AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu Concours] - Le loup-garou

Aller en bas 
+4
xodramm
Haerith
Tifet
Hell Pix
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:10

Pour l'édition du mois d'octobre et d'après l'idée de Tifet, je vous propose afin de préparer Halloween de tester la version par forum du célèbre jeu du loup-garou de Thiercelieux.

Le principe est simple: les participants se verront attribuer leur rôle via Mp et devront mener leur jeu de façon à rester en vie et à faire gagner leur équipe, qu'ils soient villageois, loups ou bien amoureux clandestins...

La partie a besoin d'au moins 8 joueurs pour débuter, une fois que ce quota sera atteint je lancerais la première partie, qui sera suivie d'une 2e et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois, le vainqueur étant celui qui a cumulé le plus de victoires!

Pour vous donner une idée, je vais poster à la suite les descriptifs détaillés du déroulement de la partie et les différents personnages possibles.

Joueurs:
- Tifet
- Haerith
- Typhus
- Rose Noctalis
- Psymon
- Xo
- Lou
- Tamly
- Ayael
- Lulucifer[u]


Dernière édition par Hell Pix le Jeu 1 Nov - 23:55, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:11

Il était une fois ...

... Dans une contrée lointaine, un petit village devenu depuis peu la proie des loup-garous. pale

Des meurtres sont commis chaque nuit par certains habitants du village, devenus lycanthropes à la suite d'évènements non élucidés et ayant une fâcheuse tendance à dévorer leur concitoyens la nuit tombée.

Les villageois, pour survivre, doivent donc tenter d'éradiquer ce nouveau fléau!

Un problème cependant : comment distinguer les lycans des autres villageois ? Pas d'autres moyens que d'utiliser son intuition...

Mais c'est injuste ! Me direz-vous. Et ces pauvres villageois sans défense ?
En fait, ils ne sont pas totalement sans défense... Certains d'entre eux ont des pouvoirs spéciaux, mais chut, les loups rôdent et pourraient les démasquer!

Déroulement de la partie

Votre rôle vous sera attribué par mp, et il est évidemment formellement interdit de le révéler à un autre joueur sous peine de mort subite [Jeu Concours] - Le loup-garou 1411534851
Si votre identité doit être révélée, c'est au MJ de s'en charger!

Phase 1: Endormissement du village

Au signal : c'est la nuit, tout le monde s'endort... Eh bien tout le monde s'endort ! (C'est bien, vous avez suivi)
Les événements se déroulent ainsi, toute communication se faisant par mp.

-Au premier tour, Cupidon désigne les deux amoureux qui se verront présentés l'un à l'autre par les soins du MJ et seront tenus de rester en étroite communication tout au long de la partie.

-La voyante se manifeste en envoyant le nom du joueur dont elle souhaite connaître l'identité.

-Les loups-garous se réveillent (leurs identités mutuelles leur seront révélées au tout début) et se concertent afin de choisir leur victime.

-La sorcière se verra communiquer le nom de cette pauvre, innocente et morte victime et choisira de la ramener ou non à la vie, et de faire usage ou non de sa potion de mort.

Toutes ces actions devront êtres exécutées dès le signal de la tombée de la nuit (sauf la sorcière qui devra attendre que les garous aient fini leur repas).
Si au bout de 48h un joueur ne s'est pas manifesté, son tour sera considéré comme passé (délai susceptible d'être modifié si cela ralentit trop le jeu).

Phase 2 : Debout là dedans !

Au signal : tout le monde se réveille... (Vous connaissez la suite)

Le MJ dévoilera le nombre de victimes de la nuit. Les morts sont bien sûr éliminés de la partie et ne peuvent plus intervenir. Des dégâts collatéraux peuvent survenir, dus à la mort du chasseur ou d'un des amoureux.

Le village doit débattre des suspects :
Chaque participant poste pour désigner celui qui selon lui est le coupable, en essayant d'argumenter un peu son choix (ou comment utiliser son talent de rôliste pour faire condamner quelqu'un d'autre :siffle:).
Les loups-garous peuvent se faire passer pour des villageois, les habitants aux pouvoirs spéciaux indiquer des pistes mais sans dévoiler leur identité.

Au bout de 48h, le débat est clos et le malheureux ayant récolté le plus de voix (en cas d'égalité, si personne ne désire changer sa voix et en absence de bouc émissaire, les ex-aequo seront brûlés ensemble ! [Jeu Concours] - Le loup-garou 2333848537 ) sera brûlé en place publique.
Ensuite... tout le monde au dodo !

Voilà, j'espère avoir été assez claire. Si des points méritent d'être éclaircis, faites-le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:12

Les différents personnages


Les loups
Chaque nuit, ils dévorent un villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper au bûcher.
Leur nombre peut varier de 1 à 4 selon le nombre de participants, et les garous se connaissent entre eux.

Sauf cas particulier, leur but est de dévorer tous les villageois.


Les villageois
Chaque nuit, un villageois est dévoré par les loups-garous. Ce joueur est éliminé du jeu.
Les survivants se réunissent le lendemain matin et essaient de démasquer qui sont les vilains gloutons poilus.
Après discussions, ils votent l'exécution d'un suspect qui sera brûlé et éliminé du jeu.

Sauf cas particulier, le but des villageois est de se débarrasser de tous les loups.

  • Le simple villageois

    Il n'a aucune arme particulière. Ses seules armes seront son intuition, sa capacité d'analyse et sa force de conviction au moment du vote.




  • La voyante

    Chaque nuit, elle découvre la vraie personnalité d'un joueur de son choix. Elle aide les villageois dans leur choix, mais doit rester discrète afin d'éviter d'être transformée en casse-croûte la nuit suivante.



  • Le chasseur

    Lorsqu'il se fait tuer, le chasseur a le temps juste avant de rendre l'âme d'exécuter une personne de son choix par une flèche ou une balle perdue (très utile en cas de vendetta personnelle, soit dit en passant..)



  • Cupidon

    En décochant une de ses célèbres flèches, Cupidon a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses à jamais.
    La première nuit, il désigne deux joueurs amoureux (il peut aussi se décocher une flèche à lui même, quel maladroit....)
    Si l'un des deux amoureux est éliminé, l'autre meurt automatiquement de chagrin...

    Triste, me direz-vous... Certes, mais déjà les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, et si par hasard l'un est garou et l'autre villageois, ils peuvent décider de faire triompher leur amour en éliminant tous les autres joueurs (en respectant la règle du jeu bien entendu !)


  • La sorcière

    Elle sait concocter deux potions très puissantes :
    Une potion de vie pouvant ressusciter la victime des loups-garous, une potion de mort utilisée la nuit pour tuer un joueur.
    Chaque potion ne peut être utilisée qu'une fois, mais les deux peuvent êtres utilisées dans la même nuit (la sorcière a également le droit de se soigner elle-même).


  • L'idiot du village
    Si l'idiot du village est éliminé par les villageois au cours de la journée, il ne meurt pas, il reste en vie. Mais perd son droit de vote.
    Les loups-garous peuvent éliminer l'idiot pendant la nuit, si ils le désirent.




  • Le bouc émissaire

    En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt à la place.





  • L'ancien

    L'ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous pour être tué. En revanche, s'il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs.
    Cependant, ce qui a été acquis avant, comme le pouvoir de Cupidon, n'est pas défait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:00

Je m'inscris ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Haerith

Haerith


Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 29

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:31

Oh oui, moi aussi je veux participer! J'ai toujours adoré ce jeu, même si j'ai du mal avec les règles IRL... on va voir si je m'en tire mieux sur forum Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://re-evolution.forumgratuit.org
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:07

Allez allez, soyez pas timides Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:20

J'y ai trop joué de par mon job d'animatrice mais... c'pas grave, c'est trop bon, j'en suis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:37

Allez allez, hop hop hop, me faut encore 5 personnes! N'hésitez pas à soudoyer d'autres membres, c'est permis Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:55

Ayant joué à des variantes très drôles sur un autre forum et possédant le jeu (duquel je suis fan), je participe avec joie! En espérant que mes horaires un peu bordéliques ne vont pas perturber le déroulement du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:58

Participation enregistrée! Et si tu ne viens pas assez ce n'est pas grave, je te ferais manger Mr green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:45

J'inscris Psymon ^^
Pas du tout contre sa volonté, promis. C'est juste plus rapide que ça soit moi qui le fasse lol
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:40

Ho mais je ne suis pas difficile, même contre sa volonté ça me va aussi, du moment qu'il joue Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
xodramm

xodramm


Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2011

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:35

Allez j'ai besoin de me divertir. bouffon yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:38

Je veux bien participer aussi *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
T@mly


Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:04

Bon allez, je l'ai déjà fait une fois sur forum et j'adore ce jeu, je me laisse tenter, normalement je devrais au moins passer 1x tous les 2 jours au max
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:43

Bonne nouvelle, nous avons désormais assez de joueurs pour commencer la partie!

Je laisse encore les inscriptions ouvertes ce soir, car plus on est de fous, plus on crie, début des hostilités demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Ayael
Délicieuse empoisonneuse
Ayael


Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2012

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:02

J'adore ce jeu! Puis-je participer?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:02

Oui bien sur, la partie ne débute que demain Smile Je t'inscris donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:57

C'est trop tard pour s'inscrire? *_*
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:59

Hell te confirmera ça ce soir mais ça devrait aller vu que le jeu ne débutera que ce soir ;D
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:13

C'est bon pour moi, mais je clôture les inscriptions maintenant, afin de me laisser le temps de faire les tirages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:27

La nuit est tombée


Les villageois dorment tranquillement, blottis sous leurs couettes et engoncés dans leurs pyjamas en pilou...

Note du MJ: Pendant la phase de nuit, vous n'avez rien d'autre à faire que guetter votre boîte à Mps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:03

Le jour se lève


Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée,
Quel plaisir de retrouver,
L'ami Rico*Pheuargh touss touss*

C'est ainsi que chantait le plus matinal des villageois avant d'apercevoir, par sa fenêtre, le corps atrocement mutilé de Tifet.

Alors que tous pleurent ce crime horrible, l'un d'entre eux remarque autour du corps quelques cartes de tarot éparpillées de-ci de-là, ainsi que d'étranges bris de verre... Boule de cristal vous avez dit?

Le verdit était tombé: la voyante n'était plus, et il n'y avait nul besoin de don particulier pour deviner que cela ne présageait rien de bon pour la suite!

Il est désormais temps de vous rassembler et de voter pour tenter de désigner le coupable! Au bûcher!

[HJ] : Vous avez 4 jours pour voter, les votes seront clôturés dimanche soir. Soyez perspicaces!
Pour info, les joueurs restants sont: Ayael - Haerith - Lou - Lulucifer - Psymon - Rose Noctalis - Tamly - Typhus - Xodramm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Psymon

Psymon


Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38

[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:49

Qui a osé tuer Tifet ? Qui ?!!!

Bon sang alors là ça va chier !

Typhus, je ne sais pas pourquoi, mais je te sens impliqué dans ce crime odieux. Je vote contre toi!

Remarque, quand le mot Typhus apparait quelque part, c'est rarement bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:05

C'est pas moi, j'étais au cinéma.

Non et puis discriminer les gens sur leur pseudo, ça fait vraiment "je cherche une excuse pour accuser quelqu'un et qu'on ne pense pas à me dire que je suis suspect"... je dis ça, je dis rien.

Quant à moi, je ne porterai pas d'accusation : d'abord, j'observe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Concours] - Le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   [Jeu Concours] - Le loup-garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Concours] - Le loup-garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Concours
 :: Concours 2012
-
Sauter vers: