors style pirates, et salle style fantasy, avec de grandes tables en bois et la porte de la Moria dessinée sur un mur...

Mon Avis : Honnêtement, si vous avez l'occasion, allez-y ! J'ai totalement était bluffé par leur sens des détails, les décors sont truffés de de référence, et ce peux importe où l'on va ( comme des bocaux " Vie " et " Mana ", ou encore une affiche du " Chat Noir " avec le chat de Sailormoon dessus... ) . L'ambiance est vraiment hyper sympa ; ça m'a bien fait rire quand, en arrivant, la première personne qui était à côté de nous avait ses bouquins de JDR Seigneur des Anneaux sur les genoux et semblait préparer un scénario. Les serveurs sont supers sympas, et les prix sont corrects pour Paris. En sachant que plus l'on descend dans les étages, plus c'est chers ! Personnellement, je suis allée au dernier étage ( dans la salle avec la porte de la Moria \o/ ), et j'ai payé mon cocktail 8euros. En sachant que je paye le même prix pour une bière de 50cl dans d'autres bars dans Paris... Il me semble cependant qu'il y ai des cocktail aux alentours de 6euros au première étage. Je n'y suis allée qu'une fois, mais je penses que ça deviendra très vite mon nouveau repère ~

N'hésitez pas à donnez vos avis si vous êtes déjà allé faire un petit tour dans ce bar ! Et si il y a des questions, j'essayerais d'y répondre °^°
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:01

Ça donne envie en tout cas d'aller y faire un tour ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:10

Je n'ai jamais été dans ce bar mais je sais qu'il s'agit d'un point de rencontre de référence pour tous les steamers parisiens qui y organisent régulièrement des soirées, je pense donc qu'il s'agit effectivement d'une adresse à connaître!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Olaria

Olaria


Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 33

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:27

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est l'un des repères de l'association Opale Rôliste si ça vous intéresse, mon amoureux participe aux IRL qui s'y déroulent et il ne m'en dit que du bien (pas encore testé perso !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Invité
Invité
Anonymous



[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:51

J'y suis allée il y a peu, et c'est vraiment chouette comme bar. Bon, y avait du monde, mais on peut pas tout avoir x) Le seul truc que je trouve dommage, c'est que les deux autres étages ne sont pas accessibles, car ce sont des salons privés (d'après le serveur à qui j'ai demandé).
A part ça, les serveurs sont très sympathiques, les gens aussi, et il est facile de nouer le dialogue avec un peu n'importe qui Smile Il y a vraiment une bonne ambiance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:37

Je viens d'apprendre que ce bar possède une réplique grandeur nature du Trône de fer *__*
C'est un copain qui participe à une GN Game of Thrones qui vient de me le dire ; ils vont installer leur roi sur ce trône pour le trailer de leur GN ^^
Ça me donne encore plus envie d'aller y jeter un oeil xD
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

Nocturne


Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:23

Apparemment, et d'après ce que j'ai compris, ce bar est aussi le repère des fanzineux(ses) : il y organise des expositions à thème. Par exemple, le dernier thème était les Vampires. Un peu comme une galerie d'art mais en moins sobre/strict. Je ne suis toujours pas allée dans ce bar mais ça me donne une nouvelle raison de l'aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Ervael

Ervael


Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:53

(Oui 30 ans après, mais j'avais pas vu  Mr green )

J'y suis allé et c'est vraiment un chouette et original lieu, avec une bonne ambiance (et on mange bien  Mr green ).

Que des gens amateurs des mêmes choses donc du coup c'est très sympa. On peut même y croiser des gens de Nolife et autres personnalités du milieu.

Comme le dit Nocturne il y a régulièrement des expos et events, tous les mois en fait. Si ça vous intéresse (mode pub on), je relaie sur Dol Celeb les programmations qu'ils m'envoient ici (mode pub off).

Après dans les autres lieux sur Paris, il y a également le Meltdown qui a déménagé récemment, mais qui plus orienté gamers. Il y a souvent des événements et où on peut y croiser des gens du milieu de l'e-sport mais comme je l'ai dis c'est plus pour les gamers, mais c'est très sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Dahlia Noir

Dahlia Noir


Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 39

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:15

Rhooo pourquoi faut-il que je découvre des endroits comme ça quand je n'habite plus Paris ..?
Mais je monde à la fin du mois, alors j'irai surement y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:11

J'ai testé le dernier bar cet été avec Tifet pour une IRL et c'était super: l'ambiance est sympa, la carte aussi, le seul petit bémol est que c'est vraiment bruyant quand ça commence à se remplir, du coup pour jouer entre amis c'est pas super pratique Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Dahlia Noir

Dahlia Noir


Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 39

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:10

Pour jouer ? Il y a des jeux sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:55

Oui, il y a une grande étagère où on trouve des jeux de rôle, de plateau... Ils sont en libre accès, pour les clients.
On avait mangé le midi sur place puis profité des jeux proposés. Vu qu'on était nombreux, notre choix a été un peu plus limité mais sans quoi, y a plus dune trentaine de boites de jeu différentes à disposition.
C'est bien sympa même si ça peut devenir compliqué de jouer avec le bruit autour (d'autres gens qui consomment et jouent aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Noir

Dahlia Noir


Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 39

[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:00

C'est super cool ça comme concept !
Rahalala je vais pas regretter d'avoir quitté la région parisienne, mais des fois je suis dégoûtée d'avoir loupé des endroits comme ça !
Tout comme ce bar là, que j'ai découvert après :

http://www.latavernemedievale.org/
[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde 388315920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Empty
MessageSujet: Re: [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde   [BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAR] Le Dernier Bar avant la Fin du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR / GN] 4e Convention du Fantastique : La Fin du Monde ?
» Bonjour tout le monde
» Blurry, le monde en flou /o/
» [Débat] - 2012, la fin du monde des forums ?
» [Concours] - Campagne présidentielle du monde RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: Fantastique IRL
-
Sauter vers: