AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Limite d'âge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:23

Salutations /o/

Voilà, j'ai un souci avec un membre en rapport avec la limite d'âge. Elle est fixée à 16 ans, et le joueur en a 14. Donc je me demandais ce qu'il faut faire? Les membres sont bien prévenus dans le règlement de la limite d'âge. C'est évident qu'on ne peut pas limiter tous les membres à venir, à toujours fliquer pour vérifier leur âge. Et même si on met une vérification d'âge à l'inscription, ils peuvent toujours passer au dessus.

Je me demandais alors que faut-il faire dans ce cas, où un membre est plus jeune que l'âge demander? Je me vois mal le virer du forum. Mais d'un autre côté, l'autre admin craint des répercutions de FA (bien que ça m'étonnerait que ça nous tombe sur la poire). Quel serait le comportement à adopter ?

Merci d'avance /o/

[J'espère être au bon endroit...]
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:35

Ben pour moi c'est clair: tu le vires, il n'y a même pas à discuter ^^

D'une part parce que ce membre n'a pas l'âge limite et donc que ça te mets en infraction contre la charte, mais aussi parce qu'en le gardant tu envoies clairement le message que ton règlement est là pour faire joli: il y a des trucs marqués dedans, mais si on ne les respecte pas c'est pas grave, l'admin s'en balance. Donc en plus de te mettre en porte à faux vis à vis de FA ça saperait toute ta crédibilité en tant que gérante de ton forum en montrant que tu es laxiste et qu'on peut facilement te marcher sur les pieds. Comment comptes-tu faire respecter ton règlement par la suite si tu tolères qu'on l'enfreigne? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:02

Totalement d'accord avec Hell Pix sur ce coup. C'est avant tout un problème d'application des règles. A quoi bon indiquer une limite si tu ne pas fais pas respecter ?

Après, si tu estimes que la limite d'âge n'est pas si importante, ou que ce qui se passe sur ton forum ne justifie pas d'interdire celui-ci aux moins de 16 ans, tu peux toujours modifier la limite d'âge indiquée dans ton règlement, mais dans ce cas, fais-le pour une bonne raison, pas juste pour garder un membre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:49

Moi je suis pas d'accord avec vous.

Ce membre en s'inscrivant s'est engagé à respecter les règles, y compris celle concernant l'âge limite. Donc il a assuré avoir plus de 16 ans. Maintenant, toute affirmation sur son âge peut être considérée comme fausse.
Ca parait idiot comme raisonnement mais de mon avis il y a des règles qui sont à l'appréciation de l'inscrit. Tu ne peux en effet pas vérifier la véracité de ses propos. En tout cas, si c'est dans le règlement à l'inscription tu ne peux pas être mis en cause. Tu peux toujours renvoyer ce membre vers les règles et lui rappeler cela.
Fut une époque où j'enfreignais allègrement ces limites, les forums de RP "sérieux" en ayant tous instauré une et me faisant royalement chier sur les autres. Ca ne regardait que moi, c'était mon problème.

Vous avez tous un regard vis à vis du règlement qui me surprend à chaque fois que je vous lis. Les règles sont là pour être respectées, certes, pour indiquer des limites, mais quant à voir ensuite si on modère ou pas en conséquence d'une infraction, tout dépend de l'atmosphère du forum et de l'épique de modération. J'ai jamais vraiment aimé les ambiances flicardes de mon côté. Why so serious? It's just a game! (oui je me suis mis à Batman Arkham city... Ca rfait remonter des souvenirs du chevalier noir)

Pour en revenir à ton problème, préviens le membre. Soit il part (la limite est à 16 ans, donc il doit avoir au moins 16 ans. Si il maintient l'affirmation d'en avoir 14, alors soit il se fait passer pour quelqu'un d'autre et personne aime ça, soit il respecte pas le règlement), soit il revient sur sa déclaration (voir même ne donne pas son âge du tout). Ca serait mon approche.

*Se prépare à une pluie de réponses contraires*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:28

C'est vrai que c'est super comme idée : t'as 14 ans ? bah, t'as qu'à dire que t'en as 16 et tu pourras rester. Après tout, on ment bien sur son âge pour entrer en boîte ou acheter de l'alcool, alors pourquoi pas pour s'inscrire sur un forum ? C'est juste un forum...

Pour moi tout dépend du but de la limite d'âge. Si elle est là pour une raison sérieuse, pour "protéger" les enfants et ados d'un contenu qui pourrait les choquer, alors elle doit être appliquée et respectée. Si, en revanche, elle est là pour des raisons plus légères, alors une exception est envisageable (ça dépend de l'avis de l'admin / le staff) mais dans ce cas il vaudrait peut-être mieux que la règle soit supprimée ou modifiée.

On n'est pas à fond sur l'application des règles (pas moi en tout cas) mais certaines ont leur importance. Celle-ci, dans ce cas précis, je ne sais pas, mais sur d'autres forums (plutôt interdits aux moins de 18 ans) ça peut avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:57

C'est clair que sur le net on doit se fier à la bonne parole du membre lorsqu'il affirme avoir l'âge limite, mais lorsqu'on s'aperçoit par un moyen X ou Y qu'il y a fraude, il faut le virer, c'est comme ça.
Pourquoi? 1)respecter la loi 2)respecter la charte 3)respecter son règlement, parce que si on s'est enquiquiné à l'écrire, c'est qu'il y a une bonne raison! Je fais partie de ces "flicards" qui sont très à cheval sur le règlement, parce que chaque ligne est importante, d'autant plus que pour le coup il n'y a pas besoin de faire preuve de souplesse, il ne s'agit pas de discuter si le post fait 9,5 lignes au lieu de 10, mais d'une limite claire: soit le membre l'atteint, soit il ne l'atteint pas ^^

Mais je comprends la réaction d'Azymutt, qui a tout juste 18 ans devait frauder sur son âge il n'y a pas si longtemps pour aller sur des sites pour adultes Siffle

Au final la question est: cela vaut-il la peine de mettre en péril son forum vis à vis des instances supérieures et sa crédibilité pour un seul joueur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:25

Ne te méprends pas Hell, c'était surtout un problème de violence de mon côté I love you
Mais tu as raison sur le fait que je subissais ces restrictions il y a encore peu. Sérieusement, j'étais largement assez mature, assez adulte et towt pour aller gambader sur n'importe quel forum. J'étais pas désarmé par rapport à la population plus âgée des forums où je sévissais et je savais m'y faire une place. Bref, je m'y sentais bien!
Alors si je dis "j'ai 18 ans" sur une présentation ou en inscrivant la date sur mon profil, j'aurais considéré cela comme terriblement injuste de me faire virer parce que "quelqu'un a vu que t'étais pas majeur sur facebook". Quand on s'inscrit sur un forum il y a toujours cette fameuse clause "Je certifie en m'inscrivant avec 13 ans ou plus" (pour la loi de protection des enfants ça au passage) ou parfois plus suivant les forums. Et bien une fois ceci fait la loi est respectée, la charte aussi. Alors à moins que l'ambiance de votre forum puisse être malsaine pour un mineur je ne vois pas le problème, puisque c'est le SIEN.
Je me met à la place du joueur en question, si il est comme moi le pauvre va se faire chier jusqu'à ce que mort s'en suive si le type de forum qui lui plait lui est interdit!

Enfin bon, moi j'ai jamais été du genre à faire respecter la loi à la lettre, les règles étaient là, si les membres les enfreignaient ils pouvaient recevoir une sanction d'un moment à l'autre, mais pas forcément à chaque fois.
C'est un peu comme un PV, le membre prenait le risque de se prendre une fessé en retour. Et d'un côté, ça ajoutait du piment à la communauté, ça la soudait étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:47

Azymutt a écrit:
Et bien une fois ceci fait la loi est respectée, la charte aussi. Alors à moins que l'ambiance de votre forum puisse être malsaine pour un mineur je ne vois pas le problème, puisque c'est le SIEN.
Seulement une fois que tu es au courant que cette limite d'âge n'est plus respectée c'est TA responsabilité qui est engagée légalement, plus celle du joueur qui de toute façon est mineur et ne risque pas grand chose, contrairement à toi si les parents se rendent compte que leur chérubin a accès à des contenus pervertis et décident de porter plainte contre toi, ou alors option plus probable que forumactif décide de fermer ton forum ^^

Je suis d'accord que c'est parfaitement hypocrite de refuser un membre qui a 17,9 ans et de l'autoriser 15 jours plus tard une fois sa date d'anniversaire passée et que certaines personnes de 14 ans sont aussi matures que des personnes adultes (même si c'est rare Razz), seulement il ne nous appartient pas d'en décider ni d'en juger, en créant notre forum sur un hébergeur nous devons nous soumettre à sa réglementation en laissant de côté nos opinions personnelles, sans parler de la loi qui est valable partout et pour tout le monde! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:27

Bah moi je suis hébergé par OVH donc bon je partage pas vos problème avec forumactif. Et pour ce qui est de la loi, il est précisé à l'inscription qu'il faut avoir un certain âge. Alors à moins que le membre ne me certifie face à face avoir moins de l'âge requis je ne tombe sous le joug d'aucune loi.
Alors oui, si le gamin a moins de treize ans là je vire. C'est pas pour rien que la majorité des forums sont interdits à cet âge, et si un gamin de cet âge vient sur un forum à plus haute limite ça peux devenir dangereux pour lui.
D'un autre côté, j'ai commencé à RP à 9 ans et ces limites m'ont jamais marqué par le simple fait que je mentais sans vergogne sur mon âge. Après si le membre est assez jeune pour crier sur tous les toits qu'il fraude alors il risque d'être un boulet de toute façon.

Mais par contre si on apprend "par l'intermédiaire de" ou "sur un autre forum" ou encore "sur son facebook" son âge, je ne vois pas de raison d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:23

Nous, après un long travail de réflexion (c'était la première fois que ça nous arrivait m'voyez) on a quand même décidé de le bannir. Enfin, c'est un bien grand mot. On ne lui a pas claqué la porte au nez en lui disant de retourner dans son bac à sable, mais on lui a expliqué, sans trop se prendre la tête, le pourquoi du comment.

Moi, au début, je n'étais pas trop chaude, parce que pendant des années j'ai fait comme Azymutt, frauder sur mon âge, toussa. J'avais peur que ça casse l'élan du gamin qui écrivait. Mais c'est vrai, qu'au final, ça se ressent, déjà dans sa manière d'écrire, dans les blagues qu'il fait, la manière de se comporter. Puis, on a eu l'écho de certains membres aussi, qui n'étaient pas très à l'aise à présent qu'ils connaissaient l'âge du membre en question. Donc voilà, adieu jeunot.

Dans tous les cas, on ne pourra pas toujours vérifier, où aller fliquer sur FB pour voir si le membre est réellement plus jeune, ou plus vieux. Parfois, certains jouent si bien le jeu que ça ne paraitra jamais, parce qu'ils se fondent bien dans la masse. Mais pour d'autre, c'est plus évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Limite d'âge Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Limite d'âge   [Discussion] Limite d'âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Limite d'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] - La gratuité des forums, un passage obligé?
» [Discussion] - Réguler les analyses ?
» [Discussion] - Les liens pour les nuls
» [Discussion-Débat-Jeu] Trouver un concept
» [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: