AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ressources humaines] - Le traitement de faveur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:59

Attention, ce sujet est une proie facile à toute répétition d'avis bornée et furieuse. Je vous appelle donc à la réflexion et à l'analyse.

Le sujet du jour : Certains membres doivent-ils bénéficier de traitement de faveur?


Je vais commencer par être clair. Pour moi : oui. Je n'ai aucun doute qu'un modérateur ou un membre de confiance aura des remarques et un comportement auquel je peux plus me fier qu'à ceux d'un nouveau joueur.

Ce que j'entend par traitement de faveur? Si le membre enfreint les règles, je serai plus souple et écouterai ses explications.
Si le membre a besoin de quelque chose rapidement, je le ferai rapidement.
Ou même plus. Si le membre juge qu'il n'a pas à suivre une règle et que ses explications ont un sens (même sans être forcément d'accord), je suis prêt à lui donner un passe-droit (ça c'est du vécu des deux côtés).

Maintenant, pourquoi?
Parce que ce membre est important, ne nous voilons pas la face, on ne veut pas perdre ces membres là.
Parce qu'il s'est toujours bien comporté et que son acte est probablement justifié.
Parce que j'ai confiance en lui.
Parce que après tout les anciens on droit à des avantages et c'est normal, et le meilleur c'est que tout le monde peut devenir un membre de confiance à son tour! C'est donc équitable.

Surtout qu'il faut bien penser que l'on est déjà plus flexible avec son équipe, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:23

Je répondrais que ton jugement est valable si on administre un petit forum de 10 membres, mais totalement handicapant si on est amené à gérer de nombreuses personnes pour une raison très simple: le "fait ce que je dis et pas ce je fais" n'est pas un modèle viable pour faire respecter un règlement! A partir du moment où on est taxé de faire du favoritisme et de faire deux poids deux mesures à la tête du client, on perd toute crédibilité aux yeux des membres.

Le règlement est le même pour tout le monde, et les membres du staff sont censés les faire respecter, j'aurais même tendance à être plus sévère avec un staffeux qui se permet des largesses qu'avec un petit nouveau qui débute ^^

Après, si je suis totalement contre le traitement de faveur au niveau du règlement, je pense que l'on peut accorder plus de latitude de jeu avec un membre de confiance qu'avec un petit nouveau, c'est pourquoi nous n'accordons la permission de demander des persos "originaux" (hors-background) qu'en second personnage si le premier a été correctement interprété car nous voulons être surs que le joueur saura l'interpréter correctement.

Mais je le redis: non aux traitements de faveur, qui engendrent ressenti, mauvaise ambiance, perte de crédibilité de l'administrateur et mauvaise réputation à l'extérieur (qui ne connait pas un forum dont on dit que seuls les potes de l'admin ont des rôles intéressants à jouer dans l'intrigue?). Bref, ça instaure un fonctionnement pas du tout pérenne si l'on envisage d'avoir un forum sur le long terme, et je parle en connaissance de cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:14

Hum, oui en effet sur certains forum ou il y a des "postes" important une telle aide n'est pas respectable. Mais je parle surtout du fait que l'ancienneté pour moi a toujours apporté un plus à un membre par rapport à moi en tant qu'admin. Mais peut être le fait que le jeu soit très progressif jouait en la faveur de pareille gestion. En effet, un membre plus ancien avait un personnage plus fort de manière tout a fait méritée et je n'ai jamais fait de favoritisme à l'intérieur même du jeu!

Mais permettre à un membre de faire le MJ sur un évènement, modifier légèrement une règle pour qu'il ai pas à refaire un message ou l'autoriser à poster en retard dans un évènement je l'ai souvent fait. Pareil pour l'augmentation de la taille de boite MP, pour les permissions d'accès en plus, donner une adresse e-mail du domaine du forum...

Je n'ai jamais empiété sur le jeu, puisque pour moi le jeu est bien séparé du reste du forum. Mais mes membres avaient confiance en moi en tant que joueur et en tant qu'admin. Ils savaient que je prenais les bonnes décisions et c'est le cas sur pas mal de forums il me semble.

Après on peut aussi se questionner sur le rôle qu'on les membres là dedans. Si un gars vient se plaindre et plomber l'ambiance parce qu'il a pas droit à ça ya plus de chocolat pour personne. Alors que si il avait accepté, il l'aurait eu un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:44

Alors déjà, je vois deux types de membres dans ceux qui ont pu bénéficier de traitements de faveur de ma part.

Les membres qui sont là depuis un moment et qui font vivre le forum.

Ce n'est jamais marrant de voir un membre partir, mais quand c'est un ancien et/ou un joueur actif, ça peut faire mal sentimentalement aussi bien que du point de vue de l'activité. Surtout si cela implique la disparition d'un ou plusieurs PJ qui étaient importants pour d'autres PJ, ou pour l'intrigue. On a donc plutôt intérêt à ce qu'ils continuent à se plaire sur le forum et y restent ; c'est là qu'on peut se montrer un peu plus souples avec certaines règles qui ne leurs conviennent pas, accepter quelques modifications dont on n'a pas vraiment envie...

Je ne suis pas totalement fermée à cette idée, mais je me suis faite avoir une fois donc la prochaine fois je prendrai bien le temps d'y réfléchir... Disons que j'ai accordé à une joueuse très impliquée et active quelques modifs qui ne me plaisaient pas trop, parce que j'avais peur que mon désaccord vienne d'un complexe de "c'est mon bébé j'en fais seulement ce qui me plaît !". Et bien ce n'était pas le cas, et j'ai regretté par la suite d'avoir voulu lui faire plaisir. Car au fil des années, nos façons de jouer ont différé : hors du forum, elle écrivait des histoires et je jouais sur d'autres forums, semi-dirigés ou dirigés ; du coup, sur le forum, elle militait pour un jeu libre afin de raconter des histoires sans contraintes, tandis que je me dirigeais plutôt vers un jeu basé sur les interactions entre joueurs et vers le côté dirigé de la force.

Étant admin et MJ, c'est également la direction que j'ai fait prendre à mon forum (avec l'accord de la plupart des joueurs), ce qui lui a fortement déplu. J'ai mal géré la chose, j'aurais dû mettre les choses au point assez tôt mais je ne voulais pas qu'elle parte. Lorsqu'elle m'a finalement annoncé son départ, j'ai proposé une refonte. Tous les joueurs ont pu s'exprimer sur tous les aspects du forum, ce qui a mené à la version actuelle du jeu, avec un système semi-dirigé et des "fiches à points". Elle n'a pas apprécié, mais le système avait été mis au point grâce aux avis de tous, c'était clairement le résultat d'un travail commun, elle devait donc se plier à l'avis de la majorité.

Sauf qu'elle a demandé une dérogation (ne pas remplir sa fiche à points) et que ça n'a pas été accepté (ni par moi, ni par les autres joueurs), si bien qu'elle a quitté le forum. Il faut bien savoir qu'elle avait la possibilité de demander à ce que le système de points soit supprimé, ou rendu facultatif, et que si les joueurs avaient jugé son argumentaire valable, son vœu aurait été exaucé ; mais elle n'a pas joué le jeu, n'a pas fait cette demande et a clairement fait un caprice (j'ai encore une copie d'un message qui le prouve). A partir de là, tant pis pour elle.

Après plus d'un an sur cette nouvelle version, je recommence à penser en "control freak" et moins en "si les joueurs ne demandent pas de changement c'est qu'aucun changement n'est nécessaire", parce qu'au final les joueurs que j'ai acceptent généralement les modifications que je leur propose et s'y adaptent facilement. Donc je pense à supprimer le système de points, parce que je me dis que ça complique les choses et doit rebuter certains joueurs potentiels, et que ce n'est pas nécessaire avec si peu de PJ. Mais ce n'est pas à cause d'elle, car elle ne m'a jamais donné de raisons valables de le faire. Et tant que le système n'aura pas changé, si quelqu'un me demande un passe-droit à ce niveau-là, ce sera clairement non.

Après il y a l'histoire du bras-canon dont j'ai peut-être déjà parlé... En gros, une joueuse voulait de la technomagie alors qu'il n'y en avait pas dans l'univers, et je lui ai refusé son bras-canon pour cette raison. Maintenant il y en a, mais à l'époque, je ne pouvais pas prévoir la manière dont le forum évoluerait ! Ce refus de passe-droit l'a faite partir, elle aussi, mais tant pis : je pense qu'on aurait eu un autre conflit à un moment où un autre, donc tant mieux si ça nous a évité ça.

Voilà les deux joueuses qui m'ont traumatisée en 6 ans de DW ^^; Et aucune des deux n'appartenait à la catégorie suivante.

Les membres que je connais bien (pas forcément IRL) et auxquels je fais confiance en tant que joueurs.

Ceux-là, parce que j'apprécie leur façon de raisonner, ou parce qu'ils sont de bon conseil, on peut considérer que je leur accorde un traitement de faveur, parce que je demande plus souvent leurs avis, auquel j'accorde aussi plus de poids. Un truc tout con, aussi, mais si je considère qu'un joueur est "fidèle", son compte ne sera pas supprimé même s'il s'absente sans prévenir pendant 3 mois, parce que je me dirai toujours qu'il reviendra (OK c'est naïf mais ça a déjà servi ^^). Je pourrais être plus souple sur certaines règles aussi, mais pas systématiquement.

Parce que les joueurs qui ont ma confiance doivent tout de même s'en montrer dignes, et ça passe par le fait de donner l'exemple. Je n'ai pas actuellement de co-admin ni de modérateur, mais quand j'en ai, il est pour moi hors de question qu'ils soient au-dessus des lois, et j'attends d'eux qu'ils montrent l'exemple - je pense que ça rejoint ce qu'a dit Hell Pix. Mais dans ce cas, c'est faire du favoritisme pour les non membres du staff, je crois XD C'est ça qu'on appelle discrimination positive ? De toute façon je ne suis pas douée pour travailler en équipe...

Bref, ce type de membre peut appartenir aux deux catégories, ou être quelqu'un avec qui j'ai l'habitude de jouer ailleurs et qui n'est pas sur mon forum depuis très longtemps, ou un ancien qui est parti et revenu...

Après avoir vu le deuxième post d'Azymutt : d'accord avec ton deuxième paragraphe, ce sont des petites choses qu'il m'arrive ou m'est arrivé de faire et que je ne considère pas comme des abus. Par contre, quel genre de règles as-tu modifié ?

En fait mon expérience m'a rendue un peu parano, et une admin parano n'est pas ce dont mon forum a besoin actuellement... Ça devrait faire l'objet d'une nouvelle résolution XD
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

Lou Ainsel


Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:03

Déjà, bonjour et Bonne Année à vous.
J'aime pas particulièrement le flood, donc, je vous le dis ici : Nah ^^

Bon, pour en revenir au Débat....je trouve la question délicate, et vraiment intéressante. Je sais, je radote : je trouve TOUT les débats intéressants ^^"
Enfin bref'...je pense que je mélange un peu les dires de Lueur et de Hell, personnellement.

Mon Forum est lourd, vieux, et a une tendance assez prompt à l'évolution.
Il est vrai que, déjà, naturellement....je suis plus prompt à la discussion, la réflexion et le fait de trouver des consensus avec mes joueurs, nouveaux comme anciens.
Pourtant, je pense qu'en tant qu'êtres humains, ne nous voilons pas la face : on aura toujours tendance à faire un peu de favoritisme.

Je mentirais si je disais ne pas favoriser un de mes admins, qui est surtout notre "médiateur" en cas de conflit. Car bon, il ne RP quasiment pas, et est plus souvent absent que présent, mais je ne lui tire pas les cloches aussi souvent que d'autres.
Pourquoi ? Car je le connais en tant que joueur depuis des années, et en tant que personne IRl depuis deux ans. Forcément, je ne peux pas sanctionner comme à tout bon, tout honneur.
Pareille, en fait, avec ma Co-Admin, et un de mes joueurs qui, disons-le, est mon Copain depuis déjà deux ans.

Je suis consciente que je leur prêtes plus oreille qu'à d'autres, que je me fis grandement à eux.
Certains peuvent voir cela comme du favoritisme....mais je n'y peux rien. Car le fait de connaître IRL, soyons franc, cela ne donne pas la même impression.
On a probablement la crainte de froisser une personne qu'on connaît bien et qu'on adore. Ou, tout simplement, on a toute confiance en cette personne, alors, on réfléchit bien à ce qu'il/elle propose.
Plus que si c'était un nouveau sortie de nulle part qui venait à le proposer.

Après, je pense que si je fais du favoritisme, cela s'arrête à la question Absence/Supression des Fantômes/réflexion des Intrigues.
En terme de jeu...je ne ferais jamais de faveur à leur personnage, et n'en ferait pas des tous puissants sous prétexte que se sont plus mes vrais potes que d'autres.
Mes membres ont le droit à l'équité du Jeu, la-dessus : nulle doute. Et puis, même si je suis "souple" avec mes amis/mon staff donc...je suis néanmoins intransigeante.
Pour moi, ils doivent néanmoins montrer l'exemple en étant actif, en ne faisant pas d'incohérences, et même : en corrigeant les potentielles incohérences des nouveaux et en les guidant.

Et puis, je pense que lorsque je vous gérais des forums avec la même équipe pendant 4 ans...vous tisser des liens privilégiés. J'avoue avoir craint que cela n'en pâtisse sur le forum.
Mais disons-le, il m'est arrivé de bannir un de mes modérateurs, une personne que je connaissais en tant que joueurs depuis 5 ans, car il avait outrepassé ses droits, et ma confiance. Forcément, je ne pense pas lui avoir fait de cadeau.

Cependant, il m'est arrivé de voir un GB sur mon forum, faisant ses caprices et demandant la création, avec le soutien d'une joueuse que j'adorais et dont j'étais fan du style de jeu, d'un groupe complètement loufoque et impossible si on suivait le contexte de mon forum.
Le hic, c'est que j'ai refusé, et alors, on m'a lancé que ma décision n'était pas la mienne, mais celle de mon Copain. Il faut dire que IRL, les trois s'étaient embrouillés -_-'
Là, je crois avoir connu ce que nombre de personnes ayant tissé des liens d'amitié voir plus avec leur joueur ont connu : du désapointement.

Je me suis remise en cause, mais étrangement....c'est tout mon forum qui m'a défendu. Et pas seulement mon staff, ou mes amis IRL.
Alors, j'ai parlé du sujet de ce débat. Mes membres m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas que je faisais du favoritisme. Pas plus qu'un autre.
Selon eux, mes consensus sont normal, et le fait que je sois si liée à mon staff est positif.

Ainsi, je me demande : le favoritisme...qu'est-ce que réellement ?
Le terme est péjoratif, et souvent synonyme d'inégalité. Aussi, je me questionne si le temps n'est pas tout simplement l'un de ses instruments.
Soyons franc, n'avez-vous jamais prêter plus d'attention à un joueur/staffien que vous connaissez de longue date, ou avec qui vous êtes ami IRL ? dés lors où on tisse des liens, surtout IRL, avec ses joueurs....je crois que, forcément, les notions changent et les points de vue avec.

On est plus "cool", on se prend moins la tête...et surtout, on discute.
Je crois savoir que depuis ce duo, qui nous avait quitté après ça, personne ne nous a jamais refait le coup.
Alors, je suis perplexe. Vous dîtes que vous acceptez, ou que vous refusez.

Hell, tu dis être intraitable, surtout avec ton Staff.
Mais, n'est-ce pas parce que tu le connais de longue date, que tu as confiance, et que tu sais qu'ils ne feront rien qui te mettras en rogne ? N'est-ce pas par confiance ?
Et cette confiance....cette confiance presque aveugle, n'est-elle pas une forme de favoritisme ?

Car voilà, moi, je sais que j'ai confiance, et que cela induit chez moi un sentiment d’apaisement car je ne crains pas, un matin, de voir qu'on m'a trahit et qu'on a détruit tous le bien-fondé de ce que j'ai créé.

Je crois que, comme de coutume, j'ai parlé et me suis un peu paumé.
mais je trouve le sujet tellement passionnant, et tellement complexe en fait....que je ne saurais réellement trouvé les bons mots. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:24

Tu as posé une question fort intéressante: qu'est ce que le favoritisme exactement?

J'ai donc été chercher la définition:
Dico l'internaute a écrit:
favoritisme, nom masculin
Sens Tendance à accorder des faveurs injustifiées. Synonyme partialité

Il est certain que lorsqu'on connaît des joueurs personnellement, on est forcément pas objectifs ^^
Mais il y a à mon sens une différence entre accorder des passe-droits de façon arbitraire et donner plus de marge à quelqu'un en qui on a confiance, car le système même de staff peut faire penser à du favoritisme! Les admins et les modos ont plus de "pouvoir" que les autres après tout Mr green

Par exemple, laisser passer les fautes d'orthographe à un joueur parce qu'on l'aime bien alors qu'on casse les pieds à tout le monde pour avoir un français irréprochable est du favoritisme.
Par contre, laisser un joueur faire le MJ parce qu'on connaît ses capacités de jeu tandis qu'on l'a refusé à un nouveau venu n'est pas du favoritisme mais une décision éclairée. Il suffit de faire la part des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:35

Alors personnellement c'est plutôt l'inverse pour moi. Je serais bien plus indulgente avec un petit nouveau qu'avec un membre ancien ou pire un membre du staff. Personnellement je me comporte comme une maman avec les nouveaux, je répond à leur question et parfois je passe énormément de temps à les aider à construire leur personnage, surtout quand ils proposent quelque chose d'inédit mais qui pourrait être à risque. Je leur laisserais sans doute passer plus facilement des erreurs parce qu'ils sont des débutants (un peu comme dans un cours les profs sont plus indulgent quand on débute une formation qu'à la fin) après si l'erreur est trop manifeste ou pas réparable ça sera la porte sans réfléxion alors que peut-être que si c'est un membre que j'apprécie beaucoup j'insisterais plus pour corriger l'erreur en question, là se jouera sans doute la différence, et cela dit ça m'est arrivé de me fritter sévèrement justement pour respecter mon code personnel que j'estime pas si sévère que ça, j'ai déjà perdu des partenaires de rp que j'aimais bien pour ça, mais si on commence à faire des exceptions non seulement on ne s'en sort plus, mais en plus les membres trouveraient ça injuste et je les comprendrais. J'avoue que les membres que je connais bien, je leur prendrais bien plus la tête quitte à les manipuler gentiment (genre le coup de la carotte plutôt que le baton) pour justement qu'ils respectent les règles. Parce que voilà quelqu'un qui est un habitué du forum connait parfaitement les règles et le fonctionnement, l'erreur n'est donc plus de l'ordre du oops je savais pas, mais du je savais très bien mais comme j'avais mon idée en tête, j'en ai fait qu'à ma tête sans réfléchir aux conséquences, et là c'est plus difficilement pardonnable.

Après bien sûr qu'on est pas impartial, qui pourrait l'être? J'ai bien conservé le compte d'une amie sur mon forum alors qu'elle ne vient plus jouer, mais disons que c'est un accord tacite que j'ai passé avec mon équipe, et en soit cette amie là me donne souvent des conseils, mais ce compte c'est un peu pareil que le compte spécial pour les analyses. Mais dans la vie comme dans les forums je suis moins indulgente envers mes proches parce qu'ils ne sont pas sensé faire des erreurs de débutant. Et que je ne les aiderais certainement pas en fermant les yeux, sans parler du fait que si on ferme trop souvent les yeux on finit par accumuler trop de truc en nous, et ça finira forcément en embrouille.

Je comprends ce que certains parlent, l'idée que quand on a un ancien joueur ça fait mal de le voir partir et on serait presque prêt à tout pour le conserver, je connais la chose, mais jamais il ne m'est arrivé de devoir remettre en cause le règlement ou le fonctionnement pour une seule personne. Après si la personne propose une évolution qui non seulement plait aux joueurs, mais en plus s'avère intelligente, et est argumenté, je suis pas non plus fermement attachée à mon bout de gras, même si ça m'est arrivé de l'être. Mais mon idée est que les nouveaux joueurs sont tout aussi important si ce n'est plus. J'aime beaucoup mes joueurs anciens, mais d'un certain côté je me dis qu'eux accepteront plus facilement un non de ma part que les nouveaux, j'argumenterait bien plus avec un nouveau en essayant de le redirigé vers autre chose plus en tout cas qu'avec des joueurs plus anciens qui si à priori on s'entend bien, seront capable de me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:51

Ahhh j'avais pas vu la réponse de Pix.

Alors oui c'est le sens de favoritisme, mais comprend bien qu'en fait je me place du point de vu d'un membre. Un membre va te sortir "mais tu fais du favoritisme" mais c'est normal d'offrir ses faveurs aux anciens et aux fidèles en récompense.

Citation :

Par exemple, laisser passer les fautes d'orthographe à un joueur parce qu'on l'aime bien alors qu'on casse les pieds à tout le monde pour avoir un français irréprochable est du favoritisme.
Si c'est un joueur qui a prouvé qu'il apportait quelque chose à la communauté ça me suffit moi...

Après Eden on fait tous pareil je crois, on est tout gentil tout plein avec les nouveaux, mais c'est assez normal, on veut donner un bon accueil. Mais ils n'ont pas forcément la confiance donnée aux anciens.
Par contre je n'ai jamais laissé passer une "erreur" à un nouveau par indulgence. Au contraire il faut qu'il comprenne bien la base pour que ses futures erreurs soient plus intelligentes.

Citation :
mais en plus les membres trouveraient ça injuste et je les comprendrais
Ils trouvent souvent ça injuste mais ça l'est rarement. Modifier une règle parce que le jeu d'un ancien membre est gêné par celle-ci c'est normal, ça montre qu'elle a un défaut souvent. Par contre si ça gène le jeu d'un nouveau membre ça veut pas dire la même chose.

Citation :
Mais dans la vie comme dans les forums je suis moins indulgente envers mes proches parce qu'ils ne sont pas sensé faire des erreurs de débutant

Ma vision diffère en le fait que je juge que justement, ils ont plus le droit d'en faire que les autres et plus de chance d'en faire. Quand on est nouveau c'est normal, puis ça devient acquis. Quand on "grandit" sur un forum on s'éloigne un peu des règles écrites noire sur blanc pour virer vers des règle tacites impliquées par l'univers même du jeu. L'erreur est alors un signe pour l'admin.

Citation :
si la personne propose une évolution qui non seulement plait aux joueurs, mais en plus s'avère intelligente, et est argumenté
x) petit hors sujet : Je suis le seul à me remémorer la petite discussion sur les changements sur un forum? Comme quoi les joueurs ont presque toujours un avis négatif et qu'il ne faut pas les écouter?

Les joueurs anciens font partie de la communauté... nan, ils SONT la communauté. Alors oui j'écoute leurs exigences et je les chouchoute. Les nouveaux veulent intégrer la communauté et doivent donc être assimilés. Moi je suis comme la France d'il y a quelques années, j'assimile les nouveaux, je fais pas dans le style USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:10

Je n'ai pas participé à cette discution, mais mon avis est différent, si la majorité des joueurs veulent un changement, c'est pour moi stupide de s'obstiner au risque de voir tous ses joueurs partir (ça ne m'est jamais arrivé mais je connais des forums où ce genre de choses se sont produites et où un admin trop tyranique et trop fermé à la discution a perdu tout son staff puis ses joueurs.) Je suis pour les discutions en bonne intelligence, et ça m'est arrivé qu'un membre parvienne à me convaincre, alors ça marche pas toujours d'autant que je suis plutôt du style borné mais les rares fois où ça s'est produit je ne l'ai pas regretté.

Après tout dépend de l'erreur, mais je me souviens d'une nouvelle qui oubliait tout le temps qu'on était pas sur un forum Twilight ou Vampire Diairies, au début on était indulgent et les modos lui disait juste qu'elle avait fait une erreur et devait la corriger, mais au bout d'un moment c'est devenu tellement de travail pour les modos qu'on a serrer la vise, évidemment la joueuse en question la mal prit et est partie, mais dans ce cas là j'ai envie de dire que c'était plutôt un boulet qu'un joueur que j'ai envie d'avoir sur mon forum.

Mais question passe droit et privilège, non j'essaie d'être la plus équitable possible, et c'est vrai que si un nouveau fait une erreur je serais plus gentille en essayant de lui faire comprendre son erreur, après ça sera quand même à lui de la corriger. Après pour ce qui est d'une règle gênante pour le jeu, ça ne m'est encore jamais arrivé un tel cas, il faut dire que pour ma part je laisse mes joueurs très libre, ils peuvent faire presque tous ce qu'ils veulent tant que ils me préviennent pour un gros changement de leur personnage ou n'importe quoi qui pourrait être gênant pour les autres ou jeu, là où je suis impitoyable c'est pour le respect des règles de l'univers. Un vampire ne marche pas au soleil, un lycan prend sa forme de loup les nuits de pleine lune, un sorcier ne peut pas user de pleins pouvoirs sans en ressentir les conséquences et contre-coup magique. J'estime avoir passé assez de temps à tout expliquer pour me permettre d'être plus dure à ce sujet.

Tu sais que tu fais peur quand tu parle d'assimilation?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:18

Alors si un membre propose d'intégrer un élément intéressant et constructif pour le forum, l'écouter n'est pas du favoritisme mais du bon sens Razz

Après faire une modification injustifié qui ne sert à rien qu'à faire plaisir à un membre (genre rajouter une race jouable parce que machinchouette a envie de la jouer) je suis toujours contre, parce que ça revient à prostituer son forum pour garder des membres, et si on accorde un truc à un joueur, un autre voudra aussi une faveur, et au final ça ne ressemblera plus à rien!

Au bout de 5 ans, s'il avait fallu accéder à ce genre de demande on aurait eu, en plus du trio du base humain/vampire/lycan: des dragons, des spectres, des cyborgs, des hommes-chats, des démons, des atlantes, des elfes et j'en passe...

Et puis ne nous voilons pas la face: vous en avez combien au final, des membres qui vous ont proposé des trucs tellement supers que vous l'avez intégré au background? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:57

Nan mais on va pas ajouter une race non plus. Ma règle numéro 1 étant "l'univers c'est moi, pas toi", mais j'ai déjà eu la cas d'un jour dont un sort de niveau 1 (e premier obtenu) était devenu difficile à gérer à son niveau, la règle stipule "tout sort obtenu est définitif et inaltérable en sa source", bah je lui ai permis de le changer. Deux jours plus tard un autre joueur me demande "Moi aussi! Moi aussi!", bah j'ai refusé parce que je savais que dans son cas c'était un caprice.
Une autre règle empêchait les joueurs d'aller dans une zone avant un certain rang. J'ai permis à un vieux joueur commençant un nouveau personnage de l'enfreindre. Mais dans cette zone il était bien seul, si bien que j'ai modifié les règles pour permettre aux autres joueurs d'y accéder durant une certaine période pour lui permettre d'avancer. Rebelote on me demande d'y aller dès le début une fois la période terminée, je refuse. On suit les règles tant que je n'ai pas confiance en ce qu'on ferait d'une telle faveur.

On retrouve la même chose avec la règle du "Un artefact magique ne se trouve pas par terre", pour un joueur j'ai accepté. Il n'a rien eu à me révéler à propos de l'artefact, il m'a juste dit "pour l'histoire de mon perso", hop.
Il suffit d'être ferme et souple à la fois souvent pour que ça passe tout seul. Et un peu de confiance pour les membres.

Et justement les membres ne proposent presque rien et quand on dit "On va intégrer ça, ça sera génial!" ils disent "bof" "c'est nul" "nan c'est bien comme ça", bah faut pas les écouter... C'est la réponse standard.

Et j'ai pas à faire peur en parlant d'assimilation. C'est exactement ça. Si les membres ne sont aps assimilés correctement, ils partent.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:26

Azymutt a écrit:
On retrouve la même chose avec la règle du "Un artefact magique ne se trouve pas par terre", pour un joueur j'ai accepté. Il n'a rien eu à me révéler à propos de l'artefact, il m'a juste dit "pour l'histoire de mon perso", hop.
Il suffit d'être ferme et souple à la fois souvent pour que ça passe tout seul. Et un peu de confiance pour les membres.

Pour ma part je pratique exactement l'inverse: je ne fais absolument PAS confiance à mes membres, du moins par pour ce genre ce choses. Peut-être que je n'ai vu que des boulets, mais les créations d'items "spéciaux" ont tellement donné du n'importe quoi que nous avons un topic où les membres doivent soumettre leur demande d'item décrit précisément et que cette demande soit acceptée avant d'avoir le droit de s'en servir en jeu.
Pour info, les deux dernières demande "pour l'histoire du perso" ont été la boite de Pandore (rien que ça) et des yeux lasers piqués à un Dieu égyptien parce que le perso, à la base un libraire allemand avait trouvé cool de décréter qu'il avait été possédé par ce Dieu là Mr green

Je pense que le rôle du staff est de justement ne pas faire aveuglément confiance aux joueurs et de les cadrer, car à la base ils ne sont pas censés connaître l'univers aussi bien que nous et que nous sommes en quelque sorte les gardiens de l'intégrité du background. Je ne sais pas combien de membres avait le forum dont tu parles Azymutt, mais je pense que ce type de gestion ne peut convenir qu'à des forums limite privés, très intimistes où on a pleinement confiance en ses joueurs.
A partir du moment où on commence à gérer des masses plus ou anonymes, ça ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:51

Pour le coup je suis d'accord avec Hell Pix, on peut pas gérer un forum de plus de 50 membres en faisant du cas par cas, parce que c'est un peu ce que tu nous raconte au final. Personnellement les artéfacts je suis plutôt réticente, on accorde déjà des pouvoirs assez sympa, et la possibilité au final pour les sorciers de faire tout ce qu'ils veulent tant qu'ils acceptent les conséquences magiques, que les objets mythiques me font un peu peur. Si c'est des objets possédés, pourquoi pas puisqu'on autorise les personnages possédés, mais là encore je discute bien avec le joueur avant histoire d'être sûre que ça ne devienne pas n'importe quoi. Changer les règles pour des joueurs ça ne m'est jamais arrivé. La seule chose que j'ai accepté qui était un peu hors norme, c'était un très vieux vampire, mais je connaissais la joueuse et elle m'a tout de suite rassurée en me donnant le caractère de son personnage. Au final on l'a tellement intégré au background du forum, qu'à la fin quand elle a voulu tuer son personnage ça nous a fait du mal à tous (enfin a eut mal au coeur). Mais bon les bonnes expériences ne veulent pas dire que des fois ça ne se passe pas mal aussi. Une fois une joueuse que je connaissais bien a voulu faire un personnage vraiment hors norme, j'ai passé des semaines à discuter avec elle pour que son personnage colle au forum et à l'univers, pour qu'au final trois semaines après elle finisse par abandonner son personnage. C'est vrai que maintenant je réfléchis à deux fois avant d'accepter de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:59

Hum toutes mes excuses j'ai mélangé d'ailleurs des exemple venant au final de deux périodes ou Oxion était presque un forum différent. Néanmoins, ces histoires d'artefacts proviennent de la première version du forum, alors qu'il comptait près de 100 membres. J'ai toujours géré ainsi, mais après il faut bien dire quelque chose, tout dépend et du forum, de la communauté et de l'admin. Il y a des comportements que j'ai toujours eu et qu'on ne peut pas "mettre à plat", ça me donne peut être la chance de pouvoir me permettre d'être plus souple sur certains points. Le fait que l'univers d'Oxion a toujours été très ancré et ses règles nombreuses favorise peut être une souplesse par ailleurs sans causer de réactions en chaîne. Mes membres s'auto-géraient. Je pouvait partir deux semaines sans que le forum arrête de tourner ou ne change de régime et même sans prévenir.

Eden, il me semble d'après tes propos que ton forum possède déjà des règles souples par nature, tandis qu'Oxion a toujours mentionné la majorité des cas soit dans son univers soit dans une règle. Il est donc normal que tu n'ai pas eu à modifier de règles ni ressenti d'accro à ce niveau.

Quand a ton deuxième exemple de joueur je ne sais pas si c'est la joueuse qui était trop exigeante ou toi qui étais trop pointilleuse mais je sais ce qu'elle a ressenti. Dans ton cas je ne m'avance pas plus, mais j'ai déjà prévu de faire un forum très particulier sur un forum, vraiment très particulier.
Pour faire court, il faisait passer un fort courant dans ses mains et en touchant quelqu'un il le tuait instantanément. Deux problèmes néanmoins : C'était incontrôlable et il devenait aveugle un peu plus à chaque utilisation. Un personnage complexe, blessé, brisé... tout ce que j'aime. En face, des personnages très puissants sans aucune tare. Mais il m'a été refusé pendant des semaines entières "c'est trop puissant blablabla" sans même tenter de comprendre la portée rôlistique du personnage et sa poésie. Après moult discussion sur tchat, dans partie staff et par MP, le personnage est enfin accepté... Mais bordel c'était trop chiant! Maintenant j'ai plus envie de jouer sur ce forum. Abandon du personnage.

De mon côté, en permettant puis en réajustant en cours de jeu ou en rappelant à l'ordre quand il faut, je ne frustrait pas les joueurs. En me caricaturant fortement j'aurais été prêt à laisser une "mini-bombe atomique" à un joueur "pour l'histoire" mais si il l'utilisait d'une manière qui me déplaisait et qui déséquilibrait le jeu, hop, tu la ranges!

A trop vouloir prévoir les problème on en crée qui n'avait pas lieu d'exister. (Et encore une fois Lueur peut en témoigner, mon concept de personnage pouvant tourner à la tragédie pour le forum si je fais n'importe quoi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:28

Hum dans le cas que j'ai cité, la joueuse a en fait eut un problème relationnel avec une autre joueuse sur le forum, mais au lieu d'en parler à l'équipe pour qu'on tente de régler le problème, elle a préféré partir sans rien dire, ce qui a été la source d'une discution houleuse d'ailleurs. Mais bon dans l'idée je lui avait fait un traitement de faveur et j'aurais pas dû. Parce que pour le coup tout le temps et l'énergie que j'ai mis pour cette exception, bah ce temps n'a pas été dépensé pour le forum ni les membres juste pour une personne en particulier qui n'a pas su me remercier, enfin je vois ça comme ça, mais j'ai tendance à être susceptible quand il s'agit de mes forums et du temps que j'y passe.

Oui en effet on a des règles assez souples. Après on peut faire des exceptions dans certaines limitation qu'on peut imposer. Dans le sens où oui on a mit des limites d'âge pour les vampires, on doit même de temps en temps interdire les vampires inventés pour en réguler le nombre.

Ah ça c'est aussi une question d'intelligence du staff. Je sais que moi je suis celle qui prend des risques, est prête à accepter des personnages hors norme, et aider les joueurs pour justement que ça fasse pas trop balaise, mais mes co-admins elles sont toujours réticentes, elles ont une peur du boulet et du mec qui veut juste un perso puissant. De coup il arrive qu'on se prenne la tête en zone admin pour justement ce genre de cas, en plus j'en ai un actuellement sur Nightside, c'est con que ça prenne autant de temps, mais bon c'est vrai que ma team est rapide pour tout ce qui est purement administratif pour le reste comme il y a toujours possibilité d'opinions divergeantes résultat ça discute longtemps.

Bah oui, c'est ça aussi qui fait peur aux teams en général, qu'un personnage puisse faire n'importe quoi. A priori on peut faire confiance, mais voilà on peut pas s'empêcher d'avoir peur. Moi je suis une partisane de plus de pouvoir = plus d'handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:34

Je comprends parfaitement ce dilemme du perso original car c'est un problème que nous rencontrons de manière récurrente. Malheureusement, si au début nous étions très permissifs l'expérience nous a montré que c'était un tort: soit le personnage original était très mal joué et parfaitement ingérable, demandant un travail de modération quasi-quotidien, soit le personnage lançait une mode et on se retrouvait avec 15 fiches calquées dessus.

Au final, le meilleur compromis que nous avons trouvé est d'accepter les personnages originaux en second personnage, histoire de tester le joueur sur un premier perso plus classique et de voir si son niveau de jeu lui permet de sortir des sentiers battus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:38

Bah moi mon staff a toujours pleins de rôles, du relationnel à l'animation en passant par le codeur et la modération brute. Mais par contre, j'ai toujours géré les membres seul et toujours lu TOUS les RP de mes membres. Speed reading, quand tu me soulages de dizaines de lignes en deux minutes...

Mais je suis un admin un peu particulier. Mes méthodes marches très bien quand il s'agit de gérer une communauté ou de communiquer avec ou encore pour administrer le jeu purement et simplement, mais le fait que j'ai été l'administrateur d'un forum pendant plus de la moitié de ma vie m'a formé un caractère qui convient à cette tâche. Après je sais parfaitement que la plupart des admins ne supporteraient pas d'utiliser les mêmes méthodes et ne peuvent se résoudre à lâcher un peu prise par moment. J'ose maintenant espérer que les proportions de joueurs sans ambition ne vont pas encore plus augmenter parce que sinon ca va plus me convenir et pas question que je change. D'ailleurs, s'en tenir à ses convictions est souvent dangereux, je me suis retrouvé d'un forum très populaire et marquant à un forum bien meilleur aujourd'hui mais que j'ai du mettre en pause puisque sans flux de joueur régulier ça ne devenait plus possible de tester les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:24

A mon tour de mettre mon petit grain de sel.

Là encore le débat est intéressant. J'avoue que je suis contre le favoritisme. Et pourtant, vu mon niveau en orthographe j'en aurais bien besoin mdr!

Si on commence à faire des écarts pour une personne, alors on sera obligé de le faire pour un grand nombre sous peine de ce retrouvé avec des mps d'une centaines de lignes de personne hurlant à l'injustice, au passe droit et à la dictature (il y a même des admins qui m'ont dit que les membres du forum étaient persuadés que si tel personne avait été favorisé c'est parce qu'elle couché avec!).

Donc je suis plus pour une politique basé sur o"n a un règlement, il s'applique à tous le monde".

Une fois, il y a eu un passe droit sur le forum, on a laissé un joueur créer son PNJ (forum vampire lycan). Il nous a donc fait apparaitre un personnage humain, immortel qui mangeait le coeur des autres pour survivre, et dont son nombre de "vie" était proportionnel au nombre de coeur qu'il avait, qu'il absorbait le pouvoir des gens en mangeant leurs cœurs, et que ça faisait 500 ans qu'il faisait ça!
Tous ça pour lancé un combat entre son joueur et son PNJ afin d'impressionner la fille avec laquelle il jouait!

Allez gérer ça vous après en tant que modérateurs!

Après, plutôt que de ce lancer dans du favoritisme, je trouve que récompenser les joueurs les plus anciens ou les plus fiable, permet d'éviter pas mal de problèmes. Vous avez un joueur qui joue sur votre forum depuis des mois, qui joue bien, est imaginatif et respecte les regles, vous pouvez lui proposer de mjiser un event. Comme ça tous le monde est content, et vous avez pas de problème du style :"il a couché avec l'admin, c'est pour ça qu'il peut faire des fautes d'orthographes!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:00

Hum... jamais eu ce problème non plus. Je pense aussi que puisque j'étais très amical avec eux et que mon rôle Admin était séparé de celui de joueur ils appréhendaient peut être de remettre en cause l'avis d'un ami (dont il pouvait perdre l'estime) ou que je passe en mode "admin" et les réprimande.

Vous parlez tous des fautes d’orthographe... Je n'ai plus ce problème sur Oxion depuis que l'évolution du personnage est en partie basée sur la qualité des textes =3
Sur LCDA c'est plus simple : Un mauvais message peut tenter le mauvais sort "Oups, en faisant 40 fautes par lignes tu as fais tomber une météorite sur ta gueule..."... On ne joue pas avec les humeurs divines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:44

J'avoue que c'est pas mal le coup du mauvais élève qui du coup est puni. Mais tu vois, je suis vraiment très mauvais en orthographe, je fais des efforts mais je n'ai pas besoin de vous faire un dessein, mes postes parlent d'eux même.

Je fais des efforts mais malgré tous j’apprécie le fait que plutôt de me faire tomber une pluie de météorite sur la tête, on vienne me voir pour me dire que ça ne va pas et me demander de corriger. Premièrement ça me permet de moi même m'améliorer, ensuite, je dois bien l'admettre à ma quinzième météorite j'aurais tendance à quitter le forum.

Grâce à ça et donc la patience des modos de ce forum, cela fait maintenant 2 ans que j'y joue de manière très active avec pas mal de personnage. Je ne veux pas de traitement de faveur ou de passe droit, me forcer à relire mes postes et faire attention a suivre les règles fait pour moi parti du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:45

Ahhh, le système d'Oxion est vraiment merveilleux pour ça... Puisque je commente chaque message, les "points d'avancement" (sorte d'expérience du personnage) sont donnés suivant les deux critères "progression du personnage" et "qualité littéraire", donc même si l'évolution d'un joueur faisant plein de faute est plus lente... Elle n'est pas punie sévèrement (d'ailleurs sur LCD je blaguais hein xD je suis quand même du genre à soutenir et taper légèrement avec le bâton et donner une carotte quand c'est bon, j'suis quelqu'un de pédagogue) et surtout est accompagnée d'un commentaire complet du message. Lorsqu'un membre fait une erreur récurrente, je la lui signale, lui explique sa faute, le conseille pour ne plus la faire, voir lui propose un de mes "jeux" d'apprentissage comme le tunnel métamorphe.

On avait un membre peu avant la mise en pause, qui faisait des fautes bien pires que les tiennes, une catastrophe! Eh bien ses message avaient une telle saveur, étaient tellement amusants et riches qu'on lui donnait plein de points en "qualité littéraire" tout en continuant de lui commenter ses fautes.

J'ai vu un autre forum qui avait presque le même principe mais je me souviens plus trop. Selon moi c'est simplement le meilleur système de progression et du personnage et du joueur. Et Dieu seul sait combien j'ai testé de systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:52

Je sais pas si mes messages on la même saveur que le joueur dont tu parles, mais je suis rassuré, si je viens sur ton fofo je ne serais donc pas accueillis par une pluie de météorite :p


Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:58

Par contre si tu ne châties pas un peu plus ton orthographe ici, c'est moi qui va te météoriter la tronche Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:13

*écoute Hell Pix*

Alors nous parlions de traitement de faveur n'est ce pas?

...

T_T

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:08

Bah nan, d'ailleurs ce qui parait tenir du traitement de faveur et qui est le moins apprécié des membres c'est quand un joueur qu'il jugent "moins bon" est choisi pour modérateur ou obtient un poste. C'est souvent pour des raisons concernant son orthographe/sa grammaire, son rythme de jeu, la longueur de ses messages.
Et vu que je choisis mes modérateurs sur leur caractère, la confiance, la qualité de leur imaginaire, leur esprit critique, leur comportement communautaire etc... Je dois avouer avoir eu des joueurs qui criaient à l'injustice et réclamaient à être modo suite à ce genre d'annonce.
Mais je reste fidèle à mes convictions. Je ne choisis pas mon staff d'après leur CV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ressources humaines] - Le traitement de faveur Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressources humaines] - Le traitement de faveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: