AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Empty
MessageSujet: [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes !   [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:52

Ce nouveau thème spécial Noël, le calendrier et la hotte que nous mettons en place ici me font m'interroger sur ce que vous prévoyez pour cette période de fêtes... ou pour les autres (St-Valentin, Pâques, Halloween...) On peut même penser à l'anniversaire du forum comme évènement à fêter ^^

Est-ce que vous mettez des petites choses en place pour marquer le coup ? Des évents, des changement de design, des jeux ? Avec l'éternelle question de comment se renouveler...
Comment cela est-il perçu par vos membres ? Les activités proposées sont-elles bien suivies ? Cela booste-t-il la fréquentation ?
Les "fêtez" -vous toutes ? Pourquoi ? Et si vous choisissez de ne pas les faire, est-ce lié à un background qui ne s'y prête pas ? ou est-ce pour une autre raison ?

(bon ça fait beaucoup de questions en vrac... à développer au fur et à mesure bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes !   [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:04

En ce qui me concerne je trouve primordial de "saisonnaliser" un forum, car ça donne un petit côté évolutif sympa qui montre qu'on y prête de l'attention, mais aussi un petit côté festif réjouissant que l'on ne trouve pas dans les designs classiques.

C'est pourquoi sur Hell's Gate il y a toujours eu des designs spéciaux pour la St Valentin, Pâques, Halloween et les fêtes de fin d'année. Sur l'Imaginarium j'ai instauré une dynamique différente, car comme on change radicalement d'esthétique tous les 6 mois, s'adapter à chaque fête représenterait trop de travail, je me réserve donc pour Noyel et utilise les autres fêtes comme thème pour les concours!

Sur Hell's Gate par contre il n'y a pas de règle. Les fêtes peuvent être utilisées pour un event lorsque le calendrier s'y prête, mais ce n'est pas de façon systématique car le background ne s'y prête pas spécialement. Par contre, on fête régulièrement la St Patrick, car entre le côté typiquement irish et le côté beuverie, ça rentre parfaitement dans l'atmosphère du forum, même si nous n'avons pas de design particulier pour l'occasion (On se coltine déjà des trèfles et du vert toute l'année Razz)

Est-ce que ça booste la fréquentation? Absolument pas ^^ Mais ce genre d'attention fait surtout plaisir aux membres résidents et permet ainsi de les fidéliser car je pense que c'est une démarche plutôt chaleureuse (enfin en tout cas moi c'est comme ça que je le ressens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes !   [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:27

Chez nous, on effectue aussi quelques petites choses pour les fêtes. Le plus souvent, on lance un petit concours rigolo en rapport avec la fête : Pâques et Halloween principalement. Le taux de participation frise le ridicule, et je me demande bien pourquoi on continue à le faire vu l'enthousiasme des membres, que ce soit pour participer ou commenter les participations.

Pour Noël, c'est un peu différent. La période s'étend quasiment sur tous le mois de décembre, donc on peut mettre plus de choses en place. En général, on organise un petit concours graphique, où les membres peuvent proposer une bannière de leur création pour remplacer l'actuelle, durant toute la durée des festivités. Là encore, le taux de participation frôle le zéro, si bien que cette année, on a simplement demander si quelqu'un voulait nous faire une bannière. C'est dur de les motiver. On organise en parallèle tout un tas d'animations rigolotes : des quizz, des concours de musiques, des petits jeux débiles... On a un peu plus de participation à ce moment là, mais ça reste pas glorieux.

Cette année, on a décidé de faire un calendrier de l'Avent, pour animer un peu le forum, mais je crains qu'encore une fois, le taux de retour soit très faible. Même simplement remercier l'équipe pour mettre en place des animations... c'est désespérant, et ça me déprime. A quoi bon se faire chier à préparer des trucs, on dirait que tout le monde s'en cogne la coquille ><

Heureusement que le staff trouve du plaisir à le faire, parce que c'est pas l'enthousiasme de la communauté qui va nous donner envie de recommencer. J'ose espérer qu'à défaut de manifester leur plaisir dans les sections appropriées, les joueurs apprécient quand même ce qu'on fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes !   [Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gestion du jeu] - Il est venu le temps... des fêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gestion du jeu] - Le système de jeu supervisé : satisfactions et dérives
» Il est temps de se présenter !
» Faites attention à votre temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: