AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:05

Ce qui nous intéresse tous au fond dans cette chanson, c'est la partie "Avec tes jouets par milliers"! [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel _christmas__Icon_Contest_Entry_by_Link3Kokiri

Nous vous proposons donc, pour ce mois de décembre, d'imaginer quelle serait la lettre au Père Noël que votre personnage Rp aurait pu écrire.

A l'image du concours de la carte postale, vous allez donc devoir vous glisser dans la peau de votre personnage. Mise en forme, texte, tout sera jugé, alors soyez créatifs!

Vous avez jusqu'au 15 décembre pour présenter votre lettre, s'en suivront 5 jours de votes au cours desquels vous pourrez voter pour votre lettre favorite... Le délais est pour le coup réduit car pour cette édition spéciale fête le gagnant recevra un vrai petit cadeau chez lui, dans sa petite boîte aux lettres...
A condition bien sur d'accepter de me donner son adresse postale, et d'habiter dans un pays membre de l'union européenne (Désolée d'avance pour les autres, mais entre les douanes et les frais de ports exorbitants, ça devient au-dessus de mes moyens, mais si vous gagnez promis, vous recevrez quand même un petit quelque chose ^^)

Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Pour participer, rien de plus simple: il vous suffit de poster votre création ainsi qu'une brève présentation de votre personnage et de l'univers auquel il appartient sur 5 lignes maximum.


A vos plumes! [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Free_Christmas_Tree_Icon_by_The_Fry_Bat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:42

Bien dommage que je ne fête jamais noël. Bonne chance à ceux qui participeront !
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:01

Ça n'empêche pas Wink
Le principe est très simple et ne nécessite pas de "croire au père Noël" ^^ Comme si nos personnages qui sont d'univers tellement différents pouvaient croire à ce gros bonhomme rouge Wink C'est plus une liste de souhaits, de présents "idéaux" et donc parfois farfelus qui feraient le bonheur de nos petits amis virtuels.

En tout cas, moi je vais participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:17

Je vais me lancer aussi, tiens. Juste parce que je rigole d'avance à l'idée des participations x)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:33

Effectivement, pas besoin de fêter Noël ou même que ça soit cohérent avec son personnage: le but est de délirer un bon coup!

Pour ma part, voici la lettre de Llylewin, vampire propriétaire d'une maison close qui a connu des moments difficiles et jeune maman malgré elle d'une petite sangsue. A l'approche de Noël, son établissement va rouvrir ses portes après être passé à deux doigts de la faillite...

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:09

Tifet a écrit:
Ça n'empêche pas Wink
Le principe est très simple et ne nécessite pas de "croire au père Noël" ^^ Comme si nos personnages qui sont d'univers tellement différents pouvaient croire à ce gros bonhomme rouge Wink C'est plus une liste de souhaits, de présents "idéaux" et donc parfois farfelus qui feraient le bonheur de nos petits amis virtuels.

En tout cas, moi je vais participer Wink

Non non c'est pas parce que je ne crois pas au père noël ou quoi que ce soit dans le genre (et encore je dois dire heureusement) mais parce que je suis musulman et qu'on ne fête pas ça dans ma religion. Wink

Alors oui, il y a cette fameuse rumeur du " Ouais mais bon, même si que t'es musulman tu peux fêter noël ", mais non c'est complètement faux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:20

Il n'est pas question de te faire fêter quoi que ce soit, mais d'un exercice d'écriture Rp vis à vis d'un personnage légendaire en se mettant dans la peau d'un perso imaginaire ^^
Je ne suis pas un vampire IRL, et pourtant ça ne m'empêche pas d'en jouer un, ou bien d'avoir écrit une prière à Artémis sur un forum ayant pour thème la Rome antique, c'est le but même du jeu de rôle: entrer dans la peau de quelqu'un qui n'est pas nous!

Enfin rien ne t'oblige à participer, si ça ne te motive pas, c'est ton droit le plus strict Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:41

Sarane Crispoth, humaine de 22 ans, seule survivante (connue) du monde prénommé Windies.
Mise aux enchères par un orc qu'elle a affectueusement surnommé Grognon, elle a été achetée par les Chasseurs d’Éclats, un groupe de "voleurs" (c'est réducteur diront-ils... mais il faut être concis) intergalaxiques pour qui elle exécute désormais des missions. Heureusement, ça lui permet de voyager (c'est peu dire !) et de rencontrer du monde : elle s'est fait des amis dans une autre faction les Gardiens dont la mission est de préserver l'univers de la montée en force des plus puissants êtres existants. Bref, y a du boulot... mais Sarane ne désespère jamais ! sauf en ce moment des fêtes...

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Lettre-au-p-re-noel-3a1ba32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:32

Je participe aussi ^^
Niveau esthétique, ce ne sera sûrement pas aussi beau que vous, Hell et Tifet, mais tant pis x) (HS mais, il faut mettre le lien du fofo où le perso' est joué ou pas?)

Mon personnage sera Rose Noctalis (laquelle?), une neko ayant subi un bon nombre d'attouchements par des vendeurs de nekos et qui a réussi à avoir un maître, un peu contre le gré de celui-ci qui se l'est faite "offrir" par sa direction alors qu'elle était enceinte suite à un viol. Bref, après cet épisode, la relation entre les deux persos est tendue et Rose, assez naïve, a été obligée de mûrir vite x) Mais Rose est aussi en couple avec un ancien neko docile qui fait désormais partie de la rébellion.

Spoiler:
Texte:


Dernière édition par Rose Noctalis le Mer 12 Déc - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:04

Désolée de te le dire Rose mais c'est difficile à lire >__< Les lettres ne sont pas nettes du tout....
Il vaudrait mieux que tu la réenregistre et la réhéberge. Ca serait dommage de perdre des votes potentiels parce que c'est illisible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:22

Je plussoie Tifet: je n'arrive pas à lire, tout juste à discerner quelques mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:13

Itou ! Dommage parce que sinon, c'est fort joli.

La mienne devrait arriver ce week-end, j'espère T_T

(Sinon Tifet, je serais curieuse de connaître le forum où tu joues ce personnage, le pitch a l'air sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:11

Typhus > ce forum est certes toujours "ouvert" (dans le sens où personne ne l'a officiellement fermé >__<) mais il est mort depuis quelques temps déjà par désertion du staff. Mais comme je suis retombée l'autre jour sur des écrits de cette demoiselle sur mon pc, l'envie a été très forte de l'incarner encore quelques instants à travers cette lettre.


Rose > j'espère que tu pourras modifier ta lettre avant l 15 ;D


D'autres participants ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:22

Voici donc la lettre de Jezebel, mon personnage de Secrets de Famille (fermé certes mais tant pis). Aristocrate allemand de la fin du XIXème siècle, très catholique et plus ou moins malade chronique, il a un sens des réalités assez limité. Il vit très mal le fait d'être fou amoureux de son cousin, dandy anglais au charme ravageur, d'abord parce que l'inceste c'est mal et ensuite parce que l'homosexualité c'est encore pire. La lettre n'est pas très personnalisée tout simplement parce que Jezebel ne fait pas dans les fioritures (je ne suis même pas certaine qu'il sache de quoi il retourne). (Oui c'est aussi une excuse pour mon léger manque d'inspiration en matière de papiers à lettre).
(Durant la soirée dont il parle dans la lettre, son cousin et lui se sont retrouvés à s'embrasser langoureusement, ce qui est un péché mortel selon ses critères. Pauvre petit.)

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel JezebelNoeumll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:33

Je vais essayer de retoucher ma lettre ce WE T.T
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:05

Alors, introduction à mon personnage :
Nevroze, 25 ans, trouble du comportement et de la vision des choses. Elle vit avec sa grand-mère (Harmony Meridyth), son frère d'adoption (Kräjen) qu'elle ne supporte pas, et prochainement sa cousine Marie-Jane dont elle attend la venue avec impatience ! Nevroze habite dans les bois, à l'écart du village, car elle a la facheuse habitude d'entrer dans le sommeil des villageois pour les projeter dans un monde parallèle dans lequel ils doivent se battre pour survivre, ou tout simplement de lâcher des monstres dans les rues de Phantasmagoria pour les voir se faire tuer. Oui, elle est vachement sympathique !

Voici sa lettre de Noël :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:27

Rose > Si tu n'as pas le temps de refaire toute la lettre, tu peux juste rajouter le texte dessous en spoiler, comme ça on pourra en lire le contenu, même si c'est indirect ^^

Merci à tous pour vos participations, je rappelle qu'il ne reste qu'une semaine pour poster vos lettres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Psymon

Psymon


Messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:47

Eh bien, à mon tour donc^^

Gordon est un aventurier de carrure internationale et à la morale toute personnelle. Son pouvoir de contrôle sur la matière de son squelette, particulièrement vicieux, lui permet de vivre aisément dans une ville dominée par les créatures de la nuit. Homme de charisme, particulièrement vénal et libertin, ses activité vont du mercenariat, en passant par le vol, jusqu'à l'espionnage (Aussi bien pour d'autre que pour son propre profit d'ailleurs). Bref... Pour résumer, ses principaux moteurs sont l'argent et les jolies femmes.

Ni bon, ni mauvais, ses activités douteuses ne l'empêchent pas de prendre le temps de retrouver son âme d'enfant pour écrire, lui aussi, une lettre au Père Noël.

(N'hésitez pas à agrandir l'image si vous n'arrivez pas à lire.)
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:46

Encore 4 jours pour proposer votre lettre ;D

Nous avons pour l'instant 6 participants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:23

Voilà, lettre retapée (et un peu modifiée) et enregistrée en PNG. J'espère que c'est mieux °° Par contre il faut la voir en taille originale pour pas être trop embêté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:43

Personnellement, même en format normal, je n'arrive pas à lire ^^" les lettres sont floues, tu as mis une ombre dessous ou quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:02

Oui il y a une ombre
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:05

Ca doit être ça qui floute autant les lettres...
Au lieu de refaire l'image, note-nous simplement le texte en spoiler sous la lettre ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:17

Bien chef *va de ce pas le faire*. Je pensais au floutage justement parce que la lettre est censée venir de loin xD Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:50

J'avais bien compris l'intérêt du floutage ;D mais c'est malheureusement pas très lisible en pratique... pauvre père Noël lol

Encore une journée pour poster votre lettre !!
Et n'oubliez pas qu'il n'y aura que 5 jours de votes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Empty
MessageSujet: Re: [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel   [Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] - Petit Papa Noël, quand tu descendra du cieeeeeel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] Petit Papa Noël...
» [Journée Med-Fan] Quand l'histoire rencontre le jeu
» [Concours] - Who's who de Noël
» [Décembre] - Le remplaçant du Père Noël
» [Concours terminé] - Le petit truc en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Concours
 :: Concours 2012
-
Sauter vers: