AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Expo] - Pixar, 25 ans d'animation - Jusqu'au 2 mars 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Expo] - Pixar, 25 ans d'animation  - Jusqu'au 2 mars 2014 Empty
MessageSujet: [Expo] - Pixar, 25 ans d'animation - Jusqu'au 2 mars 2014   [Expo] - Pixar, 25 ans d'animation  - Jusqu'au 2 mars 2014 Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:37

Citation :
La fameuse exposition PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION, inaugurée au MoMA à New York en 2006 avant de faire le tour du monde de nombreux musées prestigieux, s’inscrit totalement dans cette démarche résolument novatrice et populaire. En exposant les œuvres originales des artistes créateurs de "Toy Story", "Le Monde de Nemo", "Ratatouille" ou "Wall-e", le MoMA a rendu hommage à ce courant artistique émergent et a connu, à cette occasion, sa plus grande affluence de visiteurs depuis sa création.

C’est un honneur pour ART LUDIQUE Le Musée d’ouvrir ses portes avec l’exposition PIXAR,25 ANS D’ANIMATION qui proposera plus de 500 œuvres, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures, ainsi que le spectaculaire Zootrope de "Toy Story" et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l'animation.

PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION constitue la première des grandes expositions temporaires d'ART LUDIQUE Le Musée, et se déroulera du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014.

Adresse : 34, quai d'Austerlitz, 75 013 Paris - Les accès et infos pratiques

Réserver sa place - 15€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Thalanie

Thalanie


Messages : 55
Date d'inscription : 26/08/2012

[Expo] - Pixar, 25 ans d'animation  - Jusqu'au 2 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Expo] - Pixar, 25 ans d'animation - Jusqu'au 2 mars 2014   [Expo] - Pixar, 25 ans d'animation  - Jusqu'au 2 mars 2014 Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:27

J'ai eu l'occasion d'y aller avec deux amis passionnés par le dessin et l'animation. On a longuement apprécié les croquis de travail, qui reflétaient bien le personnage dans son mouvement et dans son caractère. J'ai été surprise de voir plusieurs figurines produites par des imprimantes 3D. Je savais que ce système existait, mais j'ignorais qu'il pouvait donner un résultat aussi travaillé au niveau des couleurs ou de l'expression. Malheureusement, il n'était pas possible de faire des photos.

Les aquarelles étaient aussi très nombreuses. Certains écrans expliquaient le principe de la 3D, mais on voyait bien que l'inspiration des dessinateurs, le travail original et le résultat fourni aux informaticiens venaient souvent de dessins crayonnés et très expressifs. Je pense que les dessins-animés Pixar sont impressionnants grâce à tout ce travail préparatoire. Je crois qu'on a passé plus de deux heure dans l'expo alors qu'on nous conseillait une heure pour tout visiter XD

Bonne surprise, la découverte de l'anime 3D sans lunettes spéciales. Mauvaise surprise, le billet prévente plus cher que le billet sur place. J'ai eu de la chance, j'ai acheté sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-no-kyoko.actifforum.com/
 
[Expo] - Pixar, 25 ans d'animation - Jusqu'au 2 mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une IRL imaginarienne ? - Expo Tim Burton
» [Festival] - Japan Expo - 30/06 au 03/07 2011
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» You Are Mine!!
» [Exposition] - Tim Burton à la Cinémathèque de Paris (7 mars - 5 août 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: Fantastique IRL
 :: Evènements passés
-
Sauter vers: