AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Persée vous salue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Persée
Aventurière des Tempêtes
Persée


Messages : 293
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:12

Dans la vraie vie...


  • Pseudo: Persée, court, beau, musical, parfait... hem...
  • Pourquoi ce pseudo ? Mon premier personnage de RPG (que je joue toujours à l'heure actuelle) a pour prénom Persée (et c'est une fille mais son histoire est compliquée, ça s'explique XD). Oui mais pourquoi Persée ? Ce pseudo me colle à la peau, je l'utilise partout sur le net et ailleurs. C'est également l'un des rares héros grecs qui n'ait as une fin tragique ! Et en grec ancien, Persée signifie à peu près " tempête", vous savez les tempêtes destructrices en pleine mer *w*
  • Date de naissance : Ahahaha, suffit de regarder mon profil x) 17 août. Année du coq pour moi !
  • Localisation géographique : Angers, France
  • Que fais-je de beau dans la vie ? Euh, je passe mon bac L x)


Moi sur la toile


  • Le Rp et moi: J'ai découvert le monde des forums quand j'avais presque 15 ans (à une semaine près !) en surfant sur internet et suis tombée par je ne sais plus quel moyen sur Tol Orëa *w* J'ai craqué, j'ai su que c'était ce que je recherchais depuis longtemps sans le savoir, un espace où m'évader en écrivant avec d'autres personnes qui aiment écrire ! Bref, mon tout premier RPG est le forum de Heryn (que j'ai l'impression de suivre partout, on forme un petit cercle d'amis avec quelques autres rôlistes ^^) et j'y suis toujours !

    A partir de là, l'univers des forums s'est ouvert à moi @w@ J'ai découvert From Hell (regretté ancêtre de l'Imaginarium), l'Enae Volare et des RPGs fameux que je visitais de temps à autre, sans jamais me résoudre à m'y inscrire. Et puis, pouf ! Une amie rôliste connue sur Tol a ouvert son propre forum nommé Imbroglio et je n'ai pas pu résister, je me suis jetée dessus xD J'avais craqué pour les Écrits Blancs aussi mais l'admin a mystérieusement disparue sans laisser de traces (= message). Après coup, une rôliste connue brièvement là-bas a proposé aux déçus de venir sur son forum en construction qui avait été mis en attente, la Terre des Anciens, j'ai corrigé quelques topics là-bas et me suis créé aussi un personnage ^^

    Entre-temps, avant de connaître Imbroglio, j'avais créé mon propre forum, qui aura vécu un an dans la douleur, parce que trop peu actif, parce que trop novice encore à l'époque. Telmàriën, le Royaume Maudit est actuellement fermé et en refonte, donc j'ai bon espoir qu'il renaisse un jour de ses cendres, tel le phénix ! Mais ce sera après le bac, j'ai pas le temps pour l'instant T__T

  • Mon parcours sur le web: Euh... joker ? A part écrire, je ne fais pas grand-chose sur le net... Si ! J'adore fouiller pour trouver de nouvelles musique, regarder des films et... c'est tout ? Ben oui, on dirait.


Moi et le fantastique


J'aime le fantastique depuis toute petite, c'est l'univers qui trotte dans ma tête depuis si longtemps qu'il fait partie de moi. Grâce aux Chroniques de Krondor (Raymond E. Feist), livres lus au collège, je me suis lancée dans les romans de fantasy. Je citerai les Aventuriers de la Mer (Robin Hobb), le Bal des Louves (Mireille Calmel), la Sève et le Givre (Léa Silhol), la Trilogie des Elfes (Jean-Louis Fetjaine), Harry Potter (R. K. Rolling), sans oublier Dracula (Bram Stocker) et du Lovecraft ^^ J'ai toujours aimé quand j'étais enfant les mythologies grecques et égyptiennes, les légendes celtes et scandinaves. Cela me passionne toujours bien que j'ai moins de temps à y consacrer. Sans oublier les films qui vont avec (Pirates des Caraïbes, Stardust, la Momie, Alice in Wonderland, l'Imaginarium du Docteur Parnassus et j'en passe.)

L'Imaginarium et moi


  • Statut demandé: Capitaine, même si je pense être un peu Matelot par la même occasion :p
  • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Par l'annonce de la fermeture du Cercle des Huit (paix à son âme) et parce que j'ai trouvé trace d'un topic sur l'Enae qui demandait un partenariat ou un échange de pub entre les deux forums.
  • Des remarques, des interrogations avant de commencer? Pas de question non, juste... une adoration sans borne pour le design, je suis fan, j'aime la mer, les poissons, les monstres, les pirates, les dieux... *w*

    Ah si ! Je voulais remercier Heryn et Hell Pix pour mon problème de connexion ici \o/

Revenir en haut Aller en bas
http://telmarien.xooit.com/index.php
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:48

Bienvenue!

D'ailleurs pour ton histoire de mail d'activation fantôme je te conseille de changer le mail dans ton profil si tu en as une autre sous le coude. Si jamais ta boîte mail a décidé de bouder l'Imaginarium, tu ne recevras peut-être jamais rien! (Nan, je prévois pas de spammer les membres avec des newsletters, mais pour les tête en l'air qui oublient souvent leur mot de passe ça peut toujours servir ^^)

Je vois que tu as pas mal d'activité Rp parlant, je te tire mon chapeau, je n'ai jamais été capable de tenir sur plus d'un forum et demi à la fois (Mon forum de base + un autre à mi temps quand le coeur et l'agenda m'en dit).

En tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courage pour le bac et pour la réouverture de Telmàriën, les deux ne sont pas forcément évidents et le plus facile n'est pas forcément celui que l'on croit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée
Heryn-Amlug


Messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 35

Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:57

Bienvenue Persounette, t'inquiète pas pour le Bac, c'est facile, et pour Telmàriën, c'est facile aussi tu verras bouffon ...

D'ailleurs faudrait que j'aille faire des tests pour les icônes que tu m'as demandé >_> ... Amuse toi bien =3
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/heryn-amlug/
Invité
Invité
Anonymous



Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:20

Bienvenue à toi sur l'Imaginarium.
Je te souhaite bonne chance également pour le bac et le forum,moi je suis bien content d'avoir finis avec le bac :p

Revenir en haut Aller en bas
Persée
Aventurière des Tempêtes
Persée


Messages : 293
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:23

Merci pour votre accueil \o/

@Hell Pix : J'ai, en comptant uniquement les PJs et sans mon perso en attente sur Mezzo (RPG de l'Enae) et celui de mon forum, 5 personnages ^^ L'activité, ça me connait x)
je vais changer mon adresse mail au cas où mais... Je vais devoir passer sur celle des parents, quoique je m'en fous mais ça me gêne quand même x) Et les autres adresses pour mes persos, généralement j'oublie les mots de passes fréquemment et je les ouvre plus XD

@Kain : Comme je t'envie T___T Quoique, tu as peut-être d'autres problèmes dont je n'aurais pas envie ^^"

@Heryn : Ouiiiii, les boutons :p

Telmàriën rouvrira sûrement cet été, on verra bien si mon travail aura porté ses fruits... Et je bac ne me vaincras pas ! *montre les crocs devant sa pile de révisions*

Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://telmarien.xooit.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:47

Je dirais que de toute façon on a toujours un truc qu'on a pas envi de faire. Moi avant j'étais aussi motivé par le bac que toi, après c'était les partiels, et maintenant les concours... T_T

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:25

Bienvenu à toi oh Persée qui n'a donc pas connue de fin tragique ! (Moi et l'histoire grecque... Ca fait 2, voir un peu plus, je l'admets, je viens donc d'apprendre quelque chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:45

Moi qui adore la mythologie grecque, je dois dire que Persée est la seule histoire sympa. J'ai lu celle d'Oedipe quand j'avais 12 ans et ça m'a traumatisé. Idem quand j'ai raconté celle d'Hercule à mon élève de 6e, elle a conclut le récit par "Baaah, c'est glauque".

Ils auraient pu faire du RP les grecs, ils avaient l'esprit suffisamment tordu pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Persée
Aventurière des Tempêtes
Persée


Messages : 293
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:32

*compte tous les héros grecs qui finissent mal : Thésée, Œdipe, Antigone, Achille, Hector, Hercule... erg*

Non, vraiment, Persée est un chanceux ^^ Il reste fidèle à sa femme, il éprouve du regret devant la mort de son grand-père, il tue Méduse pour sauver sa mère d'un tyran... Non, c'est au poil ! Il est très sympa comme personnage et reste humain, pas seulement un super-héros °° Bon, évidemment, il n'y a pas de suite à son mythe donc, le mystère demeure jusqu'à sa mort... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://telmarien.xooit.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:37

Effectivement, il a l'air de s'en sortir mieux que tous les autres, ça fait plaisir. Mais Hell Pix a raison, ils auraient pu faire du rp ces gars-là, ils avaient des idées bien tordues... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:05

J'avoue que je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai que les compte grecques terminent tous en tragédie, ou sont particulièrement horribles. Dire que je suis fan des "légendes" grecques... Mouhahahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persée vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Persée vous salue !   Persée vous salue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persée vous salue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Omni-IA vous salue
» Hell Pix vous salue
» Ipiutiminelle vous salue :)
» Radamanthe vous salue
» [Rencontre IRL] - Infinite RPG vous donne rendez-vous au salon du livre le 28/11/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: