AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Sortie ciné de la semaine

Aller en bas 
+8
Haerith
Ayael
Illiana
T@mly
Idril
Arcane
Tifet
Hell Pix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Idril
Pionceuse électrique



Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:17

Je crois que je le regarderais, quand j'aurais un peu de temps ! Je suis sûre que c'est drôle ! Puis, je pourrais vous faire un petit comparatif entre les deux versions What a Face

N'empêche, au début, j'ai cru que c'était une grosse parodie du premier xD

Et sinon, Twilight est sorti, Twilight est sorti [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 1001172573
Non, je déconne ! L'avant dernier était le paroxysme de la nullité ! (n'empêche que je les ai tous vus quand même...)

Quoique, il paraît que la fin est différent de celle du livre, et comme cette fin m'a frustré comme c'est pas permis... peut-être que je le regarderais (mais pas au cinéma, faut pas pousser hein xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne




Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:59

Pour Toilet, la fin aussi m'avait profondément frustrée (oui, je les ai tous lus pour me faire un avis et je les ai même chez moi... faudrait que je les revende, d'ailleurs) avec un gros : "WHAT THE FUCK ?!" à ce moment-là (si on parle bien du même moment XD). M'est avis que, dans le film, ils vont mettre la fin qu'il n'y avait pas dans le livre avant la soudaine arrivée de ceux qu'il attendaient qui arrêteront l'affrontement avec un sublime : "Ne vous battez plus !" ou quelque chose du genre :'D

Accessoirement, Sinister m'a l'air d'être comme je les aime. Il faudrait que je le regarde. *Aime les films d'horreur, les vrais*
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:19

On est bien d'accord que (attention spoiler!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

Nocturne


Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:08

C'est tout à fait ça. Donc, m'est avis qu'au ciné... ce genre de queue de poisson passe pas donc...

Spoiler:

Accessoirement, j'ai été voir James Bond - Skyfall (mon premier James Bond depuis Goldeneye, c'est peu dire). J'avoue : j'ai bien aimé. A la réflexion, je me dis que ce genre de film est beaucoup plus pour les filles que pour les mecs : le héros est badass, il s'en sort toujours, couche avec les bombasses et est agent secret. Je dis ça mais peut-être que je me plante complètement. J'ai aussi beaucoup apprécier le méchant qui m'a vraiment fait penser au Joker de "The Dark Knight" (je ne cite pas celui de Tim Burton) :
- Il est complètement givré mais foutrement intelligent
- Il a été défiguré
- Il a une certaine affinité avec les explosifs
- Il rit comme un taré
- Il rigole souvent de ses propres blagues pas drôles du tout pour les autres Mr green

Bref : un bon moment passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:54

Sinister m'a l'air d'être un film comme je les aime aussi ^^ Seulement, vu que je suis une tapette, j'attendrais la sortie DVD pour le regarder chez moi avec mon copain/ma mère/mon frère XD

Par contre, pour Twilight... C'est moi, ou l'affiche est un montage mal raccordé? Regardez un peu la tête de Pattinson à droite... On dirait qu'il a juste été collé là o.o
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:30

Je suis bien d'accord avec toi, Rose. L'affiche fait ultra photoshopée... et pour l'avoir vue en vrai et en grand format, c'est encore plus fragrant XD
bon, c'est le dernier film de la saga... donc ils avaient plus trop de moyens pour ce genre de détails ? *cherche une explication... "logique" *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:05

Ben même sur la dernière pub Quick si tu regardes bien tu vois qu'elle est photoshopée Mad (Sisi, à une graine de sésame près).
Anyway, vu les autres affiches qui ont déjà été postées sur le forum, à mon avis, ils avaient juste pas trop envie de se les briser xD Pression des fans, date annoncée Laughing Conneries du genre quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:19

Ça m'étonne que vous ne parliez pas de Silent Hill 2 ici. C'est quand même culte. Pourquoi ? Sad

Quelqu'un est allé le voir ?

Idril a écrit:
Quoique, il paraît que la fin est différent de celle du livre, et comme cette fin m'a frustré comme c'est pas permis... peut-être que je le regarderais (mais pas au cinéma, faut pas pousser hein xD)
Au moins, Twilight chapitre 5 a une fin. Le livre, lui, n'en avais pas, ou je suis passée à côté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:35

J'ai surtout oublié de mettre ce sujet à jour sur les dernières sorties ^^
Donc si Silent Hill 2 est sorti, il sera présenté bientôt (mais personnellement, je n'irais pas le voir XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:12

Il est sorti, oui, je suis allée le voir la semaine dernière coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:18

Et hop, rattrapons le retard des sorties "fantastiques" de ces dernières semaines ^^ !
Et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez si vous êtes allé(e) voir ces films.


Sortie du 28 novembre

Les cinq Légendes

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20272137

Synopsis
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Les Cinq légendes est adapté de l’œuvre de William Joyce, The Guardian of Childhood ; une saga sur laquelle travaille encore l'auteur et qui devrait totaliser une quinzaine de romans. Auteur de contes pour enfants, illustrateur-dessinateur et réalisateur, William Joyce a notamment travaillé sur des dessins conceptuels de Toy Story et de 1001 Pattes pour Pixar. Co-créateur du film Robots en 2005 aux côtés de son ami Chris Wedge, il a également travaillé avec Disney en 2007 sur l'adaptation de son œuvre Bienvenue chez les Robinson. En 2011, il remporte l'Oscar du Meilleur court métrage animé avec The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore, qu'il partage avec Brandon Oldenburg.


Silent Hll : Révélation

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20289333

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.

Silent Hill : Revelation 3D fait suite à Silent Hill (2006) de Christophe Gans, toujours avec Radha Mitchell, Deborah Unger et Sean Bean au casting. Le film de Gans avait rapporté environ 100 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 50.
L'univers de Silent Hill a été inspiré aux créateurs du jeu par un film d'Adrian Lyne sorti en 1990, L'Echelle de Jacob. Dans ce film, Jacob (Tim Robbins) est un modeste employé des postes vétéran du Viêt-Nam se retrouve confronté à des cauchemars et des visions d'horreur. Ce film est par ailleurs une adaptation du court métrage de Robert Enrico de 1962, La Rivière du hibou.


Sortie du 05 décembre

Les mondes de Ralph

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20271941

Synopsis
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Les studios Disney avaient déjà tenté par deux fois de réaliser des films basés sur l'univers des jeux vidéo ; ces projets avaient été baptisés "Joe Jump" et "High Score", mais ont finalement été abandonnés.
Au début du projet, il fut envisagé de représenter Ralph sous forme de pixels 8-bits, à la manière de ce que l'on peut voir dans les créations façon "Pixel Art". Toutefois, l'équipe a estimé que de cette manière, les spectateurs risquaient de moins s'attacher au personnage. Le design de Ralph a alors évolué d'un animal mal vêtu à un gorille, et n'est devenu humain qu'après six transformations successives.


Sortie du 12 décembre

Le Hobbit : un voyage inattendu

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20273834

Synopsis
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Le Hobbit est le premier roman publié par J.R.R. Tolkien, linguiste et professeur à l'université d'Oxford. Tirée de l'univers que l'auteur britannique imaginait depuis plus de vingt ans, cette œuvre se destinait tout d'abord à ses propres enfants. Il mit ensuite plus d'une douzaine d'années à achever Le Seigneur des anneaux, consacré à un public plus âgé, compte tenu de sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:58

• La plupart diront soit que Silent Hill Revelation ça faisait peur, soit que c'était de la merde comparé au 1. Je ne serai d'accord avec ni l'un ni l'autre. Et je suis prête à argumenter de fond en comble pour dégommer les arguments de chacun. [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 2793959617

• je vais voir Bilbo le Hobbit la semaine prochaine. Ça a l'air d'être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

Nocturne


Messages : 114
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 33

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:18

Silent Hill Revelation, c'était juste terriblement bien de mon point de vue (bon, je lui mettrait quand même la note de 4/5 parce qu'il y avait certains trucs WTF quand même XD). Je résumerai simplement : pour ceux qui ne connaissent pas l'univers ET n'ont pas joué aux jeux (vu le nombre de clins d'oeil qu'il y a sur tous les Silent Hill, surtout à la fin)... vous n'aimerez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxcia.deviantart.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:09

Nocturne, tu es la première personne que j'entends dire "C'était bien". Le monde n'est pas aussi arrêté qu'on le dit. Merci.

Mais en effet, il y a beaucoup de références aux jeux, et puis de manière générale, le film n'est absolument pas compréhensible si on a pas un temps soi peu de culture sur le 3eme épisode des jeux Silent Hill, m'enfin ce n'est pas étonnant, je dois dire que quand un film est fait en rapport à un jeu, faut un minimum se documenter, et pourquoi pas faire le jeu avant de dire "j'ai rien compris". Mais vous êtes prévenus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:08

Pour ma part je suis allée voir Cinq Légendes avec mon copain. Même si ça reste un film pour enfants (logique) et qu'il y a des choses qui rappellent Disney (le croquemitaine me fait un peu penser à leurs méchants stéréotypés, mais après tout, Dramworks est leur concurrent), j'ai aimé. Le film est assez drôle, et cette impression est renforcée par : L'accent Russe du père Noël, Sab qui est muet (y a une scène très drôle au début où il essaye de se faire comprendre d'ailleurs, mais où personne ne l'écoute), le Lapin de Pâques qui se retrouve en petite peluche à un moment mais garde son fort caractère, la Fée des Dents qui gaffe... C'est franchement pas mal. Et on peut dire merci à Dreamworks d'avoir pensé aux légendes françaises, car oui oui : On voit la Petite Souris dans une scène!
A part ça, je ne connaissais pas du tout la légende de Jack Frost, donc en un sens, j'ai gagné un peu de culture générale grâce au film et à Wikipédia ensuite. C'est un film assez drôle, et comme dans tous les films pour enfants, à la fin, tout finit bien ^^ Mais franchement, les plus grands rient bien aussi en le regardant (je suis une preuve vivante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:16

Ow, rien cette semaine? Hé bien je relance! Avec un film que je suis allée voir hier.

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Hommequi

Résumé :
En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle.
Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir ‘L’Homme qui rit’, il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.

Avis personnel :
Un film à voir! Il est absolument génial. L'histoire n'a pas l'air hyper accrochante, mais le film est surprenant. On aurait pu voir Johnny Depp dans le rôle de Gwynplaine, mais c'est un film Français, donc il y a des acteurs Français ^^ Gérard Depardieu est vraiment excellent dans son rôle d'Ursus, et l'ambiguïté entre Déa et Gwynplaine est constante. Bon, vu que c'est basé sur un Victor Hugo, la fin est triste (moi, j'ai pleuré)... Mais le film est franchement magnifique. Seul petit bémol : Je trouve que la cécité de Déa aurait pu être un chouilla mieux jouée. Mais ce n'est que mon avis personnel x).
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:06

Hoooon tu l'as vu ??? En allant voir Bilbo le Hobbit, je suis tombée sur la bande annonce, sans compter toutes les affiches qu'il y a dehors, et j'avais eu très envie de le voir. Je vais essayer de négocier pour y aller. [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 1637911638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:11

Eh bien emmène des mouchoirs si tu es émotive Razz Plus sérieusement, tu ne regretteras pas si tu y vas, si tu veux mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
Nevroze


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:10

J'ai pleuré devant Cheval de guerre. Devant Cœur de Dragon.
Peut-être que je suis émotive mais juste pour les animaux, alors.  Mr green

Roh je vais y aller  [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 1637911638 Il faut absolument que j'y aille. Je vais gruger des places, et je reviendrai parmi vous pour un avis constructif sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Aventurière des Tempêtes
Persée


Messages : 293
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:08

Je suis également allée voir L'Homme Qui Rit ! Pour un film français, j'ai surmonté ma répulsion naturelle des drames et autres sujets qui passionnent les cinéastes français et... Wow ! J'ai été accrochée ! C'est théâtral, bien joué, sensible, avec des décors et une musique splendides ! Et j'ai pleuré, à la fin, évidemment, c'était obligé x) Comme Rose, la cécité de Déa aurait pu être un poil mieux joué mais c'était quand même un beau film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://telmarien.xooit.com/index.php
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:46

L'actualité cinématographique fantastique n'a pas été très riche depuis la dernière fois que j'ai mis à jour ce sujet... Bon d'accord, j'ai aussi été un peu occupée !

Bref, je me rattrape aujourd'hui en beauté avec 2 films sortis aujourd'hui dans les salles obscures.

Le Monde fantastique d'Oz

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20453482

Synopsis
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?


Cloud Atlas

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20471737

Synopsis
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.


Personnellement, les deux films m'inspirent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayael
Délicieuse empoisonneuse
Ayael


Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:56

Hier je suis allé voir Warm Bodies, et ce film est un vrai coup de coeur !

Résumé :

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !
Je me souviens d'une réplique que j'ai beaucoup aimé :
"Je vois bien que tu essais de faire des efforts... Des fois, je te trouve plus humain que les humains de ma ville."

Ma critique : Alors à première vu on pourrait croire que c'est un remake de twilight, mais PAS DU TOUT, en fait le côté romance est bien présente, mais je dirais presque qu'elle est en toile de fond ! Ce qui compte vraiment dedans c'est que tout est bien dosée ! J'ai ris à de nombreuses reprises à cause d'une réplique, d'une expression, bref l'humour est bien là et en plus il est généralement subtile ! L'histoire est intéressante et "réaliste" (je veux dire je ne me suis jamais dis "pfff c'est tiré par les cheveux" dans le film, par exemple R est bel et bien un zombie, tu le vois bouffé des gens au début du film^^"), il y a suffisamment d'action et de suspense mais pas trop , d'ailleurs l'acteur qui joue le zombie joue incroyablement bien son rôle ! J'ai trouvé que s'était un très bon acteur qui arriverait à faire le zombes qui s'humanise très progressivement à merveille !
Et pour finir mention spéciale à la BO du film qui est absolument géniale !

Bref je le conseil vivement à ceux qui ont envie de passer un bon moment!


Revenir en haut Aller en bas
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:28

J'ai eu un tout autre écho de ce film XD Celui qui m'en a parlé m'a dit que lui et ses amis (dont des filles dans le lot) s'étaient royalement ennuyés devant ce film... il en était d'autant plus désolé que c'était lui qui leur avait proposé ce film plutôt qu'un autre.
J'avoue que j'étais très sceptique quant à ce synopsis et que je ne suis toujours pas intéressée pour aller le voir. Pour moi, il est assez inconcevable qu'un zombie puise penser à autre chose qu'à se nourrir XD mais j'ai surement beaucoup trop de Walking Dead et compagnie dans la tête. Le monde du romantisme n'est pas compatible avec un bouffeur de chair humaine qui agit de façon plus que primaire. Autant je peux voir du romantisme (à la mode des romantiques du 19ème, à savoir bien torturé) dans des histoires de vampires, autant je peux coller ce mot avec zombie derrière XD
Donc je n'irais jamais le voir XD


Je ne représenterais pas Warm Bodies, sorti le 20 mars
[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20477287

Sortie du 27 mars
Jack le chasseur de géants

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20463658

Synopsis
Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Contrairement à ce que j'avais cru et donc laissé sous-entendre dans le quizz de février, il existe bel et bien un conte où Jack se met à chasser les géants. Ce n'est pas une nouvelle affabulation des studios de production qui inventent une suite à un conte populaire histoire de faire du bénéfice.
Ce conte populaire anglais a déjà donné lieu à plusieurs adaptations sur grand écran. La plus célèbre est celle de Nathan Juran avec Kerwin Mathews en 1962. A noter qu'il existe une version pour enfants de cette histoire, Jack et le haricot magique, qui a également fait l'objet de plusieurs adaptations.
Dans le but de conserver la dimension intemporelle du conte, Bryan Singer a habilement lié des éléments médiévaux et des références contemporaines (comportement, langage). Le village de Cloister est ainsi un lieu à part, qui est impossible à dater et situer.


Sortie du 10 avril
Oblivion

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 20495053

Synopsis
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.
Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.
Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Avant de finalement prendre le titre définitif d'Oblivion, le film s'intitulait "Horizons".
Après la vague de films de super-héros vient celle des films de science-fiction. En effet, outre Oblivion, sortiront en 2013 World War Z avec Brad Pitt, Elysium avec Matt Damon, After Earth de M. Night Shyamalan ou Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams. A noter que Tom Cruise reste dans le genre SF après Oblivion en jouant dans All You Need Is Kill, film au titre très évocateur se déroulant dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:51

Je me tâte vraiment pour aller voir Warm Bodies, la bande annonce m'a vraiment séduite, mais j'ai peur que comme pour beaucoup de films, les meilleurs morceaux soient tous dedans...

Et vu le prix de la place de ciné ( = 1 vernis à ongles de grande marque x 2), je pense que finalement je vais attendre pour le récupérer en divx Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Thalanie

Thalanie


Messages : 55
Date d'inscription : 26/08/2012

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:12

Je suis très tentée par Jurassic Park 1 en 3D, qui sort demain. Je le connais par coeur, mais voir un tyrannosaure jaillir de l'écran ça n'a pas de prix. Par contre, je ne suis pas sûre d'éviter la crise cardiaque avant la fin crâne
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-no-kyoko.actifforum.com/
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:47

Si tu vas le voir j'espère que tu ne seras pas aussi déçue que je l'ai été par Star Wars 3D, c'était vraiment tout pourri ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

Tifet


Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:53

Je dirais comme la 3D d'une manière générale... Je n'y vois aucune utilité tellement ils l'utilisent mal.
Ça fait de la profondeur de champs mais c'est tout. Rien qui sorte vraiment de l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   [Cinéma] Sortie ciné de la semaine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Sortie ciné de la semaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] - Astérix et la féérie des eaux au Grand Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: La section audiovisuelle
-
Sauter vers: