AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Drilou, pour les Intimes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:20

Dans la vraie vie...


  • Pseudo:Idril ou Edel-Weiss parfois
  • Pourquoi ce pseudo ? Le pseudo Idril me colle à la peau depuis que j'ai commencé à fréquenter le monde du RPG, grâce à la création d'un personnage qui - vous ne le devinerez jamais - s'appelait ... Idril. C'est resté parce qu'on a fini par m'identifier à ce personnage très particulier, qui m'a notamment permis de créer mon univers bien à moi, celui de Prophétie Nordique. On m'appelle aussi parfois Drilou, variante du pseudo sus mentionné !
  • Date de naissance : 12 septembre 1988
  • Localisation géographique : Nord (59)
  • Que fais-je de beau dans la vie ? Je suis étudiante en économie. J'ai d'abord fait une première année de master Économétrie (entendez par là les méthodes statistiques appliquées à l'économie), mais trop de maths tue les maths, j'ai donc décidé de changer de voie en master 2. J'ai entrepris une formation toute nouvelle sur l'économie sociale et solidaire (vous savez, l'économie responsable, les associations, les collectivités locales et le reste) Et si tout se passe comme prévu, je poursuis l'année prochaine pour une thèse en économie du travail, notamment sur le temps de travail et son implication sur les mutations des relations familiales. Passionnant, non ? x)


Moi sur la toile


  • Le Rp et moi: Ma première expérience remonte à 2007 il me semble. Je suis tombée plus ou moins par hasard sur un site de RP, Maelthra Magthere, une école fantastique qui formait des jeunes gens à devenir Dragonniers. C'était la belle époque, et mes meilleurs souvenirs de RP se sont faits là bas. J'avais créé un personnage, Idril donc, dont j'avais tellement développé le background, qu'il m'a fallu passer à l'étape au dessus, et créé mon propre forum à partir de cette histoire. Prophétie Nordique est né. J'ai parcouru d'autres forums, mais je n'y reste jamais très longtemps. On peut citer Secrets de Famille, Coma, les Écrits Blancs... et d'autres sûrement. Actuellement, je ne joue que sur PN et sur Infans.

  • Mon parcours sur le web: Facebook, ça compte ?


    Drilou, pour les Intimes  4289264612


Moi et le fantastique


Dans le mille, Émile ! J'adore tout ce qui se rapporte à la Fantasy. J'ai dû commencer du haut de mes 8 - 10 ans avec les Livres dont vous êtes le Héros, dont j'avais trouvé un exemplaire à la bibliothèque de mon école primaire (un peu bizarre ça, m'enfin). J'étais totalement folle de ces livres, et j'en ai d'ailleurs une belle petite collection chez moi. Mes préférés étaient, à l'époque, les Loup Solitaire, qui intégraient un système d'expérience, si on avait lu plusieurs tomes de la série. Puis est venu le temps de la Game Boy, avec son incontournable Pokemon !! Dont je suis toujours fan d'ailleurs, mon homme m'a offert un des remake et la nouvelle version Noire sur DS, trop bien \o/ Puis après la Game Boy, est venue la Playstation, avec ses mythiques Final Fantasy dont j'étais toute aussi folle.

Donc, bref, moi et le fantastique, ça a d'abord commencé par les jeux. Puis, est sorti LE film déclencheur de toute une passion, je parle bien évidemment du Seigneur des Anneaux. J'avais dans ma jeunesse adoré L'histoire sans Fin, mais le SDA, c'est quand même pas pareil \o/ C'est à partir de ce moment là que j'ai véritablement commencé à prendre conscience que j'adorais le fantastique. Bon, je me rappelle plus bien comment ça a continué, mais j'ai découvert tout un tas de film et de livres. Puis que je me suis mise aux forum RPG (un peu plus tard quand même), toujours dans des univers où le fantastique domine. Je ne me sens pas attirée par les forums sans magie x)

L'Imaginarium et moi


  • Statut demandé: J'aurais bien dit Capitaine, mais il paraît que mettre le logo de l'annuaire dans un onglet, c'est triché, alors on verra bien x)
  • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? Le CdH a fermé, alors j'avais envie de poser mes bagages ailleurs. Mais j'avais entendu parlé du forum juste avant, sur l'Enae Volare par la demande de partenariat.
  • Des remarques, des interrogations avant de commencer?

    Moi aussi, j'ai toujours rêvé de jouer avec de la gelée !

    Drilou, pour les Intimes  1628344465

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:42

Je ne suis pas aussi Vil que Hell Pix je ne répliquerais donc pas avec du nutella :p

Bonjour et bienvenue à toi!

Alors les livres dont vous êtes le héros à une époque j'en avais une étagère de bibliothèque complète! J'adorais ces livres!

Pour ce qui est de ce que tu fais de beau dans la vie je n'ai retenue qu'une seule chose par contre ... "trop de maths tue les maths" :p

Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:09

He, mais Prophétie Nordique je connais, c'est un partenaire de Hell's Gate depuis ... Pfiou, un certain temps ^^

Bref, passée cette étincelle de lucidité je dirais que réussir à faire une thèse en économie avec le mot "mutation" dedans, c'est la classe ultime pour une fan du Fantastique Razz

Pour les livres dont vous êtes le héros, j'en ai fait qu'un que j'ai jamais réussi à terminer parce que ça foirait à chaque fois... Mais j'aurais du me douter que c'était pas mon truc, déjà en primaire je n'ai jamais réussi à terminer les livres de la collection "l'île aux 100 trésors, la cité aux 100 mytères, etc..." sans tricher, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille!

En conclusion, bienvenue parmi nous, et n'oublie pas de signer la charte ICI Wink

P.S: J'ai été voir le fameux onglet pour le logo, comme c'est bien fichu il n'y a pas de problème, c'est tout à fait acceptable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:01

Merci à vous deux !

Kain : Ben voui, les maths c'est bien quand ça sert à autre chose. Faire des maths pour des maths, berk! >>

Hell Pix : Eh oui, ça fait longtemps que nos forums sont copains Drilou, pour les Intimes  1001172573

Pour les Livres dont vous êtes le Héros, j'ai jamais dit que je ne trichais pas pour les finir ... xD

Pour le Logo, ça roule ma poule ! En plus, il est mis également sur le portail. Juste pour info =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:14

J'ai essayé de tricher une fois avec les livres dont vous êtes le héros. Avec mon premier livre d'ailleurs. Je suis bêtement allé à la fin du livre pensent que le dernier chapitre était décrit sur la dernière page... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:18

Bah en général, c'est le cas il me semble Laughing Mais ça n'indique pas ce qu'il faut faire pour y arriver ! Non, ma technique personnelle, c'est que lorsque je devais faire un choix, j'allais au paragraphe indiqué, mais je gardais mon doigt au paragraphe dont je venais. Comme ça, si mon personnage mourrait, je faisais demi-tour xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:22

Pas mal du tous comme technique, j'aurais du y penser mdr
Et non pour ce livre ci en tous cas, la fin était en plein milieu, sans doute pour dissuader les tricheurs pas très malin comme moi... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:31

Ma technique était de faire un arbre de choix: quand une page me renvoyait vers plusieurs, je faisais des flèches vers toutes les possibilités et ainsi de suite, et à la fin je finissais par trouver le bon chemin pour survivre... En fait ces bouquins c'est des stratagèmes inventés pour obliger les mômes à réfléchir Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:36

En fait ces livres sont des exercices pour le cerveau cachés...

Un très bon moyen pour faire te faire réfléchir ou (du moins pour moi) à une époque tous ce qui s'apparentait à un quelconque devoir intellectuel déclenchait en moi un phénomène allergique assez violent >_<
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
Idril


Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:53

Mais carrément, ça développait ta logique (et ton sens de la tricherie, okay, j'avoue) C'était quand même bien foutu x) Je m'en referais bien un petit à l'occasion, mais j'ai peur de ne plus avoir la patience de tracer mon carnet de vie, d'expérience et d'objets. \o/

Citation :
Ma technique était de faire un arbre de choix: quand une page me renvoyait vers plusieurs, je faisais des flèches vers toutes les possibilités et ainsi de suite, et à la fin je finissais par trouver le bon chemin pour survivre...

Pour certains livres, notamment tout ce qui était labyrinthe, tu étais obligé de faire une carte comme ça, sinon c'était impossible de trouver le bon chemin. Combien de fois ai-je pu recommencer ces séries ? Il y en avait un particulièrement sadique : non seulement c'était un labyrinthe, mais en plus, tu devais récolter cinq statuettes dragons ! Si tu ne les avais pas toutes, quand t'avais finalement trouvé la sortie, tu te faisais buter ! A trois paragraphes de la fin !! Noooon T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:52

Je compatis, moi aussi j'ai vécu ça... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:38

Pas moi, au bout du troisième échec je foutais le livre dans la cheminée pour faire griller des châtaignes, ça me détendais crâne

Et non, je suis pas patiente, c'est pour ça que je commence par lire les livres par le chapitre de fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:20

Youhouuu, bienvenue copine de date de naissance à un ans près ! (Moi ? Me réjouir pour un rien ? Jamais de la vie, je le jure. *SBAF* Bon, d'accord, un peu quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drilou, pour les Intimes  Empty
MessageSujet: Re: Drilou, pour les Intimes    Drilou, pour les Intimes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drilou, pour les Intimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'Autorité - Eraccheli pour les intimes
» Des copains pour Archipel
» Rederst pour vous servir
» Je viens pas pour enlever la poussière ! -Plumeau
» Demande pour Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Entrée en scène
 :: Présentez-vous
-
Sauter vers: