AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Radamanthe vous salue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radamanthe

Radamanthe


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2015

Radamanthe vous salue Empty
MessageSujet: Radamanthe vous salue   Radamanthe vous salue Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:21

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Radamanthe

• Pourquoi ce pseudo ? Un "h" en plus et on a Rhadamanthe fils de Zeus bien sûr, incarnation de la justice et de la vertu. Je porte le bleu alors c'est un portrait que j'affectionne.

• Date de naissance: 01 mars 1991

• Localisation géographique: Je vis en Picardie, professionnellement parlant je suis Champenois.

• Que fais-je de beau dans la vie ?  Je suis militaire, le cantonnement en caserne me donne une certaine motivation pour rp.

Moi sur la toile

• Le Rp et moi: J'ai débuté le rôleplay en 2007 sur des jeux en ligne mondialement connu de la série Celsius (les Royaumes renaissants) et mon attrait pour le moyen âge devenu insatiable je me suis inscrit en décembre 2009 sur un jeu de stratégie médiéval et fantastique par forum qui était initié depuis 2006. M'y plaisant, j'ai adhéré au staff et le temps défilant, les anciens ont atteint un âge canonique, j'en suis aujourd'hui l'admin. ^^

• Mon parcours sur le web:  Pas de talent bien particulier, j'aime me faire quelques étendards pour mes civilisations de M-Earth, ou bien faire des maps bataille qui sont des retours que j'en ai, assez immersives. Mais je me considérerai pas graphiste pour autant.

Moi et le fantastique

Alors je n'ai pratiqué le rôleplay qu'auprès de jeux médiévaux ou dans un univers médiéval fantastique tout en bridant autant que possible la magie. J'avais toujours une attirance pour le médiéval depuis tout petit mais le registre fantastique m'a plu après la trilogie du seigneur des anneaux évidemment, certains après moi diront que c'est Games of thrones, et bien moi c'est grâce à son père.

Culture littéraire j'ai été tenté par Les monarchies divines de Paul Kearney qui est selon moi la meilleur série en 5 tomes que j'ai pu lire. Un monde très découpé culturellement, une quinzaine d'états et royaumes, une instance religieuse, une guerre sainte qui fait ressortir trois blocs même si la notion d'alliés n'empêche pas les complots. Plusieurs histoires dans l'histoire pour chaque royaume. Du même auteur, vous avez Dix mille au coeur de l'Empire dont la suite est Corvus. C'est une oeuvre elle-aussi médiévale fantastique puisque différentes cultures s'affrontent. Les Dix mille étant des mercenaires en provenance d'un minuscule état qui vont participer à une expédition dans l'immense empire voisin pour tenter d'en renverser son dirigeant. Mais leur commanditaire meurt, et les voilà seuls au sein d'un pays dont ils forment la seule armée humaine. Cettte oeuvre est très largement inspirée de La Marche des dix mille de Michael Curtis Ford qui la course à la survie de dix mille mercenaires grecs au sein de l'empire perse.
Vient ensuite Un monde sans Dieux en 3 tomes de Brian Rucley qui présente encore un monde politique complexe où plusieurs familles régnantes se déchirent dans un territoire envahi et où la guerre amoindrit leur autorité. Bien qu'au début les allégeances et intérêts de chacun semblent fluides, le dernier tome vire à une boucherie stricte parfois au sein d'un même camp qui ne m'a pas plu, détruisant toute la légitimité que l'auteur s'est forcé de donner à ses personnages. Et pour finir, si je devais pas tous les citer, je citerais L'aigle de Rome de Wallace Breem qui offre là encore une ambiance survivaliste dans un territoire de Gaule en proie aux grandes invasions germaines et que l'autorité de Rome commence à délaisser pour se concentrer sur la péninsule. C'est une oeuvre tiré de faits historiques et qui a inspiré le réalisateur Ridley Scott pour tourner Gladiator.

Culture cinématographique: Les séries et saga mondialement connues, à gros budget, nécessairement. Qu'elles soient médiévales ou médiévales fantastiques.

Celles qu'on ne présente pas: Game of throne et Seigneur des anneaux, ont suivi The White Queen et The Tudors (qui est historiquement la suite de The White Queen)

Des films essentiellement de guerre médiévales et asiatiques: Les Trois royaumes, Le Dernier Royaume, The Lost Blade, Myeong Ryang (invasion japonaise en corée), Mulan (2009) ou encore La guerre des flèches pour ne citer qu'eux...

Les classiques du genre, Troyes, Alexandre, Braveheart, Gladiator, Hercule et Pompéï avec quelques films du nouveau monde pour exception Le dernier des mohicans, The Patriot.

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : J'ai des tas de pensées, notamment celle de présenter mon forum med-fan car j'aimerais y amener plus de monde.
• Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Via Tour de jeu biensûr et son classement des ressources les plus utilisées où vous arrivez 2eme.
• Des remarques, des interrogations avant de commencer? 10h15, qu'est ce qu'on mange?


Dernière édition par Radamanthe le Dim 26 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Radamanthe vous salue Empty
MessageSujet: Re: Radamanthe vous salue   Radamanthe vous salue Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:40

Bienvenue Radamanthe Smile

Voilà une fiche de présentation bien remplie ; ça fait plaisir à voir ^^

Avant de pouvoir te valider, il te faut signer le règlement et mettre un avatar correspondant aux dimensions du forum (200x300).

Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe

Radamanthe


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2015

Radamanthe vous salue Empty
MessageSujet: Re: Radamanthe vous salue   Radamanthe vous salue Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:16

Merci à toi, c'est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

Radamanthe vous salue Empty
MessageSujet: Re: Radamanthe vous salue   Radamanthe vous salue Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:29

Super ^^

Je te rajoute de ce pas dans le groupe des administrateurs pour que tu puisses nous présenter le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radamanthe vous salue Empty
MessageSujet: Re: Radamanthe vous salue   Radamanthe vous salue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radamanthe vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell Pix vous salue
» Persée vous salue !
» Ipiutiminelle vous salue :)
» L'Omni-IA vous salue
» Rederst pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: