AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelles ressources sur l'Imaginarium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Empty
MessageSujet: Quelles ressources sur l'Imaginarium ?   Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:50

Tout est dans le titre! Smile

J'aimerais savoir s'il y a des sujets sur lesquels vous aimeriez avoir des tutoriels. Pour info, sont en préparation pour le moment:

- La fin de l'article sur le référencement
- Un article sur la propriété intellectuelle: les droits et les devoirs sur les forums
- Tuto: les noms de domaine

D'autres sujets que vous aimeriez voir traités? Des compétences que vous avez et que vous aimeriez nous faire partager par le biais d'un article ou d'un tuto peut-être ?

La parole est à vous Quelles ressources sur l'Imaginarium ? 1628344465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ressources sur l'Imaginarium ?   Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:22

Je ne sais pas trop si ça aurait sa place comme "tutoriels", mais... Je pense qu'il serait bien de renseigner la culture générale - pour ainsi dire - des RPGistes. Tout simplement avec des articles sur la grammaire par exemple (les fautes de sa/ça, à/a, qu'elles/quelles me tuent), ce que je peux faire si il le faut.
Je pense qu'il est important aussi de faire un article sur la différence entre schizophrénie et personnalité multiple... Beaucoup trop de gens confondent et c'en est navrant, car ce n'est pas pareil du tout. Très peu d'admins même connaissent la différence entre ces deux maladies mentales.

Voilà. Hell, si je suis trop HS, oui, tu peux me fouetter T.T
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ressources sur l'Imaginarium ?   Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:54

Ton idée n'est pas du tout HS, cependant ce genre de topic "culture G" ne sera pas prioritaire car il ne concerne qu'une minorité de forums, contrairement aux topics plus généraux qui concernent tout le monde ^^
Par exemple pour le coup de troubles mentaux je crois que c'est un sujet plus spécifiques aux contextes de type internat / institut, car en ce qui me concerne je n'ai jamais croisé ni schizo ni personnalité multiple IG et pour le moment je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour différencier correctement les deux.

Pour l'orthographe j'ai déjà quelques trucs rédigés à ce sujet, je pourrais les poster mais franchement c'est une de mes modos qui avait tenu à avoir ça et ça fera bientôt 6 ans que ça ne sert strictement à rien, simplement parce que les gens désireux de travailler leur français savent très bien se prendre par la main tous seuls, et les autres ne s'en soucient pas franchement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ressources sur l'Imaginarium ?   Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:49

Mais si quelqu'un se propose gentiment de faire ses sujets, même s'ils ne sont pas prioritaires, ça vaut quand même le coup d'améliorer l'offre de l'imaginarium, non ? Les membres peuvent proposer des tuto, ou c'est seulement toi qui les fais Pixie ? :]
Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael


Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40

Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ressources sur l'Imaginarium ?   Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:51

Je pensais faire depuis quelques temps un tuto sur la compatibilité des sites/forums selon les machines et les navigateurs, quelque chose d'informatif pour expliquer ce que c’est, ce qu'il faut regarder et pourquoi le faire. Quelque chose d'assez général car il y a souvent des confusions et des manques à ce niveau là. Sans toute fois donner toutes les solutions techniques mais seulement les pistes, sinon cela reviendrait à apprendre à coder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ressources sur l'Imaginarium ?   Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:28

Bien sur, les membres peuvent proposer des tutos (il y en a d'ailleurs déjà quelques uns qui ne sont pas de moi ^^), en disant que les sujets spécifiques ne sont pas prioritaires je voulais parler de ma to-do list personnelle, mais les membres peuvent proposer les articles et tutoriels qu'ils veulent sur les sujets qui les inspirent!

D'ailleurs, si les topics de type "culture G" viennent à se multiplier, je créerais une nouvelle section "Culture de rôliste" pour les différencier des tutoriels spécifiques à la technique des forums!

Et Ervael, si tu as le temps de rédiger le tuto sur les compatibilités ça serait avec plaisir, je pense que j'ai quelques lacunes à combler sur le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ressources sur l'Imaginarium ?   Quelles ressources sur l'Imaginarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles ressources sur l'Imaginarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ressources humaines] - Le traitement de faveur
» [Ressources humaines] - Le Rp, un truc de gonzesse ?
» [Ressources humaines] - Les multis, triche ou pas ?
» [Ressources humaines] - De ces joueurs mineurs qui pensent avoir tout vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: