AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:10

Bonjour à tous ~

Voilà, cela fait un moment maintenant que je me pose la question en regardant les forums sur le sujet - et il faut avouer qu'il y en a à la pelle, il suffit de lever une pierre pour en trouver -, qu'est-ce qui vous attire particulièrement sur un forum de vampires et qui fait que vous choisirez celui-ci et pas un autre dans la masse du créneau ?
Quels sont les points que doivent obligatoirement comporter les forums sur le sujet pour être dans vos petits papiers ? Est-ce les caractéristiques des races, le contexte, l'intrigue ou l'ambiance du forum ? Les avatars réels ou de type manga parce que vous avez votre star de prédilection ? Bref, je crois que vous avez compris l'idée ♥

J'avais déjà posé la question autre part, mais je pense qu'il peut-être intéressant d'avoir plusieurs avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:34

Haaa, en voilà un sujet qu'il est intéressant ^^

Pour un forum de vampire, ce qui va m'attirer d'abord est un truc commun à tous les forums: le contexte doit me plaire et titiller ma fibre créatrice (en gros il doit suffisamment m'inspirer pour me donner tout de suite envie de balancer un perso dedans, si ce n'est pas le cas je passe mon chemin) et le design ne doit pas me faire saigner les yeux, c'est évident. Le forum doit également être actif et avoir un staff présent, sans quoi il y a de fortes chances qu'il coule incessamment sous peu et je ne me donnerais pas la peine de créer un perso pour rien.

Au niveau du visuel, je vais fuir tout ce qui va toucher au manga, comme ce style ne me plait pas il ne devra pas y en avoir en avatars et dans le design (qui en général sont corrélés). Après, dessin ou photo peu m'importe, je m'adapte ^^

En ce qui touche spécifiquement les vampires... Pas de twilight, c'est exclu, les machins qui brillent et qui prennent leur pied à faire la terminale en boucle non merci, c'est pas mon trip ^^
Je dirais que le contexte doit être assez riche pour permettre une marge d'évolution et une certaine diversité (plusieurs races, ou alors que des vampires mais plusieurs castes...), à tendance sombre de préférence mais sans se prendre trop au sérieux non plus et surtout sans être un prétexte pour s'adonner à la gaudriole!

C'est la plus grosse critique que j'ai à formuler au forum de vampire en général: il y en a beaucoup qui se la jouent Ann Rice vampire dépressif et qui ne se prennent pas pour rien, et aussi beaucoup qui se servent de ce contexte pour ne jouer que des scènes de cul Rp et IRL avec le joueur si possible... Bref ces deux cas de figure ne m'intéressent pas, pour moi les forums sont là pour jouer et se détendre, pas pour se prendre pour un Victor Hugo bis ou pour se retrouver au milieu des frustrés qui cherchent à tirer leur coup ou bien à tromper leur conjoint !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:57

En même temps mes sujets sont toujours intéressant ^.^ *sbaf*

Je remarque que nous regardons les mêmes choses en premier lieu XD Le design doit être "reposant", ce que j'entends par-là c'est que je dois pouvoir rester dessus plusieurs dizaines de minutes sans vouloir me ruer sur un autre histoire de soulager ma vue si sensible ~ Ce que j'aime à regarder aussi, en plus de ce que tu as souligné, c'est les fiches - quand elles sont visibles - ainsi que les RPs - quand ils sont lisibles XD Le premier point me permet de voir de quelles façons sont les admins, ce qu'ils autorisent ou pas, et aussi le type de personnages présent - ainsi que le niveau d'écriture des auteurs derrière. Les RP, cela permet de constater le point que tu as souligné en dernier lieu. Je suis contre les personnages aussi prude que des bonnes soeurs car les scènes de sexe sont interdites. Mais je suis encore plus contre ceux qui couchent à tout-va sous le simple prétexte de faire un RP de ce type. Surtout que dans l'univers vampirique, c'est souvent bien sanglant -.-

Pour les images de type manga, je suis partagée. Il y a ceux dont on a l'impression qu'ils ont tous le même visage, ce dont je ne suis pas fan, et ceux où malgré tout les traits sont visibles, sans pour autant entrer dans le dessin de type "3D" si je puis m'exprimer ainsi. Mais même si un seul joueur sur le tas à un avatar manga, tu ne t'y inscriras pas ? oo
Ce que j'évite aussi, ce sont les forums qui mélangent les avatars de type dessin et ceux de type réel. Un mélange de style pareil, cela ne rend pas très bien et ça bloque mon imagination oo

Enfin, pour le reste, je suis à cent pour cent d'accord avec toi. Entre les vampires qui peuvent marcher au soleil et ceux qui brillent au soleil, il y a une marge XD Twilight a un peu détérioré l'image des vampires, et encore, c'est un euphémisme. Pour les vampires d'Anne Rice... Si l'on combinait deux de mes personnages nous obtiendrons Louis, ce qui ne fait pas pour autant d'eux des dépressifs Dieu merci XD Enfin, ça dépend des moments o_O

Pour ceux qui mélangent IRL et IG, cela pourrait faire tout un nouveau débat avec pleins d'anecdotes à la clé. Le RP permets de faire des rencontres très intéressantes quelques fois, donc que nous quittions le IG pour doucement glisser vers l'IRL n'est à mon sens pas dérangeant. Sauf dans les cas que tu as cités, où parfois l'admin a du coup l'impression que son forum est devenu une agence de rencontre pour no-life et cas sociaux divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:11

Lena a écrit:
Mais même si un seul joueur sur le tas à un avatar manga, tu ne t'y inscriras pas ? oo
Je n'ai jamais croisé ce cas je dois le dire ^^ En règle générale les forums ont une charte graphique favorisant certains style, donc quand il y a du manga en règle générale il n'y en a pas qu'un mais une majorité, après s'il n'y a pas de charte graphique et que tout est mélangé, c'est encore pire Mr green

Lena a écrit:
Pour les vampires d'Anne Rice... Si l'on combinait deux de mes personnages nous obtiendrons Louis, ce qui ne fait pas pour autant d'eux des dépressifs Dieu merci XD Enfin, ça dépend des moments o_O
Je n'ai rien contre Ann Rice, au contraire, j'adore son travail en matière de vampires, ce que je n'aime pas ce sont les joueurs qui se prennent pour elle, c'est à dire ceux qui se croient à fond dans le trip du vampire sombre et sérieux au point qu'il n'y a même pas de marge pour le second degré ou la déconne... Genre si tu fais une action qui par malheur ne mets pas son vampire en valeur ou lui fait vivre un moment un peu ridicule tu seras blacklisté et personne ne voudra plus jamais jouer avec toi parce que tu as osé t'amuser! Quelle horreur! Razz

Lena a écrit:
Pour ceux qui mélangent IRL et IG, cela pourrait faire tout un nouveau débat avec pleins d'anecdotes à la clé. Le RP permets de faire des rencontres très intéressantes quelques fois, donc que nous quittions le IG pour doucement glisser vers l'IRL n'est à mon sens pas dérangeant.

Là je suis tout à fait d'accord, j'adore les IRL, j'en ai même organisé un sacré paquet sur Hell's Gate à tel point qu'à un moment je connaissais personnellement tous les membres ^^

Ce que je critique n'est pas les relations IRL entre les joueurs, mais certains types de forums qui ont un mode de fonctionnement spécifique communément appelé "baisodrome": On joue (une scène de cul, forcément), on se contacte virtuellement et on s'envoie en l'air IRL. Et on passe au joueur suivant et ainsi de suite.
J'ai déjà joué sur des forums comme ça et je peux dire que rolistiquement ça n'a strictement aucun intérêt, puisque justement le but du jeu n'est pas de jouer mais de servir de site de rencontre et que du coup l'ambiance y est pas terrible à cause des jalousies de machin qui a appris que truc avait été voir ailleurs, ou que bidule quitte la partie parce que chose ne veut plus coucher avec lui IRL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:27

Nous sommes donc d'accord sur ce premier point ! ^^

Je vois un peu mieux ce que tu veux dire concernant Anne Rice maintenant, enfin, des joueurs qui essayent de façon foireuse de reproduire son style. Même si parfois je dois admettre prendre assez mal que l'on tourne mes personnages en ridicule, enfin, cela dépend de la situation, disons qu'il y a une limite à ne pas franchir. Sans cela, autant les vampires sérieux peuvent être très intéressant, autant les "coincés"... Erm, ça ne donne qu'une envie : se foutre de leur tête =p Mais bon, comme tu l'as dis, ils le prennent très, très, très mal XD

Dieu merci, je n'ai jamais été sur ce type de forum. En même temps, je pense que cela ne se voit pas au premier coup d'oeil et que l'on s'en rend compte qu'un moment après l'inscription. J'ai déjà eu quelques cas sur mon forum où l'IG empiétait l'IRL, dans le sens où la petite amie d'un joueur prenait mal le fait que son personnage drague les autres. Pire encore, une ambiance glaciale avait été jetée à cause de deux admins dont la relation était aussi stable qu'un éléphant sur un fil. Du coup, l'ambiance box était pourrie et les RP étaient sacrifiés au profit de longues conversations MSN.
Bref, un Enfer que j'espère bien ne pas revivre ><

Sans cela, les rencontres IRL doivent être drôle à organiser =D Nous n'avons encore jamais pu en faire de notre côté car le tier de nos membres sont Belges, les autres Français et le reste Québécois, même si déjà moins nombreux. En somme, c'est à chaque fois par riquiqui comité que la rencontre à lieu >_> Enfin, là n'est pas le sujet ! XD

Au sinon, question qui vient d'effleurer mon esprit, que pensez-vous des différentes "divisions" des vampires ? Sang-pur, goule - même si parfois ce sont là des humains -, damphire même, nouveau-né, ... Bref, il y a en a beaucoup trop pour toutes les citer. En avez-vous déjà joué, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:27

Pour ce qui est des forums vampires, seul deux catégories peuvent m'attirer.

Soit le forum se veut classique, et alors en tant que vieux ch**** je suis très a cheval sur le vampire tel qu'il était présenté dans le livre de Bram Stoker. A savoir une créature sombre, effrayante, intrigante. Assez loin du cliché de notre cher Edward, le vampire végétarien qui brille dans la lumière.

Après un vampire étant une créature imaginaire, je suis un scientifique cartésien (un joli mot pour dire ch****) mais pas têtu au point de n'aimer les vampires que s'ils sont traits pour traits identique au Dracula de Stoker. Après c'est surtout l'ambiance du forum qui va m'inciter à jouer vampire ou non. Notamment les joueurs en fait. Je vais avoir tendance à fuir les forum de vampire envahit par des individus testostéronés qui s'en servent comme technique d'approche ("Salut je suis un Dracula super mystérieux, tu me passe ton msn?").

Ce que j'aime chez le vampire c'est que c'est une créature sombre, torturé, car finalement en proie à une malédiction, une existence éternelle en échange d'un mode de vie infernal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:58

On veut des vampires virils, point !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:12

Keor a écrit:
On veut des vampires virils, point !

Ouiiii, m'enfin même si nanas sont viriles ça va pas être sexy pour appâter le chaland Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:49

Bon allez puisque vous en voulez tant, laissez moi vous montrer une image de vampire viril

Spoiler:


[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? 4289264612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:09

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Kain3cn9

Fais honneur à ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:14

Enfin quelqu'un qui connait Kain et Raziel.

Suis n'ému
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:19

Je ne connaissais pas, et je ne vous remercie pas de me les avoir fait connaître -_-

Mais stop au flood, revenons-en au débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:28

Des Vampires ! <3
*s'incruste au débat*
Pour ma part, je vous rejoins sur pas mal de point, à savoir que Stephanie Meyers (et tant pis si j'écorche son nom elle l'a mérité !) a tué les vampires en en faisant des boules à facettes végétariennes diurne, que le vampire est un personnage qui inspire la peur, bien que pour ma part, cette peur est forcement mêlée a un désir charnelle de la part de la victime, mais bon.
Donc un forum de vampire doit prendre en compte le côté sombre et effrayant de celui-ci, pas d'histoire d'amour humain/vampire, c'est ridicule bref ... un forum de vampire où les vamp sont les méchants quoi ^^

Pour moi, comme je l'ai dit plus haut, le vampire c'est de la peur, mais c'est aussi l'érotisme, ils ont toujours été liés, et c'est comme ça que je les vois. Donc forcement, le forum doit prendre en compte cet part là du vampire, sans pour autant tourner dans le baisodrome, parce que c'est pas que ça.
Par contre je ne savais pas que certains forum de vampire se la jouait meetic version Q. Ca je trouve que c'est ridicule et pas qu'un peu, il faut pas confondre IRL et RPG ... Enfin je trouve ...

Le design est aussi super important, il faut une ambiance sombre, bon sans se prendre trop au sérieux, mais un forum de vampire qui affiche les couleurs de l'été ... C'est pas crédible. Après ça peut être un délire mais bon la plus part du temps c'est rare ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:01

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui le vampire n'est plus qu'une boite à fantasme prônant même des valeurs ("non ne m’approche pas je ne suis pas quelqu'un de bien, je mange des animaux parce que manger des homme c'est mal...")!

On est bien loin du vampire originel je trouve.

Dans ta description tu soulignes ce qui pour moi est le problème :

Citation :
le vampire est un personnage qui inspire la peur, bien que pour ma part, cette peur est forcement mêlée a un désir charnelle de la part de la victime, mais bon.

Je suis d'accord avec toi, mais sur les forum, c'est justement le coté "désir charnelle" qui est exploité à l’excès, et le vampire, créature mystérieuse, crainte, redoutée etc... Devient juste un moyen de séduire ou de montrer que "c'est moi qui a la plus grosse". Du coup le vampire perd beaucoup de son intérêt, et sur certains forum vampire (pas tous heureusement), on à plus l'impression d'être dans un meetic costumé que dans un vrai forum rp.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour les histoires d'amour entre vampire et humain. Sans pour autant aller dans une version à la : "belle tu es belle je t'aime mais je ne peux pas être avec toi car tu vois, je brille quand il fait jour, donc notre amour est impossible..." (vous l'avez compris je n'aime pas twilight :p).
Par contre jouer un vampire qui ne sait pas s'il est attiré par un(e) humain(e) parce que c'est l'équivalent d'un grand cru, ou parce que ce qui reste de son humanité perdu s'exprime, ou encore joué un(e) humain(e) qui est attiré/effrayé par celui qui potentiellement peut la manger, d'un point de vue rp je trouve que ça peut être très sympa à jouer (oui j'aime bien jouer des personnages/actions torturés :p).



Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:41

Lily a écrit:
Pour moi, comme je l'ai dit plus haut, le vampire c'est de la peur, mais c'est aussi l'érotisme, ils ont toujours été liés, et c'est comme ça que je les vois.

Je ne suis pas tout à fait d’accord là-dessus. Pour moi, le vampire n’est pas lié à l’érotisme, parce que je ne vois pas en quoi le fait d’être mort, de ne pas avoir de circulation sanguine et d’être pâle comme une asperge fait du vampire un sex symbol Razz

Certains vampires peuvent exercer une sorte d’attraction liée à leur charisme qu’ils ont pu développer au cours de leurs siècles d’existence, mais pas tous, le pouvoir d’attraction érotique ne fait pas partie à mon sens du package comme le fait de ne pas supporter la lumière ^^ Après tout, pourquoi il n’existerait pas des vampires aussi laids et repoussants que Nosferatu ?

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Nosferatu01

Kain a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais sur les forum, c'est justement le coté "désir charnelle" qui est exploité à l’excès, et le vampire, créature mystérieuse, crainte, redoutée etc... Devient juste un moyen de séduire ou de montrer que "c'est moi qui a la plus grosse". Du coup le vampire perd beaucoup de son intérêt, et sur certains forum vampire (pas tous heureusement), on à plus l'impression d'être dans un meetic costumé que dans un vrai forum rp.

C’est aussi pour ça que je suis réfractaire à cette vision du vampire automatiquement super glamour : cet aspect est particulièrement mal exploité de façon RP, ça n’est jamais utilisé pour autre chose que des scènes de cul, ça en devient lassant -_-

Donc pour moi, la mort peut avoir différentes influences sur le vampire, suivant sa personnalité il peut se transformer en bombe sexuelle dragueuse prédatrice, en gros bourrin antipathique asocial décapiteur en série ou bien encore en vieux truc desséché et rabougri qui se terre dans son manoir. Oui, le vampire a aussi le droit d’être laid, fripé et moche Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:57

Raaaah je kiff ce débat *O*

Citation :
Après tout, pourquoi il n’existerait pas des vampires aussi laids et repoussants que Nosferatu ?
C'est cool que tu parles de Nosferatu, parce que justement, son personnage est aussi érotique que les autres vampires. Pour moi érotisme ne veux pas dire vampire super sexy (je me suis mal exprimé plus haut) il exerce une attirance sexuel sur sa proie, qu'importe la tronche qu'il a. Justement dans le film Nosferatu, je sais pas si quelqu'un la vu, mais le moment où ce dernier cherche à se faire Mina (scène super drôle d'ailleurs parce qu'il a des poses à la Michael Jackson dans Trhiller), bin cette dernière montre une réaction extrêmement lascive, genre elle s'attrape le sein et semble pousser des soupir d'extase, à mi-chemin entre la jouissance et la peur.
Donc franchement je reste attacher au côté charnelle du vampire, on le retrouve dans toute les nouvelles originel qui parlent de vampires (La morte Amoureuse, Carmilla ... ), donc, pour moi ça fait partie du package comme tu dit ^^
Mais après chacun sa vision des choses.

Citation :
Par contre jouer un vampire qui ne sait pas s'il est attiré par un(e) humain(e) parce que c'est l'équivalent d'un grand cru, ou parce que ce qui reste de son humanité perdu s'exprime, ou encore joué un(e) humain(e) qui est attiré/effrayé par celui qui potentiellement peut la manger, d'un point de vue rp je trouve que ça peut être très sympa à jouer (oui j'aime bien jouer des personnages/actions torturés :p).

Me suis encore mal exprimé, ou j'ai pas assez explicité mon propos (ça devient une habitude ><).
Quand je disais histoire d'amour, c'était au truc genre Twilight ou Vampire Diaries que je pensais, mais c'est clair que l'histoire du vampire torturé c'est génial *O* Je pense justement à True Blood, et l'histoire Sookie/Eric qui est très proche du truc : "Mince pourquoi je suis si attachée à elle ? Parce que son sang est super bon ou est-ce autre chose ??"
Après les humains amoureux du vampire, ça je peut pas dire que je suis contre, comme pour moi le vampire c'est l'érotisme, bin forcement les humains ils kiffent, seulement c'est le côté vampire super amoureux romantique et dégoulinant de mièvrerie qui me chagrine (suivez mon regard, oui le truc gominé qui brille au fond).
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:12

Effectivement, si on parle du pouvoir d'attraction qu'exercent les vampires sur les humains j'adhère plus ^^ C'est vrai que cette fascination est souvent évoquée dans les ouvrages sur les vampires, mais personnellement je ne tiens jamais compte de cela au niveau RP pour éviter l'effet "baisodrome" évoqué plus haut, c'est un choix qui m'a été imposé par la mentalité de certains joueurs et pas par lubie personnelle, et c'est dommage.

Si certains n'avaient pas leur cerveau situé au niveau de la ceinture ça donnerait une marge d'interprétation du vampire beaucoup plus large et beaucoup plus intéressante!

(Par contre je ne vais pas revenir sur notre Edward d'amûr, étant végétarienne à la peau pâle et aux habits sombres je ne compte plus les vannes que je me suis prise depuis la sortie du film avec leurs conneries de vampires végétariens Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:29

*Lance des paillettes à Hell*

Voila comme ça tu es parfaite! [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? 4289264612

Plus sérieusement, Lily, nous avons les mêmes références! Donc la visiosn "idéal" du vampire que j'ai correspond à celle que tu décris. Cependant ça reste une vision que j'ai rarement appliqué, a cause des raisons citées par Hell.

En effet, dès qu'il y a attirance entre un vampire et un humain sur un rp, ça peux ce résumer dans 90% des cas, comme un passage dans le lit ou d'autre endroit incongrue pour une partie de cabriole et rien d'autre...

Chose bien dommage car j'aimerais bien pouvoir jouer un vampire comme il l'a été décrit précédemment! Mais pour cela il faudrait tomber sur un forum composé de joueurs dont le cerveau est situé un peu plus haut (pour plagier l'expression de Hell mdr).

Donc pour l'instant je me contente de jouer des versions édulcorées du vampire, laissant de coté une grande partie de leurs personnalité (le coté trop monstre et l'attirance sexuelle qu'ils peuvent provoquer).

Mais je suis sur qu'un jour je tomberais sur des joueurs capable d’interagir avec un vampire digne de Stoker sans que cela vire au twilight ou meetic :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:39

Citation :
Chose bien dommage car j'aimerais bien pouvoir jouer un vampire comme il l'a été décrit précédemment! Mais pour cela il faudrait tomber sur un forum composé de joueurs dont le cerveau est situé un peu plus haut (pour plagier l'expression de Hell mdr).

Je comprend, j'aimerais que le mien ne vire pas à ça (parce que vous l'aurez peut être vue, mais mon petit bébé est un fofo de vampire). Parce que j'ai vraiment chercher à faire un forum où l'on retrouve le vampire dans toute sa splendeur, mais bon, ce n'est pas souvent le forum qui fait l'ambiance, mais ses joueurs, alors ... on verra bien ><

Le problème aussi, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les gens ont perdu de vue la véritable image du vampire, bien que la série True Blood (et les bouquins même si ils ne cassent pas des briques) réhabilite une image plus puriste, la plupart des vampires que l'on trouve dans la littérature d'aujourd'hui et le cinéma ne sont plus que des fantasme sexuels ambulant, où alors des bestioles zombiesquement ridicules ... Les forum de vampire ont poussés comme de la mauvaises herbe sur le net, et ils ressemble à tout sauf à des forums de vampires. Et résultat, nous amateur de Fantastique on ne sait plus vers quel démon se vouer ><
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:26

Lily a écrit:
Je comprend, j'aimerais que le mien ne vire pas à ça (parce que vous l'aurez peut être vue, mais mon petit bébé est un fofo de vampire). Parce que j'ai vraiment chercher à faire un forum où l'on retrouve le vampire dans toute sa splendeur, mais bon, ce n'est pas souvent le forum qui fait l'ambiance, mais ses joueurs, alors ... on verra bien ><

Je me suis fait exactement cette remarque en validant ta référence ^^
Tu as un forum sur les vampires, à l'esthétique sombre, tendance victorienne, de jolies madames en évidence... Tu as PILE l'apparence du forum sexy meetic!
Ce n'est pas du tout une critique hein, c'est juste une constatation: tu as tous les ingrédients codifiés de ce genre de site, donc je te conseillerais d'être vigilante sur les premiers Rps, tu as la chance d'être au début donc rien n'est encore joué et ton site n'est pas encore catalogué.

Je te dis ça car au lancement de Hell's Gate on avait un design très très proche du tiens et... Ben ça a pas loupé, on a viré au "quicky.com", du coup j'ai du pousser une gueulante, ça a fait partir plein de monde... Et comme on était catalogués en tant que tels, les nouveaux qui arrivaient étaient aussi là pour ça, donc je te raconte pas la galère pour corriger le tir Rolling Eyes

Va savoir pourquoi, dans la tête des gens victorien/ gothique / sombre / élégant = galipettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:35

C'est là qu'on voit que les interprétations peuvent être différentes en fonction de l'individus car justement pour moi l'esthétique du forum de Lily ne colle pas avec cette image de meetic/victorien.

Les illustrations de vampires s'approchent plus de la créature qui cherche à croquer les autres, mais dans son sens littérale, elle font plus monstres assoiffés de sang derrière leurs jolies minois que douce demoiselle prêtes à croquer la pomme.

Comme quoi cela va dépendre de ce que vont ressentir les gens face à ton header, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient de mon avis mdr

Mais je m'éloigne du débat >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:50

Citation :
Les illustrations de vampires s'approchent plus de la créature qui cherche à croquer les autres, mais dans son sens littérale, elle font plus monstres assoiffés de sang derrière leurs jolies minois que douce demoiselle prêtes à croquer la pomme.

Ça ça fait plaisir, parce que c'est exactement l'effet rechercher ^^
J'ai la même impression que toi sur ces images, surtout celle qui est en fondue sur le header (que j'ai mit exprès en fondu, car l'image d'origine est vraiment flippante ><), mais bon apparemment on est complètement out par rapport aux autres amateurs de forum Vamp ...
Bref on s'écarte on s'écarte comme tu dit ...

Citation :
Ce n'est pas du tout une critique hein, c'est juste une constatation: tu as tous les ingrédients codifiés de ce genre de site, donc je te conseillerais d'être vigilante sur les premiers Rps, tu as la chance d'être au début donc rien n'est encore joué et ton site n'est pas encore catalogué.

Heureusement que j'ai eu cette conversation avec vous, parce que j'ai appris plein de choses qui pourront m'être utilise pour l'évolution de TM, et me permettra de ne pas faire d’erreurs. Et d'être vigilante sur pas mal de truc. Je ne connaissait pas du tout cet aspect meetic que pouvait avoir les forum rpg, pour moi on joue et pi c'est tout. Même rencontrer les gens avec qui je RP IRL ça me rendrais nerveuse, et le tout perdrait de sa magie à mon goût.
M'enfin je m'éloigne de plus en plus et je vais bientôt tombé dans le ruisseau d'à côté ...

Mais c'est dommage toute ces méprise et mauvaise reprise du vampire ... après en plus ça donne plein de préjugés aux potentiels amateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:58

Juste un petit aparté sans rapport avec le débat pour répondre à Lily ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:41

Hell Pix a écrit:
En ce qui touche spécifiquement les vampires... Pas de twilight, c'est exclu, les machins qui brillent et qui prennent leur pied à faire la terminale en boucle non merci, c'est pas mon trip ^^
C'est tellement bien dit que je quote pour dire que je n'en pense pas moins.

Il y a pas mal de choses dans le topic qui ne concernent pas que le RP avec des vampires, mais le jeu en général. Pour le second degré, je n'ai aucun problème à tourner mes personnages au ridicule (au contraire, parfois...), et j'ai tendance à prendre les choses à la légère quand je fais du RP. Mes personnages ne sont pas des tombeurs, en général c'est plutôt des losers même ><
Pour les vampires, c'est un peu pareil. J'ai du mal avec ceux qui les prennent systématiquement au sérieux, qui en font forcément des dépressifs suicidaires dont les parents ont été tués par le vampire créateur. (Mais ça c'est parce qu'en jeu, jouer avec un suicidaire, s'il n'est pas excellemment joué, m'ennuie rapidement)

En créant un forum sur les vampires, c'est donc avec l'optique de ne pas trop les prendre au serieux que nous (mes co-admins et moi) sommes parties. Les vampires restent pour moi des êtres sanguinaires, morts-vivants, qui se nourrissent de sang et par conséquent doivent tuer pour survivre. Est-ce qu'ils doivent pour autant être torturés dans leur tête? Je ne pense pas. Quand aux clichés des tombeurs de ces dames, j'espère y échapper.

Je suis intolérante avec les vampires végétariens qui brillent au soleil, comme beaucoup parmi vous. J'ai mes clichés de vampires (notamment ceux d'Anne Rice), mais j'aime bien les forums qui apportent une touche d'originalité, que ce soit au niveau de la jouabilité ou de la bestiole-même. Et je suis ouverte à un concept différent de vampires, tant qu'il reste crédible.

En ce qui concerne le forum, je pense que c'est surtout l'univers autour qui m'influencerait. Un forum contemporain avec des vampires dedans ne se détache pas vraiment d'un autre s'il n'apporte pas quelque chose bien à lui. En revanche, un univers futuriste par exemple, ou un monde dans lequel une guerre a été enclanchée,... Apportera un plus au niveau du contexte =)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
Hell Pix


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:12

Je remonte un ancien sujet pour poser la question suivante: à partir de quel moment peut-on dire qu'un vampire est encore un vampire?

Cette question peut s'appliquer à n'importe quel créature imaginaire: du moment que ça n'existe pas, on peut théoriquement en faire ce qu'on veut. Mais à quel point peut-on modifier une race et lui laisser son appellation originelle?

Les vampires de Twilight sont-ils encore des vampires s'ils ne craignent pas la lumière du jour et ne se reproduisent pas par l'étreinte mais pas transmission de venin? Est-ce que je pourrais appeler "Elfe" n'importe quel gus immortel qui aime les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   [Débat] Les vampires avec ou sans canines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les vampires avec ou sans canines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] - Tim Burton
» [Débat] - 2012, la fin du monde des forums ?
» [Discussion-Débat-Jeu] Trouver un concept
» [Débat] - Sollicitation de vos membres : un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?
» Partenariat avec Mouton Pub ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: