AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Ressources humaines] - Le traitement de faveur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:13

*écoute Hell Pix*

Alors nous parlions de traitement de faveur n'est ce pas?

...

T_T

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:08

Bah nan, d'ailleurs ce qui parait tenir du traitement de faveur et qui est le moins apprécié des membres c'est quand un joueur qu'il jugent "moins bon" est choisi pour modérateur ou obtient un poste. C'est souvent pour des raisons concernant son orthographe/sa grammaire, son rythme de jeu, la longueur de ses messages.
Et vu que je choisis mes modérateurs sur leur caractère, la confiance, la qualité de leur imaginaire, leur esprit critique, leur comportement communautaire etc... Je dois avouer avoir eu des joueurs qui criaient à l'injustice et réclamaient à être modo suite à ce genre d'annonce.
Mais je reste fidèle à mes convictions. Je ne choisis pas mon staff d'après leur CV.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:07

Déjà pour commencer je ne prends pas le fait d'être nommé modo comme un traitement de faveur: ça rajouter juste du taff en plus! J'espère que mon patron ne me fera pas ce genre de faveurs plus tard Mr green

Par contre, au risque de dévier un tantinet du sujet original, je n'ai pas tout à fait les mêmes critères que toi pour le choix d'un modo: le caractère est important, c'est évident, la confiance aussi, par contre la qualité de leur imaginaire osef (c'est pas des MJs, leur rôle c'est de faire les flics), la longueur des messages je m'en tamponne aussi du moment que ça reste dans les quotas du règlement mais par contre l'orthographe et la fréquence de posts est un critère indispensable. Comment demander à un modo qui écrit comme un pied de surveiller l'orthographe de ses petits camarades ? Et même s'il aperçoit des fautes, il ne sera pas du tout crédible quand il fera une remarque ^^
La fréquence des posts est pour moi intrinsèquement liée à la présence: un modo se doit d'être présent, sinon il ne sert pas à grand chose. Un modo présent et qui poste rarement, c'est un glandu, et un modo qui s'absente régulièrement sans prévenir et qui fait poireauter ses petits camarades sans les avertir c'est moyen quand on s'échine à faire en sorte que les joueurs fassent preuve de correction envers leurs partenaires et préviennent lorsqu'ils sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:01

Bien sûr que c'est pas une "faveur", mais c'est souvent considéré comme tel, ça se voit par la vague de "moi aussi! moi aussi!" qui se produit.

Huhu, c'est amusant, en fait la différence est clairement dans le rôle que nous donnons à nos "modérateurs" ou à nos "MJs"

J'avais personnellement 3 catégories administratives dans le staff d'Oxion :

-Les admins : Ils surveillent tout, le jeu, le blabla, donnent les nouveautés, jouent aussi, ils "jugent" les messages des joueurs sur plusieurs critères et poussent à l'amélioration.

-Les Imaginarreurs: Vu qu'on avait pas vraiment de "MJs" autre que les admins on avait besoin de personne capables d'aider à mettre en place les évènements, de créer de nouvelles créatures etc... Quand vous devez créer une "tanière" (comme une sorte de donjon) qui est une cités inversée, suspendue dans une grotte et remplie de plus de 15 nouveaux monstres différents (même si leur qualité ne sera jamais égales aux créatures régulières), il faut du monde. Qualités rôlistiques privilégiées bien entendu et orthographe parfaite.

-Les Modos : Eux, c'est les liens entre la communauté et l'équipe, ils doivent faire ami-ami avec les membre, surveiller que la partie hors-jeu ne dévie pas, pouvoir s'occuper des nouveaux en cas d'absence et connaître très bien l'univers pour répondre aux questions.
L'orthographe catastrophique peut être un problème, pour sûr, mais il n'y a drame. De même que le membre soit très actif sur le RP ou non, du moment qu'il est assez présent sur le forum cela me convient. Pourquoi de l'imagination? Parce que parfois l'équipe entière doit s'investir dans les évènements. J'ai toujours agit en équipe réduite, donc il faut que tout le monde puisse animer un event correctement. Et selon moi, la qualité d'un message de MJ d'event se trouve dans l’intelligence et la créativité de sa réponse plus que dans l'orthographe.

Je ne scinde pas mon staff en une pyramide hiérarchique mais en rôles précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources humaines] - Le traitement de faveur   [Ressources humaines] - Le traitement de faveur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressources humaines] - Le traitement de faveur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ressources humaines] - Les multis, triche ou pas ?
» [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?
» [Ressources humaines] - De ces joueurs mineurs qui pensent avoir tout vu
» Quelles ressources sur l'Imaginarium ?
» [Ressouces humaines] - J'ai vu de la lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: